Episode 17 de Cobra The Animation - Le 13ème homme

On parlera ici de la seconde période d'animés Cobra - on y ajoutera comme souvent en France les 6 OAV sorties en 2008, ce qui fera démarrer l'épisode 1 en épisode 7. On trouvera ici un topic pour chaque épisode, afin de discuter pour chacun de tout ce qui les concerne. On partagera ici directement les animes si une version gratuite est disponible sur la toile.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Episode 17 de Cobra The Animation - Le 13ème homme

Messagepar itikar » dim. oct. 01, 2023 12:12 am

Ce topic va notamment adapter cette page du site de Cobraworld, un site de fan incontournable pour tout ceux qui aiment Cobra et les œuvres de Buichi Terasawa


11. Le 13ème homme
Jûsannin-me no otoko 13人目の男

La petite troupe dirigée par Cobra, qui a été démasqué par Jack, s’apprête à libérer King, la seule personne connaissant les passages secrets menant au château de Shiva. King est prisonnier d’un marchand d’esclaves, Zahl , qui organise des combats privés. En se rendant dans le repaire de Zahl, Cobra et Seven+Eight rencontrent dans les prisons souterraines Elis, une jeune fée, qui est très attachée à King. Par erreur, Cobra va se retrouver dans une cellule, puis sera emmené presque aussitôt pour aller combattre dans une arène ! Après un premier combat rapidement expédié, il se retrouve face à King ! Cobra va alors lui expliquer discrètement qu’il est venu le libérer...

Staff
Direction de l'anim. générale Ippei Masui, Keizô Shimizu
Direction de l'animation Ikai Kazuyuki, Akemi Hosono
Scénarii Kôji Ueda
Story-Board Hideo Amamiya
Direction technique Takahiro Okao
Dessins clés (genga) Hideo Amamiya, Kyôko Chino, Tomofumi Sakai, Kazumi Hoshino, Hiroaki Fukui, Akio Uchino, Taichi Atarashi, Hiroki Saitô, Yasunori Matsuki, Mitsuo Shindô, Kazuaki Imai, Akemi Hosono, Tatsunori Sakamoto, Katoshi Mori, Tomoki Kôda, Kenji Terao
YABES Production
Dessins clés 2 (genga) Yuri Ichinose, Yoshihide Fukushima, Asumi Yoshikura, Shinpei Koikawa, Aki Nishizaki, Kanami Nakao, Shin'ichi Suzuki, Yukari Kobayashi
HANIL Animation

Doublage japonais

rôles principaux

Naoya Uchida Cobra
Junko Minagawa Queen
Ayako Kawasumi Elis
Shinshû Fuji King
Masuo Amada Jack
Fumiko Orikasa Eight
Yutaka Aoyama Seven
Kôsei Hirota Zahl
Biichi Satô Annonceur
Aiko Kimura Fille
Masayasu Nagata Garde 1
Katsui Taira Garde 2

Production :

Ce second opus de l'histoire s'attache en grande partie à la libération de King, ce dernier étant indispensable pour la aller jusqu'au château de Shiva. Là encore on suit très fidèlement le manga, avec un scénario relativement simple mais efficace. Des combats organisés, un sauvetage qui ne pose pas trop de problème, et toute la troupe, qui vient de gagner deux membres (King et Elis) poursuit son chemin. Il n'y a pas de grosse surprise dans l'ensemble, mais c'est proprement raconté, ce qui reste l'essentiel.

La réalisation est propre, sans être non plus de haute volée, et on peut le ranger dans la bonne moitié des épisodes de cette seconde série télé de Cobra. Un peu comme pour l'épisode 10, c'est surtout "au milieu" que ça bouge, avec le combat entre Cobra et un premier adversaire, puis contre King et l'échappée qui s'en suivra. Les combats avec les énergies visibles sont assez dynamiques et rendent plutôt bien. Les effets d'énergies sont d'ailleurs très réussis, l'infographie a bien fait son boulot. Les animateurs aussi, car à bien y regarder, pas mal de monde bouge tout de même, y compris les spectateurs dans les gradins, alors qu'en d'autres moments, on aurait eu droit à des plans fixes. Un bon point tout de même, qui rajoute à la bonne appréciation globale de cet épisode.

Avis de Cobraworld :

Un épisode plutôt pas mal pour ma part, même si quelques minutes de plus auraient permis de développer un peu plus l'ensemble (comme le monstre marin dans la fosse par exemple, qui au final n'impressionne personne). Ca reste correctement animé et mis en scène, l'histoire se tient bien et on a tout de même une brochette de personnages qui ont un certain attrait. Un épisode plaisant pour ma part.

Captures :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « Cobra - The Animation (2010) et les OAV (2008) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité