Le chien Adolf de Pandore est-il Cerbère ?!

Troisième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans la partie des enfers appelée Elysion (inspirée des Champs Elysées de la mythologie grecque)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le chien Adolf de Pandore est-il Cerbère ?!

Messagepar phoenlx » dim. juin 14, 2009 3:46 pm

Je pensais à un truc tout à coup. Dans Lost Canvas, on voit que le petit chien d'Alone devient plus tard l'immense chien géant à 3 têtes Cerbère (gardien de la deuxième prison des enfers , le chien d'Hadès )

Image

Image

Image

Or donc, dans le Saint Seiya moderne ( Kurumanga époque 1986 ) on a un autre chien important et qui a un lien avec le retour d'Hadès sur Terre (puisque c'est le chien de la famille Heinstein et de Pandore) : Adolf , le gros doberman qu'on voit en flashback au château et qui conduit la petite fille jusqu'au bâtiment où sont enfermés Thanatos et Hypnos (qu'elle réveille)

Image

Que se passe t'il après le réveil des dieux jumeaux ? Le chien est censé mourir je crois (on le voit , dans un des plans, mort la tête gisant, la langue pendante je crois) mais je me demande si c'est vrai (après tout, Hadès rescussite certains morts) De même que le chien d'Alone dans Lost Canvas devient Cerbère, je pense qu'un autre chien joue ce rôle à l'époque moderne (et je me demande si c'est pas Adolf :shock: )

A chaque guerre sainte et réveil d'Hadès, j'imagine qu'un chien différent joue ce rôle vous en pensez quoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » dim. juin 14, 2009 3:59 pm

Image
=

Image

c'est vrais qu'il y a un petit air de ressemblance :lol: :lol: :lol:


____
edit : Je réduis ton image de l'autre cinglé, Yoan, et je la mets en spoiler. je supportais plus de voir sa tronche en ouvrant le topic ...

Phoenlx
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 14, 2009 4:00 pm

C'est pas à lui que je pensais mais maintenant que tu le dis :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 14, 2009 4:01 pm

En tout cas, ça aurait été bien que Kuru nous détaille un peu l'origine de Cerbère ( Shiori l'esquisse dans LC mais c'est assez léger aussi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » dim. juin 14, 2009 4:12 pm

phoenlx a écrit :C'est pas à lui que je pensais mais maintenant que tu le dis :lol:


Ha j'ai compris Hitler s'est réincarné dans le chien de Pandore, qui lui meme est devenu Cerbere xD

Je sentais bien qu'il y avait une ressemblance entre les 3 monstres, ils sont tous allemand mdr Et le nom de la famille de Pandore c'est pas un nom feuj xD ?Ca ressemble à einstein je crois mdr
La preuve qu'Hilter était feuj il s'est réincarné dans une famille feuj mdrrrr
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 14, 2009 4:19 pm

Mais c'est bien sûr :lol:

ben le nom de la famille pandore c'est Einstein. je ne sais pas s'il y a un lien avec Einstein mais peut-être (Je ne sais plus d'ailleurs si l'orthographe - dans saint seiya- est Einstein ou Heinstein ; Il me semble avoir vu Heinstein dans la trad des manga Kana - à vérifier - et s'il y a vraiment clin d'oeil ça pourrait être une erreur

Et s'il y a vraiment clin d'oeil (de même que, là je le pense vraiment, il y a un clin d'oeil a Hitler a travers le chien, Adolf) ce serait un poil culoté de la part de Kuru de mêler les deux :roll:

A mon avis le cheminement de Kuru a été le suivant :

Kuru a d'abord inventé le chateau, il s'est inspiré du chateau de Newschwanstein qui existe dans la réalité ; Mais il voulait pas carrément dire que c'était lui donc il a changé le nom, et là il a du chercher dans des noms allemands, or Einstein, ça rimait ---> il a décidé que ce serait le château d'Heinstein, ou Einstein, et que donc ce serait le nom de la famille de pandore..

et ensuite évidement pour le chien il a mis adolf car symbole du mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » dim. juin 14, 2009 4:26 pm

et ensuite évidement pour le chien il a mis adolf car symbole du mal


Pourtant le chien a l'air d'etre gentil avec pandore lol

Sinon on voit que kuru est un maitre de l'anachronisme: regarde comme son fringué les parents de Pandore, on croirait voir des aristo du 19ieme siecle, voir avant, alors qu'ils vivent au 20ieme siecle, seconde moitié du 20ieme siecle.

Shiori niveau anachronisme en fait pas mal aussi , genre comme elle fringue la muvienne: minishort etc je doute que cela eut été à la mode à cette époque en Inde, ou encore la pupute du juge, celle qui se bat contre le chevalier du lyon, son surplis saute tt entier mais reste son haut, une sorte de haut en cuir, voir kevlar xD
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juin 14, 2009 4:28 pm

ya des moments où je me dis que Kurumada a de drôles d'idées subliminales qui lui passent par la tête

( Le mur des lamentations à détruire .. Adolf, chien de la famille Einstein ..

Pégase noir ---> nationalité israelienne

Isaac et Jacob (amis de Hyoga en Sibérie)
Isaac associé au Kraken , à la loi du talion (oeil pour oeil, tu m'enlèves un oeil je t'en enlève un .. ) Visait-il la politique israelienne sans le dire ? ( on reproche souvent à Israel et plus globalement aux deux peuples qui s'affrontent dans la région de se perdre dans cette logique du talion ..)

Mais très vite, j'oublie ces raisonnements car Kuru est avant tout quelqu'un qui aime mêler ce qui est inmélangeable !!! Et ça veut souvent pas dire ce qu'on croit. Il marche pas vraiment par allégories ; Je crois que c'est quelqu'un qui aime prendre la réalité, mélanger tout pour ses histoires, et en faire un couscous à sa manière pour aboutir à quelque chose de personel ; Il arrive à mélanger le sphinx et la mythologie égyptienne avec les grands romans chinois et la mythologie grecque tout de même, il faut le faire ;

Tout ça ne veut rien dire à part que c'est un peu un fou !! Un timbré (mais un timbré génial, diraient ses fans) En tout cas moi j'aime ses allusions, ses paraboles, et je trouve que ce qui manque le plus dans les fanfics et autres, chez ceux qui essaient de poursuivre son travail, c'est cette manière d'inventer à partir de ce qui est déjà

Dans beaucoup de fanfics que j'ai lu, les mecs essaient d'inventer de nouveaux persos, parfois c'est assez bien vu mais souvent ya aucune originalité ; Ils prennent bêtement un héros de la mythologie grecque, ils en font un chevalier, n'importe qui peut le faire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Arc 3 - Hadès Elysion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité