The Mandalorian (série live, saison 1 à 3)

Rubrique consacrée aux divers projets lancés par la série The Mandalorian, ayant depuis générée un univers communément appelé le Mandoverse.
SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: The Mandalorian (série live Star Wars)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 13, 2019 1:04 pm

Náin a écrit :Ba c'était vraiment pas terrible hein. Alors oui l'emprunt au genre western dans du SW c'est pas une mauvaise idée mais là c'est pas possible avec un scénario prétexte pareil c'est pas possible. Je suis pas étonné que ce soit Dave Filoni tiens

aaaah mais tu commentais l'épisode, j'avais pas vu ce message :mdr:

Ouais non pas surpris. C'est Disney quoi.

Náin

Messagepar Náin » mer. nov. 13, 2019 1:46 pm

Somewhere a écrit :Ah donc Naïn l'a vu en VO non sous-titré ? :mdr:

non non en vost

Somewhere
Huan, le chien de Valinor

Messagepar Somewhere » mer. nov. 13, 2019 9:42 pm

C'est dispo en VF aussi.

Donc en gros la série est déjà doublée mais ne sera pas diffusée avant mars, bravo.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 13, 2019 9:53 pm

Somewhere a écrit :C'est dispo en VF aussi.

Donc en gros la série est déjà doublée mais ne sera pas diffusée avant mars, bravo.

Logique ... de ... enfin ... je sais même pas quoi dire

Somewhere

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 14, 2019 8:42 pm

Náin

Messagepar Náin » jeu. nov. 14, 2019 8:44 pm

Ah tiens ! Je suis d'accord avec lui pour une fois. Bon, reste à savoir si c'est pour les mêmes raisons (j'en doute).

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 14, 2019 8:46 pm

La hype commence sérieusement à retomber :mdr:

Somewhere

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 14, 2019 9:31 pm

Bon je l'ai vu aussi.

C'était pas oufissime, même si j'ai quand même beaucoup aimé les passages avec le droïde IG, j'adore cette gamme de robot, donc en voir un pour la première fois en action live ça me fait quand même titiller.

Reste maintenant des maladresses d'écritures et de réalisation dans cet épisode qui rendent le tout un peu bancal, l'entrée en matière n'était pas terrible et c'est un peu court quand même.

Je salue quand même le fait de faire une série sans Jedi et Sith ni personnages principaux de la saga, même si on sent que ça veut surfer sur l'aura qu'a Boba Fett auprès des fans.

A voir la suite maintenant, pour le moment je n'ai ni crainte ni euphorie à vrai dire sur cette série.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 16, 2019 5:44 pm

épisode 1 vu pour moi aussi!
Ouais , sans plus. Cela se laisse voir quoi. Mais c'est tout. C'est pas ultra original et assez cliché, ce qui était prévisible il est vrai. Donc pas de quoi casser cinq pattes à Bantha.
Je vois pas bien où ils veulent en venir avec la révélation finale de l'épisode aussi ...
Bref, ça se laisse voir, mais pour l'heure, dur de crier au chef d'oeuvre.

Náin

Messagepar Náin » sam. nov. 16, 2019 5:51 pm

Oui hein on est d'accords. Moi j'étais quand même assez déçu.

Quant à la révélation finale j'y verrais surtout une future menace jedi quand on sait que la race de yoda est très sensible à la force et que ceux qui veulent le buter sont des anciens impériaux... voilà quoi ça me semble assez évident qu'ils le voient comme un futur puissant jedi.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 16, 2019 5:57 pm

Náin a écrit :Oui hein on est d'accords. Moi j'étais quand même assez déçu.

Quant à la révélation finale j'y verrais surtout une future menace jedi quand on sait que la race de yoda est très sensible à la force et que ceux qui veulent le buter sont des anciens impériaux... voilà quoi ça me semble assez évident qu'ils le voient comme un futur puissant jedi.

oui c'est le seul scénario acceptable et il est assez ... facile je dirai.
J'aime bien voir les gens sur Internet qui débloquent et comprennent rien, genre ceux qui disent "c'est la réincarnation de Yoda " --> ouais t'as vachement bien compris la chronologie toi ...

Náin

Messagepar Náin » sam. nov. 16, 2019 6:01 pm

ba en soit une réincarnation ça fait sens dans la chronologie. Pour qu'il y ait réincarnation faut que le personnage soit mort. C'est toujours mieux que ceux qui croient que c'est yoda... quand au facile oui c'est facile mais en même temps vu le premier épisode... je pense pas qu'il faut s'attendre à être grandement secoué.

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » sam. nov. 16, 2019 6:02 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Oui hein on est d'accords. Moi j'étais quand même assez déçu.

oui c'est le seul scénario acceptable et il est assez ... facile je dirai.
J'aime bien voir les gens sur Internet qui débloquent et comprennent rien, genre ceux qui disent "c'est la réincarnation de Yoda " --> ouais t'as vachement bien compris la chronologie toi ...

Ces types se croient peut être dans Zelda :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 16, 2019 7:00 pm

Náin a écrit :
ba en soit une réincarnation ça fait sens dans la chronologie. Pour qu'il y ait réincarnation faut que le personnage soit mort. C'est toujours mieux que ceux qui croient que c'est yoda... quand au facile oui c'est facile mais en même temps vu le premier épisode... je pense pas qu'il faut s'attendre à être grandement secoué.

Sauf que le bébé à 50 ans et que l'action se passe 5 ans après la mort de Yoda ... donc bon ....

Náin

Messagepar Náin » sam. nov. 16, 2019 7:14 pm

tout à fait :mdr:

Náin

Messagepar Náin » dim. nov. 17, 2019 10:06 am

Episode 2. C'est BEAUCOUP mieux. Là, LA, là il y a un truc. Là il y a une ambiance, aidée par la musique et des longues phases sans dialogues. Là on est dedans là ça fait du bien, on revoit les jawas la musique a une personnalité c'est beau bien fait non franchement là c'est bien. L'action il en a pas énormément en plus vraiment ça se pose et quand il y en a elle est très réussie.

2 points noirs tout de même. Le premier c'est les épisodes d'une demi heure. C'est déjà le deuxième et ça va m'énerver si ils sont tous aussi courts, parce que ça donne vraiment l'impression d'avoir juste un truc pour donner du contenu SW à la plateforme et vraiment rien de plus. On est pas loin de la fainéantise (comme je le disais pour le premier épisode)

Et le second point noir c’est le petit yoda là qui évidemment HEEEEIIINN maîtrise déjà la force. Donc j'en ai marre ça y est, j'avais pardonné pour Rey car "le réveil de la force" laissait croire qu'il pouvait y avoir une explication mais là c 'est bon Disney n'a rien compris à la force c’est officiel et admit et ils font n'importe quoi avec on dirait des gamins qui jouent avec al force (disney). Donc ça par contre ça m'a vraiment gonflé. La force c'est pas ça bande de débiles.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 17, 2019 10:16 am

2 points noirs tout de même. Le premier c'est les épisodes d'une demi heure. C'est déjà le deuxième et ça va m'énerver si ils sont tous aussi courts, parce que ça donne vraiment l'impression d'avoir juste un truc pour donner du contenue SW à la plateforme et vraiment rien de plus. On est pas loin de la fainéantise (comme je le disais pour le premier épisode)

Oui c'est clairement un putain de foutage de gueule

Náin a écrit :
Et le second point noir c’est le petit yoda là qui évidemment HEEEEIIINN maîtrise déjà la force. Donc j'en ai marre ça y est, j'avais pardonné pour Rey car "le réveil de la force" laisser croire qu'il pouvait y avoir une explication mais là c 'est bon Disney n'a rien compris à la force c’est officiel et admis et ils font n'importe quoi avec on dirait des gamins qui jouent avec al force (disney). Donc ça par contre ça m'a vraiment gonflé. La force c'est pas ça bande de débiles.

J'espérais naïvement en plus que la Force soit laissée de côté pour cette série ... bah non ... font quand même bien chier d mettre la Force partout.

Somewhere

Messagepar Somewhere » dim. nov. 17, 2019 2:55 pm

C'est déjà dispo l'épisode 2 ? C'est diffusé le samedi les épisodes ?

Bon je vais le voir du coup. :mdr:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Náin

Messagepar Náin » dim. nov. 17, 2019 3:00 pm

c'est complètement le bazar la diffusion des épisodes :

Episode 1 — Mardi 12 novembre
Episode 2 — Vendredi 15 novembre
Episode 3 — Vendredi 22 novembre
Episode 4 — Vendredi 29 novembre
Episode 5 — Vendredi 6 décembre
Episode 6 — Vendredi 13 décembre
Episode 7 — Mercredi 18 décembre
Episode 8 — Vendredi 27 décembre

Somewhere

Messagepar Somewhere » dim. nov. 17, 2019 3:05 pm

Sinon y a déjà un truc qui me choque, une demi-heure seulement cet épisode ? :shock:

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons là Disney, s'abonner à leur service pour voir des épisodes d'une demi-heure...
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 17, 2019 3:13 pm

Somewhere a écrit :Sinon y a déjà un truc qui me choque, une demi-heure seulement cet épisode ? :shock:

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons là Disney, s'abonner à leur service pour voir des épisodes d'une demi-heure...

Et quand tu t'en plains sur le net, certains fanboys décérébrés te conspuent littéralement ...

Náin

Messagepar Náin » dim. nov. 17, 2019 3:15 pm

Somewhere a écrit :

on est d'accords

Somewhere

Messagepar Somewhere » dim. nov. 17, 2019 4:15 pm

Allez vu l'épisode 2.

C'était mieux que le premier épisode en effet, et comme par hasard, ce n'est plus Dave Filoni à la réalisation, bien que je ne connaisse pas le réalisateur de ce cet épisode, ça confirme un peu de ce que je pensais après avoir vu le premier épisode, Dave Filoni filme un épisode live comme s'il faisait un dessin animé, donc ça donne quelque chose de maladroit. Là c'est plus posé, les passages assez courts dans la caverne sont même bien réussis et on a parfaitement ressenti l'impression d'être dans une caverne sans aucune lumière naturelle. Et on sent l'esprit Star Wars dans cet épisode.

Et sinon ils ont tenu deux épisodes avant de nous mettre de la Force, certes ça contribue à cet esprit Star Wars, mais on pouvait quand même s'attendre à ce que cette série propose quelque chose qui sorte des sentiers battus. Tout en restant dans l'esprit Star Wars.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Náin

Messagepar Náin » dim. nov. 17, 2019 4:17 pm

Somewhere a écrit : Dave Filoni filme un épisode live comme s'il faisait un dessin animé

c'est exactement ça

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 17, 2019 8:18 pm

oui non ce second épisode est pas mal dans le genre. Juste perplexe de voir des Jawas ailleurs que sur Tatooine vivre comme si ils étaient sur Tatooine, ça, je comprend pas, normalement, comme les Tusken, c'est un peuple autochtone de Tatooine et qui y reste, donc bon ... c'est illogique et anormal pour moi, mais c'est Star Wars Disney vous me direz. Je reviendrais pas sur l'usage de la Force non plus , Naïn a très bien résumé ce que j'en pense.

Náin

Messagepar Náin » dim. nov. 17, 2019 8:41 pm

SauronGorthaur a écrit :oui non ce second épisode est pas mal dans le genre. Juste perplexe de voir des Jawas ailleurs que sur Tatooine

?

Alors moi j'ai justement compris que c'était Tatooine. Parce que ça ressemble vachement beaucoup trop à Tatooine

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 17, 2019 9:03 pm

Náin a écrit :
SauronGorthaur a écrit :oui non ce second épisode est pas mal dans le genre. Juste perplexe de voir des Jawas ailleurs que sur Tatooine

?

Alors moi j'ai justement compris que c'était Tatooine. Parce que ça ressemble vachement beaucoup trop à Tatooine

D'après Wookieepedia, ce n'est pas Tatooine justement, mais Arvala-7 - une énième nouvelle copie de Tatooine qui a même des Jawas donc ...

https://starwars.fandom.com/wiki/Arvala-7

Náin

Messagepar Náin » dim. nov. 17, 2019 9:07 pm

Bon ba troisième point noir alors :roll:

Somewhere

Messagepar Somewhere » lun. nov. 18, 2019 2:01 pm

Ah oui tiens je croyais aussi qu'on était sur Tatooine (encore lol).
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 18, 2019 2:26 pm

Tsss vous êtes pas attentifs, vous vous laissez vite abusé :tire-langue:

Retourner vers « Le Mandoverse »