• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le manque de place ...

Produits dérivés divers associés aux jeux vidéo, cinéma, mangas, objets Weta Sideshows...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le manque de place ...

Messagepar phoenlx » lun. oct. 09, 2023 10:57 pm

Mais en fait quand je vois les collections des autres, j'en arrive toujours à la même conclusion :mdr:

- ils ont de grandes maisons (plus grandes que la notre)
- ou bien ils exposent aussi dans des pièces genre salon (et souvent les deux à la fois)

parcequ'en fait, je sais quelle taille font les figurines qu'ils montrent, parfois les statuettes, je sais quelle taille font certains meubles, vitrines.
et vu tout ce que certains exposent, ce serait impossible chez moi :lol:

mais j'en arrive aussi à une conclusion : j'ai beaucoup de choses moi aussi l'air de pas y toucher. j'ai BEAUCOUP beaucoup de choses AUSSI !!!!!
et c'est pour ça que je galère aussi à trouver de la place :lol:
parfois, il y a des collectionneurs qui ont l'air importants. mais en terme de nombre d'objets, de volume, je suis sûr que je dois avoir encore plus qu'eux !! (je parle pas forcément en qualitatif encore que j'ai des choses de valeur). sauf que moi j'essaie de le mettre dans MOINS d'espace :lol:

forcément ça bloque

mais les collectionneurs que je vois il y a deux sortes
--> ceux qui sont mono-licence (ou presque) comme atlas aiolos davy (saint seiya)
--> les multi-licences (mais ces derniers souvent, ils ont BEAUCOUP d'espace, de grandes maisons. ça se voit, ça se sent (notamment beaucoup de ceux qui font des lives sur mortalG)

ce serait impossible sinon dans une maison comme chez moi d'exposer tout ce quils ont.
certains ont à la fois du MOTU, du saint seiya, du dragon ball, du albator, du cobra, du goldorak, du star wars, du retour vers le futur, des legos, du playmobil, des majorettes, des cadres de jérome alquie, des schtroumpfs, des figma en veux tu en voila, des MASK, des transformers, gremlins, ET, Terminator, robocop, du marvel, des super héros, et j'en passe. et parfois pour une seule de ces licences ils peuvent avoir des dizaines voire centaines de figurines. Chez moi ce serait radicalement impossible :lol:

Maintenant.... j'ai pas mal de trucs aussi si je considère mes Tolkien, mes saint seiya, mes MOTU, mes MASK, mes Game of thrones, les rares objets que jai aussi en Tokusatsu, albator, etc (mais pour certains univers où j'ai peu de figurines il faut considérer les livres, mangas, artbooks, DVD parfois coffrets collector, les comics, ma batmobile, certaines peluches, mes schtroumpfs, et j'en passe + toutes les boites à causer et rien qu'en MOTU j'ai une collection qui grossit sans cesse, en Tolkien j'ai beaucoup de choses (essentiellement livres DVD mais aussi figurines), saint seiya j'en parle pas entre tous les mangas kana, les réédition, les épisodes G, les saintia sho, les Lost Canvas et Lost Canavs chronicles, les BD (jérome alquie etc), artbooks, les 50 et quelques Myth cloth, les figurines plus petites, les quelques dioramas ou éléments de décor,

+ mes DVD de films (généraux), mes livres divers et variés (pop culture et non), trucs sur le japon, sur la SF, etc

C'est ça qui est chaud avec moi je commence à avoir moi aussi pas mal de trucs, en terme de volume, de quantité mais aussi de qualité ce que j'ai aujourd'hui en 2023, j'en aurais rêvé en 2010 et j'aurais sans doute considéré que c'est utopique, que jamais je ne pourrais avoir tout ça en "si peu" de temps (13 ans) pourtant je l'ai fais à chaque fois à budget serré et raisonné.
Mais niveau place, j'ai beaucoup moins que tous ces collectionneurs que l'on voit qui ont beaucoup plus de mètres carrés (j'en suis sûr et certain) et qui parfois vont jusqu'à exposer dans le salon (moi on m'empêche :lol: :lol: ) sinon j'aurais une certaine marge de manoeuvre.

Là est l'os, là est pourquoi je bloque et j'arrive à un seuil où il faut que je freine là , sinon la maison va exploser :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4071
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Le manque de place ...

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. oct. 09, 2023 11:22 pm

Voilà, il faut freiner, au pire vendre et ne garder que ce qui te plait vraiment.
Mes amis collectionneurs (SOS Fantômes) ont une pièce dédiée.
Moi, ma maison de banlieue est un deux pièces donc... pas la place XD le choix est vite fait :lol:
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le manque de place ...

Messagepar Aries Phoenix » mar. oct. 10, 2023 9:35 am

Mon bureau fait moins de 6m2, et tout le reste de ma maison est phagocité par ma femme et les gamins. :siffle: Je compatis :lol:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le manque de place ...

Messagepar phoenlx » mar. oct. 10, 2023 10:49 am

Gandalf l'Aigri a écrit :Voilà, il faut freiner, au pire vendre et ne garder que ce qui te plait vraiment.
Mes amis collectionneurs (SOS Fantômes) ont une pièce dédiée.
Moi, ma maison de banlieue est un deux pièces donc... pas la place XD le choix est vite fait :lol:


mais tout me plait vraiment :lol: c'est ça le drame :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le manque de place ...

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 10, 2023 6:57 pm

Pense quand même à Taram/Djohn qui expose dans son cellier :mdr:. Maintenant évidemment toi c'est un beau bordel, compliqué de te démerder avec la configuration de ton espace et pour le salon, t'as certaines limites mais y a peut être d'autres possibilités à exploiter comme l'installation d'étagères au mur en plus comme tu me disais en MP, si jamais c'est pas trop gênant ceci dit. Faut pas que ce soit pour risquer de se cogner la tête après :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le manque de place ...

Messagepar ZORRO » mer. oct. 11, 2023 12:34 pm

Je n'ai pas une maison immense (c'est un pavillon collé, mitoyen à d'autres) et quand mes parents l'ont acheté peu avant ma naissance ils ont ensuite aménagé la cave pour la collection de petites voitures de mon père...

Après on a la collection de mon père à d'autres niveaux (répartie dans le salon et le reste dans nos chambres)...
Dans mon bureau les étagères gardent mes bd et les siennes (Lucky Luke, Iznogoud, Achille Talon)...
Là où ça se compliqué c'est mes westerns... En bd ils sont sur un meuble dans ma chambre... Dvd et vhs... Là les galères commencent ! Je partage certains coins avec ceux de mon père, les vhs il a jeté une grande partie des siennes avant le confinement (cartons d'archives et caisses... Il avait failli jeter les miennes avec !! La galère pour tout reprendre in extremis...)... Mes vhs sont dans des gros cartons épais au grenier...
Les dvd, une partie dans mon bureau, les autres dans ma chambre... (Voire des boîtes que j'avais acheté au cas où il y a plusieurs années !)... Avantage: de moins en moins de westerns qui pourraient m'intéresser ne sortent en dvd ou Blu Ray !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le manque de place ...

Messagepar phoenlx » mer. oct. 11, 2023 2:06 pm

Scarabéaware a écrit :Pense quand même à Taram/Djohn qui expose dans son cellier :mdr:. Maintenant évidemment toi c'est un beau bordel, compliqué de te démerder avec la configuration de ton espace et pour le salon, t'as certaines limites mais y a peut être d'autres possibilités à exploiter comme l'installation d'étagères au mur en plus comme tu me disais en MP, si jamais c'est pas trop gênant ceci dit. Faut pas que ce soit pour risquer de se cogner la tête après :lol:.


ya pas vraiment de cellier chez nous, il y a un cagibi derrière une chambre mais il y a des provisions dedans, fringues, c'est là aussi qu'on entrepose certaines nourritures, biscottes, pots de configure, riz etc
la cave c'est un beau bordel, et trop humide, il faut totalement la réaménager, faire venir les ouvriers, mais même je ne sais pas si ce serait possible de faire une salle de collection la-dedans.
les chambres sont sous le toit avec certains murs en pente (ce qui enlève beaucoup de place, impossible sur certains endroits de mettre des vitrines , meubles hauts, bibliothèques, et de toute façon tout est déjà plein à bloc (notamment dans ma chambre)
le pallier (avec la cage d'escalier) pareil, c'est là que j'ai mes deux meubles bibliothèques, et aussi des étagères avec d'autres bouquins (science et vie, bouquins d'informatique) mais aussi un porte manteau bourré à craquer, d'autres fringues, une grosse armoire que je peux pas virer + mes collections MOTu et ma petite vitrine mais tout se remplit vite, là est l'os. et j'ai désormais mes DVD (films) dans le salon pourtant, qui auparavant était aussi sur le palier; la collection saint seiya est en partie dans ma chambre. la collection tolkien sur le palier près de la cage d'escalier (figurines mélangées aux livres, le tout mélangé avec mes livres plus généraux), la collection GOT dans un tout petit espace du palier, bref. les MASK sont en carton (non exposés) ainsi que diverses figurines mangas que j'ai qui sont un peu partout comme je peux

la seule solution chez moi en fait ce serait soit de s'étendre dans le salon (mais bon, c'est non :lol: )
soir de rajouter des petites étagères en certains coins , ça ce serait éventuellement possible, mais elles ne seraient pas très grosses non plus (ni nombreuses) ça se remplirait vite, rien qu'avec ce que je n'expose déjà plus et qui est parfois au sol. disons que ça me donnerait une petite marge de manoeuvre si je veux par exemple exposer (exposer est un bien grand mot) un peu d'albator et de cités d'or. mais dans l'absolu, il va falloir que je freine à mort. j'atteins mes limites, même en matière de bouquins et autre.
sinon il y aurait la véranda aussi mais ce genre de lieux chez nous c'est vite humide, moi je ne mettrais rien de valeur la-dedans, ce serait foutu très vite (en plus parfois les chats de la voisine viennent investir le lieu)

si je veux exposer mes collections bien, il n'y a qu'une seule solution : déménager dans une maison plus grande (et vu le prix du mètre carré sur la région parisienne, ça signifierait sans doute aller en province donc déménager pour loin)
pour l'heure, c'est évidemment totalement impossible et pour encore pas mal d'années encore (si tant est que je le fasse un jour)

en conclusion : la seule solution désormais, c'est d'alterner : une partie de la collection en cartons, une autre à moitié exposée et on alterne selon les mois !!! mais même ça, c'est chaud car rajouter des boites et cartons avec figurines dedans, j'ai pas plus la place !! je suis déjà envahi de boites et cartons parfois vides, parfois déjà avec des figurines ou véhicules, parfois vides mais avec des accessoires (dont qu'on peut pas jeter, comme les boites des Myth cloth), ou parfois des boites collector, impossible à jeter aussi. en fait quasiment aucune de mes boites n'est jetable. Là je regarde autour de moi et je ne vois pour ainsi dire que 4 à 6 carton MAXIMUM que je peux jeter pour faire de la place.
le hic c'est que sur ces 4 à 6 cartons , il y en a déjà 3 qui sont .. sur mon lit !!!! et que chaque jour au moment de dormir, je redéplace sur le sol :lol: il y en a un que je suis censé utiliser dans quelques jours pour reposter mes chaussures (qui ne me vont pas et que je rend) Les autres, à voir. je crois que je vais les utiliser pour placer des figurines un peu en loose non exposées, protégées dans des plastiques à bulles, et selon les périodes je sortirai certaines, pas d'autres !!!
pour le moment j'ai pas encore totalement atteins ma limite d'exposition (à part pour les mask) ; mais très vite ça viendra. et même si je ne l'ai pas atteinte, c'est pas exposé de manière tip top chez moi, un vrai collectionneur serait horrifié , certains râlent après leur collection, leur espace, leur manque de place pour bien moins que ça :lol: mais moi je me contente de comment c'est, j'ai pas le choix de toute manière :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le manque de place ...

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 11, 2023 3:26 pm

Plus qu'une solution : exposer dans ta douche et mettre les cartons dans la baignoire :mrgreen:
Image

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17163
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Le manque de place ...

Messagepar yoko » mer. oct. 11, 2023 5:06 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :Voilà, il faut freiner, au pire vendre et ne garder que ce qui te plait vraiment.
Mes amis collectionneurs (SOS Fantômes) ont une pièce dédiée.
Moi, ma maison de banlieue est un deux pièces donc... pas la place XD le choix est vite fait :lol:


C'est ce que je fais je ne garde que ce que je préfère et comme je n'aime pas tout (heureusement) :mdr: je revends aussi pour faire de la place, là j'ai libéré quelques emplacements !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le manque de place ...

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 11, 2023 5:08 pm

Je crois qu'il vaut mieux. Si je m'achète des DBZ et My Hero Academia, Musclor et Skeletor vont jarter :?
Image

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Le manque de place ...

Messagepar Flogg » mer. oct. 11, 2023 7:19 pm

J'ai pas énormément de place pour exposer mais je m'y fais
Ma collection myth cloth elle est quasi permanente, j'ai pas envie de changer régulièrement de figurines, elles sont assez fragiles
Le reste, ça ne me dérange pas de tourner régulièrement quand je me lasse des figurines exposées ou que j'ai envie d'en ressorti d'autres
Mais j'aimerais avoir un peu plus d'espace quand même, ça concerne aussi ma bibliothèque j'aimerais récupérer mes BD et mangas chez ma mère de + j'achète régulièrement de nouveaux romans
On verra ça quand on achetera plus grand dans quelques années; idéalement il me faudrait un vrai bureau
Mais mon problème c'est les boîtes! Je suis incapable de jeter les boîtes, les super 7 sont très jolies mais beaucoup trop grosses!
Même les masterverse, pourtant c'est ma collection la moins qualitative je pense mais j'ai bizarrement pas réussi à m'y résoudre alors que là aussi elles sont trop grandes pour rien je trouve surtout les deluxe
Le top niveau taille c'est les Sh Figuarts, surtout qu'il y a pas mal de bonus dans les boîtes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le manque de place ...

Messagepar phoenlx » mer. oct. 11, 2023 7:24 pm

oui j'ai un gros problème aussi avec les boites. et je suis comme toi
de toutes mes figurines, celles que je ne déplace jamais ce sont mes myth (ou très rarement, quand je revois entièrement ma disposition de mes pièces mais c'est très rare, car fastidieux et long) les myth j'ose à peine les toucher c'est fragile , les pièces peuvent tomber, on peut les perdre.
vers 2019 j'ai eu une chute de l'une sur d'autres, et ça a créé un effet domino. Bilan : j'ai perdu des pièces qui doivent être quelque part sur le plancher , j'ai la rose de mon aphrodite qui s'est coupé, j'ai une pièce à l'arrière de mon saga renégat que je n'arrive plus à mettre ..
et là on ne parle que d'une seule chute ......... c'est rare que ça chute mais quand ça le fait, ça ne le fait pas à moitié :roll: depuis je me suis racheté des socles pour mettre chaque figurine sur un socle (ce qui est moins esthétique au passage mais comme elles sont pour l'essentiel hors vitrine, je préfère) sinon c'est effet domino garanti.

les autres figurines, ça me dérange évidemment moins d'alterner aussi et je vais le faire de plus en plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité