Est-ce que la communauté Saint Seiya lit encore le forum ?

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas. Analyses, quizz, petits jeux entre fans, débats sérieux sur l'oeuvre, discussions légères et humoristiques, cette rubrique contient aussi ce qui n'est pas classable ailleurs.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Est-ce que la communauté Saint Seiya lit encore le forum ?

Messagepar phoenlx » mer. avr. 30, 2025 10:01 pm

En fait j'ai ... un très gros problème actuellement sur le forum.

on est censé commencer bientôt un gros tournoi Saint Seiya.
mais quelque chose m'effraye ici. J'ai l'impression qu'on n'est plus que 4 (moi, scarabée, Aquarius et Delta75).
sachant que le tournoi serait potentiellement organisé conjointement par moi et Aquarius80, en gros, on va faire le tournoi pour deux autres personnes hormis nous.

si on se lance dans ce machin (et ça risque d'être long, de demander du temps et des investissements pour gérer les matchs sur des mois et des mois) j'aimerais être sûr qu'on puisse être au minimum une quinzaine de personnes à voter.

il y aurait qui ?

je vais être plus direct (et on va voir tout de suite qui va répondre à ce topic)

Chernabog, est-ce que par le plus grand des hasards, tu as reçu mon mail :lol:
Camille addams, est-ce que tu lis ceci ?
Somewhere, est-ce que ça t'intéresserait ?
Bélier Aries, est-ce que tu es encore dans les parages du forum ?
Anémone, tintaglia, Koga, Manigoldo ? un petit tournoi ça vous tente ? ou mieux, un petit retour parmi nous pour nous soutenir un peu :mrgreen: le forum a besoin de ses anciens !
sharnalk ? tenté ? :D
bon Eddy aussi passe encore de temps en temps mais il a beaucoup d'autres activités avec ses propres réseaux,
là je m'adresse surtout aux anciennes personnes régulières du forum et membres de la communauté saint seiya. qui est encore parmi nous même "de loin", à nous lire, à nous suivre ? parceque depuis un bon paquet de mois j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne

Ayoros13 ?
divine ? kevin ??? ANGELO ?
Ecth ?
Aphrodite ?
Geki ?
Hoyokutensho ? tenté par un tournoi ? :mrgreen:
Yoko je sais que tu es là tu nous rend visite chaque jour, mais ... ta flamme saint seiya est pas trop émoussée? :lol:
Meikai, houhou !!!!!!!
Vana, houhou !!!!! (non vana elle n'a plus le temps du tout) Aeriale non plus je le crains.

Dr.Jones ?

est-ce qu'il reste des anciens, même désormais extérieurs aux ailes, qui nous lisent un petit peu ?
(à l'exception de Schierke, Holly, et Luxus eux je préfèrerais pas qu'ils se repointent :lol: )

simbadusignedupetit lion ?
Mû ? Michael Romeo ?
Regnak, un petit retour parmi nous ça te tente ? :mrgreen:
kenshin ? Esse ? toutes les personnes adeptes de japanime et des mangas qu'on a connu ? vous êtes passés où ??? lol
Le forum a besoin de vous ! Bon là ce serait pour jouer à un tournoi saint seiya (je cherche surtout à savoir sur qui on pourrait éventuellement compter car si on n'est que deux pelés et un tondu, perso je préfère ne pas animer et faire d'autres choses - qui me branchent plus actuellement - sur le forum. Mais si ça intéresse encore des gens, j'essaierai de me remotiver (j'avoue que je m'éloigne moi-même de plus en plus de cette licence en ce moment au profit d'autres et ça n'a rien à voir avec la qualité en soi (j'adore toujours autant le manga classique de kurumada, l'anime classique à quelques bémols près, et certaines autres oeuvres plus ou moins) c'est juste que plein d'autres univers occupent mon esprit et je n'ai plus autant de temps pour saint seiya, pour animer la partie Saint Seiya du forum, faire des tournois comme avant ici ... mais l'absence de membres me démotive encore plus j'avoue.

Si certains souhaitent ressusciter cette rubrique n'hésitez pas à revenir, à développer des choses, des jeux, tournois, quizz, à faire des topics dans l'encyclopédie du forum, à partager des fanworks, parler des nouvelles oeuvres, commenter les nouveaux mangas, ou parler de vos joujoux, vos myth cloth, collections, ou statuettes ou autre, je sais qu'il y a des choses magnifiques qui sortent car je reste abonné sur youtube, et facebook, à des gens qui sont de gros collectionneurs, et certaines chaines qui parlent de l'actu figurines ou statuettes, on a des choses magnifiques qui continuent de sortir sans cesse. mais j'ai de moins en moins le temps de relayer tout ça, donc si certains sont plus près de l'actu que moi désormais, n'hésitez pas à venir ici (ou revenir), à développer des topics, parler de votre passion pour la licence, de vos collections, de l'actu des figurines, l'actu des expos sur saint seiya, conventions, ou d'autres sujets comme le cosplay, peu importe, l'essentiel est de parvenir à ressusciter un peu la rubrique, et réunir à nouveau une base de fans plus importante qu'aujourd'hui.

cristofer n'hésite pas à nous parler de tes créations (vêtements et collants pour Myth Cloth)
mais aux autres : n'hésitez pas si on a des créateurs, à vous manifester aussi, à les encourager, voire à leur acheter leurs créations si vous collectionnez, à les soutenir, les mettre en avant, les partager.

Si certains d'entre vous dessinent, font du fanwork, n'hésitez pas à nous partager tout ça (karimitchi ? Hoshi no Ame ?)
mais les autres, encouragez-les.

Et là les amis, je lance à la fois un mini coup de gueule et un message pour tout le forum (au-delà de la rubrique Saint Seiya)
quand on a la chance d'avoir parmi nous des créateurs (comme vana ou David "FINGON", dans la rubrique Tolkien, WalterZ avec ses photos de cosplays qu'il nous partage, ou musfig, ou Finnskogh avec ses casques saint seiya, Camille Addams avec ses fanworks, ou d'autres personnes qu'on a connu, Yo Riso par exemple qui nous parlait souvent de sa chaine youtube sur les jeux vidéo rétro (très bonne chaine), je trouve qu'il y a souvent trop peu de gens qui répondent, qui encouragent nos artistes, qui les soutiennent. Il ne faut pas s'étonner que certains ne restent pas.

Soutenez aussi les personnes comme Eddy et d'autres qui nous partagent des scantrads, qui aident à faire connaitre des mangas, que ce soit sur saint seiya comme lui ou d'autres. à une époque une personne ici nous avait aussi partagé de très jolis doujinshi (un peu yaoi dans l'esprit) , mais il y avait très peu de retours. Evenstar et beaucoup d'autres ont souvent partagé leurs créations.
Somewhere s'essaie à la peinture et partage aussi des choses. Même LeAlex à une époque.
Bulll à l'époque du hobbit nous faisait régulièrement découvrir ses sculptures (sur le monde de Tolkien).

J'encourage évidemment les créateurs à partager mais il faut aussi que le reste du forum soit derrière, manifeste son soutien, son intérêt.
idem quand nous avons des auteurs (comme Numby), des youtubeurs (bergelmir), des gens qui nous aident avec le forum lui-même comme Aeriale (toute la partie graphique, bannières). ENCOURAGEZ-LES !!!!

N'hésitez pas aussi à aller voir la fan manga de Delta75 sur l'Hypermythe

N'hésitez pas aussi à manifester de l'intérêt et à soutenir les artistes qui ne postent pas forcément ici (ou avec une présence super discrète) mais que moi, ou scarabée ou d'autres, partageons et faisons connaitre (comme Freddy Dermidjian par exemple qui d'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, prépare un bel artbook personnel sur Saint Seiya après ceux (très beaux) qu'il a réalisé autour de cobra et d'albator notamment. Je vous encourage le moment venu à ne pas hésiter à commenter, partager, et donc, à lire un peu nos topics quand on partagera tout ça ; je trouve qu'il y a trop peu de retours en général sur le forum quand on partage de belles choses, quand on essaie de vous faire découvrir des auteurs, des illustrateurs, sculpteurs, artistes divers et variés.

Si vous voulez que le forum grandisse, il est important je pense de soutenir nos artistes notamment en France, et en particulier ceux qu'on a l'honneur de compter parmi nous. Ils font ça gratuitement sans rien attendre en retour, ils donnent de leur temps pour partager parfois des photos de leurs créations, ils pourraient ne pas le faire. Si vous voulez qu'ils restent ici, et que d'autres arrivent (et je peux vous en attirer plein ! croyez-moi je connais pas mal de monde via les réseaux), c'est aussi à vous de vous manifester et de les soutenir en masse. Aujourd'hui malheureusement vous êtes de moins en moins nombreux sur le forum mais même à notre grande époque, je trouve que ces réactions de soutien, ça a toujours été un peu compliqué ici.

c'est toujours mieux que de radoter sur la guerre en Ukraine, ou la belle mère, ou le wokisme (certes, phénomène énervant), ou sur les délires religieux, ou le gel douche ou je ne sais quoi encore non ?

J'aimerais attirer (ou réattirer ici) des amis personnels comme Céline a. (cécé) certains la connaissent peut-être.
j'aimerais faire revenir des collectionneurs tokusatsu (comme Flo63), des artistes comme max allion ou d'autres (pas sûr qu'ils aient le temps mais je les ai en contact et certains sont des créateurs incroyables). voire des gens de la communauté MortalG, des fans des maîtres de l'univers et gros collectionneurs et artistes. Mais si vous voulez que ceci arrive, il faut changer de logiciel. Soutenez-les. Partagez aussi en dehors, postez des commentaires si ce genre de personnes et de profils arrivent ici et partagent.

Sinon je peux vous le garantir, rien ici ne se passera jamais dans la rubrique Saint Seiya. On est lu en dehors du forum. Croyez-moi, le forum est beaucoup mieux référencé que vous ne le croyez. Des gens nous lisent et sans doute beaucoup plus que vous ne le croyez. Certains attendent peut-être un déclic pour s'inscrire. Ils attendent que le forum retrouve une vie dans ses rubriques comme Saint Seiya, des gens qui échangent, débattent,

n'attendez pas que je fasse toujours tout moi. je suis un admin à tout faire, je suis partout, mais ce temps là est fini. j'ai moins le temps qu'avant.
si je m'occupe à l'instant T d'une rubrique, c'est compliqué déjà. je ne peux pas être aussi dans 10 autres à la fois. et animer les tournois, et m'occuper des bugs du forum, des mises à jour, de la rubrique saint seiya, et de la rubrique albator, et de la rubrique Tolkien, et MOTU, et tout le reste.
Il faudrait que le forum retrouve des animateurs autonomes, des gens passionnés, et que la passion se respire dans les topics, dans les débats.

Je sais bien que les réseaux sociaux ont tué énormément les forums, mais en 2012, il y avait déjà facebook, c'était même son âge d'or. pourtant, on a vécu nos meilleures périodes ici (en terme de fréquentation) entre 2012 et 2015. Pourquoi ? parcequ'à l'époque il y avait une communauté Tolkien passionnée avec beaucoup de monde (dont certains artistes comme vana, des gens passionnés de Tolkien, de culture nordique, de fantasy, beaucoup étaient des geeks, collectionneurs parfois, certains d'entre eux s'intéressaient aussi à d'autres licences, star wars, game of thrones, voire les comics, ou les mangas. même saint seiya ou dragon ball pour un ou deux. et cette effervescence que cette communauté a amené à l'époque a profité à tout le forum. Ce sont presque toutes nos rubriques qui ont gagné un peu de vie, de nouveaux membres. Même si la rubrique Saint Seiya n'était pas la plus vivante, elle a , elle aussi, vécu sa meilleure période à l'époque du hobbit (ce n'est sans doute pas un hasard). les sorties de l'époque comme saint seiya Omega, soul of gold, saintia sho, et autres nouveautés ont eu un impact aussi, c'est évident. Mais pas seulement.

Le forum a besoin de retrouver cet esprit de passionnés, de pop culture. J'aimerais le relancer à tous les étages, y compris dans la rubrique Saint Seiya. cette licence continue de déverser des nouveautés, même si tout ne se vaut pas, même si c'est même parfois un peu pitoyable ou facteur de polémiques (le film live). Au moins la licence vit encore, on est loin de pouvoir en dire autant de toutes les licences des années 80. De nos jours, on a aussi les BD de Jérôme Alquie.

Si vous êtes encore fans n'hésitez pas à vous manifester, et à encourager aussi les personnes qui chez nous (comme Delta75 ou Aquarius80 en ce moment avec sa volonté de créer un tournoi) cherchent encore - en jouant les résistants - à garder la rubrique un peu vivante. SOYEZ PRESENTS. Pour eux.

Moi on s'en fou, le forum en soi, c'est un support. Mais faites le pour ces gens là.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: est-ce que la communauté saint seiya lit encore le forum ?

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 30, 2025 10:48 pm

Allo les fans de Saint Seiya ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Gandalf l'Aigri
Pallasbelda
Pallasbelda

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. mai 01, 2025 11:33 am

Scarabéaware a écrit :Allo les fans de Saint Seiya ? :lol:

Je suis fan mais je ne me considère pas comme faisant parti d'une communauté CdZ.
Mes photographies cosplay sur Bluesky : @vincentdemeluzine.bsky.social
https://bsky.app/profile/vincentdemeluzine.bsky.social

yoko
Bataille des champs verts

Messagepar yoko » jeu. mai 01, 2025 11:55 am

J'aime Saint Seiya mais la flamme est un peu en sommeil en ce moment, beaucoup trop de spin off, de trucs bizarres ça m'a un peu écœuré ! Le problème c'est que souvent pour toutes les licences, je me doutais bien que ça allait diluer l'œuvre originale de toute façon !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 01, 2025 1:46 pm

oui ça je suis bien d'accord
mais bon je me demandais où les fans étaient passés quand même car les spin off c'est pas nouveau, on en a depuis les années 2000 (et déjà de qualité parfois variable) et avant certains aimaient venir un peu en parler, commenter l'actu.
maintenant j'ai suivi exactement le même chemin, je me suis éloigné moi-même de saint seiya (la faute aussi à d'autres univers qui m'accrochent beaucoup plus et que j'ai découvert ou redécouvert, parfois de vraies madeleines de Proust, et souvent ce sont aussi des choses des années 80 comme le Leijiverse, les tokusatsu, cobra, même un anime comme ken que j'ai recommencé et j'ai envie de continuer, il y a aussi berserk dans lequel il faudrait que je me replonge, les maîtres de l'univers évidemment (et tout son lore, ses figurines, ses séries annexes y compris modernes) , et parfois d'autres mangas et auteurs que je découvre, si bien que je n'ai plus du tout le temps pour Saint Seiya (sans parler du reste de la pop culture).
si les gens attendent que je continue à animer la rubrique comme avant, c'est un peu chaud car je ne me vois pas trop le faire. En tout cas pas avec autant d'implication qu'avant (les tournois, les fiches encyclopédiques, les commentaires et mises à jour régulières des myth cloth, des fanworks, les commentaires plus ou moins en temps réel des nouveaux mangas, nouveaux épisodes d'animes etc. à présent j'ai toujours un énorme temps de retard et certaines choses ne me branchent tout simplement pas dans ce qu'ils sortent aujourd'hui.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 03, 2025 9:43 pm

ok donc pour le moment il y a 0 fans qui ont répondu

après plusieurs jours de topic remonté

merci ça confirme ce que je pensais.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 03, 2025 10:02 pm

La communauté Saint Seiya du forum elle est dans cet état là :siffle: .

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 03, 2025 10:23 pm

après je pense que c'est un peu le même syndrome sur tout le forum (plus ou moins selon les rubriques certes)

en fait, depuis que j'ai mes problèmes personnels (santé) le forum nous a échappé (les années post 2018 et covid)

c'est ce que je craignais évidemment

ça sent la fin.

Numby
chambre du pope
chambre du pope

Messagepar Numby » sam. mai 03, 2025 11:36 pm

Hé c'est bon quoi, c'est pas grave s'il n'y a pas de nouveaux messages tous les jours dans toutes les rubriques. L’intérêt d'un forum, c'est aussi que chaque membre participe à son rythme, et pas au rythme effréné des RS.

Sinon, même sur le forum SSP, les sections Saint Seiya sont pas hyper-actives non plus... l'actu n'est juste pas aussi palpitante qu'à l'époque. Saintia Shô a été un coup manqué, surtout en anime, et Rerise of Poseidon n'a pas encore débarqué chez nous (je ne sais même pas si ça se fera). Et Saint Mariya, bon... je m'en fous un peu, et je suppose que ça ne déchainera pas les foules :lol:
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique
Image

Pulsion
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Pulsion » dim. mai 04, 2025 8:06 pm

J'aime toujours SS mais il est vrai que j'ai mis les saints d'Athena de côté depuis un bon moment. En fait, j'attends un nouvel anime saint seiya et qui en jette et notamment côté musiques histoire de me replonger avec délectation et à bras raccourcis dans cet univers.
Image

LINKEN
pilier de l'Atlantique Sud
Localisation : Dieu Démon à Termina, Historien de The Legend of Zelda

Messagepar LINKEN » dim. mai 04, 2025 8:08 pm

#TEAMYOKO
La licence est partie en couille avec toutes ses déviances. Je l'aime toujours, mais ma vie ne tournera jamais autour d'elle.
ImageImage[Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 04, 2025 9:13 pm

Pulsion a écrit :J'aime toujours SS mais il est vrai que j'ai mis les saints d'Athena de côté depuis un bon moment. En fait, j'attends un nouvel anime saint seiya et qui en jette et notamment côté musiques histoire de me replonger avec délectation et à bras raccourcis dans cet univers.

moi aussi. la faute à leurs séries spin off et autre pas toujours géniales
la faute à mon manque de temps énorme aussi
et la faute à pas mal d'autres passions qui sont revenues sur le devant de la scène ces 15 dernières années (qui prennent le pas, difficile de tout cumuler)

j'attends aussi que la toei ou un autre studio se bouge les fesses pour nous faire quelque chose d'emballant , en ce moment je suis désolé, mais rien ne m'emballe avec cette licence (ou trop peu avec ce que j'attends si je compare à l'anime classique ou même aux "grandes heures" de lost canvas par exemple)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 04, 2025 9:22 pm

Numby a écrit :Hé c'est bon quoi, c'est pas grave s'il n'y a pas de nouveaux messages tous les jours dans toutes les rubriques. L’intérêt d'un forum, c'est aussi que chaque membre participe à son rythme, et pas au rythme effréné des RS.

Sinon, même sur le forum SSP, les sections Saint Seiya sont pas hyper-actives non plus... l'actu n'est juste pas aussi palpitante qu'à l'époque. Saintia Shô a été un coup manqué, surtout en anime, et Rerise of Poseidon n'a pas encore débarqué chez nous (je ne sais même pas si ça se fera). Et Saint Mariya, bon... je m'en fous un peu, et je suppose que ça ne déchainera pas les foules :lol:

oui , en fait je cherchais surtout à jauger le nombre de fans qu'il nous restait (et ... pas grand monde, nos messages à tous sont éloquents) pour savoir si j'organise un tournoi ou non car aquarius voudrait qu'on organise un tournoi saint seiya ensemble. mais perso j'ai plus le temps d'animer ce genre de choses, donc la seule chose qui pourrait (et encore) me motiver, c'est si je sens une communauté encore nombreuse, motivée, que ça pourrait interesser, mais là pour le moment, je vois l'intérêt d'un tel tournoi assez limité et le rapport "efforts / temps consacré à l'animer / retour sur investissement" risque d'être bien trop faible, je vais donc zapper l'affaire". perso je préfère encore (quand j'ai un minimum de temps) essayer d'animer la rubrique autrement, poster des fanworks, ce genre de choses mais j'avoue que comme vous avec saint seiya, j'ai un peu fait le tour à part les fiches encyclopédiques que j'aimerais avancer (mais ça prend un temps monstre si on veut les faire sérieusement). donc ce travail là est en suspens depuis des années. à une époque on planchait dessus avec somewhere, et les fiches tolkien aussi avec nain et les autres mais aujourd'hui plus personne n'a le temps de rien ici (dont moi) et c'est chaud. je les reprendrai un jour, je pense mais je ne sais pas quand. c'est aussi pour ça que je cherche des animateurs plus chevronnés.

saint seiya en fait je suis comme vous, c'est pas ce qui m'attire le plus en ce moment (les nouveautés du moins)
et ça m'emmerde de le dire, car ça confirme finalement les propos des plus grands détracteurs du forum et de la rubrique à une époque (comme luxus avec qui on s'était engueulé à mort, lui dans le temps il s'intéressait à la licence, vers la fin des années 2000 quand il était arrivé sur le forum on collectionnait un peu les myth cloth tous les deux, on en parlait, et puis d'un coup c'est devenu un hater de saint seiya (même de l'anime classique et du manga classique, il se mettait à cracher sur tout le monde, même sur les comédiens de doublage comme eric legrand et d'autres, et sur moi car j'ai eu le malheur un jour de les défendre dans un topic - et je persiste et signe au passage - mais bon. c'était un gros débile lui, ça c'est plus à prouver. il n'empêche que à l'époque (vers la fin de leur présence ici) quand lui et schierke disaient que saint seiya c'était plus si génial en gros, même s'ils radotaient et n'avaient pas toujours de bons arguments, en un sens 10 ans après je les rejoins un peu dans leur constat : cette licence est vraiment partie en couille avec le temps.

je ne veux choquer personne car je sais que certains défendent encore (même les sorties actuelles : il y a des gens qui aiment le film récent, les séries récentes, les mangas récents, et je respecte). je n'oublie pas que j'étais moi-même un gros fan beaucoup plus immergé dans cet univers notamment dans les premières années du forum, mais de l'eau a coulé sous les ponts. j'aimerais qu'ils nous fassent rêver à nouveau. aujourd'hui c'est souvent plus chez des auteurs amateurs, les passionnés de figurines, les diorameurs, ce genre de personnes que je ressens encore cette magie. mais du côté des japonais qui inventent les scénario d'aujourd'hui, les séries, les mangas, je ne ressens plus ça. même kurumada, je ne comprend pas toujours ce qu'il fabrique depuis l'ère next dimension, tout n'est pas top top dans ses chapitres. sans même parler du style graphique (c'est encore autre chose).

Delta75
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Delta75 » jeu. mai 08, 2025 2:47 am

J'avais pas vu le topic. :D
Désolé. Je suis bien présent. La sortie de Rerise devrait remotiver les foules je pense. Car il va sortir un jour c'est sûr.
D'ailleurs je suis en train d'intégrer les derniers éléments mythologiques de Rerise sans pour autant dénaturer ce que j'ai fait précédemment dans ma fic Hypermythe. J'ai ralentis mon rythme de parution de mes fics car je suis passé à la tablette et j'ai reçu des cours de la part d'Ouv qui m'a proposé son aide pour m'aider à progresser dans l'utilisation du logiciel. Ca me prends plus de temps mais ça en vaut la peine.

Exemples de mes dernières pages.

Image

Image
Avec les petits berserkers prétés par Camille Addams.

Ou ça pour Hypermythe
Image

J'ai du non saint seiya aussi mais je le mets en spoiler. Rien à voir.
Image

Image

Image

Mais je suis toujours le forum. Je regarde presque tout les jours la section fanarts/fic. Et de temps en temps les autres. :)

yoko

Messagepar yoko » jeu. mai 08, 2025 10:00 am

Oui puis Dargaud Kana a entrepris de sortir le manga en version un peu plus grande que celle sortie dans les décennies précédentes et un peu moins lourde et encombrante que la version perfect mais le problème c'est qu'il la sorte à la vitesse d'un escargot, le troisième tome sort en juin 2025 et ça fait depuis octobre 2024 que la collection a commencé, on a le temps d'oublier et de s'en désintéresser :roll:
ImageImage

Delta75
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Delta75 » jeu. mai 08, 2025 2:43 pm

C'est vrai que pour la final edition le rythme de parution n'aide pas. On peut peut être espérer ND16 pour septembre en même temps de TO4.
Et je ne sais pas si vous avez pu voir mais Planet manga Italie a commencé à programmer Episode G Requiem enfin. Comme on sait que la France est toujours en décalage après l'Italie et l'Espagne nous l'aurons certainement mais bon pas de suite (A moins que Panini ne bloque totalement vu que ce sont eux qui ont édité les deux premières saisons) . Car Final Edition Italie ils en sont au tome 11 et en Espagne au Tome 6. Quand à Rerise il est prévu en 4 Tomes c'est court. A moins qu'il n'embraye sur un autre arc ou carrément un autre manga. Ca s'apparente à un one shot. Même comme Tsuda semble le digne héritier de maitre Kurumada parmi la franchise peut être qu'il va se charger de soutenir le maitre dans la suite sur l'Olympe ? Cela éviterait de se relancer pour quinze ans de publication ce que le maitre vu son âge ne peut plus. :)

LINKEN

Messagepar LINKEN » jeu. mai 08, 2025 5:39 pm

La lenteur de parution de Next Dimension n'a vraiment pas aidé à entretenir la licence, d'autant qu'on aura apparemment une fin complètement rushée et de nombreuses questions en suspens... Ce n'est vraiment pas une publicité flatteuse.
ImageImage[Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 08, 2025 5:50 pm

oui c'est dommage. ceci dit entre le début de la parution de Next Dimension (en 2006) et les derniers chapitres récemment, on a eu bien d'autres séries et spin off ... mais pas toujours d'intérêt égal il est vrai, moi j'avais du mal à retrouver toute la saveur de l'histoire classique même si tout n'est pas à jeter (on a même de très bons passages, que ce soit dans next dimension, ou même dans Omega avec lequel j'avais pourtant beaucoup de mal au départ). Mais c'est surtout à partir de "Legends of sanctuary" je trouve que cette licence est de plus en plus partie en vrille

LINKEN

Messagepar LINKEN » jeu. mai 08, 2025 7:30 pm

A part la bonne surprise (avis personnel) de Saintia Shou et l'escalade de hype fut un temps de The Lost Canvas, il faut avouer que le reste n'a pas marché des masses, surtout faute à une qualité douteuse de dessin et des scenarii qui se posent bien à côté de DBS... :penseur:
ImageImage[Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 08, 2025 8:32 pm

DBS je n'ai pas vu donc je ne vais pas comparer mais c'est clair que c'est pas toujours follichon les nouvelles histoires autour de saint seiya. Même saintia sho pour ma part je n'ai pas trouvé ça si transcendant (c'est très beau visuellement par contre, c'est même peut-être le manga sur saint seiya qui me plait le plus en terme de dessin car Kurumada n'est pas réputé pour la beauté de son trait - après, il faut se faire à son style - et saintia sho c'est beau mais dans un autre style, alors que Chimaki Kuori a une patte qui rappelle un peu plus celle d'araki et himeno je trouve sur l'anime, c'est beau. Mais scénaristiquement par contre moi ça ne m'a pas embarqué)

Numby
chambre du pope
chambre du pope

Messagepar Numby » ven. mai 09, 2025 12:00 am

Delta75 : il est vrai que je ne suis pas tes topics, mais de ce que j'en avais vu à l'époque, les pages que tu as postées plus haut témoignent d'une nette amélioration ! Continue sur ta voie, chevalier ! :D
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique
Image

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » lun. mai 12, 2025 4:10 pm

Hello,
Désolé aussi, mais j'ai beaucoup moins de temps à consacré aux forums en tout genre, je n'y passe réellement que quelques minutes par semaine, et c'est uniquement pour y suivre les dernières infos.
Pas le temps pour des quizz !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 12, 2025 4:12 pm

oui ... moi j'ai surtout pas le temps d'en animer, ni des tournois (qu'on veut que j'anime :lol: )

yoko

Messagepar yoko » lun. mai 12, 2025 4:35 pm

J'achèterai quand même le tome 3 il est rose comme Shun :mrgreen:
ImageImage

LINKEN

Messagepar LINKEN » lun. mai 12, 2025 9:07 pm

Y'a toujours pas de date de sortie communiquée pour Next Dimension? J'ai regardé sur Nautiljon mais je n'ai encore rien vu de concret...
ImageImage[Image

Delta75
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Delta75 » ven. mai 16, 2025 2:18 pm

A mon avis ils risquent de sortir ça en même temps que TO4 à savoir fin septembre 2025. Par contre s'il y a une suite à "la fleur des ruines". Saint Seiya THEN alors peut être qu'on aura quelque chose cet été puisque les chapitres de ND sortaient tous en été ces trois dernières années. j'espère. :)

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » ven. mai 16, 2025 10:04 pm

Je lis ce topic en guise de récréation au milieu de mes études d'Histoire de l'astronomie aidé et fatigué lol par Copilot vu que ça part un peu dans tous les sens lol. Là j'étudie le Précis d'histoire de l'astronomie de Laplace et ça a dérivé sur des trucs hyper compliqués de la mécanique céleste actuelle. En tout cas tout ceci m'a quand mème amené à me réintéresser à Saint Seiya ayant tapé écliptique dans la recherche du forum. Du coup je m'intéresse aux constellations et ça va aussi faire le lien avec mon étude des étoiles à propos de celles incluses dans les constellations. Les dessins de Delta sont pas mal en effet et m'ont fait un peu voyager dans le monde de l'imaginaire et de la création personnelle l'espace d'un moment donc c'était appréciable. ;) et sinon je lis pas tant que ça le forum pour la partie saint Seiya en ce moment ayant trop de trucs à lire hyper complexes dans trop de sujets mais je peut y revenir par le biais des recherches de mots clés comme là pour écliptique et ainsi renouer avec ma part pop culturelle et plus légère; plus réveuse. :D

Spike99
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Spike99 » jeu. mai 22, 2025 7:23 pm

Eric Legrand est mort

Patrick borg l a annonce sur les réseaux sociaux.

Repris par le groupe fb Saint Seiya soul of gold

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 22, 2025 9:43 pm

oui, on l'a évoqué dans le topic des décès, c'est vraiment triste ; la voix de notre Seiya (et tant d'autres personnages de l'animation japonaise et pas que) :cry:

Retourner vers « Agora - Discussions générales »