Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Discussions générales sur le chapitre Hadès de Saint Seiya (tous arcs confondus)
luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar luxus » dim. févr. 17, 2013 7:59 pm

Si le chapitre Hadès aurait été adaptée en anime à l'epoque, graphiquement ça aurait donné ça :

http://tenkai.hen.free.fr/animes/saint-seiya/goodies/cd/hades-image-album.html

Ou alors ça:

Image

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar ayoros13 » dim. févr. 17, 2013 8:05 pm

Seiya porte son armure divine de pégase, tout en ayant l'arc du sagittaire...Pas logique xD
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » dim. févr. 17, 2013 8:13 pm

ben non pour moi c'est l'armure du sagittaire qu'il a , pas l'armure divine de pégase ..

sinon oui, les graphismes aurait ressemblé à ça. Bien moi ça ne em choque pas j'aurais aimé je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » dim. févr. 17, 2013 8:20 pm

ça aurait pu aussi ressembler à quelque chose du genre ( captures du trailer Hadès Jérôme Alquie )

Image

Image
Image

ci-dessous la scène du mur des lamentations
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar ayoros13 » dim. févr. 17, 2013 8:24 pm

phoenlx a écrit :ben non pour moi c'est l'armure du sagittaire qu'il a , pas l'armure divine de pégase ..

sinon oui, les graphismes aurait ressemblé à ça. Bien moi ça ne em choque pas j'aurais aimé je pense



Non, non regarde les épaulettes et le casques.
L'armure du sagittaire : longue épaulettes plus sous épaulette courte et ronde.
Armure divine de Pégase : double longue épaulette.
Regarde le casque aussi :) Faux fan !!!
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar ayoros13 » dim. févr. 17, 2013 8:28 pm

Image

Seiya en Sagittaire :
Image

Seiya de Pégase (divine, sorry j'ai pas trouvé une image avec l'armure divine couleur or)
Image
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » dim. févr. 17, 2013 8:32 pm

ah oué :shock: on dirait qu'ils ont fait une sorte de mix des deux :shock:
mais elle a pas une forme différente dans le manga, l'anime, certains films ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar ayoros13 » dim. févr. 17, 2013 8:32 pm

Le fan-artiste a du faire un méli-mélo.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » dim. févr. 17, 2013 8:36 pm

c'est qui ? on dirait du marco albiero
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar luxus » dim. févr. 17, 2013 8:41 pm

phoenlx a écrit :
ben non pour moi c'est l'armure du sagittaire qu'il a , pas l'armure divine de pégase ..


Non Ayoros a raison, c'est bien l'armure divine que Seiya porte, par contre je vois pas ce que l'arc du chevalier d'or du Sagittaire fout avec lui ...bref, ce n'est qu'un détail :lol:

sinon oui, les graphismes aurait ressemblé à ça. Bien moi ça ne em choque pas j'aurais aimé je pense


Bah perso ça m'aurait pas du tout dérangé.Sur l'image que j'ai postée, j'aime bien la couleur de l'armure de Orphée ( bleu ) et de ses cheveux ( blond ).Pour les spectres et les rénégat, les couleurs de leur armures sont tous grise métal au lieu de violet foncée dans l'adaptation de 2002.Le gris métal est pas mal du tout je trouve, après ce n'est qu'une question de gouts.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar phoenlx » lun. févr. 18, 2013 12:18 am

Moi les spectres je les imaginais un peu gris avant de voir les oav , ou violet mais un violet un peu différent
Mais j'aime assez les surplis des gold cloth, j'ai été vraiment impressionné par leur rendu ( je les imaginais impressionnante à la vue du manga mais d'une autre manière , mais j'avoue que les oav m'ont comblé différemment ) ; pour ce qui est des spectres j'aime assez aussi ; non moi ce que je n'aime pas dans le junikyu c'est la 3D et une certaine animation qui parfois me déplait. J'aurais aimé une continuité de réalisation avec le reste de la série , là on dirait presque deux séries différentes. Je ne parle même pas de certains choix que je regrette comme le fait d'avoir voulu coller au manga pour la forme des temples ( ceux de l'anime des années 80 étaient pourtant si beaux ) Je ne palerai pas non plus des doublages qui en français m'horripilent, et ça contribue aussi à gâcher le truc ( le Meikai dont l'animation est catastrophique, j'aime bien le doublage globalement et certains passages me rappèlent l'ambiance d'avant, comme quand on entend Virginie Ledieu sur Athéna, ça me replonge 20 ans en arrière .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar Chernabog » lun. févr. 18, 2013 12:43 am

On notera quand même que dans le Junikyu, les Surplis avait des couleurs très variées (rouge pour Gigant, jaune pour Myu etc...), quoi que toujours assez sombres, seuls Rhadamanthe et les renégats disposaient vraiment d'armures violettes foncées.

Puis à partir du Meikai, les Surplis sont tous plus ou moins devenu noirs (hormis pour Eaque et Minos histoire de rester cohérent avec Rhadamanthe), Katsumata n'aurait t-il pas aimé les différentes couleures du Junikyu ?

Sinon, j'aime beaucoup le poster qui fait savoureusement "old school". Pour l'armure, je pense que c'est en effet un mix plus ou moins heureux.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar phoenlx » lun. févr. 18, 2013 12:54 am

Moi je préfère la philosophie qui consiste à plus ou moins uniformiser les surplis sur la même couleur ( à part un ou deux comme celui du papillon qui là c'est clair, doit se distinguer, le papillon pour moi doit être voyant ) ; je n'aime pas trop les surplis rouges, je préfère les sombres ; Je trouve qu'ils sont quand même bien différenciés dans le Meikai ( plus que dans Lost Canvas par exemple ou je regrette que les surplis se ressemblent un peu trop, et les cloth aussi d'ailleurs ) ;
quand je vois dans le Meikai un Charon, un Pharao, un Rune, un Rock du golem, Gigant, un Valentine, ils ont quand même leurs caractéristiques propres, on a peu de chances de les confondre. Chaque spectre est bien différencié, c'était pas si évident vu le nombre et pour des personnages qui sont très peu à l'écran et n'ont pas pour la plupart de purs combats bien longs comme les mariners de poséidon, ou les god warrior
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Nouvelle série Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Messagepar luxus » lun. févr. 18, 2013 1:25 pm

phoenlx a écrit :non moi ce que je n'aime pas dans le junikyu c'est la 3D et une certaine animation qui parfois me déplait. J'aurais aimé une continuité de réalisation avec le reste de la série , là on dirait presque deux séries différentes. Je ne parle même pas de certains choix que je regrette comme le fait d'avoir voulu coller au manga pour la forme des temples ( ceux de l'anime des années 80 étaient pourtant si beaux ) Je ne palerai pas non plus des doublages qui en français m'horripilent, et ça contribue aussi à gâcher le truc ( le Meikai dont l'animation est catastrophique, j'aime bien le doublage globalement et certains passages me rappèlent l'ambiance d'avant, comme quand on entend Virginie Ledieu sur Athéna, ça me replonge 20 ans en arrière .. )


Idem, j'ai du mal a me faire avec les décors en 3D, nottament la cascade de rozan, la statue d'athéna, les temples des 12 maisons etc...et comme tu a dit les temples des 12 maisons ( ceux de l'anime des années 80 ) etait tous beau et différents ( surtout l'interieur ) et avait tous chacun leur caractéristiques, mais dans le junyuku, on dirait que les temples se ressemble tous et c'est ça qui me déplait.Pareil pour les bruitages des coups, rien a voir avec les années 80, et quand a la V.F , autant les voix de l'anime des années 80 collait bien au persos, mais les voix et les dialogue du chapitre hadès est une pure horreur !!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar phoenlx » lun. févr. 18, 2013 2:26 pm

ça fait parfois jeu vidéo
Certains aiment, car il y a la 3D, l'impression de relief, mais moi j'aime pas. Je crois de plus en plus que ça vient de mon aversion pour la 3D ( même au cinéma, je n'aime pas trop les oeuvres qui exploitent la 3D ) J'ai l'impression que plus c'est réaliste plus mon esprit bloque, ça perd la patte artistique ( je préfère les films d'animation de Miyazaki par exemple à certains pixars même si les pixars c'est beau et immersifs ) j'ai toujours préféré l'animation à l'ancienne. Parfois ce qui est beau dans un paysage, c'est le petit défaut sur le dessin ; l'impression de voir un tableau ( tableau du ciel , tableau de Rozan ) et avant je trouve que c'était très coloré, avec la 3D je trouve que tout est plus uniforme ( à part le chateau d'Hadès où vraiment j'ai été époustouflé par ce qu'ils ont fait. Mais cependant, il y a quand même des choses que je n'aime pas ; Quand je regarde le Junikyu, artistiquement ça ne me plait pas. Les attaques ne me plaisent pas, les mouvements ne me plaisent pas. La 3D ne me plait pas, les bâtiments, les temples ne me plaisent pas. Les bruits ça dépend, mais on entend souvent les armures résonner et cliqueter, je ne suis pas sûr d'aimer non plus. Tout ça déconcentre par rapport à ce qui devrait rester l'essentiel, l'histoire, les émotions véhiculées par les combats, le scénario. De plus je trouve que les chevaliers de bronze et d'or paraissent sur un pied d'égalité ( mêmes carrures, même impression de tangible ; Avant je trouve que parfois quand on avait un bronze et un Gold dans le même plan, l'un paraissait bien plus impressionnant que l'autre, ça se respirait dans l'image ; dans certaines échelles parfois exagérées. Tous ces petits effets là, ils ne les ont pas vraiment reproduit.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar ANGELO » mer. mars 13, 2013 5:28 pm

si Hadès avait été adapté à la suite de poséidon, c'est à dire dans la continuité des épisodes de la série, il est à songer que l'arc Poseidon aurait peut être été modifié dans son final pour préluder au chapitre suivant, comme ils l'avaient déjà fait pour la fin d'asgard (et par ailleurs pour Asgard tout entier en somme) ..; ce qui d'une certaine manière aurait fait de cette affaire post sanctuaire une très belle trilogie...
ASGARD - POSEIDON -HADES
.. ou certains détais d'asgard comme le palais d'Hilda aurait préludé au château d'Hadès , question étrangeté des décors, et pénombre mystérieuse dans le paysage nordique qui annoncerait des décors plus sombres encore dans l'arc Hadès, où Hilda aurait préludé un peu à Pandora, par exemple.
de fait l'arc poseidon aurait semblé amplifier la "mise en abime " sur laquelle reposait essentiellement le notion de sanctuaire "sous la mer" .. lequel introduisait déjà le concept d'abime et l 'idée qu'on allait descendre encore plus bas dans le chapitre suivant.. ",sous la terre ".. " en enfer !" dans le jargon populaire.
il aurait fallu que la toei fasse tout d'une traite de toute façon ce qui aurait donné quelque chose d'au moins cohérent graphiquement;
notre vision est à jamais éronnée... quant au résultat final des adaptations de toute façon.
c'est pour ça que personne là dessus n'est d'accord.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar ANGELO » mer. mars 13, 2013 5:51 pm

de fait un autre détail aurait été mis en relief.
le degré de puissance d'abord des adversaires. .; tout comme pour le sanctuaire, oncommençait avec le tournoi galactique, puis les chevaliers noirs puis les renegats , puis on affrontait les chevaliers d'argent plus forts puis les chevaliers d'or qu ieux étaient quasi invincibles.
La trilogie Asgard Poseidon et Hadès aurait nous aurait donné l'occasion de voir une progression semblable.. dans le rapport de force , saint d'athéna, adversaires.. ainsi les guerriers divins étaient de force au moins égale à celle des saints de bronze, les marinas les surpassaient quelque peu puis les spectres s'avéraient presque invulnérables.

Puis un autre détail qui transparait tout de même assez nettement malgré tout, au moins dans le manga et dans l'adaptation d'hadès.
le degré de dévotion des adversaires des bronzes.. et leur degré d'humanité ainsi que leur légitimité à lutter contre Athéna.
Ainsi , dans asgard, on voit bien que c'est la détresse et l'envie de sortir de l'ombre qui exhorte les guerriers divins à lutter pour Asgard, mais en même temps, bien peu sont dupes des manigances de Hilda. Thor est convaincu qu'un truc ne va pas dans son comportement, Hagen se bat par jalousie pour Flame, Fenrir par haine des hommes, Alberich par soif de pouvoir... celui ci sait que hilda est possédé.. mime se bat pour un monde meilleur, et siegfried pour l'honneur d'Hilda ; en fin de compte, seul cyd opère comme un militaire de carrière affrété au seule rôle de défendre le palais sans rechigner ou défaillir quelques en soient les raisons...car même son frère est jaloux de lui... une belle bande de paumés en somme.
Dans Poséidon, les militaires de carrière dévoués à la cause de l'empereur sous marin sont plus nombreux. de biane à Eo, de Kasa à Krishna. on notera que celui ci aura même une vision cynique de l'ère post déluge déclenché par poseidon. Dans le lot, seul Sorrente sera critique quant à la légitimité de cette bataille. Pour Kanon et Isac c'est une autre histoire.
Pour Hadès, tous sont dévoués à leur maitre. personne ne se rebelle... personne parmi les spectres n'est convaincu de passer à autre chose. Nul n'est à sauver car personne ne veut l'être... c'est ce qui m'a un peu posé problème. car cet axe est un peu trop manichéen.. même si on peut justifier cela par le fait que le monde de la mort ne s'encombre pas de sentiment et que ces personnages sont une représentation froide de cette sinistre alchimie qui ne sauve personne et dévore la vie elle même.. sans condition. et quelques en soient les raisons. mais cela aurait été formidable de voir l 'un d'eux se détourner d'Hadès rien que pour voir comment le scénarion aurait évolué.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar phoenlx » mer. mars 13, 2013 5:55 pm

il aurait fallu que la toei fasse tout d'une traite de toute façon ce qui aurait donné quelque chose d'au moins cohérent graphiquement;
notre vision est à jamais éronnée... quant au résultat final des adaptations de toute façon.
c'est pour ça que personne là dessus n'est d'accord.


C'est évident.

Sinon oui je suis d'accord avec toi qu'ils auraient probablement changé la fin du chapitre Poséidon. Mais d'ailleurs quand on regarde bien, il y a des petites scènes qui anticipent Hadès notamment celles où le vieux maître tente d'empêcher Aiolia et les autres de quitter le sanctuaire. A l'époque j'avais trouvé ça mystérieux et la série nous avait tellement habitué à des rebondissements que perso, je m'étais dis qu'il allait forcément y avoir quelque chose ensuite.

Pour être honnête, quand la bataille du sanctuaire s'est terminé, j'ai cru que c'était la fin de saint seiya. L'arrivée d'asgard m'a surpris. Ensuite, j'ai cru qu'asgard était vraiment la fin, et qu'en gros à la fin de la bataille contre les guerriers divins, on aurait probablement des scènes avec l'individu mystérieux qui avait dominé Hilda. A ce moment là on ne savait pas encore que c'était Poséidon. Les scènes finales d'asgard avec l'arrivée de Sorento m'ont à nouveau surpris et scotché car je me suis dis : chic, une nouvelle bataille, décidément ça monte sans arrêt en puissance.
Du coup à la fin de la bataile de poséidon quand tout dans l'attitude du vieux maître laisse penser qu'il va se passer quelque chose au sanctuaire, moi je m'étais dis encore que ça allait continuer. mais bon. Je pense que la Toei l'avait plus ou moins prévu mais ils ont du stopper net cette idée vers l'extrême fin et arrêter la série finalement , en s'arrangeant pour qu'en gros les 2-3 derniers épisodes sonnent comme une vraie fin, même si on n'est pas dupe, tout le monde a senti que ça se terminait de manière bizarre. Je pense que si le chapitre Hadès avait été adapté dans la continuité à l'époque, toute la fin du chapitre poséidon aurait été meilleure, et Hadès à mon avis aurait rassemblé tout le monde ( car je persiste et signe mais pour moi c'est un putain de chapitre ! ) Avec les graphismes de l'époque je pense que j'aurais adoré ( et pas mal de fans )

je continue à penser aussi que Kurumada aurait sans doute lui-même développé davantage son chapitre dans le manga ( avec probablement toutes les prisons et spectres ou presque ) : le manga aurait été plus long et par corollaire, l'anime aussi d'autant qu'ils aimaient souvent rajouter des sortes d'arc filler et faire des ajouts. On aurait sans doute eu ce qu'on a eu avec les OAV mais complété de plein de choses, avec probablement aussi des vrais combats dans le style de ceux de l'époque, du genre plus longs, plus prenants, et pas comme parfois on voit dans les OAV des combats qui durent 30 secondes ou bien simplement suggérés.

Et dernière chose, certes les graphismes auraient peut etre été parfois moins beaux - quoique je persiste à dire pour ma part que la 3D c'est souvent moche et que les temples du Junikyu par exemple ne ressemblaient plus à rien , mais bon certes, on n'aurait probablement pas eu les sublimes intérieurs du chateau d'Hadès ; mais je pense que le résultat aurait quand même été très intéressant car l'aspect graphique de la série avait bien évolué par rapport au début. On le ressent déjà bien dans Asgard et Poséidon. Pour Hadès, on aurait peut etre déjà eu encore une autre hausse. Bref , que du bon. Et qui sait, allons plus loin .. Je pense que Kurumada, il l'affirme lui-même, voulait faire son Zeus Chapter après. Si l'anime avait continué, je pense pouvoir dire avec quasi certitude que Kuru n'aurait pas arrêté à Hadès et aurait fait son " next dimension " ( ou autre chose mais qui soit une suite avec les dieux de l'olympe ) dès l'époque, avec probablement aussi du coup, l'anime qui aurait continué en enchainement, probablement sur des années

Je pense que le chapitre Hadès aurait fait minimum 40 / 50 épisodes ( contre 31 OAV de 25 minutes aujourd'hui ) soit au minimum une année de diffusion.
Un probable chapitre Zeus ensuite aurait sans doute été au moins aussi long , comme une apothéose ultime ; la diffusion de saint seiya aurait duré facile 2 ans de plus avec un total de plus de 200 voire 250 épisodes.

On n'aurait pas eu de revival récent mais qu'importe ( et puis peut etre qu'on en aurait eu un mais d'une autre manière ! rien n'aurait empêché les Lost Canvas, les Episodes G, le phénomène des Myth Cloth. Bref, moi je regretterai éternellement que tel n'ait pas été le destin de cette franchise qui le méritait et en revoyant les choses avec le recul des années je me dis que ce qui a foutu ça en l'air c'est la décision d'arrêter à l'époque. Moi ça m'a tué tout le truc. Mon chapitre préféré ne sera jamais adapté à mon goût et aujourd'hui plein de fans ont une vision faussée de saint seiya, biaisée par les épisodes ratés récents, par la version d'avant qui n'avait pas adapté les chapitres les plus forts - du coup c'est comme juger d'une oeuvre tronquée à 60% voire à 40 si on envisage le Zeus chapter.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar ANGELO » jeu. mars 14, 2013 1:42 pm

un zeus chapter ? pourquoi faire ? en faire un méchant de plus ?!!!
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar Meikai » jeu. mars 14, 2013 2:05 pm

Si l'anime avait continué, je pense pouvoir dire avec quasi certitude que Kuru n'aurait pas arrêté à Hadès et aurait fait son " next dimension "


Non mais par contre faut arrêter avec ça, c'est comme Adams je crois qui disait dans l'autre topic "quel interêt de faire Next Dimension si il y a pas d'anime derrière"

Je sais pas pourquoi vous faites systématiquement un lien entre anime / manga, dans le travail et ambition d'un mangaka, ça a quand même rien à voir. Qu'un mangaka trouve que la consécréation de son oeuvre est l'adaptation ce celle-ci sur le petit ou grand écran, ok, qu'il dicte son travail par rapport à ça, hum..

Kuru aurait continué si Saint Seiya avait eu encore un gros succès, pas forcemment en anime, mais surtout auprès des lecteurs. Les éditeurs, si le manga se vend pas, ils doivent bien s'en ficher que l'anime marche. Et c'est ce qui est arrivé plus ou moins à Kuru et Saint Seiya vu qu'il a été pressé pour arrêter son manga (il me semble)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar phoenlx » jeu. mars 14, 2013 2:39 pm

C'est ton avis mais j'ai le sentiment inverse perso. Comme par hasard le manga cesse peu de temps après l'anime ou à peu près au même moment, pour moi les deux phénomènes sont couplés. Après faudrait voir par rapport aux chiffres de vente de l'époque et autre mais je pense que plein d'éléments entre en ligne de compte ( y compris d'ailleurs par rapport à l'arrêt de l'anime qu'on résume souvent à : chute d'audience ) pour moi c'est plus complexe et en rapport notamment avec ... la crise qui sévissait à cette époque au Japon depuis peu , et qui a du entrainer des budgets plus serrés pour les animes et autre ; je pense par exemple qu'un an avant, ils auraient pris le risque malgré même les baisses d'audience éventuelles sur Poséidon de continuer l'anime jusqu'à Hadès )

ensuite je pense que ça ne fait pas forcément plaisir à un mangaka de voir l'anime culte qui adapte son oeuvre s'arrêter subitement ( au niveau motivation j'entend ) après oui tu as sans doute raison sur un point, peut etre qu'il a eu aussi la pression des éditeurs ( mais tout ça confirme un peu ce que je pense à savoir qu'il a stoppé le chapitre Hadès, ou a précipité sa fin , un peu contre son désir profond, sans doute influencé par pas mal de contextes )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar Meikai » jeu. mars 14, 2013 3:15 pm

Le manga s'est arrêté un an après l'arrêt de l'anime pour info.

Après ya pas de "plus complexe ou quoi", j'ai plus les chiffres mais les audiences devenaient relativement pourries pour l'anime, et la partie Hadès en manga perdait énormément du terrain c'est pour ça que Shuesha a imposé à Kuru d'arrêter rapidement Saint Seiya pour faire un nouveau manga (qui a fait un flop également). D'où la sensation baclée qu'on a tous d'ailleurs.

Pour l'anime on en a déjà parlé dans un autre topic, d'autres animes qui n'étaient pas aussi populaire (pour nous peut être) que Saint Seiya ont continué malgré la crise. Le problème principal était la perte d'audience de l'anime depuis le début d'Asgard : 73 épisodes de succès, suivi de 40 épisodes avec une baisse quasi constante (pas la moitié de la série mais pas loin), c'est vraiment tendu.

Bref qu'on comprenne ou pas pourquoi il y a eu moins d'interêt pas le public (autant anime que manga), qu'on donne raison ou pas, il y a des faits concrets (dommage que je ne retrouve plus les chiffres) et ils sont là on y peut pas grand chose.

D'autant plus que faire Asgard (ça a du couté cher avec les scénaristes tout ça) pour attendre Kuru, se planter niveau audience, ça fait déjà un pari couteux de niqué, faire Poseidon en calcant sur Kuru pour éviter l'erreur Asgard, se replanter niveau audience (même si ça a à peine remonter il me semble, mais peu), clair que ça a du faire mal.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar phoenlx » jeu. mars 14, 2013 3:26 pm

oui mais tout ça confirme un peu ce que je dis à savoir que l'anime a du impacter l'arrêt du manga ( je parle de la motivation de kuru et j'en suis pas mal persuadé ) Faut un peu se remettre dans le contexte de ce qu'était saint seiya à l'époque, l'anime phare, un mangaka qui voit son anime s'arrêter c'est pas plaisant ( il a continuer un an mais je pense que c'est précisément les chapitres de fin du Meikai et d'elision qui étaient moins bons comme par hasard , et baclés car il devait savoir qu'il allait finir )
sans doute pressé par shuesha en effet pour couronner le tout

pour l'anime après ba c'est clair ya eu des baisses d'audience mais on en avait parlé je crois, on est pas dans la tête des mecs de la toei ce sont des commerciaux avant tout et pas des fans , ils ont du se dire : baisse d'audience régulière --> ca va encore baisser avec Hadès ( ce qui déjà est loin d'être sur donc pas sûr qu'ils aient fait le bon choix )
ensuite quand j'évoquais la crise de l'époque c'est aussi un fait concret , faudrait que je retrouve l'article qui en parlait mais je crois que pas mal de projets sont tombés à l'eau à cette époque ou ont été freinés, et comme par hasard saint seiya s'arrête aussi à ce moment là ; je dis pas que l'audience était pareille mais je pense que dans un contexte de non crise ils auraient peut etre continué, là le pari était sans doute trop risqué pour eux ( eux qui ne mesuraient pas non plus vraiment l'impact d'un chapitre comme hadès que les fans mesurent plus et qui aurait peut etre remonté les niveaux d'audience ) Mais en tout cas ce que moi je dis c'est qu'il y a très probablement plein de facteurs qui ont poussé Kuru a arrêter son manga indépendants de lui ( tout ça pour dire : l'idée : la fin du chapitre hadès est naze parceque kuru a pondu un truc de naze je pense qu'il faut justement la relativiser par tout ça ) :
les éditeurs ; l'anime et son arrêt ( à cause de la toei et sa décision , de la crise et des baisses d'audience sur asgard poséidon mais sans doute que les niveaux de saint seiya étaient encore bien supérieurs à d'autres séries, ce qui les a poussé à mon avis ce sont les coubes descendantes )

En bref, je pense que si Kuru avait eu le choix, il aurait bien évidemment poursuivi son manga de manière plus complète ( peut etre même après hadès, en tout cas en ne baclant pas la fin d'hadès )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar ANGELO » jeu. mars 14, 2013 7:17 pm

moi je suis assez d'accord avec Pheonix.

Je vais aller plus loin et dire que c'est le résultat pas mal sur le plan esthétique de l'anime qui a boosté kuru à exploiter finement son chapitre Hadès en manga.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar luxus » ven. avr. 19, 2013 12:30 pm

Si l'anime avait continué a l'epoque, les boites des figurines du chapitre Hadès aurait ressemblé à ça ( a 9:20 )



Au passage c'est un fan qui s'est amusé a crée les design des boites façon 1987, c'est plutot bien fait :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar phoenlx » ven. avr. 19, 2013 12:44 pm

oui c'est pas mal, mais on sent que ça a été fait après les oav
avant que les oav ne sortent en 2003 je me souviens, on ne savait pas trop quelles couleurs allaient avoir les armures des spectres, et des renégats comme camus, perso je les imaginais un peu différentes, plus dans le gris ( comme dans le trailer d'Alquie ) ou plus noires justement, mais noir brillant, pas comme les black saints .. )

Sinon les vintages comme perso je me suis jamais trop intéressé ça me laisse un peu de marbre ( je comprend que ça marque ceux qui les collectionnaient à l'époque, moi ça me fait un peu ça pour Les maîtres de l'univers ; Aujourd'hui je trouve les Classics très belles mais j'ai toujours de l'attirance pour les vintage que j'ai pas possédé et que j'aurais aimé posséder, et je suis très attaché aux miennes .. )

Sinon comme customiseur de boites ( et de myth ) il y a Ayorr aussi ( qui a un gros topic notamment sur le forum Ma déesse --> http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopic.php?t=10470 ) mais lui il a customisé des boîtes façon Myth cloth , pour les spectres manquants notamment ( en plus de faire les customs des spectres en question )
exemple de boite qu'il a fait, celle de pharao
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar luxus » ven. avr. 19, 2013 4:05 pm

Graphiquement tu veux dire ? Oui c'est les graphisme des oav de 2003, et non pas ceux de 1987

Et pour les couleurs des armures des spectre rénégat le bleu est sympas, ça rend bien je trouve ( seul saga est deathmask on gardé la couleur violette )

Image

Image

Image

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar phoenlx » ven. avr. 19, 2013 5:17 pm

oui je trouve aussi j'aime bien cette couleur bleue ( ça rappèle les Aubes des atlantes, guerriers d'Océan dans l'Océan Chapter ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar monio » mer. déc. 25, 2013 10:59 pm

Je pense que s'ils avaient fait Hades a la suite de Poseidon,sa aurait était certainement moins beau que dans les Oav,mais a l'inverse des sortis récentes le chapitre aurait était dans le coté sans concessions des années 80,loin de ce qu'il ont fait étonnamment soft et formaté.J'ai crus comprendre que quantité de passage sanglant avait était adoucis voire mème quasiment supprimé.

Je parlais de la qualité graphique,encore que les effets pompeux d'animation,de trois D et d'effets spéciaux très présents dans la partis sanctuaire,sont quasiment absent dans l'enfer et ont totalement disparus au paradis.On ma dit normal,plus ont avance dans l'histoire et plus les budget fonde comme neige au soleil.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Si le chapitre Hadès avait été adapté à l'époque ....

Messagepar phoenlx » mer. déc. 25, 2013 11:44 pm

oui les derniers épisodes ont été réalisés à l'économie :( c'est triste moi j'aime beaucoup cette partie dans le manga. J'ai du mal à m'en remettre ( depuis tout ce qu'ils font c'est pas pareil, j'essai de m'attacher à saint seiya Omega et autre mais la flamme est moindre .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Chapitre Hadès, discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité