Questions diverses et réponses...

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas. Analyses, quizz, petits jeux entre fans, débats sérieux sur l'oeuvre, discussions légères et humoristiques, cette rubrique contient aussi ce qui n'est pas classable ailleurs.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2006 8:49 pm

lol c'est marrant comment t'en parles ! tu sais c'est rien d'autre qu'une carte mère avec une carte graphique un disque dur des barettes de ram des lecteurs divers cd / dvd reliés par des nappes ide et à l'alim par des cables d'alim le tout monté dans un boitier métallique + une souris un clavier et d'autres périphériques éventuels !!

Moi j'ai aucun soucis à considérer presque comme des "êtres vivants" certains objets (mes myth cloth saint seiya par exemple :lol: ) mais alors mon ordi tain ya longtemps que j'ai dépassé ce stade surtout quand suite à pas mal de pb t'es obligé de les décortiquer sous toutes les coutures lol

Un battant le mien ? non un emmerdeur surtout et plus encore que ça lol pour l'instant il ne mérite pas justement d'être défini comme un objet unique pour moi c'est un assemblage de pièces disharmonieuses qui veulent pas fonctionner ensembles et c'est bien ca le pb !!! j'attend encore le moment ou le plusieurs se fondra enfin dans l'unique et ou la "vie silinonée" naitra de la multitude de pièces que tonton phoenlx a acheté de sa tune !!! Si c'est un gosse respectueux de son père il devrait plus tarder à m'obéir sinon moi jdis c'est qu'un sale gosse qui mérite des baffes !!!!

Qu'il s'appelle Marcus, Guignol , Jean Pierre Papin ou même Seiya du ver de terre il ne se dressera plus contre son maître !!! vais lui enseigner la méthode Saga moi !!!!!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dohko Gemini Shaka
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Dohko Gemini Shaka » mer. mai 24, 2006 5:08 pm

Un battant le mien ? non un emmerdeur surtout et plus encore que ça lol pour l'instant il ne mérite pas justement d'être défini comme un objet unique pour moi c'est un assemblage de pièces disharmonieuses qui veulent pas fonctionner ensembles et c'est bien ca le pb

justement c'est à cause de tes mauvaises ondes qu'il reagit comme ca! Tu le MARTYRISES!!! tu ne sais pas à quel point c'est sensible ces petites betes là, un rien les froisse, faut toujours etre aimable avec eux (quoique la derniere fois j'ai menacé ma chaine Hifi de la fracasser avec le marteau que j'avais dans la main! Et bien juste apres elle a marché...va savoir pourquoi!! :mrgreen: )

vais lui enseigner la méthode Saga moi !!!!!!!!!

soit pas aussi severe, il ne s'en remettra pas, et il tombera en dépression... :( :wink:
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mai 24, 2006 5:34 pm

justement c'est à cause de tes mauvaises ondes qu'il reagit comme ca! Tu le MARTYRISES!!! tu ne sais pas à quel point c'est sensible ces petites betes là, un rien les froisse, faut toujours etre aimable avec eux

Mais je suis très très aimable avec lui je t'assure :shock:
:pc:

Dohko Gemini Shaka
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Dohko Gemini Shaka » mer. mai 24, 2006 5:55 pm

Permets moi d'en douter ! :pan:
je sens tes mauvaises ondes à plus de 800km!!! :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mai 24, 2006 6:05 pm

des mauvaises ondes moi ?!!! :lol:

Image

Dohko Gemini Shaka
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Dohko Gemini Shaka » mer. mai 24, 2006 6:11 pm

(juste un peu!!)

:lol:

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux

Messagepar michael romeo » mer. déc. 27, 2006 4:58 pm

Je réitère une demande qui date, peut-être que depuis, avec les nouveaux membres, des réponses peuvent arriver :D

Image

Dans quel dessin animé apparait ce personnage ? Qui est-il ?
(malheureusement ma source brésilienne n'a plus de contact avec celui qui l'avait aussi reçu par un autre contact... :cry: )

Saviez-vous que dans l'animé, 5 chevaliers de Bronzes secondaires sont furtivement montrés dans l'épisode 17 ? (Galaxian Wars)
Image

Arlès, un fanartiste, qui a dessiné Yato de la Licorne (Lost Canvas), vient de dessiner un Saint de Bronze. Malheureusement, il n'a pas d'adresse email sur la page http://pharaonwebsite.ovh.org/francais/ ... persos.htm
Quelqu'un aurait-il des informations sur ce Saint (car tous ses fanarts se rapportent à l'oeuvre) ?
Même si, à mon avis, cela se discute que ce personnage soit un Saint...et de Bronze, à la vue de la configuration de son armure.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2006 5:01 pm

je comprend pas qui c'est ?

ayoros13
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar ayoros13 » mer. déc. 27, 2006 5:16 pm

Holala, l'insulte au grand Ayoros que c'est de mettre un gros lard dans la belle armure du sagitaire ! :twisted: :twisted:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2006 5:33 pm

Je confirme ! maintenant cette image va plus quitter ma tête :lol:

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux

Messagepar michael romeo » mer. déc. 27, 2006 7:27 pm

Des hypothèses :
- un personnage avec un clin d'oeil à Saint Seiya^^
- un personnage représentant Eros le dieu de l'Amour, et avec une énorme coincidence, sa représentation dans ce dessin animé fait penser à l'armure d'Or du Sagittaire

Quel dessin animé ?
Il n'y a pas énormément de dessins animés qui pourraient correspondre (mythologie,...), mais bon on peut être surpris (Sailormoon.... non je déconne :D :D ) : Adrien le sauveur du monde, Prince Hercule,...
...

ayoros13
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar ayoros13 » mer. déc. 27, 2006 7:41 pm

un personnage représentant Eros le dieu de l'Amour, et avec une énorme coincidence, sa représentation dans ce dessin animé fait penser à l'armure d'Or du Sagittaire

Vraiment énorme la coincidense ! :wink:

Adrien le sauveur du monde

Peut être , J'ai toujours bien aimé cette anime !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Le topic des questions / réponses

Messagepar phoenlx » ven. févr. 22, 2008 4:50 pm

Voilà je lance un nouveau topic histoire de pas polluer un autre avec ma question mais on pourra le réutiliser à chaque fois qu'on aura une question qui nous titillera sur l'oeuvre , sur une image comme la ou autre

est-ce que qqn sait d'ou provient cette image ?

Image

Je suis en plein classement de mes répertoires Saint Seiya de mon disque dur depuis qq jours et je vois pas trop ..

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. févr. 22, 2008 5:04 pm

A en juger par le style de dessin, je serai tenté de dire que ça concerne l'épisode g, mais j'en suis pas sur du tout. :?
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 22, 2008 5:06 pm

C'est Tauro Aldébaran qui m'avait filé cette image je crois , il me semble qu'il m'avait dit que c'était en rapport avec la Gigantomachie mais je suis plus bien sûr
Sinon c'est vrai que ça évoque le G (les Titans plutôt donc ..)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. févr. 25, 2008 5:57 pm

Question : certains savent ce que sont les Memorial Saint ?

On m'a parlé de ça en me disant que c'était deux espèces de très gros fanzines sur Saint Seiya parus en 97 / 98 avec des études très très précises des persos , des analyses mythologiques et autre. Une sorte d'encyclopédie illustrée de l'oeuvre en fait, à l'époque on pouvait apparemment se les procurer, mais je me demande si c'est encore le cas aujourd'hui, est-ce que ça parle à quelqu'un ?

(si ca existe encore IL ME LES FAUT !!! )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 24, 2008 8:03 pm

Je suis tombé sur ce lien :shock:

http://www.bcdb.com/cartoon_synopsis/62 ... sland.html

un dessin animé américain (c'est Knight of the zodiac) de 30 minutes à propos de l'île de la mort ?

c'est quoi ce truc :shock:

Maison du Taureau
Maison du Taureau
Localisation : A Paris la semaine - A la 1 ère Maison du Sanctuaire le week-end

Messagepar » ven. déc. 26, 2008 4:42 pm

Voici des éléments de réponse, traduits de l'Anglais vers le Français avec plus ou moins de bonheur. Apparemment, c'était une version light de notre anime, destinée à donner un avant-goût, et à tester le public américain. C'est un peu ce que l'on appelle un épisode pilote pour les séries TV. Ca a été réalisé par la DIC (Diffusion Information Communication), société de Jean Chalopin.

Knights of the Zodiac - Battle of the Bronze Knights est une version revisitée/retravaillée pour la télévision américaine de la série Saint Seiya (1986). Une grande partie de la violence de l'anime a été supprimée, notamment quand Seiya arrache l'oreille d'un adversaire et que le public de l'arène la voit palpiter ; toute cette scène a été retirée. Pendant les batailles, DIC a changé la couleur du sang en bleu ou en pourpre, pour tenter sans grand succès de le déguiser. Le doublage des voix est médiocre. Les batailles d'arts martiaux ont été simplifiées. Dans l'oeuvre originale, le mentor de Seiya, Marine, expliquait l'origine de l'énergie par le Big bang. Dans Knights of the Zodiac - Battle of the Bronze Knights, elle mentionne à peine l'origine de ce pouvoir, "par une détonation". Knights of the Zodiac - Battle of the Bronze Knights peut plaire à des téléspectateurs occasionnels de dessins animé, mais exaspérera les puristes de l'anime.
Force Lumière, à l'attaque !

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. déc. 26, 2008 4:46 pm

Ah c'est bien clair !!

(salut au passage Mû ! Ca fait plaisir de te voir passer après tout ce temps !)

Pour ce qui est de la version américaine de Saint Seiya, comme tout le monde , j'en avais entendu parler, et même vu des extraits (pour le moins grotesques) mais je ne pigeais pas à quoi faisait référence ce lien, avec pour titre l'ile de la mort .. Pourquoi ce titre ? C'est juste le titre de l'épisode de l'ile de la mort avec Ikki en fait c'est ça?

Maison du Taureau
Maison du Taureau
Localisation : A Paris la semaine - A la 1 ère Maison du Sanctuaire le week-end

Messagepar » ven. déc. 26, 2008 7:52 pm

Ouais ça semble être juste l'épisode sur l'île de la mort.
En plus, je pense qu'avec tous les fans de Saint Seiya, je parle pas de moi mais des purs et durs, s'il y avait ne serait-ce qu'une seule exclu américaine, ça ferait longtemps qu'elle aurait franchi l'Atlantique.
Sinon, le temps libre occasionné par les vacances me permait effectivement de repasser sur les Ailes. Hors vavances, c'est même pas la peine !
Je me demandais y a pas si longtemps s'il y avait eu une suite au Hades Chapter en anime, parce que si mes souvenirs sont bons, je m'étais arrêté au pied du mur...
Force Lumière, à l'attaque !

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. déc. 26, 2008 7:56 pm

Oui bien sûr, il y a eu l'adaptation d'Elysion l'an passé (plusieurs topics du forum en parlent dans la rubrique Hadès ! )

Bon niveau qualité c'est un peu la continuité du Meikai (mêmes défauts malheureusement)

Sinon , comme tu sais sans doute, depuis environ 2 ans, il y a un nouveau manga préquel (qui se déroule durant la guerre sainte de 1743) : saint seiya lost canvas, qui a beaucoup de succès

Il va y avoir une adaptation en anime prochainement (le scoop est tombé il y a pas longtemps) on parle de Mai prochain je crois
http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=5682

Et pour la suite d'Hadès (le chapitre Zeus) Kurumada concocte un nouveau manga, mais peu de choses filtrent pour l'instant ..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. janv. 16, 2009 11:16 pm

Question qui me turlupinpinpine : Comment l'armée d'Athéna faisait elle pour vaincre l'armée d'Hadès dans les guerres saintes d'AVANT 1743 vu que les spectres étaient immortels (pas de collier aux 108 perles pour emprisonner leurs âmes à l'époque puisqu'il a été réalisé par Asmita et Hakurei cf Lost Canvas, et on voit bien qu'avant les spectres revenaient toujours à la vie après leur mort ; donc j'imagine qu'il en était ainsi aussi dans la guerre sainte d'avant ; Pourtant Athéna a gagné , alors comment ? )

:shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. févr. 28, 2009 9:38 pm

Tiens sinon j'ai appris un truc en rematant l'épisode contre Algol (mais en VO)

Je me souvenais plus du tout que l'attaque du chevalier d'argent de Persée , en version originale, était Ra's Al Ghul
( comme le personnage de Batman ! )

En fait Râ's Al Ghûl signifie "tête de démon" et c'est l'autre nom en astronomie de l'étoile Algol ( beta perséi) en arabe ..

( Algol c'est : الغول, al-ghûl en arabe en fait .. )

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » sam. sept. 19, 2009 11:42 am

Dans le chapitre Hades, Aiola affirme que malgrès ses pouvoirs psychique, Mu devait se deplacer comme tout le monde pour traverser les douzes maisons.

Pourtant lors de la bataille du sanctuaire, il se téléporte pour aller saluer son pote Aldebaran. Y a pas une incohérence ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. sept. 19, 2009 11:59 am

Maintenant que tu le dis peut-être.

Ou alors Mu ne peut tout simplement pas se téléporter sur de longues distances (je pense qu'il doit pouvoir se téléporter sur quelques mètres voire dizaines de mètres)
rappelons-nous par exemple la scène avec Kiki de l'épisode 42 (épisode où Mu répare les armures des bronze) on voit Kiki faire de très courtes téléportations.

Si Kiki le peut , Mu doit le pouvoir aussi ..
Il est peut-être arrivé à la maison du taureau par petites téléportations successives. Mais c'est vrai que ça "sent" l'incohérence encore une fois ..

mais rappèle toi aussi le combat contre Myu du papillon. Mu arrive à se téléporter pour échapper aux papillons. Mais il fait des petites téléportations courtes, à l'intérieur de la maison du cancer sans la quitter. ce qu'il est incapable de faire je pense c'est des téléportations bien plus grandes (d'une maison à l'autre directement)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 17, 2009 10:18 pm

est-ce que cette image dit quelque chose à quelqu'un ?
Il s'agit d'un fanga (une petite BD faite par un fan)
j'ai retrouvé tous les scans dans les répertoires de mon disque dur mais je ne vois plus du tout à quoi ça correspond :shock: qqn peut m'aider à retrouver la référence ?

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Questions diverses et réponses...

Messagepar phoenlx » mar. juil. 19, 2011 4:19 pm

Questions diverses sur les OAV 1 et 2 Junikyu

- Pourquoi, lorsque Seiya apparaît en sauvant la vie à Mu , Masque de Mort ne semble pas le reconnaître au début ( alors qu'ils se sont affronté au sanctuaire ) ?

- Pourquoi Aphrodite et Masque de Mort semblent ils si faibles comparés à Mu ( cf la scène où Mu fait tourbilloner Masque de mort , je ne parle même pas de la facilité avec laquelle Seiya semble le balayer de ses météores, je veux bien que Seiya ait vu ses pouvoirs grandement augmenter dans les batailles qui précèdent mais tout de même, certains saints comme Sion semblent encore bien plus forts que les bronze lors du chapitre Hadès / Sanctuary )
Alors pourquoi Mu et Aphrodite sont ils si faibles. On pourrait avancer l'hypothèse qu'ils ont rescussité moins forts qu'avant, mais Saga semble avoir la même force. Sion aussi et d'autres.

- Dans la même veine je me demande pourquoi les chevaliers d'argent rescussités sont tous battus aussi facilement par les bronze. Ca n'aurait jamais été possible à l'époque du chapitre sanctuaire , surtout à 1 contre 3

- Autre question relative au scénario ( pas spécialement aux OAV ) : Pourquoi Athéna et dohko veulent que les saints de bronze se reposent ; Lors de chaque guerre sainte, les saints sont censés se battre jusqu'à la mort lorsqu'il y a un ennemi, en particulier Hadès ( par exemple dans Lost Canvas, il ne serait jamais venu à certains chevaliers haut gradés de dire à certains bronze : reposez-vous, on se charge du boulot ) je veux bien que là ce soit un peu du fait de leurs nombreuses souffrances et batailles passées, mais quand même, un saint doit se battre jusqu'à la mort. Ce que j'aime particulièrement dans le Meikai c'est que tous le savent, c'est un combat désespéré où tous sont unis prêts à mourir, et qui ne peut se terminer que par la défaite de l'ennemi et le sauvetage d'Athéna. Rien ne compte plus qu'Athéna et la protection de la Terre , et les saints sont nés en cette ère uniquement dans ce but ( pas pour passer des vacances au soleil !! 8-) ) Il n'y a qu'au début du chapitre Hadès qu'on a ce discours. Lors des batailes du sanctuaire et autre, Dohko, Athéna ne sont pas du tout gênés de voir les bronze se battre et risquer leur vie bien au contraire ...

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mar. juil. 19, 2011 5:40 pm

phoenlx a écrit :- Dans la même veine je me demande pourquoi les chevaliers d'argent rescussités sont tous battus aussi facilement par les bronze. Ca n'aurait jamais été possible à l'époque du chapitre sanctuaire , surtout à 1 contre 3

Les chevaliers de bronzes ont progressé depuis leurs affrontements avec les silvers, ils ont acquis le septieme sens ect.. Ca me choque pas du tout.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 19, 2011 5:47 pm

3 silvers contre un bronze se faire rétamer aussi facilement c'est quand même beaucoup ( surtout quand on compare avec Orphée par exemple ) mais ce qui me choque encore plus perso c'est certains Golds comme Aphrodite et deathmask, ridicules dans le junikyu alors qu'ils étaient impressionnants dans l'anime des années 80 (au-delà de leur côté maléfique voire, un peu moins fort que d'autres, ils avaient vraiment un charisme de chevalier d'or et une puissance de chevalier d'or )

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mar. juil. 19, 2011 6:27 pm

phoenlx a écrit :3 silvers contre un bronze se faire rétamer aussi facilement c'est quand même beaucoup ( surtout quand on compare avec Orphée par exemple )

Orphée c'est un cas à part, il est aussi fort qu'un gold.

Retourner vers « Agora - Discussions générales »