on est censé commencer bientôt un gros tournoi Saint Seiya.
mais quelque chose m'effraye ici. J'ai l'impression qu'on n'est plus que 4 (moi, scarabée, Aquarius et Delta75).
sachant que le tournoi serait potentiellement organisé conjointement par moi et Aquarius80, en gros, on va faire le tournoi pour deux autres personnes hormis nous.
si on se lance dans ce machin (et ça risque d'être long, de demander du temps et des investissements pour gérer les matchs sur des mois et des mois) j'aimerais être sûr qu'on puisse être au minimum une quinzaine de personnes à voter.
il y aurait qui ?
je vais être plus direct (et on va voir tout de suite qui va répondre à ce topic)
Chernabog, est-ce que par le plus grand des hasards, tu as reçu mon mail
Camille addams, est-ce que tu lis ceci ?
Somewhere, est-ce que ça t'intéresserait ?
Bélier Aries, est-ce que tu es encore dans les parages du forum ?
Anémone, tintaglia, Koga, Manigoldo ? un petit tournoi ça vous tente ? ou mieux, un petit retour parmi nous pour nous soutenir un peu
sharnalk ? tenté ?
bon Eddy aussi passe encore de temps en temps mais il a beaucoup d'autres activités avec ses propres réseaux,
là je m'adresse surtout aux anciennes personnes régulières du forum et membres de la communauté saint seiya. qui est encore parmi nous même "de loin", à nous lire, à nous suivre ? parceque depuis un bon paquet de mois j'ai l'impression qu'il n'y a plus personne
Ayoros13 ?
divine ? kevin ??? ANGELO ?
Ecth ?
Aphrodite ?
Geki ?
Hoyokutensho ? tenté par un tournoi ?
Yoko je sais que tu es là tu nous rend visite chaque jour, mais ... ta flamme saint seiya est pas trop émoussée?
Meikai, houhou !!!!!!!
Vana, houhou !!!!! (non vana elle n'a plus le temps du tout) Aeriale non plus je le crains.
Dr.Jones ?
est-ce qu'il reste des anciens, même désormais extérieurs aux ailes, qui nous lisent un petit peu ?
(à l'exception de Schierke, Holly, et Luxus eux je préfèrerais pas qu'ils se repointent
simbadusignedupetit lion ?
Mû ? Michael Romeo ?
Regnak, un petit retour parmi nous ça te tente ?
kenshin ? Esse ? toutes les personnes adeptes de japanime et des mangas qu'on a connu ? vous êtes passés où ??? lol
Le forum a besoin de vous ! Bon là ce serait pour jouer à un tournoi saint seiya (je cherche surtout à savoir sur qui on pourrait éventuellement compter car si on n'est que deux pelés et un tondu, perso je préfère ne pas animer et faire d'autres choses - qui me branchent plus actuellement - sur le forum. Mais si ça intéresse encore des gens, j'essaierai de me remotiver (j'avoue que je m'éloigne moi-même de plus en plus de cette licence en ce moment au profit d'autres et ça n'a rien à voir avec la qualité en soi (j'adore toujours autant le manga classique de kurumada, l'anime classique à quelques bémols près, et certaines autres oeuvres plus ou moins) c'est juste que plein d'autres univers occupent mon esprit et je n'ai plus autant de temps pour saint seiya, pour animer la partie Saint Seiya du forum, faire des tournois comme avant ici ... mais l'absence de membres me démotive encore plus j'avoue.
Si certains souhaitent ressusciter cette rubrique n'hésitez pas à revenir, à développer des choses, des jeux, tournois, quizz, à faire des topics dans l'encyclopédie du forum, à partager des fanworks, parler des nouvelles oeuvres, commenter les nouveaux mangas, ou parler de vos joujoux, vos myth cloth, collections, ou statuettes ou autre, je sais qu'il y a des choses magnifiques qui sortent car je reste abonné sur youtube, et facebook, à des gens qui sont de gros collectionneurs, et certaines chaines qui parlent de l'actu figurines ou statuettes, on a des choses magnifiques qui continuent de sortir sans cesse. mais j'ai de moins en moins le temps de relayer tout ça, donc si certains sont plus près de l'actu que moi désormais, n'hésitez pas à venir ici (ou revenir), à développer des topics, parler de votre passion pour la licence, de vos collections, de l'actu des figurines, l'actu des expos sur saint seiya, conventions, ou d'autres sujets comme le cosplay, peu importe, l'essentiel est de parvenir à ressusciter un peu la rubrique, et réunir à nouveau une base de fans plus importante qu'aujourd'hui.
cristofer n'hésite pas à nous parler de tes créations (vêtements et collants pour Myth Cloth)
mais aux autres : n'hésitez pas si on a des créateurs, à vous manifester aussi, à les encourager, voire à leur acheter leurs créations si vous collectionnez, à les soutenir, les mettre en avant, les partager.
Si certains d'entre vous dessinent, font du fanwork, n'hésitez pas à nous partager tout ça (karimitchi ? Hoshi no Ame ?)
mais les autres, encouragez-les.
Et là les amis, je lance à la fois un mini coup de gueule et un message pour tout le forum (au-delà de la rubrique Saint Seiya)
quand on a la chance d'avoir parmi nous des créateurs (comme vana ou David "FINGON", dans la rubrique Tolkien, WalterZ avec ses photos de cosplays qu'il nous partage, ou musfig, ou Finnskogh avec ses casques saint seiya, Camille Addams avec ses fanworks, ou d'autres personnes qu'on a connu, Yo Riso par exemple qui nous parlait souvent de sa chaine youtube sur les jeux vidéo rétro (très bonne chaine), je trouve qu'il y a souvent trop peu de gens qui répondent, qui encouragent nos artistes, qui les soutiennent. Il ne faut pas s'étonner que certains ne restent pas.
Soutenez aussi les personnes comme Eddy et d'autres qui nous partagent des scantrads, qui aident à faire connaitre des mangas, que ce soit sur saint seiya comme lui ou d'autres. à une époque une personne ici nous avait aussi partagé de très jolis doujinshi (un peu yaoi dans l'esprit) , mais il y avait très peu de retours. Evenstar et beaucoup d'autres ont souvent partagé leurs créations.
Somewhere s'essaie à la peinture et partage aussi des choses. Même LeAlex à une époque.
Bulll à l'époque du hobbit nous faisait régulièrement découvrir ses sculptures (sur le monde de Tolkien).
J'encourage évidemment les créateurs à partager mais il faut aussi que le reste du forum soit derrière, manifeste son soutien, son intérêt.
idem quand nous avons des auteurs (comme Numby), des youtubeurs (bergelmir), des gens qui nous aident avec le forum lui-même comme Aeriale (toute la partie graphique, bannières). ENCOURAGEZ-LES !!!!
N'hésitez pas aussi à aller voir la fan manga de Delta75 sur l'Hypermythe
N'hésitez pas aussi à manifester de l'intérêt et à soutenir les artistes qui ne postent pas forcément ici (ou avec une présence super discrète) mais que moi, ou scarabée ou d'autres, partageons et faisons connaitre (comme Freddy Dermidjian par exemple qui d'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, prépare un bel artbook personnel sur Saint Seiya après ceux (très beaux) qu'il a réalisé autour de cobra et d'albator notamment. Je vous encourage le moment venu à ne pas hésiter à commenter, partager, et donc, à lire un peu nos topics quand on partagera tout ça ; je trouve qu'il y a trop peu de retours en général sur le forum quand on partage de belles choses, quand on essaie de vous faire découvrir des auteurs, des illustrateurs, sculpteurs, artistes divers et variés.
Si vous voulez que le forum grandisse, il est important je pense de soutenir nos artistes notamment en France, et en particulier ceux qu'on a l'honneur de compter parmi nous. Ils font ça gratuitement sans rien attendre en retour, ils donnent de leur temps pour partager parfois des photos de leurs créations, ils pourraient ne pas le faire. Si vous voulez qu'ils restent ici, et que d'autres arrivent (et je peux vous en attirer plein ! croyez-moi je connais pas mal de monde via les réseaux), c'est aussi à vous de vous manifester et de les soutenir en masse. Aujourd'hui malheureusement vous êtes de moins en moins nombreux sur le forum mais même à notre grande époque, je trouve que ces réactions de soutien, ça a toujours été un peu compliqué ici.
c'est toujours mieux que de radoter sur la guerre en Ukraine, ou la belle mère, ou le wokisme (certes, phénomène énervant), ou sur les délires religieux, ou le gel douche ou je ne sais quoi encore non ?
J'aimerais attirer (ou réattirer ici) des amis personnels comme Céline a. (cécé) certains la connaissent peut-être.
j'aimerais faire revenir des collectionneurs tokusatsu (comme Flo63), des artistes comme max allion ou d'autres (pas sûr qu'ils aient le temps mais je les ai en contact et certains sont des créateurs incroyables). voire des gens de la communauté MortalG, des fans des maîtres de l'univers et gros collectionneurs et artistes. Mais si vous voulez que ceci arrive, il faut changer de logiciel. Soutenez-les. Partagez aussi en dehors, postez des commentaires si ce genre de personnes et de profils arrivent ici et partagent.
Sinon je peux vous le garantir, rien ici ne se passera jamais dans la rubrique Saint Seiya. On est lu en dehors du forum. Croyez-moi, le forum est beaucoup mieux référencé que vous ne le croyez. Des gens nous lisent et sans doute beaucoup plus que vous ne le croyez. Certains attendent peut-être un déclic pour s'inscrire. Ils attendent que le forum retrouve une vie dans ses rubriques comme Saint Seiya, des gens qui échangent, débattent,
n'attendez pas que je fasse toujours tout moi. je suis un admin à tout faire, je suis partout, mais ce temps là est fini. j'ai moins le temps qu'avant.
si je m'occupe à l'instant T d'une rubrique, c'est compliqué déjà. je ne peux pas être aussi dans 10 autres à la fois. et animer les tournois, et m'occuper des bugs du forum, des mises à jour, de la rubrique saint seiya, et de la rubrique albator, et de la rubrique Tolkien, et MOTU, et tout le reste.
Il faudrait que le forum retrouve des animateurs autonomes, des gens passionnés, et que la passion se respire dans les topics, dans les débats.
Je sais bien que les réseaux sociaux ont tué énormément les forums, mais en 2012, il y avait déjà facebook, c'était même son âge d'or. pourtant, on a vécu nos meilleures périodes ici (en terme de fréquentation) entre 2012 et 2015. Pourquoi ? parcequ'à l'époque il y avait une communauté Tolkien passionnée avec beaucoup de monde (dont certains artistes comme vana, des gens passionnés de Tolkien, de culture nordique, de fantasy, beaucoup étaient des geeks, collectionneurs parfois, certains d'entre eux s'intéressaient aussi à d'autres licences, star wars, game of thrones, voire les comics, ou les mangas. même saint seiya ou dragon ball pour un ou deux. et cette effervescence que cette communauté a amené à l'époque a profité à tout le forum. Ce sont presque toutes nos rubriques qui ont gagné un peu de vie, de nouveaux membres. Même si la rubrique Saint Seiya n'était pas la plus vivante, elle a , elle aussi, vécu sa meilleure période à l'époque du hobbit (ce n'est sans doute pas un hasard). les sorties de l'époque comme saint seiya Omega, soul of gold, saintia sho, et autres nouveautés ont eu un impact aussi, c'est évident. Mais pas seulement.
Le forum a besoin de retrouver cet esprit de passionnés, de pop culture. J'aimerais le relancer à tous les étages, y compris dans la rubrique Saint Seiya. cette licence continue de déverser des nouveautés, même si tout ne se vaut pas, même si c'est même parfois un peu pitoyable ou facteur de polémiques (le film live). Au moins la licence vit encore, on est loin de pouvoir en dire autant de toutes les licences des années 80. De nos jours, on a aussi les BD de Jérôme Alquie.
Si vous êtes encore fans n'hésitez pas à vous manifester, et à encourager aussi les personnes qui chez nous (comme Delta75 ou Aquarius80 en ce moment avec sa volonté de créer un tournoi) cherchent encore - en jouant les résistants - à garder la rubrique un peu vivante. SOYEZ PRESENTS. Pour eux.
Moi on s'en fou, le forum en soi, c'est un support. Mais faites le pour ces gens là.

. 

[