Hercule (film de Brett Ratner, 2014)

Autres héros populaires non abordés dans des rubriques spécifiques.
Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Re: Hercule (avec Dwayne Johnson)

Messagepar Somewhere » jeu. août 28, 2014 5:26 pm

Ircule ça me tente déjà plus. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » jeu. août 28, 2014 5:29 pm

Bof, on le voit déjà tous les jours à la télé! :lol:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 28, 2014 5:30 pm

Hypernova a écrit :Ircule ça me tente déjà plus. :lol:

euh moi pas, parce que lui, il nous la met bien dans le ... enfin bref :transpire:

Náin

Messagepar Náin » jeu. août 28, 2014 5:53 pm

Je préfère hercule quand même, entre l’huître et le flan, je préfère l’huître ( au niveau charisme hein parce que niveau goût c'est carrément l"'inverse )

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » jeu. août 28, 2014 6:35 pm

Oui enfin entre passer une soirée avec Dwayne Johnson ou avec Hollande, y'a pas photo hein... j'ai pas les mêmes goûts que Julie Gayet :rire:

Náin

Messagepar Náin » jeu. août 28, 2014 6:57 pm

Oui ba c'est ce que je dis

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » jeu. août 28, 2014 7:03 pm

Tu sous-etends que Dwayne a un goût de flan et Hollande un goût d'huître :lol:

Náin

Messagepar Náin » jeu. août 28, 2014 7:09 pm

Sylvana a écrit :Tu sous-etends que Dwayne a un goût de flan et Hollande un goût d'huître :lol:

Non, je sous entends que Dwayne a un charisme d'huître et Hollande celui d'un flan

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » jeu. août 28, 2014 8:34 pm

Naïn a écrit :Je préfère hercule quand même, entre l’huître et le flan, je préfère l’huître ( au niveau charisme hein parce que niveau goût c'est carrément l"'inverse )

Non mais je faisais référence à cette phrase ambigüe pour rigoler, mais c'est pas grave, je dois avoir l'humour tordu de Nova :lol:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 28, 2014 8:35 pm

Sylvana a écrit :
Naïn a écrit :Je préfère hercule quand même, entre l’huître et le flan, je préfère l’huître ( au niveau charisme hein parce que niveau goût c'est carrément l"'inverse )

Non mais je faisais référence à cette phrase ambigüe pour rigoler, mais c'est pas grave, je dois avoir l'humour tordu de Nova :lol:

disons plutôt que Nova déteint sur toi :mrgreen:

Sylvana
L'ombre d'Angmar
L'ombre d'Angmar

Messagepar Sylvana » jeu. août 28, 2014 8:38 pm

Oui mon cas n'est pas encore au point de non-retour, je peux encore m'en sortir :rire:

Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin

Messagepar Somewhere » jeu. août 28, 2014 8:55 pm

Wouaieuhé... Faut me demander si vous voulez des cours. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 01, 2017 9:59 am

film vu.
Pas mal dans l'ensemble, c'est pas vraiment fidèle au comics en fait même si les grandes lignes y sont, en particulier son parti prit intéressant sur la dimension plus "réaliste" que "mythique"

Par contre la faute impardonnable: situer l'action au IV eme siècle avant J.C. Absolument logique que Hercule ai vécu et combattu plusieurs siècles avec que le premier mythe à son sujet n'apparaisse, pas vrai? :facepalm:

Ikebukuro
cascade gelée
cascade gelée
Re: Hercule (de Brett Ratner)

Messagepar Ikebukuro » lun. nov. 07, 2022 9:14 pm

Je viens de le revoir ; j'en avais gardé un bon souvenir au cinéma et je n'ai pas été déçu. Superbes effets spéciaux (le Lion de Némée, Cerbère...), acteurs convaincants (si si), Ingrid Bolsø Berdal (le sosie de Nicole Kidman) en amazone :love: :love: :love: :love: :love:
Très beaux combats en plus et, cerise sur le gâteau, la démystification des mythes.

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord
Re: Hercule (de Brett Ratner)

Messagepar Bombur » mer. nov. 09, 2022 2:08 pm

Je l'avais vu au ciné avec un pote, mais il m'a franchement pas laissé un souvenir inoubliable.

et, cerise sur le gâteau, la démystification des mythes.
Plutôt un point négatif, pour moi.

Smaug the stupendous
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Re: Hercule (film de Brett Ratner, 2014)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. nov. 18, 2023 9:26 pm

Hop, je remets ici que j'ai écrit dans le topic classements.

Pas aussi catastrophique que je le craignais mais c'est pas dingue pour autant (en gros, ce n'est rien de plus que l'équivalent moderne de tous ces films bis avec le même personnage sortis au milieu du siècle dernier).
Ce film est un peu comme un plat ou tu as de bons ingrédients tels que le casting (Perso, j'accepte Dwayne Johnson en Heraclès/Hercule car non seulement il a la carrure et le potentiel pour le rôle mais ils ont eu la bonne idée de lui filer des cheveux longs et une barbe. Comme dans la série Spartacus, les acteurs Polynésiens ou d'origine passent bien mieux en Méditerranéens que les Noirs. N'est-ce pas Netflix et votre documenteur sur Cleopâtre et votre projet de film Hannibal avec Denzel Washington dans le rôle principal ? :siffle: ), les décors naturels (à part plusieurs fonds verts un peu dégoulinants au dernier tiers, le film n'est pas laid contrairement aux Immortels et ça m'a agréablement surpris pour la première moitié du film), la présence de Weta à la production (si je ne me trompe pas), les armures pas trop dégeulasses (ceci dit, après celles des Anneaux de Pouvoir, toutes les autres ont l'air un minimum présentables)... mais une recette ultra-bancale (En plus du contexte historique qui aurait du être non pas le 4ème siècle avant JC mais l'Age de Bronze, où l'apparition de cavaliers dans un monde où on se battait principalement à pied ou en chars a probablement crée le mythe des centaures, il y a le soucis de la démystification. Ils voulaient démystifier ? Soit mais il faut être cohérent derrière et je comprend pas l'intérêt de dire que les travaux sont exagérés et que les monstres affrontés étaient en fait des bandits ou que sais-je si c'est pour avoir un Hercule doté d'une force surhumaine en fin de film) et un mauvais cuistot (notre ami Brett Ratner).
J'aurais tout simplement souhaité que les réalisateurs soient inversés entre les deux films Hercule sortis en 2014 (avec les ingrédients cités plus haut, Renny Harlin aurait pu faire un truc peut-être aussi sympa que certains de ses films des années 90 mais il a eu le malheur de s'être retrouvé sur l'autre projet tandis qu'on aurait pas manqué Brett Ratner s'il s'était retrouvé sur ce dernier).

Plus qu'à voir si l'adaptation Live-Action de la version Disney réussira à faire pire que ces deux-là.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Cerca Trova
Vers une nouvelle bataille

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 18, 2023 9:54 pm

oui, Dwayne Johnson a le look pour jouer Hercule hélas le reste ne suit pas (notamment, le fait qu'ils sont manifestement à la mauvaise époque pour situer un film sur Hercule). et ça aurait été mieux qu'on voit plus les exploits d'Hercule (la scène, où il tue les serpents + lesquels travaux qu'on voit, ça prend 10 minutes à tout casser), plutôt que cette histoire de mercenaires. et trés bof sur la démystification...
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mer. nov. 22, 2023 12:16 pm

Plus qu'à voir si l'adaptation Live-Action de la version Disney réussira à faire pire que ces deux-là.
Oui.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 22, 2023 2:05 pm

Disney est capable de faire pire, oui lol
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Retourner vers « Autres héros populaires »