Chronologie Saint Seiya

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. juin 25, 2009 3:00 pm

Madrygin a écrit :Moi ça me fait délirer :lol: :lol: enfin il faut que ce soit très bien écrit ce qui n'est pas si facile à trouver. Mais parrait que c'est destiné à un public de filles :P


oué les filles je sais pas ce que vs avez vs avez des délires gays xd

enfin ns les mec on aime bien voir des filles se tripoter entre elles :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 25, 2009 3:03 pm

Ba oui c'est pareil dans le fond :lol: Mais bon concernant Saint Seiya moi ça va deux minutes mais je suis pas trop pour les dessins hentai trop hard et tout ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2012 12:42 pm

je remonte ce topic sur la chronologie
( je sais pas pourquoi on parlait de Hentaï à la fin mais en tout cas le début du topic était intéressant :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Camille Addams » jeu. déc. 13, 2012 2:23 pm

Pour rebondir sur la remontée de ce topic, je vais tenter d'éclaircir les choses ^^!

---> Mitsumasa Kido élève Saori comme sa petite fille , et décide d'engendrer des enfants (100 dans la version manga) avec des mères différentes, et de sacrifier ses enfants pour l'avenir de l'Humanité et devenir plus tard les protecteurs de la déesse (Il engendre sans doute Hyoga avec Natassia etc, et Ikki et Shun avec la même mère à priori .. )


Lorsque Mitsumasa Kido rencontre Aiolos et le bébé Athéna, il a déjà engendré ses enfants avec des mères différentes! A ce moment là, il comprend le destin que "Dieu" lui réserve est à l'image de Zeus qui était un coureur de jupons, ou de Dieu dans la bible (Kido semble etre catho???) il comprends qu'il doit mettre ses enfants au service de la Déesse Athéna et décide donc de les faire tous revenir au Japon, pour les accueillir à l'orphelinat de la Fondation Graad.
Ensuite, ils seront tous envoyés aux 4 coins du monde pour s'entrainer à devenir Saints et rapporter des armures au Japon.

Concernant la parallèle entre Kido et Zeus, il est clair dans le manga que Kido n'est pas la réincarnation de Zeus sur Terre (même si c'est tentant de le croire) car lorsque Kido prend conscience de son destin (le sacrifice de ses enfants) il s'adresse au ciel, à "Dieu" pour se plaindre de son sort et du fait que ses enfants vont le détester, mais qu'il accepte son destin. En tant que réincarnation de Zeus, il n'aurait surement pas agit de la sorte en s'adressant à lui-même! Enfin c'est mon analyse, mais Kurumada n'a jamais été dans le sens d'un Kido = Zeus!

---> quelques années ont passé. Ikki a quelques années, Shun est un bébé. Et on arrive à la scène où Pandore (toujours petite fille, mais pourtant, logiquement, elle devrait avoir l'âge de Ikki en plus de son âge qu'elle avait lorsqu'elle réveilla Hypnos et Thanatos) ; Pandore donc tente de chiper Shun , Ikki le protège et on connait la suite, elle affuble Shun du colier Yours ever pour signifier que son destin est celui de devenir le dieu des enfers ...

---> etc etc ( Ikki à cette époque était encore très jeune, Shun bébé, donc c'est AVANT que la Fondation récupère les enfants de Kido (les orphelins) et décide de les entraîner, d'abord dans le centre situé au Japon, puis plus tard dans les centres de part le monde (île d'andromède, ile de la mort, Algérie etc)


Oui, la scène entre Ikki et Pandore se passe très certainement avant que Ikki et Shun ne soient retrouvés par la Fondation et rapatriés à l'orphelinat. Shun est en effet un bébé (< 1 an). Ikki et Pandore sont encore très jeunes.
Là aussi tu as soulevé une autre incohérence dans les dates, car le réveil de Hypnos et Thanatos, la venue au monde de l'âme d'Hadès dans la famille des Heinstein et cette scène entre Pandore et Ikki, tout ça se passe en toute logique la même année! Donc surement pas 13 ans avant, mais plutot 12 (si on considère que Shun et Athéna sont dans leur première année de vie, vu qu'ils ont le même age tous les deux!) Donc un écart d'une année dans les dire de Pandore!

Car il faut prendre comme base la naissance d'Athéna, Shun est né la même année, or Ikki est plus agé, Pandore aussi! Là est la clé pour remettre de l'ordre dans ce fouillis ^^!
Modifié en dernier par Camille Addams le mer. janv. 23, 2019 11:52 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2012 6:18 pm

Je vois je vois ( et du coup, la dernière partie de mon Hypermythe à revoir totalement )
Perso j'avais pas compris que les enfants étaient engendrés avant la rencontre Kido /Aiolos ( et j'aurais trouvé plus logique l'inverse ; quoique, se voir confier une mission capitale pour le genre humain et décider de réagir en allant courir 100 femmes , ce serait un scénario un brin cocasse , du genre " vite il faut que je me grouille d'avoir des gosses pour qu'ils sauvent le monde" :lol: L'hypothèse inverse même si elle est cocasse aussi ( c'est un chaud lapin ) est quand même plus raisonnable. Bon du coup ( pour l'Hypermythe en vidéo ) ça va poser un gros problème de narration. L'Hypothèse Zeus d'ailleurs ( que moi j'aime ) je l'ai évoqué mais sans la valider ( en évoquant des rumeurs, après tout comme ça on pourra pas m'accuser de trancher :lol: ) mais j'ai toujours trouvé l'idée élégante. C'est vrai sinon que Zeus s'adresse à Dieu, maintenant Saint Seiya est bizarre et je ne sais pas si on peut assimiler Zeus à Dieu, c'est comme si les deux pouvaient cohabiter, après tout, Hyoga a une croix, en quel Dieu il croit ? Sans doute pas Zeus mais le Dieu chrétien, tout ça est étrange et on a affaire à une mythologie qui mélange Bouddha, les prophètes , les dieux de l'Olympe ( sans même parler d'asgard en restant canonique et centré sur le manga )

Après, je me demande aussi si Kido ne pourrait pas être Zeus sans le savoir lui-même ( un peu comme au début de la série Saori est Athéna sans le savoir, ou Julian Solo jusqu'à 17 ans ) Le fait qu'il disparaisse de la scène et soit laissé pour mort pourrait d'ailleurs être interprêté par le fait qu'il découvre son destin et son identité, et que sa disparition serait planifiée ( hypothèse de fan évidemment ) Je me souviens d'une fanfic en tout cas où Zeus est Kido je crois que c'est le kortoz et une team en a fait une vidéo ( le Zeus chapter ) Terabalios était passé un jour pour l'évoquer ici d'ailleurs dommage qu'il est plus là pour en parler, j'aimais bien leur projet ( présenté même dans certains salons ) On voyait même Mitsumasa Kido avec l'armure divine de Zeus et tout, à travers une scène où il apparaissait juste après la mort de seiya en Elision.
Entre temps il y a eu évidemment le Tenkai qui est sorti, la fin d'Elision en anime, Next Dimension ( et Kurumada en mode pappy gateux qui semble plus très bien maîtriser lui-même les ficelle de son univers lol ) L'hypothèse Zeus en tout cas elle a une certaine popularité sur la toile et dans certains univers alternatifs ( canoniquement, il faut certes considérer que non ) c'est un peu comme l'hypothèse Saga possédé par Arès.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Camille Addams » jeu. déc. 13, 2012 7:32 pm

Ben j'ai toujours considéré, justement en me basant sur l'Hypermythe, que Zeus et le Dieu unique des chrétiens, juifs, arabes etc... était la même entité! Zeus règne dans les Cieux et s'est fait adoré par plusieurs peuples a qui il a donné un nom différent.

Bref, pure spéculation ^^! En tout cas l'idée que Kido ne serait pas vraiment mort mais qu'il se serait réveillé en tant que Zeus et aurait regagné les cieux, est une théorie intéressante tout compte fait ^^! Il faut juste se demander pourquoi Zeus a pris la peine de se réincarner sur Terre, si ce n'est pour offrir à sa fille de puissants Saints pour sa prochaine réincarnation? Ca se tient ^^! En fait, je ne m'étais jamais vraiment penché sur cette théorie, mais on pourra en rediscuter, ça ouvre quand même pas mal de belles perspectives pour la suite...

c'est un peu comme l'hypothèse Saga possédé par Arès.


Oulà, ne me lance pas la dessus ^^! Pour moi c'est une évidence que Saga est possédé! Après qu'il s'agisse d'Arès ou d'un autre Dieu, c'est une interprétation personnelle, mais dans le manga on voit bien une "entité" quitter le corps de Saga après avoir été frappé par le rayon de lumière issu du bouclier d'Athéna! Sans parler du changement de couleur des cheveux, signe évident de possession (CF Shun avec Hadès!)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 13, 2012 7:40 pm

Sauf que Kuru encore dernièrement disait bien en interview que son personnage de Saga était victime d'un véritable dédoublement de personnalité...

Et puis les dialogues lorsque les deux personnalités conversent ensemble sont là aussi révélateurs. Bon, on pourrais me dire que l'entité qui possède Saga pourrait lui mentir mais dans une oeuvre de fiction, il me semble évident que tout propos d'un personnage représente la vérité jusqu'à preuve du contraire. :wink:

L'aura qui quitte Saga ne prouve absolument rien, le bouclier a effacé le mal qui est en lui (comme pour la flèche avec Saori), c'est implicite.


Quand au dialogue avec Hadès, il sert surtout à bien préciser que Shun a totalement changé de personnalité (là où auparavant il restait encore quelques traces de son esprit).


Bref pour ma part, tant que Kuru n'aura rien dit à ce sujet, Saga souffre d'un dédoublement de la personnalité et rien n'indique indubitablement qu'il en soit autrement.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Camille Addams » jeu. déc. 13, 2012 8:08 pm

Regarde bien la "chose" qui quitte le corps de Saga dans le manga, cette "entité" possède un visage et ressemble à s'y méprendre à l'âme d'Hadès quand elle quitte le corps de Shun.

Je ne dis pas que j'ai raison, chacun son interprétation, mais si Kurumada avait réellement voulu que son personnage ne souffre que d'un dédoublement de la personnalité, pourquoi alors dessiner cette "ombre" qui le quitte, pourquoi évoquer encore le cas de la possession à travers le changement de couleur des cheveux! Le fait qu'il dise une chose dans une interview ne signifie pas forcément que c'est ce qu'il avait prévu au départ!
Quand au dialogue avec Hadès, il sert surtout à bien préciser que Shun a totalement changé de personnalité (là où auparavant il restait encore quelques traces de son esprit).


Non, dans ce passage c'est Kuru qui fait dire à Ikki justement cette remarque sur les cheveux de Shun en faisant le parallèle avec Saga! C'est pas anodin comme remarque, surtout s'il voulait vraiment faire passer Saga pour un simple Schizo!

Moi je crois que Saga était possédé, sans le savoir, manipulé par une âme étrangère à la sienne. Que ça passe aux yeux de Mû pour un simple dédoublement de personnalité c'est normal, Mû n'a pas assisté à la scène finale, seul Seiya à vu "l'ombre" quitter le corps de Saga et s'élever vers les cieux!

Pour en revenir à la Chronologie, le fait que Kurumada nous précise la date de 1990 au début de Next Dimension fout le bazar dans la chronologie!
A moins que par le fait, il se soit écoulé 3 ans entre la fin de la bataille contre Poséidon et le début de la Guerre Sainte contre Hadès!

C'est mentionné dans le manga le temps écoulé entre ces deux évènements? Au tout début du chapitre Hadès il me semble (mais je n'ai plus mes volumes sous la main pour vérifier ^^!) Si qqu'un pouvait nous redonner ce qui se dit à ce moment là?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 13, 2012 8:45 pm

Pour ma part, je pense aussi que Saga est possédé, je ne dis pas que c'est l'absolue vérité, mais en croyant à cette hypothèse, cela me permet de mieux comprendre Saint Seiya et le personnage de Saga.

Idem pour Kido, le fait qu'il ait un lien avec Zeus (après est-ce que l'on peut aller jusqu'à parler de réincarnation je ne sais pas) me permet également de mieux comprendre son rôle dans la série.

Après je pense que le mieux est quand même que chacun choisisse son propre point de vue sur ces questions, vu que c'est quand même assez flou sur certains points ce manga, et qu'au final toutes les hypothèses peuvent être assez crédibles.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2012 11:15 pm

Chernabog a écrit :Sauf que Kuru encore dernièrement disait bien en interview que son personnage de Saga était victime d'un véritable dédoublement de personnalité...

Si tu veux mon avis je pense que Kurumada devient un peu un pappy gâteux , j'en viens à penser qu'il ment comme il respire , limite qu'il renie sa propre oeuvre :lol: En tout cas moi aussi je trouve que l'interprêtation de la possession ( par arès ou autre ) est plaisante du fait des parallèles avec shun / hadès et surtout du "fantôme" qui s'échappe du corps. Maintenant c'est peut etre en effet juste une matérialisation de son esprit maléfique, un peu comme l'image d'emma ho pour Ikki lorsqu'il est maléfique. peut etre un effet esthétique ou quelque chose dans le genre. Mais j'aime mieux l'autre explication ( ce qui n'empêcherait pas la schizophrénie de toute manière ) et ça rendrait Saga d'autant plus intéressant finalement car on ne pourrait plus le considérer comme un individu un peu faible et fou, il aurait été possédé et ne pouvait pas agir autrement que comme il a agit, il a même eu la force de résister 50% du temps à sa possession, quelque part ça le valorise encore plus
Par contre , lui seul connait la réponse et ça aurait été bien avant qu'il crève qu'il nous donne la réponse , ce bougre emporte son secret dans sa tombe :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2012 11:17 pm

Après je pense que le mieux est quand même que chacun choisisse son propre point de vue sur ces questions, vu que c'est quand même assez flou sur certains points ce manga, et qu'au final toutes les hypothèses peuvent être assez crédibles.


oui de toute manière pour moi ce genre de points sont à l'interprêtation du fan ( il n'y a pas plus de preuves que de choses qui infirment )
C'est pas négatif de toute façon une chose qui est à multiple interprêtation. Moi dans les films j'aime beaucoup les scènes qui peuvent se lire de diverses manières ( c'est parfois même voulu par les réalisateurs ) Les gens cherchent souvent la vérité sur les oeuvres qu'elles aiment et à convaincre que le point de vue inverse est faux mais je crois que parfois il faut aussi savoir accepter la part de doute
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 13, 2012 11:32 pm

Certainement, et je précise que je respecte le camp "Saga possédé", j'ai juste sauté sur l'occasion de préciser pourquoi je n'en faisais pas partie (trouvant d'ailleurs au contraire qu'une possession enleverait justement une grande partie de l'intérêt du personnage reposait sur son ambivalence bien/mal, une intervention extérieure ruine tout cela selon moi). :wink:


En revanche, et je suis ravi de constater que cela n'a pas été le cas ici, que personne ne prétende encore une fois que c'est Hadès qui possédait Saga (théorie fumeuse née d'une mauvaise traduction de Kana à l'époque... :roll: ) car là je vous sors une petite liste de faits prouvant INDUBITABLEMENT que ce n'est pas le cas. :twisted:




Pour revenir à la chronologie, Kuru précise en effet au début d'Hadès en manga qu'il s'est passé un mois depuis la bataille contre Poséidon en effet.

Il me parait complètement absurde d'envisager que 3 ans ait séparé le Sanctuaire de Poséidon donc c'est effectivement un sacré foutoir made in Kuru.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 13, 2012 11:38 pm

pour saga possédé par Hadès je l'ai cru comme possible à une époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 13, 2012 11:44 pm

Je cites l'un des propres ajouts sur la fiche du personnage sur SSP :

Arguments en défaveur d'une possession par Hadès
1.Le méchant Saga n'a pas du tout le même comportement que le dieu des Enfers. Celui-ci dégage une sensation de calme et de froideur tandis que Saga est bien plus exubérant.
2.Dans la chambre du Pope, le mauvais Saga fait justement entre autres allusion à Hadès contre qui il prétend protéger la planète Terre, ce qui indique bien qu'ils ne sont pas la même personne.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 13, 2012 11:45 pm

Aussi, il me semble bien que le méchant Saga prétendent mot pour mot protéger la Terre contre les dieux, drôle de discours si c'est effectvemen un dieu qui parle à travers lui..

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Meikai » jeu. déc. 13, 2012 11:57 pm

Non il parle de Zeus, Poseidon et Hadès.

Ca peut être un dieu "mineur" comme Arès ou autre.

Mais il est clair que ce n'est pas du tout Hadès clairement.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar ayoros13 » ven. déc. 14, 2012 1:00 am

Bon je vais concilier les partisans de la thèse : saga est schizo avec ceux de la thèse : saga est possédé par un dieu................En fait un esprit malin s'est infiltré dans le corps de Saga, mais l'âme de Saga, bref celle du vaillant chevalier d'Athéna tente de la combattre, parfois c'est l'esprit malin qui mène, parfois c'est le bon saga. Bref à la fois possessio et schizophrénie
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Camille Addams » ven. déc. 14, 2012 9:24 am

Bonne synthèse d'Ayoros 13, c'est ce que j'ai toujours pensé également!

En tout cas dans le manga, la possession de Saga est manifeste et induit sa schizophrénie car comme tu l'a bien souligné, Saga le bon Saint se bat constamment contre "l'autre" qui l'habite pour lui faire faire des actes de trahison (comme la tentative de meutre d'Athéna bébé). Saga ignore même qu'un autre esprit cohabite avec lui et lui fait faire toutes ces choses, il pense que ça vient de lui, de son âme torturée ou même de son frère Kanon! Il ignore également qui est celui qui lui souffle ces idées noires!

Dans ma fic j'ai choisi Arès car c'est un Dieu qui a toujours été mis à l'écart de l'Olympe, ne siégeant pas parmi les 12, l'opposé d'Athéna à qui Zeus à confié la protection de la Terre, à elle! sa bâtarde, plutôt qu'à lui son fils légitime! Arès nourrit rancœur et jalousie envers Athéna et cela transparait bien dans les propos de Saga quand il parle justement de lui comme étant le plus apte à protéger la Terre des autres Dieux (Zeus, Poséidon et Hadès) : dans ces propos c'est directement la voix d'Arès qu'on entend!
Autre précision, pour moi l'âme d'Arès ne possède pas le corps de Saga. L'âme d'Arès à trouvé refuge dans l'armure d'or des gémeaux et c'est elle qu'il possède durant de nombreux siècles! Peut-être même qu'il est à l'origine du fait que tous les Saints de Gemini se retrouve avec une schizophrénie ou des problèmes mentaux avérés!
Lorsque Saga est frappé par le bouclier d'Athéna, la lumière expulse l'âme d'Arès de l'armure des Gémeaux!

Pour en revenir à la chronologie, c'est bien un laps de temps d'un mois qui est mentionné au début du chapitre Hadès dans le manga?
donc on est bien encore en 1987!

Le fait qu'on se retrouve en 1990 à la fin pose quand même la question de la perception du temps d'une dimension à une autre! Outre le fait que Kurumada ne soit absolument pas attentif à ce qu'il écrit, on peut aussi chercher une explication dans le fait qu'en arrivant à Elysion, le temps est perçu différemment que sur Terre. A ce moment là, pour Seiya et ses compagnons il ne s'écoule que quelques heures pour eux dès le moment où ils ont pénétrés à Elysion et le moment où ils éliminent Hadès.
Mais pour ceux qui sont restés sur Terre, il se serait alors écoulé 3 ans ????

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar phoenlx » ven. déc. 14, 2012 10:19 am

Ayoros13 a écrit :Bon je vais concilier les partisans de la thèse : saga est schizo avec ceux de la thèse : saga est possédé par un dieu................En fait un esprit malin s'est infiltré dans le corps de Saga, mais l'âme de Saga, bref celle du vaillant chevalier d'Athéna tente de la combattre, parfois c'est l'esprit malin qui mène, parfois c'est le bon saga. Bref à la fois possessio et schizophrénie

Mais c'est un peu comme ça que je vois les choses. Pour moi l'un n'empêche pas l'autre et d'ailleurs on peut pousser le truc jusqu'à dire que si un dieu ( quel qu'il soit ) a pris possession de Saga, c'est peut-être aussi parcequ'il a "senti" à la base qu'il y avait une prédisposition à la schizophrénie dans ce chevalier, il a donc décidé de l'exploiter et de la renforcer, d'où ce trait de caractère qui s'est creusé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Chernabog » ven. déc. 14, 2012 10:52 am

Hier je me suis amusé à relire toute la fin du Sanctuaire et plus particulièrement les dialogues de "Saga evil" en me plaçant du point de vue "C'est un dieu qui le possède" et je trouve quand même que plusieurs dialogues sont assez étranges si on admet cela.

Certes après réverification, "Saga evil" ne mentionne que Zeus, Hadès, et Poséidon comme dieux mais il indique en revanche que lui est le seul être pouvant protéger je cite "notre monde" (et il est implicite que par "notre", il indique celui des humains). Bon, après peut-être que ce n'est pas la traduction exacte de ce qu'il dit en japonais, je l'admet tout à fait... :wink:

Mais plus troublant encore, c'est que cette seconde personnalité dit à plusieurs reprises des phrases comme "Moi, Saga". Ok, vous pourrez me dire "Mais ça peut-être une ruse du dieu possesseur pour ne pas se démasquer" (y compris dans les dialogues entre les deux personnalités où on pourrait se dire que l'une ment déliberemment à l'autre), sauf que cela intervient également dans des scènes où le personnage est tout seul (cf juste après le meurtre de Shion) et où donc il n'aurait aucun intérêt à se mentir à lui-même !

Après, on peut en effet admettre qu'un dieu ait pu éventuellement éxacerber le mal contenu en Saga, certe rien ne dit que cela ne s'est pas produit (mais vice-versa aussi). Mais j'ai quand même sacrément du mal à croire que Arès par exemple ait poussé son délire jusqu'à déclarer dans l'intimité "Je suis Saga"...

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Meikai » ven. déc. 14, 2012 11:00 am

Chernabog a écrit :Hier je me suis amusé à relire toute la fin du Sanctuaire et plus particulièrement les dialogues de "Saga evil" en me plaçant du point de vue "C'est un dieu qui le possède" et je trouve quand même que plusieurs dialogues sont assez étranges si on admet cela.



J'ai fait la même que toi :lol:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar phoenlx » ven. déc. 14, 2012 11:16 am

ou alors il a l'anneau de Sauron :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 09, 2014 6:38 pm

Une chronologie ( assez simplifiée mais sympa ) retrouvée dans mes affaires
( elle avait été concoctée il y a pas mal d'années par Big Fire et un membre du forum diamondust , qui n'a plus l'air d'exister d'ailleurs .. )

Les ?? indique une incertitude quant à la date exacte. Parfois deux dates sont indiquées lorsqu'un décalage de 24h est possible.
On constate que dans les 13 premiers tomes du manga, les informations temporelles sont très précises, alors qu'après la période Poséidon, tome 18 les dates ne sont plus mentionnées. Toutes les informations ci dessous sont soit données textuellement dans les dialogues, soit une déduction naturelle aux vues des éléments donnés (décalage horaire Athènes/Tokyo).


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 09, 2014 6:45 pm

Ah oui pas mal en tout cas :D
Dis moi tu serais pas inspirée par une chronologie à l'image de celle faite pour FF VII ? ;) :D
Y a de quoi faire encore plus long là depuis le Big Bang jusqu'à Omega :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 09, 2014 6:56 pm

pour saint seiya ?
oui elle est pas complètement complète celle la ( surtout si on tient compte de l'hypermythe )
faudrait voir il me semble qu'on avait réfléchi plus profondément aux dates une fois

quelle chronologie FF ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 09, 2014 7:12 pm

Oui une chronologie détaillée pour Saint Seiya à l'image de celle que j'ai retranscrite dans la rubrique Final Fantasy pour Final Fantasy VII :D ;)
Sinon d'accord ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Camille Addams » ven. oct. 10, 2014 10:47 am

Pas mal cette chronologie en images, je vous reposte ci-dessous la chronologie que j'avais élaborée il y a des années de ça avec certains membres du forum de Pégasus (dont Big Fire justement, qui est très calé en la matière, donc ça devrait se recouper avec celle que tu as postée ci-dessus Phoenix) :

- 1743 : Fin de la précédente Guerre Sainte contre Hadès. Athéna enferme les 108 esprits maléfiques dans la
Tour Sacrée et impose son sceau. De même elle enferme les esprits d'Hypnos et Thanatos dans la Boite en
Allemagne. Deux seuls survivants à cette guerre : Shion, qui devient Grand Pope et reforme le Sanctuaire et
les Chevaliers ; et Dohko, qui reste aux 5 anciens Pics de Rozan pour surveiller la Tour Sacrée.

- 1973 : Naissance de Seiya, Shun et réincarnation d'Athéna au sanctuaire de Grèce. Saga se laisse petit à petit
corrompre par la voix qui lui susurre à l’oreille les paroles du mal. Pensant qu’il s’agit de son frère Kanon, il
décide d’enfermer celui-ci au Cap Sounion. Mais là son coté sombre prend possession de son esprit et Saga
élimine le Grand Pope et prend sa place. Il tente alors d'éliminer Athéna, mais se heurte à Aiolos. Saga le
fait exécuter par Shura mais perd la trace de l'Armure d'Or et du bébé. Mitsumasa Kido les recueille tous les
deux. Puis il parcourt le monde afin de rassembler 100 enfants qu'il a engendrés et qu'il ramène avec lui
dans son orphelinat. Pendant ce temps, Kanon découvre le Trident de Poséidon et réveille son esprit endormi
dans son Temple. Poséidon va s'incarner dans le corps de Julian Solo, né le 21 mars 1971.

- 1974 : Pandore ouvre la boite et libère les esprits d'Hypnos et Thanatos, naissance d'Hadès en Allemagne.
Puis elle retrouve le corps désigné d'Hadès sur Terre, celui de Shun et poursuit Ikki pour le récupérer, puis
lui donne le pendentif d’Hadès. Marin, qui recherche son jeune frère dont elle a été séparée, arrive au
Sanctuaire et commence son apprentissage de Saint.

- 1980 : Arrivée de Seiya au Sanctuaire pour son entraînement, rencontre avec Marin. Arrivée des autres
Saints auprès de leurs maîtres respectifs.

- 10 septembre 1986 : Annonce du Tournoi Intergalactique. Les Jours qui suivent, fin de l'entraînement de
Seiya et combat final contre Cassios. Seiya obtient son armure de Pégase le 16 septembre sans doute.

- 17 septembre 1986 : Début du Tournoi : premier combat opposant Jabu à Ban. Seiya arrive à la Fondation
Graad, chez M Kido et retrouve Saori. Il apprend la mort de son grand-père et la disparition de sa soeur
Seika.

- 18 septembre 1986 : Deuxième combat opposant Seiya à Géki. Hyoga revêt son armure après avoir reçu la
lettre du Sanctuaire.

- 19 septembre 1986 : Troisième combat opposant Hyoga à Ichi.

- 20 septembre 1986 : Quatrième combat opposant Seiya à Shiryu. Ce dernier, mortellement blessé, est sauvé
par Seiya.

- 21 septembre 1986 : Cinquième combat opposant Shun à Jabu, interrompu par l'arrivée du Phénix et le vol
de l'Armure d'Or. Seiya et ses compagnons se lancent à la poursuite des Phénix Noirs et récupèrent 4 parties
de l'Armure.

- 24 septembre 1986 : Shiryu part pour faire réparer l'armure de Pégase et du Dragon en Inde mais passe
d'abord aux Cinq Pics voir son maître.

- 25 septembre 1986 : Shiryu arrive chez son vieux maître qui lui déconseille de se rendre à Jamir.

- 28 septembre 1986 : Shiryu arrive à Jamir et rencontre Mû. Les Chevaliers Noir lance un défi aux
Chevaliers de Bronze.

- 05 octobre 1986 : Le jour du défi arrive et les Chevaliers de Bronze partent affronter Ikki et les Chevaliers
Noirs. Seiya récupère sa nouvelle armure à temps, grâce à Kiki et plus tard Shiryu les rejoint. Ikki sera
vaincu. Ensuite les Chevaliers d'Argent interviendront et pour finir Seiya et trois Chevaliers Noirs seront
enterrés sur une plage.

- 06 octobre 1986 : Seiya affronte Misty et finit par le vaincre, ensuite d'autres Chevaliers d'Argent arrivent
et se font battre par Hyoga et Seiya. Marin est retenue en otage par Astérion pour attirer Seiya et ce dernier
parvient à vaincre Moses. Puis Marin se libère et bat Astérion, qu’elle laisse en vie pour qu’il retourne au
Sanctuaire. Shiryu et Shun les rejoindront après pour découvrir le message laissé par Marin : « Protégez
Athéna ». Dans la soirée ils retournent au Colisée qui est détruit et y trouve Saori qui leur apprend alors
qu’elle est la réincarnation d’Athéna. Plus tard elle se fait enlevée par Shaina et d’autres Chevaliers
d'Argent, Seiya et les autres les affronteront et finiront par tous les vaincre.

- 21 février 1987 : Seiya se trouve à l'hôpital, Hyoga et Shiryu sont retournés respectivement en Sibérie et en
Chine. Le soir, Shaina attaque Seiya puis c'est le Chevalier d'Or Aiolia qui intervient pour le tuer. Seiya
revêt alors la Gold Cloth du Sagittaire et élimine 3 autres Silver Saints. Aiolia, battu par l’esprit de son frère
Aiolos, rencontre Athéna et apprend de sa bouche la vérité sur son frère. Puis il repart en lui jurant fidélité et
en emportant le corps inanimé de Shaina.

- 24 février 1987 : Aiolia demande audience auprès du Pope pour lui demander des explications sur Athéna
et le Pope profite du combat opposant Shaka à Aiolia pour prendre possession de l’esprit de ce dernier, afin
de le contrôler.

- 03 mars 1987 : Après un repos bien mérité, les Chevaliers de Bronze arrivent au Sanctuaire pour combattre
les Chevaliers d'Or et finissent par sauver Athéna au bout de 12 heures. La Bataille du Sanctuaire, qui aura
durée 12 heures, s’achève alors par le suicide de Saga, qui a été libéré du mal qui le rongeait.

- 21 mars 1987 : Anniversaire de Julian Solo qui fête ses 16 ans. Le soir même il découvre qu'il est Poséidon
et Athéna se fait enlever, heureusement Aiolia intervient pour la sauver.
Chronologie de Saint Seiya

- 24 mars 1987 : Début des inondations partout dans le monde.

- 03 avril 1987 : Thétis vient au Japon pour avertir que Poséidon est de retour. Athéna intervient pour sauver
Aldébaran et suit volontairement Sorente au royaume de Poséidon. Les Chevaliers de Bronze, une fois sortis
de l’hôpital, viennent au Sanctuaire sous marin et finissent par battre Poséidon et ses 7 Généraux. Athéna est
une nouvelle fois sauvée.

- 05 avril 1987 : Hadès est ressuscité et attaque le Sanctuaire dans la soirée. Les 108 Spectres sont de
nouveau libres et Hadès ressuscite pour 12 heures Shion, l’ancien Grand Pope, ainsi que les 6 Gold Saints
morts pendant la Bataille du Sanctuaire pour qu'ils lui ramènent la tête d'Athéna.

- 06 avril 1987 : La dernière guerre sainte de nos Chevaliers se termine par la défaite d'Hadès et la mort de
Seiya et de tous les Gold Saints.

(Avec le début de la publication de Next Dimension, Kurumada avance la date de 1990 pour situer la fin de la
guerre Sainte contre Hadès. Si on prend cette date en compte, alors il s’est écoulé presque 3 ans entre la fin de la
Bataille contre Poséidon et le début de la Guerre Sainte !)


Sinon très bonne idée une chronologie détaillée depuis le Big Bang, je serai plus qu'intéressé pour y travailler, d'autant que j'ai ai déjà un peu réfléchi de mon côté ^^. Bon en tout cas sur la partie passée, parce que je ne suis pas du tout emballé pour évoquer le futur avec Omega !!! Mais plutot ND ^^!
Modifié en dernier par Camille Addams le ven. oct. 10, 2014 11:23 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar phoenlx » ven. oct. 10, 2014 10:55 am

oui ba t'es comme moi toi ( on est des conservateurs , pas des futuristes :lol: ) La news récente d'une série animée suite à Omega ne m'emballe d'ailleurs guère.
Sinon très sympa ta chronologie, bien détaillée :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Camille Addams » ven. oct. 10, 2014 11:25 am

Merci, c'est quoi cette news à propos de la suite d'Omega O_o?????

Bref, pour revenir au sujet, que pensez-vous de cette théorie :

Le fait qu'on se retrouve en 1990 à la fin pose quand même la question de la perception du temps d'une dimension à une autre! Outre le fait que Kurumada ne soit absolument pas attentif à ce qu'il écrit, on peut aussi chercher une explication dans le fait qu'en arrivant à Elysion, le temps est perçu différemment que sur Terre. A ce moment là, pour Seiya et ses compagnons il ne s'écoule que quelques heures pour eux dès le moment où ils ont pénétrés à Elysion et le moment où ils éliminent Hadès.
Mais pour ceux qui sont restés sur Terre, il se serait alors écoulé 3 ans ????
Modifié en dernier par Camille Addams le ven. oct. 10, 2014 12:10 pm, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chronologie Saint Seiya

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 10, 2014 12:08 pm

Oh purée...je fais seulement attention à l'intervalle de temps entre Poséidon et Hadès :transpire:. Quand on voit 2 jours entre la victoire contre Poséidon et le début de la bataille contre Hadès ça fait vachement court :transpire:. Donc oué 3 ans entre les deux guerres c'est pas si mal en fait :mrgreen:, un peu plus de repos et de temps avant que ça éclate :mdr:
Bref sinon belle chronologie que voila :jap: :saute: :saute: :saute:. Bon pis sinon impecc si t'as déjà un peu travaillé sur une version à partir du Big Bang :D :saute:

Par contre pour Next Dimension faudra voir comment il va nous terminer ça :mrgreen: c'est pour le coup qu'il fait un lien avec Omega et badaboum :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité