LINKEN a écrit :Dites les enfants, sérieusement ça vaut quoi les boutiques recommandées en cosplaying comme Etsy, Miccostumes, Newcossky?
Beaucoup proposent pas mal de choix, mais quand tu vas checker un peu leurs avis clients, y'a pas mal de négatif...
Certains d'entre vous sont passés par l'un ou l'autre de ces prestataires, ou alors vous avez choisi quelqu'un d'autre?
Etsy, c'est juste une plateforme, comme eBay, comme Amazon, ensuite tu as du bon et du mauvais.
J'ai recours à Etsy pour les patrons à imprimer, pour le reste, je ne sais pas.
Je suis déjà passé par du chinois à une époque, et bien c'est de la "qualité" à la chinoise : mal taillé, tissu bas de gamme qui sera toujours froissé, presque transparent (selon l'éclairage, on voit la lumière au travers, pas chouette pour une cape censée être épaisse

), fils qui se barrent de partout, bouton qui se font la malle ou se cassent...
Pour le tissu, tente une couturière française (une vraie, pas celles qui font la réclame sur les groupes de cosplay), pour l'impression 3D, Etsy peut donner de bons résultats.
Mais si tu veux un masque, tente de le faire toit-même en mousse : cela revient moins cher, c'est plus léger, tu pourra dire "c'est moi qui l'ai fait".
On trouve multitude de patrons soit gratuits, soit payant mais à bon prix sur Etsy.
Un exemple de patron gratuits par quelqu'un qui fait des tutos vidéo et qui s'y connait :
https://www.sksprops.com/templates