• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les PC pour gamers

Rubrique consacrée aux PC et ordinateurs orientés gaming, des monstres de technologie actuelles de la marque Alienware ou des antiquités des marques Amiga ou Atari.
Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Les PC pour gamers

Messagepar Somewhere » mer. janv. 07, 2015 11:41 am

Alienware présente ses deux nouveaux PC gamers portables 15 et 17 pouces

Comme chaque année, Alienware met à jour ses PC portables dédiés aux gamers. Et comme chaque année, Alienware ne réinvente pas la roue, en se contentant d’améliorer ce qui existe déjà.

Pas de grosses révolutions pour les Alienware 15 et 17, donc. Nous avons toujours un Core i5 ou i7 à l’intérieur. Alienware ajoute cette fois une Nvidia GTX 980m et son Graphics Amplifier. Notons également que ces deux modèles (qui disposent tous deux d’un écran full HD), sont plus fins et légers que les précédents. Par exemple, le modèle 15 pèse maintenant 3,18 kilos. Alienware indique également qu’ils sont 20% plus fins que les précédents modèles. Pas plus de détails de la part d’Alienware. Les deux PC sont disponibles à partir d’aujourd’hui pour 1200 dollars pour le modèle 15 pouces et 1500 dollars pour le modèle 17 pouces.

http://www.journaldugeek.com/2015/01/07 ... 17-pouces/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Les PC pour gamers

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 07, 2015 1:09 pm

Pas mal ma fouah :mrgreen:, beau design c'est clair...
Pour mon changement d'ordi portable que je ferai cette année, ce coup-ci je pense quand même tabler sur un achat proche de 800 € plutôt que l'habituel 300 - 400 € :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » jeu. juin 25, 2015 6:33 am

Ah oui moi j'ai un pc de bureau du coup je peux pas faire du net devant la télé et j'ai du payer 700 euro!

C'est un pc de jeu!

A base de X64 AMD 4350 Quad core 4200mhZ 2 cœurs 4 processeurs logiques.

8go de ram

Carte graphique amd radeon hd 7800

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » jeu. juin 25, 2015 6:35 am

Scarabéaware a écrit :Pas mal ma fouah :mrgreen:, beau design c'est clair...
Pour mon changement d'ordi portable que je ferai cette année, ce coup-ci je pense quand même tabler sur un achat proche de 800 € plutôt que l'habituel 300 - 400 € :mdr:

Sinon dans mes anciens j'ai un alienware en tour acheté lors de SW3 décoré en Star Wars version coté obscur avec Dark vador!

Image

Il est pas beau mon bébé!!!!!!!!!

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » jeu. juin 25, 2015 11:23 am

Oh joli ce PC. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 25, 2015 1:42 pm

Ah oui ça, ça en jette :super: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » ven. mai 15, 2020 5:36 pm

La nouvelle gamme d’Alienware s’arme des processeurs de 10ème génération d’Intel

Image

Dell veut surfer, lui aussi, sur la dernière génération de microprocesseurs d’Intel et compte en équiper toute une gamme d’ordinateurs portables, notamment sous son label “gaming” Alienware.

Dell continue de mettre à niveau l’ensemble de ses ordinateurs portables en passant par ceux de sa célèbre gamme spéciale “gaming“, Alienware. Comme les nouveaux Dell XPS 15 et 17, ils sont tous équipés des composants dernier cri d’Intel côté microprocesseurs, et de NVIDIA côté cartes graphiques. Le premier, au sommet de la course aux performances, n’est autre qu’une version revisitée de l’Alienware Area-51m, deuxième du nom (ou R2). Celui-ci peut se doter d’une variété de CPU, tous issus de la dixième génération de chez Intel. Le plus puissant d’entre tous reste incontestablement l’Intel Core i9-10900K, d’une fréquence de 3,7 GHz à 5,3 GHz. En matière de GPU, les intéressés auront aussi le choix du calibre : la nouvelle NVIDIA RTX 2080 Super reste la meilleure dans son domaine. Ils auront aussi la possibilité d’opter pour la concurrence dans leur configuration, avec l’AMD Radeon RX 5700M. N’importe quelle carte graphique choisie profitera du module DGFF (pour “Dell Graphics Form Factor“), qui permet de mieux customiser l’hardware du PC. Pour mettre en avant toute cette puissance, l’Alienware Area-51m R2 se dotera d’une large diversité de capacités de stockage et s’équipera d’un écran de 17,3 pouces soit en Full HD soit en 4K Ultra-HD. En outre, les Alienware m15 et m17 R3 ne changent guère en comparaison de leurs prédécesseurs, hormis le fait qu’ils profiteront eux aussi de microprocesseurs de 10ème génération d’Intel. Seule véritable nouveauté dans la carrosserie, leur écran pourra, en option, s’échanger contre une dalle 4K UHD de type OLED pour le premier et LCD, plus étendue, pour le second. Dell lancera, de plus, une mise à niveau de sa tour Aurora R11 avec un nouveau système de refroidissement liquide. Selon le constructeur, celui-ci lui permettrait de réduire la chaleur de 19,5% et le bruit de 69,2%. Enfin, Dell s’est attelé à rafraîchir sa gamme G, de “gaming” moins onéreuse. Les Dell G3 et G5, tous deux de 15 pouces, s’équiperont des moins puissants microprocesseurs de dernière génération d’Intel (le quad-core i5-10300H et le six-core i7-10750H, respectivement). Le G5 sera aussi disponible dans une “édition spéciale” uniquement constituée de composants d’AMD dont un choix de microprocesseurs AMD Ryzen et de cartes graphiques AMD Radeon.

Une invasion d’Alienware jusqu’en automne

- Alienware Area-51m (R2) : à partir du 23 juin
- Alienware m15 R3 : 12 juin / à partir de 1 699€
- Alienware m17 R3 : 12 juin / à partir de 1 799€
- Alienware Aurora R11 : à partir du 21 juillet
- Alienware 25 Gaming Monitor : automne 2020
- Dell G3 : 26 mai / à partir de 949€
- Dell G5 (Intel) : 26 mai / à partir de 1 049€
- Dell G5 (AMD) : 26 mai à partir de 999€

https://www.journaldugeek.com/2020/05/1 ... ion-intel/

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » sam. sept. 16, 2023 3:38 pm

Likaom
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar Likaom » sam. nov. 09, 2024 6:20 am

Heeeey je découvre un peu la rubrique hi-tech, c'est vrai que j'avais pas beaucoup mit les pieds dans ce coin là...
Bref, je voulais dire que j'ai monté mon premier PC fixe il y a 2 mois.
J'y ai claqué à peu près toutes mes économies de pauvre étudiant, ainsi que mon salaire de stage de cet été.
C'est facile, suffit de regarder tout ce qui se fait de mieux chez Intel en proco, chez MSI en carte mère et chez nvidia en carte graphique, beh c'est dedans.
Et je regrette pas. C'est pas tant pour du gaming cependant... Non, je fais tourner des IA, je m'amuse avec des modèles génératifs, je passe mon temps libre sur du code (bon, j'ai aussi joué à Cyberpunk, et j'avoue il est beau en plus d'être bien, le raytracing c'est stylé).
Et c'était une belle expérience de le construire moi-même, de choisir les composants, les compatibilités, les trucs les plus optimisés... J'ai appris plein de truc, en plus d'avoir un truc bien mieux que ce que j'aurai pu trouver au même prix dans les PCs tout fait déjà monté. Je recommande à tout le monde qui veut un nouveau setup de faire ça.
En plus je me suis amusé avec le design, j'ai fait de la récup d'un vieux boitier gamer d'il y a 15 ans, j'ai fait des ptits gros trous dedans pour mettre des ventilos et un watercooling (le tout avec du RGB, soyons fancy), et j'ai demandé à mes amis de peindre des choses dessus pour avoir des souvenirs d'eux.
Et tout récemment, il y a 2 jours, j'ai fait un upgrade à mon monstre de puissance. Je lui ai rajouté un accessoire qui me manquait depuis longtemps. Qui manque à tout les vrais geeks aujourd'hui. Un appareil qu'on voit pourtant sur un grande part des pages internet. Et que personne, pas vous, pas un seul gamer, même pas Elon Musk ou la NASA, n'a sur son PC.
J'ai nommé...
un lecteur de disquettes.

Oui. Tout est vrai dans ce que je dis (pour le coup des pages internet aussi... c'est l'icône de téléchargement).
Mais pourquoi diable j'ai fait ça me direz vous ? Beeeeh pour rien en fait. c'est juste drôle. Ce qui m'a le plus surpris c'est que ça a marché du premier coup. J'ai même pu lire un tuto de Intel sur un vieux readme datant de 2004 pour savoir comment installer un RAID. Incroyable n'est-ce-pas ? :mrgreen:
Ouais je crois que je commence à dire des conneries, je ferai mieux d'aller dormir à cette heure.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. nov. 09, 2024 6:06 pm

Bravo
moi j'ai plusieurs fois monté des conf moi-même (et une fois avec un pote à la maison) mais je ne le fais plus car je suis flemmard et à l'époque où je faisais ça , j'avais souvent plein de problèmes après :lol:
En fait j'achetais souvent les pièces détachées dans les boutiques de la rue Montgallet à paris (là où il y avait tous les petits chinois derrière surcouf, au début des années 2000, il doit y en avoir encore mais moins ça fait un sacré moment que je n'y ai plus mis les pieds, mais à l'époque je prenais tout mon matériel informatique la-bas : la carte mère à tel endroit, la carte graphique à une autre, le disque dur encore ailleurs, la ram ailleurs, j'écumais tout le quartier à la recherche de composants et général j'essayais à la fois de me faire une conf : optimisée, mais en essayant de ruser sur les prix pour pas que ça grimpe trop (d'où l'intérêt de comparer les prix de pas mal de boutiques et ne pas tout prendre au même endroit) je devais avoir aussi une ou deux pièces de surcouf le gros magasin à côté qui avait ses heures de gloire en ce temps là, l'écran je prenais encore ailleurs etc.

Mais bon, une fois monté c'était souvent les écrans bleus et tout (tout ça c'était du temps de windows 98 et les débuts de XP :lol: ) ils vendent beaucoup de daube dans ce coin, des trucs qui ont des défauts.
progressivement j'en ai eu marre et j'ai essayé d'acheter le matos dans des boutiques plus réputées.
quand je me suis acheté mon deuxième ordinateur (mais portable) en 2006, je l'ai acheté à la fnac, et quand il a fallu que je me rachète un nouveau PC de bureau à nouveau, vers 2011, là j'ai pris encore des pièces un peu partout, rue montgallet, mais pas tout tout, j'en avais comme la carte mère, le proc, la carte graphique qui venaient d'une autre boutique complètement ailleurs en qui j'avais un peu plus confiance ensuite on a tout monté à la maison avec un pote (kawouai) et cette conf là sous XP m'a duré quasiment 10 ans jusqu'au covid !!!

Mais depuis, je fais monter (tout en continuant à acheter "customisé"
mon dernier pc de bureau par exemple (celui sur lequel je surfe actuellement, acheté en 2020) je l'ai acheté entièrement sur le site materiel.net , mais j'ai fais mon petit marché en amont : tel disque dur, telle carte mère, telles barrettes de ram, etc. j'ai dialogué par mail avec le vendeur materiel.net, genre qu'est-ce qui serait mieux pour mes usages, est-ce que telle pièce sera bien compatible avec telle autre etc.
ensuite une fois tout choisi, j'ai mis chaque élément dans mon panier, et j'ai acheté en plus
- la prestation de montage (je l'ai faite monter par ceux de la boutique)
- + la licence windows et prix de l'installation car même windows je voulais plus me faire chier.
ils m'ont monté tout ça, et envoyé livré par la poste et rien à faire quasiment à l'arrivée, bon à part quelques premières manip de paramétrages et prise en main, mais c'est une conf à la sauce quelque part, et je suis content. mais je monte plus moi-même, ça me saoule un peu, ça prend toujours une journée, et en plus j'ai mal au dos pour me pencher sur la tour et tout. en plus à l'époque des anciens matos (nappes IDE etc) je trouvais ça lourdingue, aujourd'hui avec les nouvelles normes, connexions etc, c'est sans doute différent.

Mais bon je ne cherche plus du tout à me faire des conf de fou, vu que je ne joue plus. moi s'il fait le taf pour mes usages de base ça me suffit. je me fixe en général un budget et à 200 euros près j'essaie de ne pas le dépasser. Mes conf de l'époque montgallet que je montais moi-même j'en ai encore des cauchemars, mais il faut dire aussi qu'à l'époque mes ordis à la maison étaient beaucoup moins protégés que maintenant : je n'avais pas d'onduleur par exemple, aux moindres coupures de courant, ça bousillait tout et j'en avais souvent dans mon quartier :siffle: . ça m'arrivait même de mettre mes tours par terre sur la moquette (ce qui est une super mauvaise idée avec les problèmes d'électricité statique)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar Likaom » sam. nov. 09, 2024 9:08 pm

Merci :)

En effet si tu cherches pas à faire une conf de foufou, c'est moins crucial.
By the way, t'as déjà cherché du côté de l'occasion ? Parce que même avec un petit budget, tu peux trouver du matos très honnête et déjà monté puisqu'il a déjà servi. Les gamers changent régulièrement de config, et comme les pièces se dévaluent assez rapidement par rapport au top du haut de gamme ya un bon turnover sur des configs qui font laaaargement le taf même si le matos à déjà quelques années.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

itikar
Guerre sainte contre Arès
Guerre sainte contre Arès

Messagepar itikar » dim. nov. 10, 2024 9:03 pm

Pour un pc de gamer c'est très simple suffit de choisir la bonne carte graphique et s en déduit la carte mère le processeur de pref Intel k7 ou k9 la mémoire ram de pref 32 GB ddr5 ... Côté disque personnellement je conseille un petit disque dur SSD genre 500 GB et un nas Synology de 20 TB par exemple en raid0 ou sans raid selon les besoins d espace. Tout ça plutôt dans une grande tour en tout cas une tour adéquat pour la longueur de la carte NVIDIA mini gen 4080.

Voilà. Pour le reste le premier prix suffit largement.
Ajouter a ça mini 750 mw pour l alimentation et voilà le tour est joué !
Ah oui j ai une préférence pour le refroidissement liquide car c est silencieux mais bon a chacun de voir.

Avec une config pareil je conseille un grand écran 4k ou wide HD incurvé de préférence.

Quant au prix ... Disons que quand on aime on ne compte pas :siffle:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Likaom
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar Likaom » lun. nov. 11, 2024 2:14 am

Très clairement. J'ai séché mes économies dessus.
Niveau écran par contre, j'ai pas fait de folies, mon must c'est mon écran principal j'ai un grand écran de 31 pouces tactile (...qui m'a couté 50€ sur leboncoin c'est la meilleur affaire de ma vie), sinon sur les côtés j'ai 2 vieux écrans 4/3 (5€ sur lbc) et au dessus un écran de 20 pouces (30€ en brocante), du coup pour moins de 100 balles j'ai un setup 4 écrans qui fait large le taf.

Voilà. Pour le reste le premier prix suffit largement.

Mmmh la carte mère vaut mieux prendre un truc honnête si tu veux profiter à fond du potentiel de ton cpu et ton gpu. Pas besoin de prendre un truc giga haut de gamme d'overclocker, mais si t'as un cpu honnête faut des VRM un peu costaud pour l'alimenter.

Ajouter a ça mini 750 mw pour l alimentation et voilà le tour est joué !

Si tu veux de la carte graphique haut de gamme faut de quoi l'alimenter. 750 me parait presque faiblard, si tu veux être souple c'est dans les 1000W qu'il faut taper (j'ai pris une 1200 pour mon setup, pour être large, je l'ai trouvé d'occaz sur lbc c'était pas trop cher, genre 100€)
-Rhunon-

Retourner vers « Les PC et ordinateurs gaming »