Les artbooks Saint Seiya

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
yoko
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn
Re: Les artbooks Saint Seiya

Messagepar yoko » sam. avr. 13, 2019 5:39 pm

Et ben si tu les as payé ce prix là, tu t'es fait sacrément avoir, moi je les ai acheté dans l'ancienne boutique Tonkam 100 € les 3 Jump Gold. Et franchement les artbook japonais n'ont pas augmenté au Japon mais en Europe surtout.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 13, 2019 5:42 pm

100 euros c'est beaucoup, c'est 656 francs d'avant environ
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 13, 2019 6:58 pm

Euh...oui alors on a un pas d'augmentation là dont le prix est assez énorme, 90 € l'unité pour les Jump Gold, bon sang on peut avoir pour moins cher pas mal de trucs en matière d'artbooks :transpire:. C'est plutôt dans les 50 € qu'ils devraient couter oui, voir moins à l'unité comme avec l'offre que connais Yoko.

rijufrajo
Dans les arènes
Dans les arènes

Messagepar rijufrajo » lun. avr. 15, 2019 1:45 pm

yoko a écrit :Et ben si tu les as payé ce prix là, tu t'es fait sacrément avoir, moi je les ai acheté dans l'ancienne boutique Tonkam 100 € les 3 Jump Gold. Et franchement les artbook japonais n'ont pas augmenté au Japon mais en Europe surtout.

Cela dépend à quelle date tu les as achetés mais au milieu des années 90, les boutiques parisiennes ou provinciales qui les vendaient pratiquaient les prix mentionnés dans le message précédent (je m'en souviens bien car j'ai fait pas mal de recherches à l'époque)

rijufrajo
Dans les arènes
Dans les arènes

Messagepar rijufrajo » lun. avr. 15, 2019 1:46 pm

phoenlx a écrit :100 euros c'est beaucoup, c'est 656 francs d'avant environ

Non attention, il ne faut pas convertir en multipliant simplement par 6,56..., il faut prendre en compte l'inflation pour avoir un prix "réel"

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 15, 2019 3:18 pm

oui mais enfin, ça donne quand même une idée mais si tu t'embarques dans ce débat là dans ce cas on pourrait parler de l'euro (qui de mon point de vue est catastrophique pour son impact sur les prix)

Dans le temps, tu achetais un simple bouquin à la fnac, c'était quoi, 20-30 francs, parfois moins, pour un livre moyen disons
aujourd'hui à qualité de livre à peu près égale, ils te font directement payer quasiment la même somme en euro, c'est abusé. Tout devient hors de prix.

pour ce qui est des artbooks je ne sais pas trop le prix en franc de l'époque je n'en achetais pas mais fondamentalement ce n'est qu'un livre (en plus un livre qui très souvent n'est pas traduit chez nous , donc que nous français on achète surtout pour les images) dans tous les cas, que ce soit dans les 700 francs avant ou 100 euros aujourd'hui je trouve ça très cher. Mais comme j'ai dis, les objets de collection, il faut souvent mettre le prix, surtout quand c'est rare dans le commerce, c'est pas nouveau ça.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar yoko » lun. avr. 15, 2019 5:27 pm

Je me rappelle très bien quand je les ai acheté, c'était un vendredi de juin 2002, il faisait chaud ce jour Là, j'avais quitter le boulot à 17 h comme chaque vendredi, je comptais prendre le métro jusqu'à Bastille et rejoindre la Rue de la roquette mais il y a eu un problème sur la voie, j'ai du prendre un taxi, ça a bien sur rajouté au prix des trois Jump mais j'étais tellement contente de les avoir et puis c'était un super souvenir... :mdr:
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

rijufrajo
Dans les arènes
Dans les arènes

Messagepar rijufrajo » mar. avr. 16, 2019 11:42 am

yoko a écrit :Je me rappelle très bien quand je les ai acheté, c'était un vendredi de juin 2002, il faisait chaud ce jour Là, j'avais quitter le boulot à 17 h comme chaque vendredi, je comptais prendre le métro jusqu'à Bastille et rejoindre la Rue de la roquette mais il y a eu un problème sur la voie, j'ai du prendre un taxi, ça a bien sur rajouté au prix des trois Jump mais j'étais tellement contente de les avoir et puis c'était un super souvenir... :mdr:

Mais comme je le disais les prix que je mentionnais datent de 1995 soit 7 ans avant ta date d'achat... Dans les années 95/98, le prix de vente de ces Jump Gold à l'unité était de l'ordre de 600/900 francs. En 2002, internet s'était déjà un peu démocratisé et le prix de ces artbooks avait pas mal baissé (on les trouvait plus facilement sur le net...)

Retourner vers « Agora - Discussions générales »