Guardians of the Cosmos, adaptation animée US avortée

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Guardians of the Cosmos, adaptation animée US avortée

Messagepar Chernabog » sam. déc. 03, 2022 11:16 am

Bien avant le redoublage/remontage de DIC en 2003 (avec le sang bleu et tout) ou encore bien avant la série animée en CGI en 2019, il y a eu un projet d'adaptation animée américaine vers fin 80/début 90, qui n'aura pas dépassé le stade de pilote. On comprend pourquoi :


Manigoldo
direction le sanctuaire !
direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 233
Enregistré le : dim. oct. 30, 2022 1:53 pm
Localisation : Atlantis
Gender :

Re: Guardians of the Cosmos, adaptation animée US avortée

Messagepar Manigoldo » sam. déc. 03, 2022 1:40 pm

Magnifique :lol: :lol: :lol:
" Clef détentrice du pouvoir de l'Étoile ! Montre-moi ta véritable apparence ! Au nom du pacte, obéis-moi ! Release "
Sakura card captor

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Guardians of the Cosmos, adaptation animée US avortée

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 03, 2022 6:02 pm

Disons que là ça fait moins pire qu'avec Sailor Moon mais pff fallait vraiment qu'ils aient que ça a foutre de vouloir proposer un truc avec leur design et leur remaniement musical à eux :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72571
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Guardians of the Cosmos, adaptation animée US avortée

Messagepar Somewhere » dim. déc. 04, 2022 11:06 am

Pas mal, à quand le crossover avec Knights of the Galaxy ??
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Numby
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1073
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Guardians of the Cosmos, adaptation animée US avortée

Messagepar Numby » dim. déc. 04, 2022 11:43 am

Comme je l'ai dit sur SSP, on pouvait s'attendre à bien, bien pire. Là, on reconnaît tout les persos (même Aphrodite semble avoir gardé son look andro :lol: ), et t'as un bon Shun bien viril qui n'est pas devenu une nana malgré sa tenue rose. Bon par contre, qu'est-ce qu'il a pris cher, le pauvre Shiryu...

Enfin, je précise que c'est le générique, donc censé être au top de ce que la série aurait à proposer, graphiquement... les épisodes et les combats en vrai auraient sans doute eu une autre gueule :lol:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin
--
Mon livre de dark fantasy - Topic sur le forum !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Guardians of the Cosmos, adaptation animée US avortée

Messagepar itikar » sam. juil. 29, 2023 10:08 pm

On peut trouver le pilote complet sur Youtube d'ailleurs :



A noter que c'est quand même assez extraordinaire de voir tout l'arc du Sanctuaire traité en 20 minutes :lol: (cela dit, on en voit en action qu'un seul chevalier d'or n'exagérons rien :siffle: )

Et c'est évidemment une occasion parfaite d'aller faire un autre petit plongeon dans le métaverse, à la recherche de ceux qui partagent ma passion pour l'investigation pop culturelle, cette fois dans la pop culture outre altlantique pour une fois, avec l'excellente chaine de Ray Mona et ses deux documentaires - de 2H30 quand même - qui investigue sur ... les archives secrètes de Saint Seiya :



Où on apprend :
- un résumé convainquant des centres d'intérêts de la série avec notamment un éloge passionnant sur la réception en Amérique latine, où la série est devenue visiblement un socle de leur pop culture voire de leur identité.
-les raisons du non succès aux USA à la sortie de l'anime initial (sorti 20 ans plus tard, avec deux (mauvais et censurés) doublages différents, et 40 épisodes seulement, contrairement à son succès en Europe, Amerique latine, et en Asie.
- le succès américain récent (2018) de la série d'origine grâce à un doublage enfin fidèle (par le studio à qui on doit la série Netflix) et à la sortie des 114 premiers épisodes
- l'histoire du pilote en 1994 jamais sorti "Starstorm", après une introduction autour de Power Rangers et de Haim Saban comme justificatrice à l'époque, du à son succès aux USA, pour Saban entertainment, Toei Animation et Bandai animation( connue ensemble comme Renaissance-Atlantic ayant pour PDG Franck Ward) de réaliser ce film live sur saint Seiya, après avoir sorti un film live et animé (les séquences d'action et de transformation sont animées et des séquences terrestres sont en live) sur Sailor Moon (vidéo suivante avec dans sa description des liens vers des longs documentaires sur ce sujet, également de Ray Mona) si on veut approfondir)



En ce qui concerne Starstorm, suite au refus de Masami Kurumada de valider le pilote de 15mn qu'il a reçu, seul un trailer de 20 seconde est concrètement sorti et disponible, le voici :



Toujours dans cette vidéo de Ray Mona, on apprend qu'elle est allée jusqu'à tenter, sans succès, d'interroger Shannon Nettleton, la vice présidente actuelle de Mattel (Barbie) ayant travaillé 13 ans à la DIC Entertainment, le studio ayant travaillé sur Starstorm. Mais, alors qu'elle allait jeter l'éponge, elle a trouvé la trace de la productrice Marlene Sharp, qu'elle a contacté et interrogé pour en savoir plus sur le tournage de Starstorm. On a l'enregistrement de leur conversation dans la vidéo vers la 59ème minute ... Là encore, ce fut une piste sans succès pour elle en ce qui concerne Starstorm bien qu'elle pu apprendre ainsi que ce studio de la DIC avait également travaillé sur des adaptations, sorties ou non, de Little Dracula, Godzilla, ou encore Dragon Ball, rien que ça ... Ray Mona décide ensuite de décortiquer le trialer de 20 secondes afin de tâcher de mettre un nom sur les acteurs. Elle découvre que l'actrice Christa Sauls jouant Shun -sa féminisation ne datait donc pas de l'adaptation de Netflix - est une des actrices de "Conan the adventurer" (épisode 7 de la série Conan) mais ne parvient pas à la joindre. Elle parvient cependant à joindre l'interprète de Shi Ryu, Eddy Mui, et à lui dire vouloir lui poser des questions sur le pilote ... toujours dans l'espoir de dénicher le fameux pilote introuvable de 15mn de Starstorm. Mais elle ne parvient pas à rentrer en contact avec l'acteur, trop occupé visiblement.

Alors survient un coup de théâtre, elle reçoit le pilote complet de "Guardian of the cosmos" que lui envoie la bibliothèque du congrès qu'elle a sollicité ! (vidéo visible ci-dessus)



Où on apprend cette fois-ci sur un format de 1h :
- les personnes étant intervenues dans la création de la série "Guardians of the Cosmos" (Hélas, la plupart étant décédés, Ray Mona n'a pas réussi à avoir des informations supplémentaires pour son enquête)
- le pilote complet que j'ai posté plus haut déjà.
- qu'un troisième épisode est en cours de création ... Contiendra t'il le fameux pilote de 15mn de starstorm dont elle dit qu'elle va en faire la demande aux archives du Congrès ?

(A suivre ...)

source
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418164
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Guardians of the Cosmos, adaptation animée US avortée

Messagepar phoenlx » dim. juil. 30, 2023 6:17 pm

J'ai tout écouté tout à l'heure, c'était intéressant :D ça m'a permis de voir aussi Guardians of the cosmos, bon, ça c'est fait :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Guardians of the Cosmos, adaptation animée US avortée

Messagepar itikar » dim. juil. 30, 2023 7:42 pm

Comment as tu trouvé l'anime ?
Je me dis que finalement, si on l'avait regardé dans les années 80 étant gosse, je crois qu'on aurait aimé ça reprend les codes des dessins animés américains de l'époque ...
Evidemment, en 2023, ca pique mais c'est logique.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité