• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Conan le Barbare (Titan Comics)

Rubrique sur les univers de Robert E. Howard, romancier américain considéré avec J.R.R. Tolkien et H.P. Lovecraft comme l'un des pères de la littérature de fantasy moderne, disparu très jeune à l'âge de 30 ans. La rubrique sera largement consacrée à l'univers de Conan le Cimmérien, qui a donné naissance au genre de l'héroic fantasy.
Náin

Conan le Barbare (Titan Comics)

Messagepar Náin » ven. avr. 14, 2023 5:27 pm

LA NOUVELLE SÉRIE CONAN LE BARBARE DE TITAN COMICS COMMENCE À SE MONTRER



C'était l'un des événements marquants du marché de la cession des droits et de l'exploitation sous licence l'année dernière : au terme d'un contrat de quatre ans signé avec les propriétaires du personnage, la Maison des Idées devait finalement renoncer à la poursuite des comics Conan le Barbare. Cabinet Entertainment, détenteurs officiels des droits de cette saga, créée au départ par l'écrivain Robert E. Howard, a finalement décidé d'opter pour un autre partenariat. Les éditions Titan, via la branche Titan Comics, ont donc récupéré l'aventurier de Cimmérie pour une nouvelle série sous contrat, annoncée dans la foulée. Celle-ci sera donc pilotée par le scénariste Jim Zub, l'artiste Roberto De La Torre, et le coloriste Jose Villarrubia.

RETOUR À ZÉRO
Titan Comics a été chercher des habitués de Conan le Barbare pour cette relance : Zub avait déjà eu l'occasion d'écrire ce personnage chez Dark Horse, puis chez Marvel, tandis que Villarrubia aura souvent mis en couleurs différentes BDs basées dans cet univers. De La Torre passe également pour un choix intelligent, avec un coup de crayon résolument plus européen que les différents projets édités dans le cadre du contrat avec la Maison des Idées. Contours clairs, influence du dessin de comics de la décennie 1970, l'emballage prend pour le moment.
La rédaction du site ComicBook a effectivement eu l'opportunité de mettre la main sur la première couverture de la nouvelle série Conan le Barbare, ainsi que sur une première planche réalisée par De La Torre et Villarrubia. On en apprend aussi un peu plus sur le scénario : des années après la bataille de Venanium, un Conan épuisé décide de retourner dans ses terres natales en quête de repos et de solitude. En Cimmérie, les forces locales sont alertées d'un danger qui marche vers eux depuis les steppes sauvages des Pictes. Conan va se joindre à son peuple pour repousser cette horde d'envahisseurs.

Pour l'heure, une relance qui s'annonce donc plutôt formelle, et pas forcément repoussante au premier abord. Rendez-vous le 26 juillet 2023 pour un premier bilan avec la sortie de Conan the Barbarian #1 chez Titan Comics.




https://www.comicsblog.fr/45726-La_nouvelle_seerie_Conan_le_Barbare_de_Titan_Comics_commence_e_se_montrer

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Conan le Barbare (Titan Comics)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 14, 2023 6:56 pm

C'est plutôt pas mal à voir pour cette nouvelle relance ma foi :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Conan le Barbare (Titan Comics)

Messagepar ZORRO » ven. avr. 14, 2023 9:15 pm

En effet !
Dire que moi j'avais découvert gamin avec la version en dessin animé
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Conan le Barbare (Titan Comics)

Messagepar LeAlex » sam. avr. 15, 2023 9:34 am

Image

Gandalf l'Aigri
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4072
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Conan le Barbare (Titan Comics)

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. avr. 15, 2023 9:57 am

ZORRO a écrit :En effet !
Dire que moi j'avais découvert gamin avec la version en dessin animé


Peut être pas la meilleure façon de le découvrir ;)
De mémoire, les hommes serpents étaient très présents (quasi absent de la version littéraire mais présents en fait dans King Kuhl, le personnage d'Howard qui a servi de proto Conan).

Et il y avait un peu trop de magie.
Moi, je l'ai découvert grâce aux comics Mon Journal puis les deux films.

Magie impie, Conan va te fracasser !
big-conan-le-barbare-1982-to-1-g.jpg
big-conan-le-barbare-1982-to-1-g.jpg (41.71 Kio) Vu 125 fois
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Conan le Barbare (Titan Comics)

Messagepar ZORRO » sam. avr. 15, 2023 11:46 am

Je crois que j'avais 9-10 ans quand le dessin animé passait donc les films et la bd ce serait pas encore de suite...
LeAlex: :PTDR:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Conan le Barbare (Titan Comics)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 15, 2023 1:47 pm

Pour Conan l'aventurier, coucou le générique chanté par Bernard Minet :mrgreen:. Et tiens celui-là il aura connu une diffusion au Club Dorothée mais je crois que j'en ai jamais rien vu.

Bon puis LeAlex pas mal avec la version Babar :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Conan le Barbare (Titan Comics)

Messagepar ZORRO » lun. avr. 17, 2023 9:15 pm

C'était l'un des rares dessins animés que je regardais...
Bah peu importe j'aimais bien ce générique !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Conan et les autres héros de Robert E. Howard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité