Saint Seiya - Présentation de l'univers

Bienvenue au Sanctuaire d'Athéna ! Ici on aborde Saint Seiya (les Chevaliers du Zodiaque en français) le célèbre manga de Masami Kurumada ! Plongez dans une autre dimension avec Seiya, Shiryu, Hyoga, Aiolia et autres chevaliers sacrés !
FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar FingolfinII » ven. sept. 14, 2012 5:24 pm

episode 14 là la tension est horrible j'ai tellement cru qui Shiryu allait mourir :larmes:

:vite: seiya attaque phoenix on passe aux choses sérieuses :)
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 15, 2012 2:22 am

cool ça va tu avances bien ( même si c'est encore le tout début de la série :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar FingolfinII » dim. sept. 16, 2012 8:30 pm

oui j'en suis au 18 et j'adore déjà ce manga (mais pourquoi je m'y suis pas mis avant :pan: )


mon entourage n'a pas pigé pourquoi je répétai tout le week end "Pegasus Ryusei Ken" ou "Diamond Dust"

:PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar FingolfinII » dim. sept. 16, 2012 8:32 pm

tout ce que j'espère c'est qu'on ne quittera pas les saints de bronze ou qu'ils mourront :larmes:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 16, 2012 9:12 pm

mon entourage n'a pas pigé pourquoi je répétai tout le week end "Pegasus Ryusei Ken" ou "Diamond Dust"

ah oui donc tu le regardes en VO !
c'est pas une mauvaise idée car comme ça tu vas zapper toutes les énormités de la VF parfois, mais je te conseille aussi de la voir si tu as l'occasion, et de voir la série avec les voix d'Eric Legrand, Henry Djanik, Serge Bourrier, Virginie Ledieu, malgré certaines bavures de traductions ( qui sont plus dues à ceux qui faisaient les dialogues pour eux ) leur interprêtation est excellente et a marqué toute une génération, certains passages sont profondément émouvants ( parfois plus que la VO mais parfois c'est l'inverse aussi. Moi certains des grands passages que j'adore en VF pour les voix, je ne les retrouve pas bien en VO avec les voix japonaises mais parfois aussi, c'est l'inverse ) les deux se complètent.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar FingolfinII » lun. sept. 17, 2012 6:03 pm

oui j'essayerai... par contre je t'avoue que le japonais est un peu troublant quand on a pas l'habitude :lol:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 17, 2012 6:13 pm

c'est clair ba moi cette série je l'ai découverte comme beaucoup de fans quand j'étais jeune à l'époque de ses passages dans les émissions jeunesse en France ( avec les doublages français ) ce sont eux qui m'ont bercé. Quand en 2003 bien plus tard ils ont sorti le revival ( l'adaptation du dernier chapitre ) et que j'ai du d'avoir les voir en VO, au début je bloquais complètement, pourtant c'étaient les vraies voix, c'était d'ailleurs je crois mon tout premier souvenir d'anime japonais vu en VO ( auparavant je ne mattais QUE de la VF !!! )

depuis évidemment j'ai découvert plein d'autres séries souvent directement en VO et le japonais me paraît plus naturel, mais à la base, oui ça choque surtout quand on est surtout habitué au français ou à l'anglais :lol:
dans les films japonais ce n'est pas pareil mais les animes surtout quand on est gamin on a vraiment pas tendance à imaginer les persos japonais, surtout qu'ils ont pas toujours des têtes d'asiatiques
d'ailleurs saint seiya commence au Japon mais beaucoup de persos sont d'autres nationalité , russe comme Hyoga, chinois comme shiryu, grec pour beaucoup de chevaliers d'or et autre , voire de partout dans le monde et l'action se passe quand même une grosse partie du temps en Grèce , voire en Chine, Inde, Allemagne ou d'autres lieux, voir tout ce petit monde causer en japonais ça fait drôle au début :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar FingolfinII » lun. sept. 17, 2012 6:16 pm

:lol: c'est clair

sinon sans trop me spoiler je sais que les chevaliers d'or et d'argent vont apparaître mais va -t-on quitter pour autant les 4 autres héros de bronze?
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar Regnak » lun. sept. 17, 2012 7:08 pm

Quand tu découvriras nos chevaliers d'or chéris, tu verras ce que c'est réellement Saint Seiya. :super:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar FingolfinII » dim. nov. 25, 2012 4:10 pm

bon faudrait que je me remette dans la série mais avec le boulot + Bilbo le hobbit qui va arriver vous me comprenez :roll: :mrgreen:

tiens sinon j'ai ça pour les Saint seiyar:



:mrgreen: Orelsan le chevalier de pégase :lol: :lol:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2012 4:29 pm

incroyable je connaissais Kamini mais pas ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar FingolfinII » dim. nov. 25, 2012 5:34 pm

tu connaissais pas la chanson ou Orelsan? c'est le jeune en rouge tu sais il a fait "au fond j'crois qu'la terre est ronde...."

apparemment il marche pas mal..

mais là ils ont mis les moyens avec des FX à la française époustouflants :lol:

j'adore les deux chevaliers à la fin qui fusionnent te ça donne un Saiyen avec sa queue en mode Sangoku :rire:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2012 8:38 pm

oui c'est sympa non je ne connaissais pas du tout ça !!! c'est toujours sympa les clin d'oeil aux chevaliers dans les chansons ! ( c'est souvent dans le rap d'ailleurs )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar Chernabog » mer. nov. 28, 2012 3:51 pm

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler mais sur SSP, un membre a eu l'excellente idée de faire une synthèse de tout ce qu'on sait sur la création du manga Saint Seiya par Kurumada. Je vous laisse lire, c'est assez instructif (toute la page, pas seulement le premier post) :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=2240.0

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 28, 2012 4:37 pm

ça m'a l'air passionnant je lirai ça plus tard, merci pour le lien Chernabog !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 14, 2013 8:24 pm

Je viens d'ajouter un petit paragraphe ( pas mal tiré de wiki ) sur saint seiya omega dans la synthèse initiale, mais comme je connais pas trop je suis resté vague , si vous voyez éventuellement des trucs à rajouter

Faudrait aussi que je refasse la synthèse car ça bouge dans cesse ( je l'ai commencé avant l'anime lost canvas et tout ça )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar Chernabog » mar. janv. 15, 2013 11:27 am

Corrigé pour Eden (qui en tout cas au début est bien loin de s'opposer à Mars :lol: ) et mentionné le personnage d'Alia.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 15, 2013 12:51 pm

dac , j'avoue que je ne suis pas en mesure de corriger les erreurs du wiki éventuelles, je crois que je ne sais même plus qui c'est Eden :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya (présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar phoenlx » dim. mars 17, 2013 2:23 am

Je viens de découvrir un site que je ne connaissais pas, saint seiya pegasus : http://news.saintseiya-pegasus.com/
il a l'air sympa et mis à jour assez régulièrement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya (Présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar phoenlx » sam. mars 01, 2014 1:42 am

Bon j'ai complété et modifié l'introduction de ce topic ( les posts de première page ) histoire de tenir compte de l'évolution de la franchise depuis plusieurs mois, avec le nouveau manga saintia sho, avec les deux saisons de l'anime Omega, avec les Gaiden de Lost Canvas ( chronicles ) , le film en images de synthèse qui sort en Juin 2014 ( Je complèterai aussi avec l'évolution des gammes de figurines car ça a beaucoup bougé avec les EX , mais je ferai ça plus tard ^^ )

J'ai complété aussi mon post sur les grandes dates de l'actualité saint seiya, ça commence à être bien chargé :mrgreen: viewtopic.php?p=696#p696
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya (Présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 30, 2014 10:30 am

Pour ceux qui sont perdus dans la franchise j'ai refais mon petit schéma explicatif !

( Je n'ai pas indiqué les 4 films parus dans les années 80 car ils ne s'inscrivent pas vraiment dans la trame temporelle, et sont à part ..
Je n'ai pas non plus indiqué le prochain film en CGI qui va sortir dans 2 mois, Legend of sanctuary, un peu pour les mêmes raisons )
EDIT Mars 2015 : Je rajoute aussi la nouvelle série qui sort en 2015 : Soulf of Gold, avec les chevaliers d'or ...

Pour comprendre ce schéma, il faut savoir deux choses :

--> De haut en bas, on va du passé ( de l'oeuvre ) jusqu'au futur ( donc des préquelles vers les suites en passant par le temps présent, qui est 1986, le temps de la série Saint Seiya et de ses interquel comme saintia sho qui est censé se dérouler entre le chapitre sanctuaire et asgard )

--> Le temps interne à l'histoire n'est évidemment pas dans le même ordre que les époques de réalisation :
Saint Seiya a été produit en premier - entre 1986 et 1990 -
ensuite il y a eu en gros : L'épisode G ( en 2004 et toujours en phase d'écriture ) ;
le film Tenkai ( 2004 )
le manga puis l'anime Lost Canvas ( à partir de 2006 jusqu'en 2012 )
le manga Next dimension ( de 2006 à aujourd'hui 2014, non achevé )
Saint Seiya Omega ( à partir de 2012, achevé très récemment )
Saintia Sho ( de 2013 à aujourd'hui, en cours )
et sans doute d'autres choses dans l'avenir ( notamment les adaptations des mangas en version papier qui ne bénéficient toujours pas d'adaptation télévisée, comme Next Dimension, l'épisode G, ou Saintia Sho, voire la fin de Lost Canvas, non adaptée. Espérons le en tout cas.

Mettez l'image en plein d'écran pour qu'elle s'affiche à la bonne taille ( sinon le forum a tendance à réduire ) :
Image

Pour compléter je poste un autre ( que j'ai trouvé sur la toile, je vous avouerais que je l'aime moins mais si certains le préfèrent, ça complètera le mien ! )

Image

EDIT : encore une autre (officielle et plus récente qui tient compte des oeuvres , séries et mangas qui sont parus dans la dernière partie des années 2010, sur mon schéma il manque les dernières sorties comme le film en 3D Legend of sanctuary

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya (Présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar Camille Addams » mer. avr. 30, 2014 12:21 pm

Ah ben voilà un schéma qui est clair et complet ^^, bravo!

Un seul petit détail me titille et qu'il faudrait corrigé à mon sens, puisque c'est clairement présenté comme étant canon, c'est Omega à mettre dans la continuité du Tenkai hen!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya (Présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar Somewhere » mer. avr. 30, 2014 12:24 pm

Camille Addams a écrit :Un seul petit détail me titille et qu'il faudrait corrigé à mon sens, puisque c'est clairement présenté comme étant canon, c'est Omega à mettre dans la continuité du Tenkai hen!


Ca par contre ça m'a toujours intrigué, comment Omega peut-il être la suite du Tenkai ? Perso, je mettrais plutôt Omega comme la suite de ND, après faut voir comment Kuru finit ce truc-là...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya (Présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 30, 2014 12:49 pm

je pense que c'est ni vraiment la suite de l'un ni de l'autre, c'est encore autre chose, raison pour laquelle je ne l'ai pas mis sur la même colonne , par contre je l'ai mis plus bas , car pour moi c'est plus loin dans le temps. c'est un choix après
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya (Présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar Camille Addams » mer. avr. 30, 2014 7:12 pm

Il me semble que la Toei a toujours présenté la série Omega comme dans la continuité de l'animé et du Tenkai...

Perso, je mettrais plutôt Omega comme la suite de ND, après faut voir comment Kuru finit ce truc-là...


Heu... Comment te dire que... non ^^! A mon avis Kurumada ne va pas tenir compte de ce qu'il se passe dans Omega pour mener ND jusqu'à son terme, le jour on aura ND en animé (si jamais on voit ça un jour) ça va enterrer Omega aux oubliettes ^^

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Saint Seiya (Présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar Anémone » mer. avr. 30, 2014 8:01 pm

Ouh là, je ne pense pas non plus qu'Omega soit dans la continuité de ND. Je pense que Kurumada ne tient absolument pas compte d'Omega pour emmener ND là où il a envie d'aller. Et si ça lui chante de mettre en scène quelque chose de totalement contradictoire à Omega, je ne crois pas qu'il s'en privera.

Je ne pense pas non plus qu'Omega soit la continuité du Tenkai, ni qu'il soit canon.

Et d'ailleurs, Kurumada n'a-t-il pas "renié" le Tenkai un moment après sa sortie, disant que finalement ce n'était pas canon? Ca me semble logique puisque ND est canon, et ND reprend le même moment que le Tenkai mais en changeant l'histoire. Donc pour moi, le Tenkai ne peut pas être canon si ND l'est. (Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis? ^^; )

Beau schéma, encore une fois, ceci dit! C'est très clair et il est très facile de s'y retrouver! :)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya (Présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar Somewhere » mer. avr. 30, 2014 8:04 pm

Saori je la trouve canon dans le Tenkai en tout cas^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Saint Seiya (Présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar Anémone » mer. avr. 30, 2014 8:05 pm

Joliiiiiiiii! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya (Présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 30, 2014 8:35 pm

non mais c'est clair qu'on ne peut pas considérer Omega comme canon
( dans tous les sens du terme d'ailleurs :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya (Présentation de l'univers pour les novices)

Messagepar Chernabog » mer. avr. 30, 2014 11:53 pm

La Toei a en effet dès le début présenter Omega comme s'installant dans une continuité comprenant l'anime original, les OAVs d'Hadès et le film Tenkai.


Maintenant il est vrai que cela suppose qu'il s'est passé quelque chose entre la fin du film 5 (Appolon dépouille Saori et les Saints de leurs souvenirs et vraisemblablement de leurs pouvoirs) et la première guerre contre Mars (avant la naissance de Kôga)... Et on ne saura jamais quoi ! ^^


Retourner vers « Univers Saint Seiya »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité