oui moi c'est vraiment un arc qui m'a saoulé, et encore je te dis il m'a bien saoulé dans le manga ( en le voyant ENSUITE dans l'anime, puis doublé, ça l'a même réhaussé à mes yeux c'est dire comme au début il m'a saoulé .. )
j'aime vaguement mieux la fin de la saison mais en fait dans Lost Canvas le moment où mon intérêt est vraiment remonté c'est pour les scènes qui auraient du être dans la saison 3 ( et qu'on verra sans doute jamais en anime

) : notamment des passages à Blue grad, sur l'île Kanon et à Jammir avec le bateau volant ( et après par contre à nouveau ya des passages qui me saoulent ) ;
en fait Lost canvas un arc j'aime un autre j'aime pas j'ai l'impression de voir une oeuvre qui fait du yoyo ( impression que je n'ai décidément pas avec le kurumanga, car même les passages un peu moins bien d'asgard et autre ils me plaisent quand même, j'ai pas de mal à les voir s'inscrire dans l'ensemble, je boude pas trop mon plaisir, dans LC ya des moments je sais pas trop ce qu'elle fou l'auteur et pareil que toi, j'ai pas aimé le coup de son armure divine qui apparaît comme ça ( quand on pense comment Seiya en a ch..é pour avoir la sienne, avec son armure évoluant par étapes au fil des batailles, des efforts, des intensifications de cosmos, des sens augmentant ( 7ème, 8ème, 9ème .. ) ; moi ce qui m'énerve aussi c'est que dans Lost Canvas finalement Tenma et les autres , qui affrontent l'armée d'Hadès direct, ils n'ont pas toutes ces épreuves préliminaires des saints "modernes" comme la bataille du sanctuaire qui a forgé leur caractère, leur corps, leur énergie, leurs armures, un comme Tenma franchement il a quoi comme gros combat avant que son armure passe au rang armure divine ?
heu ..
(et je parle même pas de Yato et Yuzuriha )