Aventure n°22 - La porte dorée - Adaptée en anime (série 2010)

On évoquera ici les grandes aventures du pirate de l'espace Cobra, tout support de manga réuni. Dans les topics présentant les éditions, nous préciserons quelles sont les aventures publiées dans chaque volume et c'est en allant dans ce forum qu'il y aura les détails de chacune d'entre elles.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32872
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Aventure n°22 - La porte dorée - Adaptée en anime (série 2010)

Messagepar itikar » sam. sept. 16, 2023 1:57 am

Ce topic va notamment adapter cette page du site de Cobraworld, un site de fan incontournable pour tout ceux qui aiment Cobra et les œuvres de Buichi Terasawa


Image

La porte dorée

Titre original : 黄金の扉
Ôgon no tobira (La porte dorée)
Existe en : N&B et couleurs
Adapté dans : Série 2010
Episode 7 - La clé de Shiva
Episode 8 - La porte dorée
Episode 9 - La ville sans étoiles
Episode 10 - Le fantôme de la Cité d'Or

Résumé

A l'approche de Noël, Cobra sauve Secret, une jeune femme poursuivie par des Pirates de l'Espace. Mais la surprise est de taille pour notre héros : Secret est le sosie parfait de Dominique ! Il réussit à abattre les assaillants mais est tout de même grièvement blessé. Lui et Secret seront un peu plus tard emmenés à l'hôpital. A son réveil, Cobra trouve sur lui une clé que lui avait donnée la jeune femme au moment de l'accident. Il part donc la retrouver dans le bâtiment et arrive juste à temps pour la sauver à nouveau de Black Bone, un Pirate de l'Espace qui recherche la clé que possède justement Cobra. Il apprend de plus que Secret fait partie de la Police Intergalactique, comme Dominique autrefois, ce qui ne manque pas de le plonger dans une profonde mélancolie...

Secret demande peu après à notre homme de l'accompagner sur la planète Garon, afin de remettre la clé au professeur Toporo. Depuis peu, la planète Garon a changé d'orbite et se dirige droit vers le soleil, menaçant de le détruire ! Toporo pense que la planète est artificielle et que la clé permettra de changer à nouveau sa trajectoire. Cobra et Secret partent donc à la rencontre de Toporo et de son équipe. Le savant leur confirme que la planète est artificielle, mais qu'à l'origine, seule la reine, réincarnation de leur déesse Shiva, pouvait diriger Garon. Mais le peuple de Garon a disparu depuis bien longtemps. Cela signifie donc qu'une autre puissance en a prit le contrôle. (Cela ne vous rappelle rien ? Hé oui, c'est une partie de l'histoire du film Cobra ! Maintenant, vous savez quelles sont les origines du film... D'ailleurs, même le nom du professeur Toporo a été conservé dans le film)

Tout le monde se dirige alors vers la porte dorée : la seule entrée permettant d'accéder au cœur de Garon. Et pour ouvrir la porte, il faut la clé que possède Cobra. Mais celui-ci a deviné que lui et Secret étaient tombés dans un piège ! Le professeur n'est qu'un imposteur, et les autres hommes sont des pirates menés par Black Bone. Le combat sépare Secret et Cobra et pendant que ce dernier combat un ennemi redoutable, la jeune femme est faite prisonnière par Black Bone qui détruit la clé ! Elle l'attache ensuite sur un socle au dessus d'un puits d'eau où vivent des créatures géantes, les hommes-poissons, censées être très féroces. Puis Black Bone s'enfuie, ayant réalisé sa mission qui était de détruire la clé. Soudain, un homme-poisson surgit près de Secret, mais à son grand étonnement, il la délivre ! La créature, qui sait parler, lui explique ainsi qu'à Cobra qui s'est débarrassé de son adversaire que les hommes-poissons étaient très amis avec le vrai professeur Toporo. Et il leur apprend que la clé n'était qu'un leurre ! La vraie clé est Secret elle-même : elle est la réincarnation de Shiva ! Et finalement, elle ouvrira la porte dorée en se plaçant dans une enclave ayant la forme exacte de son corps, laissant la voie libre vers le moteur de Garon. Ils le trouvent assez rapidement, mais en approchant, ils sont cloués au sol par un système gravifique. Cobra essaye de s'approcher, mais une trappe s'ouvre sous lui et il tombe dans un puits très profond.

A son réveil, Cobra qui s'est apparemment cogné la tête assez fort ne sait plus qui il est. Il se trouve dans une sorte de monde souterrain, mais ne sait pas ce qu'il fait là. Il vient en aide à une jeune fille, Bonnie, qui doit une somme d'argent à un certain Bogart. Ce dernier organise des matchs de boxe et la jeune fille a une dette que Cobra s'empressera d'effacer en combattant pour elle. Il sent que c'est en se battant qu'il réussira à retrouver la mémoire. Bogart propose justement à Cobra d’affronter son meilleur combattant, Garcia, ce qu'il accepte bien entendu. Mais juste avant ce combat, il reçoit le baiser empoisonné d'une jeune femme et lorsque le gong retenti, Cobra se retrouve vite affaibli et se voit rué de coups par son adversaire. Alors qu'il croît qu'il va mourir sous les puissants coups de Garcia, la mémoire lui revient soudainement ! Et d'un coup, il le terrasse. Cobra se rappelle que Secret est toujours prisonnière du champ de gravité et s'en va donc précipitamment accompagné de Bonnie. Ils retrouvent Secret et parviennent à la sortir du champ de gravité. Mais ils n'arrivent toujours pas à s'approcher du générateur. Bonnie les emmène alors vers un puits qui mène au centre névralgique du moteur. Elle leur apprend qu'il y a un mois, une prêtresse du nom de Midora s'est suicidée en se jetant dans le puits. Cobra se rend compte que cela coïncide avec le changement de trajectoire de Garon. Ils commencent à descendre dans le puits en question mais sont attaqués par l'esprit de Midora qui projette des illusions un peu partout. Cobra parviendra cependant à déjouer ces illusions et à tuer définitivement Midora, stoppant ainsi la trajectoire mortelle de Garon.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32872
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Aventure n°22 - La porte dorée

Messagepar itikar » ven. sept. 22, 2023 11:00 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Aventures dans les Mangas sur l'Univers Zero »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité