Petite présentation de l'auteur : Shiori Teshirogi

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Petite présentation de l'auteur : Shiori Teshirogi

Messagepar phoenlx » lun. sept. 05, 2016 7:33 pm

oui. Mais je m'en doutais un peu !! Elle d'ailleurs elle aurait voulu apparemment faire des looks un peu différents, on aurait eu un Lost Canvas avec des têtes bien particulières façon Next Dimension, moi j'aurais préféré j'avoue. Franchement ils sont gonflants ceux qui font comme ça des analyses commerciales en amont. qu'on m'explique en quoi ce choix a boosté le manga et en quoi si elle avait fait des têtes bien à elle ça se serait cassé la gueule, je suis loin d'en être convaincu. Ce qu'on aime dans les chevaliers d'or (et c'est un fanboy qui parle) c'est le concept c'est les armures, c'est la puissance. tu changes la tête, ils dégagent toujours ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Petite présentation de l'auteur : Shiori Teshirogi

Messagepar Somewhere » lun. sept. 05, 2016 7:36 pm

phoenlx a écrit : qu'on m'explique en quoi ce choix a boosté le manga et en quoi si elle avait fait des têtes bien à elle ça se serait cassé la gueule


Ca c'est même révélé au final une critique légitime sur le manga. Ce qui l'a boosté après un départ poussif c'est surtout l'entrée en scène des Chevaliers d'Or, et notamment d'Albafica.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Petite présentation de l'auteur : Shiori Teshirogi

Messagepar phoenlx » lun. sept. 05, 2016 7:59 pm

oui, et typiquement un chevalier d'or qui rappelle pas trop un de ceux qu'on connaissait. moi je trouve que son look s'éloigne pas mal d'aphrodite (plus que degel / camus par exemple ou sysiphe / aiolos, ou kardia / milo, asmita / shaka .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Petite présentation de l'auteur : Shiori Teshirogi

Messagepar phoenlx » ven. sept. 16, 2016 8:39 pm

Le compte Twitter de Shiori Teshirogi ! elle a l'air d'aimer les chats :mdr:
https://twitter.com/teshi_kuro413
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Petite présentation de l'auteur : Shiori Teshirogi

Messagepar Chernabog » dim. mars 05, 2017 7:49 pm


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Petite présentation de l'auteur : Shiori Teshirogi

Messagepar Aries Phoenix » dim. mars 05, 2017 8:11 pm

C'est un peu bête mais parlant son interview. Elle n'a pas besoin d'ajouter "modeste", ça se sent :D

Par contre, rhooo... Elle n'aime pas les maths et les sciences... Pô bien !

Par contre pour les chats, très bien :super:
Modifié en dernier par Aries Phoenix le dim. mars 05, 2017 8:12 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Petite présentation de l'auteur : Shiori Teshirogi

Messagepar phoenlx » dim. mars 05, 2017 8:12 pm

Shiori sur un comics ? surprenant :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Petite présentation de l'auteur : Shiori Teshirogi

Messagepar Aries Phoenix » dim. mars 05, 2017 8:14 pm

phoenlx a écrit :oui. Mais je m'en doutais un peu !! Elle d'ailleurs elle aurait voulu apparemment faire des looks un peu différents, on aurait eu un Lost Canvas avec des têtes bien particulières façon Next Dimension, moi j'aurais préféré j'avoue. Franchement ils sont gonflants ceux qui font comme ça des analyses commerciales en amont. qu'on m'explique en quoi ce choix a boosté le manga et en quoi si elle avait fait des têtes bien à elle ça se serait cassé la gueule, je suis loin d'en être convaincu. Ce qu'on aime dans les chevaliers d'or (et c'est un fanboy qui parle) c'est le concept c'est les armures, c'est la puissance. tu changes la tête, ils dégagent toujours ça.


Ah, entièrement d'accord. On en a un peu marre de la sauce classique Saint Seiya. On a goûté, on a aimé, mais là on aimerait bien un peu de variété ! Et je rejoins Nova (Oups, Somewhere :mrgreen: ) sur le fait qu'un Albafica est le bienvenu.
Image

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Petite présentation de l'auteur : Shiori Teshirogi

Messagepar Aeriale » dim. mars 05, 2017 8:47 pm

Sympa comme projet ! Quoi qu'elle fasse je serai au rendez-vous je pense, j'adore vraiment ses dessins dans Lost Canvas et High Speed (l'adaptation manga du light novel du même nom), ce dernier jamais sorti chez nous d'ailleurs dommage, enfin les scans anglais dépannent bien ^^.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Petite présentation de l'auteur : Shiori Teshirogi

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 20, 2017 9:14 pm

Bon ben tiens, Shiori Teshirogi sur un Manga DC Comics, on a des nouvelles, j'en ai créé le topic du coup :saute: ; viewtopic.php?f=454&t=18581

C'est vrai que ça a de quoi surprendre n'empêche mais bon, ce sera intéressant de voir aussi ce qu'elle nous donne la dessus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Petite présentation de l'auteur : Shiori Teshirogi

Messagepar phoenlx » dim. mai 21, 2017 10:06 pm

sur les univers batman ça risque de me faire bizarre quand même (j'ai peur d'une patte trop féminine :mdr: ) mais je suis curieux de voir la tête que ça va prendre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité