Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar Bélier Aries » sam. mai 13, 2017 11:05 pm

ANGELO a écrit :Oui, Yvain chevalier du Lion..
Alors Gauvain , qui serait il? la force associée au soleil. ça me fait un peu penser au Taureau si on se réfère à sa force brute.
pour le sagittaire, en tout cas, je me tâte. J'ai mis Perceval mais c'est Galahad qui réussit à trouver le Graal. Or , les deux pourraient être le sagittaire..; au sens héroïque...
a moins que attendez une minute ! .. Galahad pourrait aussi être le Verseau.. la coupe sacrée, le graal , la jarre du Verseau !

Chevalier de la Coupe dans ses premiers mois avant de faire évoluer son cosmos et prendre d'armure du verseau, oui :wink:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar ANGELO » dim. mai 14, 2017 4:53 pm

phoenlx a écrit :oui c'est pas con :D


Chose intéressante à savoir sur le Graal au passage, il serait inspiré du fameux chaudron magique de la mythologie celtique ( le même qui inspire le film d'animation Disney Taram et le livre des trois qui l'inspire ^^ )


Chose interessante donc surtout de la manière dont le chaudron est représenté... de manière assez négative. Une force étrange dont on ne sait pas si elle est maléfique parce qu'utilisée par le Seigneur des Ténèbres ou si elle l'est par définition.. ou parce que son secret dépasse de trop loin notre entendement pour ne pas être effrayant.

De toute façon, Spielberg et Lucas ont donné au Graal dans Indiana Jones, toute une dimension apparemment ambivalente.. guérissant les justes et punissant les destructeurs.
La coupe du verseau aurait pu avoir cette même cette faculté et cette même symbolique . Et puis l'exécution de l'Aurore ne renvoit elle pas autant à une vague de froid ou de fraicheur qui caractérise le lever du jour, qu'à la symbolique de l'apparition de la lumière divine après la nuit associée aux ténèbres .. une sorte de puntion du ciel qui gèle les coupables au lieu de leur apporter chaleur et réconfort.. ?
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar ANGELO » dim. mai 14, 2017 5:01 pm

Bélier Aries a écrit :
Chevalier de la Coupe dans ses premiers mois avant de faire évoluer son cosmos et prendre d'armure du verseau, oui :wink:


Oui, chevalier de la coupe.. Galahad aurait une prédestination à trouver les objets magiques ou recelant de propriétés miraculeuses.... il serait celui qui trouverait des trésors fabuleux mais que la coupe par son alchimie de clairvoyance lui déconseillerait d'utiliser, de voler , sans en connaître tous les secrets ou par sagesse tout simplement.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar Vitiate » dim. mai 14, 2017 5:09 pm

De toute façon, je suis contre ce genre d'idée où les guerriers celtes deviennent des Chevaliers d'Athéna. Je préférerais qu'ils soient des Chevaliers de Logres, à l'image d'Asgard avec Arthur à la tête de ce royaume.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72535
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar Somewhere » dim. mai 14, 2017 5:17 pm

Castiel a écrit :De toute façon, je suis contre ce genre d'idée où les guerriers celtes deviennent des Chevaliers d'Athéna. Je préférerais qu'ils soient des Chevaliers de Logres, à l'image d'Asgard avec Arthur à la tête de ce royaume.


Idem, je trouve ça d'ailleurs plus cohérent.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar Vitiate » dim. mai 14, 2017 7:12 pm

Somewhere a écrit :
Castiel a écrit :De toute façon, je suis contre ce genre d'idée où les guerriers celtes deviennent des Chevaliers d'Athéna. Je préférerais qu'ils soient des Chevaliers de Logres, à l'image d'Asgard avec Arthur à la tête de ce royaume.


Idem, je trouve ça d'ailleurs plus cohérent.

:poignée de main: :poignée de main:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar Camille Addams » lun. mai 15, 2017 9:19 am

Tout pareil, d'accord avec Castiel ^^ :super:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le XIIIe siècle dans Saint Seiya

Messagepar Aries Phoenix » lun. mai 15, 2017 4:33 pm

Oui, c'est un peu bizarre de les voir en golds :transpire: Limite WTF... Rien à voir avec la Grèce.
Image


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité