The Mandalorian (série live, saison 1 à 3)
-
Somewhere
- Huan, le chien de Valinor
Re: The Mandalorian (série live Star Wars)
Bah une planète désertique avec des Jawas, en même temps. 

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
Náin
-
désertique avec des jawas dont l'organisation est exactement la même que sur Tatouine avec les mêmes paysages, les mêmes aliens, repère de truands etc... 

-
Náin
-
Episode 3 toujours une demi heure bordel
mais alors épique. C'est vraiment l'épisode 1 qui allait pas en fait. Bon on en revanche clairement sur un scénario qui fleure bon le disney mais l'ambiance est vraiment réussie on y croit, on s'y plaît dans cet univers Star Wars pour de vrai. Il me semble qu'on aperçoit un chasseur de primes leïa d'ailleurs haha.
mais alors épique. C'est vraiment l'épisode 1 qui allait pas en fait. Bon on en revanche clairement sur un scénario qui fleure bon le disney mais l'ambiance est vraiment réussie on y croit, on s'y plaît dans cet univers Star Wars pour de vrai. Il me semble qu'on aperçoit un chasseur de primes leïa d'ailleurs haha.
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
episode 3 vu.
Ouais ... non c'est pas mal encore. L'ambiance est toujours bien, Oya Mandalore (on a de vrais Mandos, pas les merde de Clone Wars et les gentillets de Rebels) et les combats sont vraiment cool - la fin était vraiment épique ! Et malgré le fait que bon, le coup ds Jawas ailleurs que sur Tatooine dit dans l'épisode précédent, c'est nul, indiscutablement, le vraie bestiaire Star Wars est présent ( Rodiens, etc.) pas la galerie de nouveaux aliens dont nul n'a jamais entendu parler de la Trilo-Disney. Comme pour Rogue One, je vois un Star Wars la, ce que je ne voyais pas dans le désastre des fake-épisodes 7 et 8. Le cahier des charges simplifié est rempli, c''est tout ce qu'on veut voir ... mais ça reste ultra convenu, et ce qui m'a sauté encore plus aux yeux cette fois, c'est que si on virait
ça serait je pense vraiment moins appréciable en dehors des scènes de baston. Ce personnage c'est comme les Porgs, mais en réussi, du coup, c'est un élément redoutable de la série pour qu'on perde notre sens critique en pensant "oh c'est trop marrant/mignon" et cela affaiblit notre raisonnement critique.
Je dis pas que c'est mauvais, cette série; mais pour l'heure, si il n'y avait pas l'argument Star Wars, ça serait une série assez pauvre et faiblement intéressante, trop convenue - et bien trop courte, cette durée d'épisode est un vrai scandale
Ouais ... non c'est pas mal encore. L'ambiance est toujours bien, Oya Mandalore (on a de vrais Mandos, pas les merde de Clone Wars et les gentillets de Rebels) et les combats sont vraiment cool - la fin était vraiment épique ! Et malgré le fait que bon, le coup ds Jawas ailleurs que sur Tatooine dit dans l'épisode précédent, c'est nul, indiscutablement, le vraie bestiaire Star Wars est présent ( Rodiens, etc.) pas la galerie de nouveaux aliens dont nul n'a jamais entendu parler de la Trilo-Disney. Comme pour Rogue One, je vois un Star Wars la, ce que je ne voyais pas dans le désastre des fake-épisodes 7 et 8. Le cahier des charges simplifié est rempli, c''est tout ce qu'on veut voir ... mais ça reste ultra convenu, et ce qui m'a sauté encore plus aux yeux cette fois, c'est que si on virait
ça serait je pense vraiment moins appréciable en dehors des scènes de baston. Ce personnage c'est comme les Porgs, mais en réussi, du coup, c'est un élément redoutable de la série pour qu'on perde notre sens critique en pensant "oh c'est trop marrant/mignon" et cela affaiblit notre raisonnement critique.
Je dis pas que c'est mauvais, cette série; mais pour l'heure, si il n'y avait pas l'argument Star Wars, ça serait une série assez pauvre et faiblement intéressante, trop convenue - et bien trop courte, cette durée d'épisode est un vrai scandale
-
Náin
-
Comme je l'ai dit, le scénario ne vole effectivement pas haut. C'est assez bisounours/disney.
-
Somewhere
Vu l'épisode 3, bien aimé aussi même si l'arrivé de tout les Mandalorians à la fin ça fait un peu too much. Reste le personnage principal qui gagne de plus en plus en classe. L'intrigue reste intriguante avec ce mystère qui continue de planer autour de ce bébé Yoda, d'ailleurs la promo a réussi à nous le cacher tout du long, on ne pensait absolument pas que cette histoire de chasseur de primes mandalorian allait tourner autour de ce remake version chibi de Yoda. Hâte de voir la suite même si en effet ça reste léger par rapport à ce que propose la plupart des séries actuelles.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
Maedhros
- La fin du Cardolan
-
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.
-
Maedhros
- La fin du Cardolan
-
The Mandalorien viens de détroner Stranger Things en tant qui série la plus streamer aux USA
https://www.businessinsider.com/the-mandalorian-beats-stranger-things-as-top-streaming-show-us-2019-11?utm_content=buffer0a703&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer-insider-main&fbclid=IwAR2Im8TmYTEqThIItMMQRkyXNT8WBCWs9goTtO9EYuJGHeBnC-AFRuZCsHk
https://www.businessinsider.com/the-mandalorian-beats-stranger-things-as-top-streaming-show-us-2019-11?utm_content=buffer0a703&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer-insider-main&fbclid=IwAR2Im8TmYTEqThIItMMQRkyXNT8WBCWs9goTtO9EYuJGHeBnC-AFRuZCsHk
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
épisode 4 vu.
Marrant mais j'ai eu par moment l'impression de voir un épisode de Stargate, avec cette planète
Bon quand je vois le Mandalorien et le nouveau perso féminin, je me dis "ouais c'st Boba Fett et Sintas de l'UE quoi ..."
Autrement, quand on voit la difficulté qu'ils ont eu pour butter UN walker impérial, tu te marres en te rappelant la facilité avec laquelle des peluches cannibales en ont aligné plusieurs sur Endor ...
Bon ça continue à se laisser voir je dirai. Je grimpe pas au plafond mais ça passe bien pour l'heure.
Marrant mais j'ai eu par moment l'impression de voir un épisode de Stargate, avec cette planète

Bon quand je vois le Mandalorien et le nouveau perso féminin, je me dis "ouais c'st Boba Fett et Sintas de l'UE quoi ..."
Autrement, quand on voit la difficulté qu'ils ont eu pour butter UN walker impérial, tu te marres en te rappelant la facilité avec laquelle des peluches cannibales en ont aligné plusieurs sur Endor ...
Bon ça continue à se laisser voir je dirai. Je grimpe pas au plafond mais ça passe bien pour l'heure.
-
Somewhere
Vu l'épisode 4.
Bon perso je l'ai trouvé à chier celui-là, tout va trop vite, la nana du village paumé qui a envie de coucher avec le Mandalorian à peine deux minutes après l'avoir rencontré, la formation des villageois à combattre torché aussi en deux minutes, alors certes ça ne dure pas deux minutes en réalité mais l'épisode n'arrive pas du tout à nous montrer que tout celà dure un petit moment quand même.
Là pour le coup j'ai trouvé celà plus réaliste que la bataille sur Endor où t'avais l'impression que les Walkers représentait une faible menace, ici on sent le danger que peut représenter cette machine.
Bon sinon à noter que c'est Bryce Dallas Howard qui réalise cet épisode

Ca ne restera malheureusement pas dans les annales.
Bon perso je l'ai trouvé à chier celui-là, tout va trop vite, la nana du village paumé qui a envie de coucher avec le Mandalorian à peine deux minutes après l'avoir rencontré, la formation des villageois à combattre torché aussi en deux minutes, alors certes ça ne dure pas deux minutes en réalité mais l'épisode n'arrive pas du tout à nous montrer que tout celà dure un petit moment quand même.
SauronGorthaur a écrit :Autrement, quand on voit la difficulté qu'ils ont eu pour butter UN walker impérial, tu te marres en te rappelant la facilité avec laquelle des peluches cannibales en ont aligné plusieurs sur Endor ...
Là pour le coup j'ai trouvé celà plus réaliste que la bataille sur Endor où t'avais l'impression que les Walkers représentait une faible menace, ici on sent le danger que peut représenter cette machine.
Bon sinon à noter que c'est Bryce Dallas Howard qui réalise cet épisode

Ca ne restera malheureusement pas dans les annales.
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
Somewhere a écrit :Là pour le coup j'ai trouvé celà plus réaliste que la bataille sur Endor où t'avais l'impression que les Walkers représentait une faible menace, ici on sent le danger que peut représenter cette machine.
Nous sommes bien d'accord !
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
épisode 5 vu.
L'actrice qui joue Melinda May ailleurs que dans la série Agents of Shield, ça me fait bizarre
Et on débarque ... sur Tatooine. bon bah quitte à se coltiner des planètes désertiques autant se coltiner encore l'original ... pour le coup c'est cool de revoir Mos Eisly et la cantina!!!! Truc hallucinant n'empêche, j'ai plus l'impression de retrouver Star Wars la, comme avec Rogue One, que dans la Postlogie de mes fesses.
En revanche tout ce qui avait trait au bébé dans cet épisode m'a terriblement soûlé.
L'actrice qui joue Melinda May ailleurs que dans la série Agents of Shield, ça me fait bizarre

Et on débarque ... sur Tatooine. bon bah quitte à se coltiner des planètes désertiques autant se coltiner encore l'original ... pour le coup c'est cool de revoir Mos Eisly et la cantina!!!! Truc hallucinant n'empêche, j'ai plus l'impression de retrouver Star Wars la, comme avec Rogue One, que dans la Postlogie de mes fesses.
En revanche tout ce qui avait trait au bébé dans cet épisode m'a terriblement soûlé.
-
Smaug the stupendous
- forêt d'Asgard
SauronGorthaur a écrit :L'actrice qui joue Melinda May ailleurs que dans la série Agents of Shield, ça me fait bizarre![]()
Elle a joué aussi dans Stargate Universe et Eureka mais elle est surtout connue pour être l'interprète de Mulan.
Dommage que son rôle ici soit peu consistant.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
Smaug the stupendous a écrit :Elle a joué aussi dans Stargate Universe
Ce qui ne m'a pas marqué, même si vu que tu le dis, je m'en souviens la

-
Somewhere
SauronGorthaur a écrit :Truc hallucinant n'empêche, j'ai plus l'impression de retrouver Star Wars la
Oui, c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi, faut dire que Star Wars est né sur Tatooine, donc ça doit beaucoup jouer sur le fait de retrouver le côté magasin de bricolage de cette planète. Sinon chouette bataille spatiale au début aussi, ça aussi ça fait Star Wars. A part ça toujours autant de maladresses d'écritures, avec des séquences très téléphonées comme dans la cantina, mais c'était de nouveau Dave Filoni à l'oeuvre sur cet épisode donc fallait pas trop en attendre grand chose.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
L'absence pour l'instant de fil conducteur autre que périphérique et le manque de prise de risque par contre est gênant. On a enchaîné la deux épisodes assez vides, avec aucun avancement réel de l'intrigue sur l'enfant qui ne sert à rien sinon à faire des scènes trop mimi destinées à faire vendre des milliers de produits dérivés aux gens sans recul. Franchement pour l'heure, quand on y réfléchit, c'est parfaitement dispensable à voir comme série, et si ce n'était pas Star Wars, bah on trouverait ça encore plus nul
-
Somewhere
Et sans compter la durée des épisodes bien plus courts que la moyenne qui rajoute à l'ensemble un peu fainéant de cette série.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
Somewhere a écrit :Et sans compter la durée des épisodes bien plus courts que la moyenne qui rajoute à l'ensemble un peu fainéant de cette série.
+1000
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
épisode 6 vu.
Bon niveau histoire, c'est toujours ... facile. Le fil conducteur reste faible, trop faible ... au final chaque épisode est une nouvelle aventure légèrement connectée aux autres, sans apporter grand chose de plus au final à l'intrigue. Un peu comme les épisodes bouche-trou de Stargate et X-Files. Donc bof.
Et l'épisode était pas si mal - encore - du côté des combats et effets spéciaux, donc on continue dans la même logique ... répétitive. La série sera facilement oubliable en fait, une fois que le bébé Yoda sera devenu une source de rejet à force de subir le matraquage de memes et de produits dérivés sur lui. En vrai, quand on fait gaffe, sur le net, ça parle justement que de ce personnage, le reste, personne en parle: preuve que la série n'a pas l'ampleur suffisante pour être populaire au-delà d'un produit marketing vert.
Bon niveau histoire, c'est toujours ... facile. Le fil conducteur reste faible, trop faible ... au final chaque épisode est une nouvelle aventure légèrement connectée aux autres, sans apporter grand chose de plus au final à l'intrigue. Un peu comme les épisodes bouche-trou de Stargate et X-Files. Donc bof.
Et l'épisode était pas si mal - encore - du côté des combats et effets spéciaux, donc on continue dans la même logique ... répétitive. La série sera facilement oubliable en fait, une fois que le bébé Yoda sera devenu une source de rejet à force de subir le matraquage de memes et de produits dérivés sur lui. En vrai, quand on fait gaffe, sur le net, ça parle justement que de ce personnage, le reste, personne en parle: preuve que la série n'a pas l'ampleur suffisante pour être populaire au-delà d'un produit marketing vert.
-
Somewhere
Vu l'épisode 6.
Bien aimé ! Toujours quelques faiblesses et un côté série B un peu trop marqué, mais enfin un épisode bien fun qui manquait à cette série, ce genre de synopsis mériterait même un film entier, avec cette traque dans le vaisseau spatial vraiment bien ficelé, j'adore ce genre de scénar, alors certes comme le dit Sauron, ça ne fait pas avancer le smilblick global de cette série, mais au final je crois qu'il faut s'attendre ici à une série de huit petites histoires reliées entre elle par un fil conducteur. Pourquoi pas, c'est un choix narratif comme un autre, au final les épisodes ne sont pas tous équilibrés, reste que celui-ci devient désormais mon favori pour le moment.
J'en profite pour préciser qu'aux Etats-Unis, la série cartonne niveau critique, on devrait donc avoir une suite sûr.
Bien aimé ! Toujours quelques faiblesses et un côté série B un peu trop marqué, mais enfin un épisode bien fun qui manquait à cette série, ce genre de synopsis mériterait même un film entier, avec cette traque dans le vaisseau spatial vraiment bien ficelé, j'adore ce genre de scénar, alors certes comme le dit Sauron, ça ne fait pas avancer le smilblick global de cette série, mais au final je crois qu'il faut s'attendre ici à une série de huit petites histoires reliées entre elle par un fil conducteur. Pourquoi pas, c'est un choix narratif comme un autre, au final les épisodes ne sont pas tous équilibrés, reste que celui-ci devient désormais mon favori pour le moment.
J'en profite pour préciser qu'aux Etats-Unis, la série cartonne niveau critique, on devrait donc avoir une suite sûr.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
J'ai bien aimé l'épisode 6 aussi, qui m'a rappelé ma jeunesse quand je jouais au jeu de rôle de WEG Star Wars. En effet, dans le jeu de rôle, on jouait souvent des personnages très différents les uns les autres, pas toujours très moraux - un peu comme dans Rogue One ou dans cet épisode 6 - décidant de collaborer tant bien que mal pour une cause commune, souvent lucrative. On y trouve les principes généraux tel le fait que, héritage de Donjon et Dragon, chacun a ses atouts propres et a dans le scénario une séquence pensée pour son heure de gloire - le devaronien bourrin, l'assassin a la dague, le robot pilote ...etc. Avec les poncifs relationnels classiques - les retrouvailles avec l'ex haineuse ... - jusqu'au chassé croisé entre le commendateur et son employé dans le bluff "qui doublera qui au final", sans oublier la quête de sens moral - les assassins emprisonnés, la discussion sur quoi faire d'un prisonnier innocent, le voleur volé ... -
Bref, on est dans du "Star Wars le jeu de rôle à 200%" et ça fait du bien.
Plus globalement, j'ai l'impression que la série a fait le choix du format de 30mn pour proposer autant de "scènes introductives" du type de toute celle que nous a proposé la plupart des films Star Wars, toute trilogie confondue - dans The Mandalorian, chaque épisode a le format, et quasiment l'envergure ou la demesure, de la scène introductive du retour du jedi - quand il faut délivrer Han -
C'est un choix assez risqué, s'il n'y avait pas heureusement le fil rouge de Baby Yoda, car on a un petit effet décousu qui gêne à la narration. C'est particulièrement vrai dans cette épisode 6 qu'on a du mal à raccrocher à l'épisode 5 ... De mémoire, on y voit pas le Mandalorian, héritant d'ailleurs ici d'un prénom "Mando" pour la première fois je crois, recevoir la communication de son ancien "ami".
Reste que l'épisode est jouissif, surtout la fin, même si on s'y attend forcément un peu
Quant au 5 très bon aussi, même si évidemment le choix de l'action et le "fan service" très appuyé va en agacer plus d'un. Mention tout de même à la fin inattendue du Han Solo de service ... petit effort d'originalité appréciable.
Bref, on est dans du "Star Wars le jeu de rôle à 200%" et ça fait du bien.
Plus globalement, j'ai l'impression que la série a fait le choix du format de 30mn pour proposer autant de "scènes introductives" du type de toute celle que nous a proposé la plupart des films Star Wars, toute trilogie confondue - dans The Mandalorian, chaque épisode a le format, et quasiment l'envergure ou la demesure, de la scène introductive du retour du jedi - quand il faut délivrer Han -
C'est un choix assez risqué, s'il n'y avait pas heureusement le fil rouge de Baby Yoda, car on a un petit effet décousu qui gêne à la narration. C'est particulièrement vrai dans cette épisode 6 qu'on a du mal à raccrocher à l'épisode 5 ... De mémoire, on y voit pas le Mandalorian, héritant d'ailleurs ici d'un prénom "Mando" pour la première fois je crois, recevoir la communication de son ancien "ami".
Reste que l'épisode est jouissif, surtout la fin, même si on s'y attend forcément un peu

Quant au 5 très bon aussi, même si évidemment le choix de l'action et le "fan service" très appuyé va en agacer plus d'un. Mention tout de même à la fin inattendue du Han Solo de service ... petit effort d'originalité appréciable.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
épisode 7 vu.
On revient à l'intrigue principale! Et franchement c'est un bon épisode j'ai trouvé.
On revient à l'intrigue principale! Et franchement c'est un bon épisode j'ai trouvé.
-
Náin
-
L'épisode 4 est pas terrible. Cliché (la villageoise qui chercher à se faire le mandalorien en trois secondes
) déjà vu (et même dans SW d'ailleurs avec The Clone Wars. Et bon c’est bon là ça commence à me soûler que tout le monde fasse toujours appel au scénario 7 samouraï quand ils n'ont pas d'idées pour un épisode) et fade.

-
Somewhere
Oui l'épisode 4 c'est le plus mauvais de la série.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
Náin
-
J'ai vu le 5 aussi et bon à part une petite chasse sympa c'était quand même trop téléphoné.
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
Náin a écrit : c'était quand même trop téléphoné.
Oui je dirai que c'est la critique qu'on peut faire à la série en général lol
-
Náin
-
Episode 6. Je suis content le devaronien survit. On a enfin un épisode avec les truands de la galaxie, avec ambiances de crapules immorales où chacun veut doubler l'autre. Comme le dit Itikar c'est ce qu'on cherchait à avoir à l'annonce d'un tel projet, que ce fut le film sur boba fett ou l'annonce de cette série, qu'on avait pu contenter jusqu'ici que dans les jeux de rôles les romans et surtout les comics. Reste que Disney semble mettre un point d'honneur à vouloir donner raison à ses détracteurs puisqu'ils nous font d'un mandalorien chasseur de primes, soit un guerrier versé dans le métier d'attraper des gens pour de l'argent, un défenseur de la veuve et de l'orphelin qui n'ose même plus tuer un être vivant maintenant. Ça commence à me gaver sévère. J'aurais aimé préféré celui-là si il n'y avait pas un côté série B un poil trop marqué et cette putain de volonté de faire du mandalorien un type intègre. Pour l’instant je préfère toujours l'épisode 2.
-
Náin
-
SauronGorthaur a écrit :En vrai, quand on fait gaffe, sur le net, ça parle justement que de ce personnage, le reste, personne en parle: preuve que la série n'a pas l'ampleur suffisante pour être populaire au-delà d'un produit marketing vert.

et l'ugnaught aussi
Sinon l'épisode 7 relève le niveau. C'est vraiment en dents de scie cette série.
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
On attend le dernier épisode pour avoir un avis plus définitif maintenant!
Retourner vers « Le Mandoverse »