Aventure n°25 - La légende des belles errantes - Adaptée en anime (série 2010)

On évoquera ici les grandes aventures du pirate de l'espace Cobra, tout support de manga réuni. Dans les topics présentant les éditions, nous préciserons quelles sont les aventures publiées dans chaque volume et c'est en allant dans ce forum qu'il y aura les détails de chacune d'entre elles.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Aventure n°25 - La légende des belles errantes - Adaptée en anime (série 2010)

Messagepar itikar » sam. sept. 16, 2023 2:11 am

Ce topic va notamment adapter cette page du site de Cobraworld, un site de fan incontournable pour tout ceux qui aiment Cobra et les œuvres de Buichi Terasawa


Image

La légende des belles errantes

Titre original : さまよえる美女の伝説
Samayo eru bijo no densetsu (La légende des belles errantes)
Existe en : N&B et couleurs
Adapté en : série animée de 2010 Episode 11 - La légende des belles errantes

Résumé

Johnny, un ami de Cobra, vient de découvrir un trésor sous-marin qu'il cherchait depuis longtemps. Mais il est tué juste après sa découverte par des pirates. Cobra, qui avait rendez-vous avec lui, se décide à partir à sa recherche en mer, près de l'île de Baron. Mais personne ne veut l'accompagner, tous les marins ayant peur d'une légende qui court : les beautés errantes de Baron. On raconte qu'autour de cette île, les fonds sous-marins sont hantés par des fantômes de femmes. Cobra se rend dans un bar où Johnny avait l'habitude d'aller afin d'y pêcher quelques renseignements. Là, le patron qui s’attendait à sa visite, lui remet une cassette que Johnny lui avait confiée. Il fait également la connaissance d’Eris Loyd, une jeune femme qui fait des fouilles sous-marines. Le lendemain, Ils partent tous les deux en direction de l'île de Baron, et Eris raconte alors à Cobra l'histoire de cette île : il y a 2000 ans, l'ancienne civilisation qui y habitait faisait beaucoup de sacrifices de jeunes femmes, couvertes d'or et de bijoux, au nom de leur dieu. Cobra comprend alors que c'est après ces joyaux que courrait Johnny, ainsi que ceux qui l'ont tué…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une première plongée, Cobra et Eris retrouvent le corps de Johnny, une bague à la main. Ils ont ainsi confirmation qu'il avait bien trouvé le cimetière où reposent toutes les mortes sacrifiées. Un peu plus tard, grâce à la cassette que Cobra détient, ils déterminent l'emplacement exact du cimetière. Cobra et Eris découvrent alors l'explication de la légende : les femmes sacrifiées ne se sont pas putréfiées car elles se trouvent dans un courant d'eau glacée, et ce même courant, qui tourne en boucle, les fait errer indéfiniment, les rendant encore plus difficiles à trouver ! De retour sur le bateau, Cobra se retrouve face aux pirates qui ont assassiné Johnny, ainsi que leur chef : Eris ! C'était elle qui était derrière tout ça, et après quelques combats rapides, Cobra élimine ses adversaires, et Eris rejoindra notamment les femmes sacrifiées pour une errance éternelle.

Image

Image

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « Aventures dans les Mangas sur l'Univers Zero »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité