vous y verrez aussi des oeuvres de Lost Canvas, j'avais un peu mélangé les photos car les deux autrices étaient à l'honneur.
2016 était une grande année pour Saint Seiya à la Japan Expo car cette année là à l'occasion des 30 ans, nous avions la présence de Chimaki Kuori elle-même, ainsi que celle de Shiori Teshirogi (mangaka de Lost Canvas) ; le salon mettait à l'honneur Saint Seiya à travers plusieurs expositions (notamment une belle exposition de figurines et diorama aussi, que j'avais posté dans le topic du salon à l'époque) et nous avions pu assister avec scarabéaware du forum à la conférence de Shiori Teshirogi (interviewée par Grégoire Hellot) elle nous avait réalisé un live drawing tout en répondant aux questions du public. Par contre je n'avais pas pu voir Kuori, elle n'était présente qu'en masterclass, et il fallait réserver je crois.
j'avais pu assister aussi à une autre conférence animée par Pierre Giner (avec le réalisateur de saint seiya Lost Canvas et la chara designeuse de cette même série)
ainsi qu'à une conférence qui mettait à l'honneur Saint Seiya en général, en revenant longuement sur les origines de la licence, et le parcours de Masami Kurumada (conférence du jeudi matin animée notamment par Olivier Fallaix, Loud de la chaine "la bande animée", et d'autres ...)
mais ci-dessous, je vous poste spéciquement les photos que j'avais pris de l'expo Saintia Sho.