Xena, la guerrière (série TV, 1995-2001)

Autres héros populaires non abordés dans des rubriques spécifiques.
Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables
Xena, la guerrière (série TV, 1995-2001)

Messagepar Somewhere » sam. nov. 11, 2023 12:26 pm

Xena, la guerrière, est une série TV américano-néo-zélandaise de 134 épisodes de 40 minutes, en 6 saisons, diffusée de septembre 1995 à juin 2001. En France, la série a été diffusée à partir du 2 novembre 1996 sur TF1. Xena est un spin-off à la série Hercule, où le personnage de Xena apparait pour la première fois dans l'épisode 9 de la saison 1. Pensé comme une méchante de la série et destinée à un arc narratif de trois épisodes, les audiences sont cependant si hautes lors de leur diffusion que les producteurs décident de donner à Xena sa propre série, qui sera donc lancée à peine huit mois après les débuts de la série Hercule. La série reste produite par Pacific Renaissance Pictures Ltd., la société de production de Sam Raimi et Robert Tapert, le mari de Lucy Lawless, l'actrice jouant Xena.

A l'origine ennemie d'Hercule, Xena rejoint le côté du Bien, cherchant la rédemption de ses actes passés. A travers ses aventures mythologiques, elle affronte nombre d'ennemis pour soulager les peuples opprimés et leur offrir une vie de paix. Elle est rejointe dès le début de sa conversion par Gabrielle, une jeune fille dont la princesse guerrière a libéré le village.

Xena, la guerrière, à l'instar de sa série-mère Hercule, est une série d'aventures qui mêle histoire et mythologie et se déroule essentiellement dans la Grèce antique, mais qui s'autorise de multiples libertés à l'égard de la localisation temporelle. Les protagonistes voyagent ainsi aussi bien dans des lieux comme la Scandinavie, la Chine, l'Inde ou l'Égypte. La série, qui se déroule pendant la période de la Grèce antique, suit les aventures de Xena et Gabrielle, incarnée par les actrices Lucy Lawless et Renée O'Connor, dans leur quête de justice et de rédemption. Le personnage de Xena est lui inspiré par la reine Amina de Zaria, une reine guerrière de l'actuel Nigéria. Après plusieurs années passées en redoutable chef de guerre, Xena décide de se racheter de son passé à la suite de sa rencontre avec le héros Hercule raconté dans la série avec Kevin Sorbo. À partir de ce moment, Xena fera tout son possible pour lutter pour le bien et la paix, en se battant contre des guerriers impitoyables, des dieux, des démons et même avec la mort. Pour cela, elle se déplace en compagnie de Gabrielle le barde qui deviendra sa plus fidèle amie dans tous ses voyages. L'histoire de Gabrielle, dont le personnage va évoluer tout au long de la série, passant d'une paysanne innocente à une guerrière puissante, est devenue une trame aussi importante que la rédemption de Xena. En plus des deux personnages principaux, la série est aussi jouée par une ample variété de personnages secondaires, en incluant des ennemis comme Arès (Kevin Smith), Alti (Claire Stansfield), ou Callisto (Hudson Leick) et de bons amis comme Salmoneus (Robert Trebor), Autolycos (Bruce Campbell), Eli (Timothy Omundson) ou Joxer (Ted Raimi). Beaucoup de ces personnages étaient déjà présents dans la série Hercule, et l'on retrouve de acteurs habitués des productions de Sam Raimi (Bruce Campbell, son frère Ted Raimi).

Kevin Sorbo apparait également dans les épisodes 8 de la saison 1 et l'épisode 12 de la saison 5, tandis que Xena apparaitra dans la série Hercule dans les épisodes 9, 12 et 13 de la saison 1, le 15ème de la saison 3, et les 5 et 14 de la 4ème saison. Tout comme pour la série Hercule, le tournage de Xena se déroulera dans les zones naturelles de la Nouvelle-Zélande. C'est d'ailleurs le studio néo-zélandais de post-production Weta, créé par Peter Jackson et Richard Taylor, qui s'occupera des costumes et effets numériques de la série. Richard Taylor sera plus spécifiquement à l'origine des moulages des créatures et ses équipes de Weta Workshop et Weta Digital s'occuperont des armes et des effets spéciaux. La firme, à l'époque inconnue, commencera dans le même temps à travailler sur l'adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux, qui sera tournée en Nouvelle-Zélande par Peter Jackson. Le réalisateur souhaite confier le rôle de Galadriel à Lucy Lawless, mais l'actrice, alors enceinte, décline l'offre pour laisser le rôle à Cate Blanchett.

La série est devenue très populaire à la fin des années 90, et a commencé à avoir un groupe important de fans, qui ont notamment pu se former grâce à la démocratisation d'Internet, qui débattaient et argumentaient sur la série. Des milliers de fanfictions reprenant les personnages de la série ont également été publiées en ligne au fil des années. Lors de la dernière saison les producteurs ont même demandé à l'une des auteures de fanfictions de Xena les plus lues, Melissa Good, d'écrire les scénarios de deux épisodes. Après la fin de la série télévisée, et pendant plusieurs années, différents groupes de fans ont publié sur Internet des épisodes écrits et parfois illustrés au sein de « saisons virtuelles » poursuivant les aventures de Xena et Gabrielle. De nos jours, la série continue de conserver une base de fans très importante dans le monde entier, des conventions sont même organisées une fois par an aux États-Unis en présence des acteurs et actrices.

La série est également devenue très populaire dans la communauté lesbienne en raison de la relation ambiguë entre les deux héroïnes, entretenue par les scénaristes (et les actrices) dès la deuxième saison, mais surtout dans les trois dernières. Avec les allusions et dialogues « entre les lignes » (subtext en anglais), cette série est aujourd'hui encore une référence culte pour la communauté lesbienne.

Image

La série a par la suite fait l'objet de nombreux dérivés comme des romans, des comics, des jeux vidéos et des figurines.

Xena la guerrière a 25 ans : pourquoi était-ce une série phare des années 90 ?

Image

Pour les 25 ans de la série emblématique "Xena la guerrière", retour sur l'importance qu'elle a eu dans les années 90 et ce qui en a fait une série mémorable.

"Par son courage, Xena changera la face du monde" ! A l'occasion des 25 ans de la série Xena la guerrière, retour sur la série portée par Lucy Lawless, qui fut diffusée de 1995 à 2001, et sur l'importance qu'elle a encore aujourd'hui dans l'histoire des séries ayant représenté la communauté LGBTQ+. Le principe de la série est donné dès le pilote, qui commence sur Xena (Lawless) donnant une leçon musclée à des brigands, preuve qu'elle n'a besoin de personne pour veiller sur elle. C'est là qu'elle fait la rencontre de Gabrielle (Renée O'Connor), qui devient sa camarade de voyage. Au cours de la saison 1, Gabrielle apprend à se défendre et même à rivaliser en combat avec les capacités de Xena.

Xena, icône féministe

A l'origine, personne ne croit au personnage de Xena. Elle est conçue comme une méchante de la série Hercule avec Kevin Sorbo et destinée à un arc narratif de trois épisodes. Cependant, les audiences sont si hautes lors de leur diffusion que la chaîne décide de donner à Xena sa propre série. Elle en viendra d'ailleurs à réaliser de meilleures audiences que la série d'origine. Dès le début de ce spin-off, l'aventurière toute de cuir vêtue et sachant manier l'épée devient une icône féministe. Il faut dire que le show a des personnages féminins bien écrits, mais propose aussi des personnages masculins différents comme Joxer le faire-valoir comique ou le voleur Autolycus qui se méfiera des héroïnes pour mieux leur faire confiance ensuite. De la même façon, les intrigues sont centrées sur des femmes d'action, Xena et Gabrielle, qui prennent leur destin en main et choisissent la vie qu'elles souhaitent mener. Par exemple, dans le pilote, Gabrielle est promise à un guerrier du village qu'elle remet à sa place. Alors que son fiancé tente de l'entrainer loin de Xena, elle lui lance "ce n'est pas parce qu'on est fiancés que tu peux me donner des ordres !", avant de confier à la célèbre guerrière que : "ce n'est pas avec sa gentillesse que j'ai un problème, c'est avec son esprit borné !" Au cours de l'épisode, Gabrielle quitte son fiancé, son village et sa famille (notamment sa petite soeur) pour partir avec Xena.

Image

Le fait d'être une icône féministe n'est pas facile à accepter pour Lawless, mais elle est revenue sur sa position quelques années plus tard en précisant : "J'étais désarçonnée lorsqu'au moment de la première saison on m'appelait "icône féministe"... Je n'avais jamais été décrite dans un magazine avant cela, et cela m'horrifiait d'être réduite à quelques mots, moins d'un tweet. A présent, avec l'âge, je me dis que ça va et j'en apprécie la valeur". Il faut aussi préciser qu'à l'époque de sa diffusion, Xena est extrêmement regardée à travers le monde et présente deux héroïnes demeurant indépendantes, rendant la justice à travers le monde et luttant pour faire valoir leur philosophie. Xena plutôt par sa capacité à combattre et Gabrielle via la ruse et la roublardise. Bref, un duo de choc et complémentaire !

L'homosexualité entre Xena et Gabrielle

En 1995, peu de séries osent placer des personnages ouvertement gays en tête de générique. Les créateurs de Xena (John Schulian, Sam Raimi, R.J. Stewart et Rob Tapert) ont de leur aveu même cherché à représenter de façon déguisée une relation homosexuelle entre les deux héroïnes. Rien n'est mentionné de façon explicite dans le show, cela lui sera d'ailleurs reproché des années plus tard.

Image

Malgré tout, dès 1996-1997, les utilisateurs d'Internet (technologie alors à ses balbutiements) commenceront à référencer les sous-entendus et le sous-texte de chaque épisode. La VF a gommé beaucoup de ces double-sens, mais une découverte de la série en VO rétablit les faits. En cours de la série, on sent poindre l'amour et même des pointes de jalousie entre les deux personnages, notamment de Xena envers Gabrielle lorsque celle-ci se fait séduire par des hommes. Les créateurs iront jusqu'à faire de Xena une mère de famille, mise enceinte par la magie d'une ange. Gabrielle et Xena se mettent alors à s'occuper d'un bébé, qu'elles considèrent comme "leur fille" (citation du final de la saison 5), un arc narratif qui fait écho à bien des couples homosexuels. Il faudra cependant atteindre la fin de tournage de la série pour que sur le plateau du talk-show de Conan O'Brien en 2001, Lucy Lawless déclare, à propos de la sexualité de Xena : "Vous savez, j'ai toujours eu un doute à ce propos... Mais cela n'impactait pas ma façon d'interpréter ce rôle. (...) Mais j'ai vu [l'épisode final de la série] pour la première fois hier soir et je suis rentrée chez moi pour dire à mon mari [Robert Tapert, cocréateur du show] : "tu as révélé l'homosexualité de mon personnage". Je... Je ne peux pas croire que je l'ai dit. (...) Je pense que je n'ai plus de doute".

Image

D'autres séries suivront la lancée de Xena en allant plus loin, de Ellen (dans laquelle sa créatrice Ellen DeGeneres fera son coming-out en 1997, ce qui lui vaudra bien des ennuis), mais aussi Will and Grace, Buffy (via l'homosexualité du personnage de Willow, révélée en 1999), Queer as Folk (2000) et ses personnages ouvertement gays ou The L Word (2004).

La série a-t-elle bien vieillie ?

Le spectateur d'aujourd'hui devra pardonner la mocheté de certains effets, les représentations caricaturales de certaines communautés et le jeu approximatif de certains seconds rôles, mais l'effort sera récompensé. Car avec Xena et Gabrielle, c'est un pan de la communauté féministe et/ou homosexuelle qui s'est retrouvé à l'écran. Et même si c'était un petit écran, Xena fut l'une des pierres d'un édifice qui en 2020, continue de prendre forme.

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 92630.html

ZORRO
Ereinion Gil Galad
Ereinion Gil Galad
Re: Xena, la guerrière (série TV, 1995-2001)

Messagepar ZORRO » sam. nov. 11, 2023 1:29 pm

Lucy LAWLESS AVANT Xena mais déjà obstinée dans L'ÉTALON NOIR vers 1992.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. nov. 11, 2023 1:42 pm

ah encore un topic avec une bonne saveur nostalgique, ça sent bon les années 90 les séries Xena et Hercule
tiens je ne savais pas que l'actrice aurait pu jouer Galadriel dans le SDA ! Bon ceci dit je pense qu'on n'a pas forcément perdu au change quand on voit la magnifique prestation de Cate Blanchett au final sur la trilogie de Jackson. On notera que le rôle d'Eomer dans le SDA échut à Karl Urban qui lui par contre, avait bel et bien joué dans Xena peu avant :super: et on retrouvera l'actrice Lucy Lawless bien plus tard dans la très violente et chaude série Spartacus (où elle campe d'ailleurs un personnage de romaine avec un grand brio !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Ereinion Gil Galad
Ereinion Gil Galad

Messagepar ZORRO » sam. nov. 11, 2023 1:56 pm

J'ai jamais été un grand fan d'HERCULE (même si j'aimais bien) et pour XENA j'aimais bien même si j'avoue que j'avais davantage un petit faible pour Gabrielle (Renée O'CONNOR) mais quand j'en avais l'occasion je regardais...
Ah je savais pas pour Spartacus Pho. Je me souviens surtout que Lucy Lawless avait de l'humour puisqu'elle jouera son propre rôle de "Xena" dans les Simpsons dans une parodie de super-héros (Bart et Lisa frappés par des radiations ont des pouvoirs et le patron de la boutique de Bd devenu un super criminel l'enlève lors d'une dédicace "Je ne suis pas Xena je suis une actrice espèce de cinglé !".

Elle a eu aussi un rôle dans la brève série JANE ET TARZAN vers 2003 je crois avec Travis Fimmel (Tarzan) et Sarah Wayne Callies (Jane désormais flic à New York). Elle y joue la tante de John (Tarzan) et est doublée par Evelyne SELENA (voix régulière de Jane SEYMOUR depuis DOCTEUR QUINN).

Modifié en dernier par ZORRO le sam. nov. 11, 2023 7:40 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. nov. 11, 2023 2:36 pm

elle est top dans spartacus, et bien fourbe comme toute la tripotée de personnages de ce show , les romains c'est tous des gros fadas et des gros vicelards :lol:

Widukind
Elysion
Elysion

Messagepar Widukind » sam. nov. 11, 2023 3:31 pm

Petit détail pas nécessairement connu de tous : Lucy Lawless est l'égérie de Sam Raimi, qui est le réalisateur des films et de la série gore Evil Dead, ainsi que de la série Spartacus. Il était donc logique de la retrouver dans "Ash vs. Evil Dead" et dans "Spartacus", deux séries dont j'ai raffolé... :D :super:

Quant à Xena la Guerrière, c'était une série phare et un show bien gentillet, teenager et sympa des années '90, au même titre que Hercule ou encore Buffy ou Angel (ou que les X-Files, dans un autre style). Je regardais dès que j'en avais l'occasion... ;) Mais étant donné que je n'ai pas vu l'entièreté du show, je suis assez mal placé pour discuter des histoires lesbiennes de Xena la Guerrière. Personnellement, je n'ai jamais rien remarqué, sans doute parce que je n'ai jamais vu les épisodes se rapportant à cela. Mais on le dit bien ci-dessus : cet aspect n'a jamais été assumé de façon explicite à cette époque... contrairement à ce que l'on voit de nos jours dans d'autres séries.
Modifié en dernier par Widukind le sam. nov. 11, 2023 3:38 pm, modifié 1 fois.

SeliCat
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar SeliCat » sam. nov. 11, 2023 3:37 pm

Une des rares séries de TF1 que je suivais à l'époque :transpire: Découverte en cours de route, pas sûre d'avoir vu la fin :penseur:

Mais j'en ai des bons souvenirs :super: Encore une série à trouver en coffret DVD :lol:
Image Image

ZORRO
Ereinion Gil Galad
Ereinion Gil Galad

Messagepar ZORRO » sam. nov. 11, 2023 3:40 pm

Et depuis 2019 Lucy LAWLESS est la détective Alexa CROWE dans la série policière MY LIFE IS MURDER...

Widukind
Elysion
Elysion

Messagepar Widukind » sam. nov. 11, 2023 3:44 pm

phoenlx a écrit :elle est top dans spartacus, et bien fourbe comme toute la tripotée de personnages de ce show , les romains c'est tous des gros fadas et des gros vicelards :lol:

Elle joue un personnage particulièrement pervers dans cette série (mais elle n'est pas la seule)... En tant que femme du maître du ludus, elle est assez convaincante, je dois dire. Elle jouait ce rôle à la perfection, ce qui représentait une évolution par rapport à l'héroïne sans peur et sans reproche de Xena. ;)

Widukind
Elysion
Elysion

Messagepar Widukind » sam. nov. 11, 2023 3:48 pm

Et depuis 2019 Lucy LAWLESS est la détective Alexa CROWE dans la série policière MY LIFE IS MURDER...

Je n'avais jamais entendu parler de cette série, tiens... A essayer, je suppose. ;) :super:

Pulsion
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Pulsion » sam. nov. 11, 2023 3:56 pm

les cris de Xena et ses salto arrières "câblés" m'agaçaient à force, mais sinon c'était une série que j'appréciais et un peu plus au fil des saisons, la série Hercule m'a lassé assez vite par contre.
Mais pour les 2 séries.
Je ne supportais pas le personnage joué par le frère de sam raimi, j'ai oublié son nom. Perso tête à claques et stupide.
Image

Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables

Messagepar Somewhere » sam. nov. 11, 2023 3:56 pm

Je regardais les épisodes d'Hercule et Xena quand je zappais par hasard dessus, mais sans vraiment être un visionnage assidu... En France la VF n'était pas très fidèle et les épisodes étaient diffusés n'importe comment. Elle mérite sans doute un revisionnage, beaucoup de fans ont trouvé la série bien plus intéressante en VO et en découvrant les épisodes dans l'ordre (ça à l'air con dit comme ça :lol: ). Malheureusement aucune plateforme actuelle ne propose la série, donc à part acheter les DVD ou voir en pirate, il n'y a pas d'autre alternative :penseur:

Sinon je rêve d'un cross-over Red Sonja/Xena, ça c'est le mâle en moi qui parle :PTDR:

Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables

Messagepar Somewhere » sam. nov. 11, 2023 3:56 pm

Pulsion a écrit :Je ne supportais pas le personnage joué par le frère de sam raimi, j'ai oublié son nom. Perso tête à claques et stupide.

C'est Ted Raimi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pulsion
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Pulsion » sam. nov. 11, 2023 4:02 pm

le nom du perso.
J'ai retrouvé son nom : Joxer. :D
Modifié en dernier par Pulsion le sam. nov. 11, 2023 4:07 pm, modifié 1 fois.
Image

Somewhere
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables

Messagepar Somewhere » sam. nov. 11, 2023 4:06 pm

Joxer :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pulsion
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Pulsion » sam. nov. 11, 2023 4:08 pm

Des claques ce mec ! :lol:
J'aimais bien le 2e costume de Xena, uniforme japonais style samouraï il me semble. L'actrice avait maigri non ?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. nov. 11, 2023 7:28 pm

oui un crossover Xena / red sonja je suis pour :lol:

ZORRO
Ereinion Gil Galad
Ereinion Gil Galad

Messagepar ZORRO » sam. nov. 11, 2023 7:40 pm

Widukind a écrit :

Je n'avais jamais entendu parler de cette série, tiens... A essayer, je suppose. ;) :super:

J'en ai vu quelques épisodes jadis sur 13ème Rue et j'aimais bien... Un autre style mais ça changeait du policier classique...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 12, 2023 12:09 am

Somewhere a écrit :Sinon je rêve d'un cross-over Red Sonja/Xena, ça c'est le mâle en moi qui parle :PTDR:

Je vote pour aussi :lol:, par contre le mâle en toi il avait l'air quand même sacrément bien endormi quand il a vu Kalidor, c'était raplapla de la quéquette là, mode poireau fané de l'Académie française :rire:.

Bon sinon concernant Xena, je me demande si j'aurai pas plus vu d'épisodes de Xena que d'Hercule en fait, c'était bon aussi à voir comme ça mais c'est de la série qui mériterait bien d'être revue comme il faut. Et ça aura été un plaisir de retrouver Lucy Lawless quelques années plus tard dans Spartacus où elle aura eu un bon rôle :super:. Pour ce qui est d'autres séries avec elle, ce serait peut être pas si mal de voir le Tarzan que Zorro nous évoque, avec aussi Travis Fimmel dans ses débuts lol, lui il aura eu un excellent rôle en tant que Ragnar Lothbrok dans la série Vikings par contre. Bon puis évidemment Ash vs Evil Dead si on a le cœur bien accroché :lol:.

Autrement y a de quoi ne pas être surpris que l'implicite de la relation entre Gabrielle et Xena ait été reproché mais bon c'est tout de même pas mal qu'ils aient joué avec ça, évité un explicite qui aurait certainement eu moins de saveur et qu'ils aient fait ça plutôt intelligemment, il est bon des fois de distiller, de s'amuser un peu avec les répliques et le scénario, ce qui de nos jours à tendance à moins bien se faire dans certaines œuvres les rendant fades.

Enfin bref, à part ça il est intéressant de voir que Weta officiait déjà par là et que Peter Jackson avait songé à prendre Lucy Lawless pour incarner Galadrielle mais bon comme dit Pho, on a pas perdu au change avec Cate Blanchett, et avec Lucy Lawless fortement associée à Xena à l'époque on peut se demander si ça l'aurait aussi bien fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Ereinion Gil Galad
Ereinion Gil Galad

Messagepar ZORRO » dim. nov. 12, 2023 9:02 am

Scarab : j'avais regardé par curiosité quand la série JANE ET TARZAN passait sur TF1, son échec fit cependant que la série ne dura pas longtemps (même pas dix épisodes si je me souviens bien) et avec quelques modifications (pas de Lord anglais ici les Greystoke sont d'importants dirigeants d'une société new yorkaise)...

En tout cas j'avais bien aimé et je regardais aussi car surpris de revoir "Xena" dans un autre contexte on va dire...
...
Les Simpsons, encore une fois navré y avait pas de VF !
Modifié en dernier par SeliCat le sam. nov. 22, 2025 3:01 pm, modifié 1 fois.
Raison : La vidéo n'est plus disponible.

yoko
ombre sur Mirkwood
ombre sur Mirkwood

Messagepar yoko » dim. nov. 12, 2023 5:16 pm

Je trouve que les séries des années 90 ont eu leur lot de femmes fortes sans trop forcer sur le féminisme à la noix des années 2010 et 2020, pour peut que ça existe encore. On avait Xena, Buffy, Samantha Carter, Dana Scully, Mademoiselle Parker et j'en passe, des vraies femmes qui ne se déshabillaient pas trop pour certaines ! C'est bien loin ce temps là, ça avait si bien commencé !

D'ailleurs à ce sujet, j'avais lu un article intéressant sur le sujet qui décrivait bien le phénomène !

https://braindamaged.fr/07/03/2014/seri ... 0/?all=1#1
Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2023 6:55 pm

oui c'était mieux à l'époque ça passait mieux. aujourd'hui tout est forcé à l'extrême et amené avec les gros sabots

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 12, 2023 7:34 pm

ZORRO a écrit :Scarab : j'avais regardé par curiosité quand la série JANE ET TARZAN passait sur TF1, son échec fit cependant que la série ne dura pas longtemps (même pas dix épisodes si je me souviens bien) et avec quelques modifications (pas de Lord anglais ici les Greystoke sont d'importants dirigeants d'une société new yorkaise)...

En tout cas j'avais bien aimé et je regardais aussi car surpris de revoir "Xena" dans un autre contexte on va dire...

https://youtu.be/lWGDFIjrs9s?si=nlA91ohSFaH1WJUn

Les Simpsons, encore une fois navré y avait pas de VF !

C'est de la série facile à rattraper ça :lol:, par contre ils auraient pu garder le statut aristocratique des Greystoke.
Bon puis pour les Simpsons ça aura été pas mal le placement de Xena par là :D.

Sinon on est d'accord pour le féminisme de l'époque, de quoi encore bien dire que c'était mieux avant :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

ZORRO
Ereinion Gil Galad
Ereinion Gil Galad

Messagepar ZORRO » dim. nov. 12, 2023 9:10 pm

Je fais un HS rapide: pour réadapter ils devaient tout modifier je pense...
C'était le deuxième reboot moderne pour Tarzan.
En 1989 Joe LARA reprenait le rôle dans le téléfilm TARZAN À NEW YORK. Cheetah est enlevée par des trafiquants et, bien qu'ayant du mal à comprendre le monde moderne Tarzan (qui sait mettre des vêtements quand il le faut) part pour la Grosse Pomme et rencontre Jane (Cathy Lee CROSBY) qui est ici taxi au caractère bien trempé et dont le père (Tony CURTIS tout de même !) est flic...
Il est sur YouTube en français...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar SeliCat » lun. nov. 13, 2023 4:56 pm

En DVD : pas une saison est au même prix et l'intégrale coûte ... un bras (plutôt deux + un rein :peur: mais livraison offerte, on est sauvé :lol: )

:arrow: https://www.fnac.com/Xena-Princesse-Guerriere/si8406/dvd :pleure:
Image Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 13, 2023 6:27 pm

Y a clairement de l'abus :siffle:. Bon là vaudra mieux trouver en brocante.

ZORRO
Ereinion Gil Galad
Ereinion Gil Galad

Messagepar ZORRO » lun. nov. 13, 2023 8:11 pm

Vu les prix (heureusement
que je suis pas un grand fan)
...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 13, 2023 9:07 pm

Ou sinon on a ça aussi :mrgreen:
...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2023 11:38 am

ouah c'est pas donné les coffrets de Xena, surtout qu'il y a pas mal de saisons

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2023 11:41 am

Vous m'avez donné envie de les acheter mais pas à ces prix, j'espère qu'on peut tomber sur de l'occas moins chère

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retourner vers « Autres héros populaires »