The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 5 (El Cid du Capricorne)

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 5 (El Cid du Capricorne)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 28, 2015 8:50 pm

Image

Pas encore de topic pour ce Gaiden ? Je m'y colle donc. :mrgreen:

Alors je continue ma lecture des Gaiden The Lost Canvas, et c'est cette fois-ci au tour de El Cid. Un tome assez mitigé pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'idée de départ : une cité apparait au beau milieu de vastes étendues désertiques. Le Gaiden ne précise pas où se situe l'action, mais on pourrait penser à l'Espagne vu que c'est le pays de naissance d'El Cid. De plus, le nom de la région est appelé Catalania, ce qui fait penser à la Catalogne. Mais revenont à la cité, en son centre se situe un Colisé ou s'affrontent les plus grands combattants tels des Gladiateurs des temps modernes. On retrouve alors El Cid, envoyé en mission ici pour enquêter sur cette mystérieuse cité. Il partira alors combattre dans cette arêne où il retrouvera une ancienne connaissance...

Alors pour les détails de l'histoire je vous renvoie à la fiche de El Cid réalisée par tintaglia et son paragraphe sur le Gaiden, il est très complet :

El Cid du Capricorne, fiche encyclopédique

Voilà, alors par contre tout ça se complique un peu dès que commence à revenir l'intrigue autour d'un Dieu des Rêves, car oui, comme dans The Lost Canvas, El Cid a encore affaire à un Dieu des Rêves, et comme dans le manga et anime, on ne comprends pas toujours tout à ces histoires de rêves, qu'est-ce qui est vraiment réel, qu'est-ce qui ne l'est pas. Ce Dieu, on ne sait pas trop lequel c'est non plus, ça a encore l'air d'être un Dieu des Rêves supplémentaire à ceux que l'on a vu durant la Guerre Sainte, bref j'étais un peu perdu à la fin de ce Gaiden, qui était donc très bien parti.

En demi-teinte celui-là donc, mais y avait quand même de bons moments notamment avec la copine d'El Cid.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 5 (El Cid du Capricorne)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 28, 2015 8:52 pm

Je ne l'ai toujours pas lu à l'heure actuelle.

ah El Cid a une copine ? :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 5 (El Cid du Capricorne)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 28, 2015 8:53 pm

Oui il est de nouveau question des Dieux des Rêves dans ce Gaiden, pas très original pour le coup, c'est encore une fois El Cid qui se les tapent...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 5 (El Cid du Capricorne)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 28, 2015 8:57 pm

phoenlx a écrit :ah El Cid a une copine ? :mdr:


On découvre sa partenaire d'entraînement à l'époque où il essayait de devenir Chevalier d'Or, c'est une asiatique plutôt mignonne je dois dire. :mrgreen:

Il est aussi beaucoup question de sabres et d'épées dans ce Gaiden, avec des personnages de forgerons, le lien qui unit le guerrier à son arme, ça c'était pas mal cette symbolique, le Gaiden aurait dû en rester là plutôt que de virer dans des histoires de rêves.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Chronicles (Gaiden) : Tome 5 (El Cid du Capricorne)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 28, 2015 9:02 pm

oui les dieux des rêves c'était déjà une idée que je trouvais saugrenue dans l'anime et le manga de base. Pas que j'aime pas mais je l'ai déjà dis, j'aurais préféré voir le rôle de ces dieux tenu par des spectres très puissants ( en bref que Ikelos et compagnie soient des spectres assez puissants dans le style de Rune ou Kagaho, sans en faire trop non plus et les rendre surpuissants. le concept de monde des rêves je l'aime bien, et dans l'anime on a des bonnes scènes j'avoue, assez mystérieuses, une bonne ambiance. Mais remettre le couvert dans le Gaiden je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose. Ca fait vraiment redite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité