Oko

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Oko

Messagepar Pulsion » ven. juil. 24, 2020 3:10 am

Image

Image

"Forces du tigre, déchainez-vous !" . Je suis pas un fan de la voix de guy chapellier mais là il faut reconnaître qu'elle donne une force supplémentaire au style et à l'attaque de Oko.
J'apprécie beaucoup ce personnage qui n'a été malheureusement que de passage, sa puissance féline et sa forte personnalité. Il aurait pû faire un chevalier extraordinaire s'il avait survécu, mais avec des si...
A l'instar de Harbinger, c'est un des rares personnages qui grandissent seuls et veulent à tout prix devenir l'être le plus fort qui existe, à quelques variantes près entre ces 2 combattants.
Ils n'ont pas de règles, si ce n'est celles de la rue. Néanmoins, Harbinger n'était pas un enfant agressif et violent, mauvais. C'est un peu la différence avec Oko qui partait volontiers dans la provocation. Il n'a jamais été une "victime" à ce niveau-là je pense.

Bref, Oko est un formidable combattant badass, agressif, doté de déplacements et d'attaques furtives, trop sûr de lui peut-être, et enfin assez de classe pour crever l'écran et voler la vedette à Shiryu.
Son combat dans l'eau face à Shiryu offre de beaux moments. Un régal.
L'intérêt du combat était davantage dans son intensité que dans la puissance dégagée par chacun. Il émane de Oko une force, un instinct meurtrier incroyable.

Image

Image
A l'époque de la diffusion de la série et après avoir vu le combat opposant Oko à Shiryu, qui n'a jamais essayé d'imiter si j'ose dire le fameux coup de poing de Oko dans la rivière, forcant l'eau à se retirer devant lui. Les poissons ne s'attendaient pas à un coup pareil. :mrgreen:


La profondeur psychologique attribuée à Oko est une force en soi car il n'est pas le plus puissant mais en affrontant Shryu il le révèle à lui même c'est certain comme une sorte de mentor, il se substitue au vieux Maître lors de ce combat qui remplit parfaitement son rôle initiatique si je puis dire.
OKo à je pense des fans, à des degrés divers, en partie pour cela.

Oko, comme le Dragon noir ( le seul chevalier noir doté d'une conscience et d'attaque puissante), sont des combattants qui se sont avérés beaucoup plus valeureux que l'on on aurait pu le croire.
Mais c'est toujours au moment de mourir qu'on les voit enfin briller, la profondeur de leur âme est enfin révélée, surtout pour Oko.
Je sais qu'il y a des fanarts qui représentent Oko en armure notamment une blanche avec rayures noires il me semble mais j'essaie d'imaginer quel serait le style d'armure idéal pour lui en fonction de son symbole, de sa personnalité.

J'aime la facon dont Oko se sert de l'eau pour combattre. Le tigre se cache, s'efface puis jaillit soudainement pour saisir Shiryu au cou . C'est précis, déstabilisant, très rapide.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Oko

Messagepar phoenlx » ven. juil. 24, 2020 12:03 pm

C'est un personnage que je n'ai pas apprécié tout de suite mais que j'aime bien aujourd'hui notamment pour sa symbolique liée au titre (et donc un peu aussi à Dohko et Shiryu)
le tigre et le dragon des deux élèves se retrouvant dans les attaques et pouvoirs du maître (qui les combine un peu les deux, comme un symbole d'équilibre, j'aime bien l'idée :super: ) Mais à l'époque où on avait découvert cet épisode on ne savait même pas que Dohko était le chevalier de la Balance, ça avait eu moins d'impact sur moi j'avoue.
aujourd'hui j'aime bien revoir ce double épisode, c'est un petit moment de respiration au milieu des scènes au Japon et en Grèce (ou sibérie) de la série.
en général tout ce qui émane des scènes de Rozan a une atmosphère particulière. Ces épisodes ne sont pas canoniques (le personnage n'existe pas dans le manga) mais il fait partie je trouve des excellents ajouts de l'anime, et des très bonnes idées qu'ils ont eu pour donner un peu plus d'épaisseur à l'avant-bataille du sanctuaire, non seulement pour mettre davantage de rebondissement mais pour étoffer aussi la convalescence de shiryu après son terrible combat contre Algol ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Oko

Messagepar phoenlx » ven. juil. 24, 2020 12:06 pm

Pulsion a écrit :Je sais qu'il y a des fanarts qui représentent Oko en armure notamment une blanche avec rayures noires il me semble mais j'essaie d'imaginer quel serait le style d'armure idéal pour lui en fonction de son symbole, de sa personnalité.


tu fais sans doute référence à ce fanart ?

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Oko

Messagepar Pulsion » ven. juil. 24, 2020 1:22 pm

oui c'est celle-là. Mais j'aurai voulu qu'il en existe de plus réussie. Pas beaucoup de fanarts là dessus.
Modifié en dernier par Pulsion le ven. juil. 24, 2020 4:18 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Oko

Messagepar phoenlx » ven. juil. 24, 2020 1:28 pm

oui je ne crois pas qu'il en existe d'autres (là je suis en train de chercher dans mes archives personnelles mais je n'en vois pas)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Oko

Messagepar Pulsion » ven. juil. 24, 2020 6:08 pm

Il y avait celle-là aussi. Shiryu en a une du même style.
Image
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Oko

Messagepar Pulsion » mer. sept. 08, 2021 4:52 pm

J'aurais bien imaginé un Oko se déplaçant comme Syd ou Bud et ayant au moins leur niveau de puissance, surtout avec une personnalité comme la sienne.
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Oko

Messagepar Camille Addams » jeu. sept. 09, 2021 4:56 pm

Pulsion a écrit :oui c'est celle-là. Mais j'aurai voulu qu'il en existe de plus réussie. Pas beaucoup de fanarts là dessus.


Sympa cette remarque :penseur: :hum hum: :pleure:

Sans doute serais-tu capable de faire mieux :langue: ???

[/quote]

tu fais sans doute référence à ce fanart ?

Image[/quote]

Et puis d'abord, c'est qui ce Dimitri Floch ?????? :hum hum:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Oko

Messagepar Pulsion » jeu. sept. 09, 2021 5:41 pm

Salut Camille, ça farte ?
Je pensais à un autre style peut-être. Mais la version "tigrée" était déjà pas mal. Mais comme je l'avais dit dans un précédent post j'en imaginais une idéalisée par rapport à sa personnalité, etc.

Pulsion a écrit :Je sais qu'il y a des fanarts qui représentent Oko en armure notamment une blanche avec rayures noires il me semble mais j'essaie d'imaginer quel serait le style d'armure idéal pour lui en fonction de son symbole, de sa personnalité.


Je regrettais qu'il n'y en ai pas plus. Dans un style plus détaillé quoi . Faut pas le prendre mal hein ? Non il ne faut pas. :mrgreen: . Mais tout de même faut-il être dessinateur pour apprécier ou non un dessin ?

Il était temps que tu passes par là et que tu le remarques dis donc. :siffle:
Je n'ai jamais écrit que c'était mal dessiné et je ne l'ai d'ailleurs pas pensé si je me connais bien. :penseur:
J'en cherchais avec une armure différente qui me plaise davantage tout simplement.

Celle postée ensuite me plait aussi même si elle apparaît plus sauvage.
Et je serai incapable de dessiner ainsi, je ne suis pas dessinateur. Mais je peux te dessiner des formes cubiques, des formes pyramidales, des arbres éventuellement, une rosace....enfin quand j'étais gamin je savais, et les clés de Sol (Si si). :mrgreen:

Je ne sais pas qui est ce Floch. :siffle: Il a dû utiliser ton dessin pour sa composition. Pas bieeeeen. :hum hum:

Globalement, pas assez de fanarts de Oko. C'est dommage car j'adore ce guerrier.
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Oko

Messagepar Camille Addams » ven. sept. 10, 2021 9:55 am

Je ne le prends pas mal du tout, c'était vraiment plus ironique :jap: !

Je ne passe plus très souvent c'est vrai, j'ai un boulot très prenant et mes temps libres aussi de plus en plus !!!

Je regrette aussi qu'Okko n'ait pas été plus exploité que cela, il aurait fait un super Ikki-bis !!! Et puis le Tigre en lui c'est ce qui m'a fait l'utiliser en tant qu'1 des 4 Special Saints avec Ikki et Shiryu, justement ^^! D'où une Silver Cloth pour lui (mais c'est vrai que dans l'idée, sa Cloth devait évoluer aussi vers une version divine...)

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Oko

Messagepar Pulsion » ven. sept. 10, 2021 12:16 pm

Ah ben ça va alors. :mrgreen:
S'cuse hein. A l'écrit on peut parfois passer à côté des véritables intentions de celui ou celle qui poste un commentaire. J'ai supposé à un moment donné en relisant ta prose que cela avait pu être écrit avec cet esprit là, saupoudré d'ironie, mais je n'étais pas sûr. D'ailleurs en réponse j'ai naturellement emprunté moi aussi la voie de l'humour. No problemo. :D
Tu es sur pharaon website ? Cela fait quelque années que je me rend parfois sur ce site, enfin cela faisait un petit moment que je n'y était plus allé pour être franc, et la plupart du temps je tourne autour de quelques uns ( toi, Lady Einstein, Marco Albiero pour certains dessins, Hyperion Black et quelques autres il me semble mais tant que ça). Mon préféré étant spaceweaver ( un petit reproche, il ne met pas assez en situation de combat ses chevaliers, ils prennent un peu trop souvent "la pose" comme des gravures de mode). Désolé. :mrgreen: .
Il y a un artiste dont j'ai oublié le nom et qui représentait les armures d'or mais tirant plutôt vers le blanc, presque cristallines...j'ai trouvé, c'est Lui Rayson ! :saute: . Belles armures. Catégorie "autres personnages".
Je crois me souvenir avoir retenu quelques uns de tes dessins ( tu en as 209 sur pharaon apparemment ce qui n'est pas mal du tout), et les Berserkers en particulier (Effreet par exemple ou Buffle). Je viens de refaire un p'tit tour sur le site pour être bien sûr des noms de ces guerriers. En passant, l'artiste Crown a un style très intéressant, j'avais vu ses dessins sur d'autres sites.


Voilà sinon, concernant Oko ( peu présent sur pharaon d'ailleurs....pas bieeeen), je l'aurais plus vu avec une armure puissante mais personnalisée, pas une armure d'or par exemple. Il aurait été à ce moment-là le gold saint de la Balance, et avec un caractère pareil, même avec le temps, je l'imagine mal endosser ce lourd fardeau. :D
Image


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité