The Lost Canvas OAV 7 et 8

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

The Lost Canvas OAV 7 et 8

Messagepar Chernabog » jeu. nov. 19, 2009 5:01 pm

Ces épisodes sortiront en Décembre. Voici le trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=A8XZ88fs ... _embedded#

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 19, 2009 6:54 pm

moui ... J'attend de voir ( ça me laisse une sensation bizarre ; je retrouve pas ma vision de ces passages, surtout ceux dans les enfers mais bon, sur un résumé c'est dur de juger )

par contre ya un truc qui je sens va pas me plaire du tout c'est rasgado (je le trouve beaucoup mieux dessiné dans le manga ; j'aime pas du tout sa tête dans l'anime :( )

Les deux derniers OAV Lost Canvas m'ont vraiment laissé sur ma faim, j'avais l'impression de retomber dans les vieux problèmes qu'on a connu avec le Meikai et Elysion. Animation parfois limite, scènes de combat poussives (en plus d'un design de certains personnages que j'aime pas trop, qui vient à la base déjà du style shiori dans le manga mais ça viole ma vision, comme certaines mimiques de Minos avec un vrai regard de taré et autre :(

J'aimais bien cet anime au début j'espère que ça va pas progressivement glisser (d'autant que par la suite ya des passages déjà d'un intérêt très très faible dans le manga :roll: )

Ce qui va venir là ( oav 7-8) si je comprend bien, c'est toute la quête dans le Meikai, les passages pour récupérer les fruits de l'arbre de la prison 6 ; les passages avec asmita etc
ce sont des passages que j'adore dans le manga.

Après, on attaque plusieurs chapitres que j'aime beaucoup moins ..
si ces OAV sont ratés, ça craint ; perso c'est ceux de cette première série que j'attend le plus. Et d'après le trailer bof bof
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. nov. 22, 2009 8:39 pm

Je me demandais ce qui allait pas dans l'apparence du chevalier d'or du Taureau dans le trailer de l'oav 7 ; Il a pas son oeil crevé :shock:
c'est quoi ce binz je l'aime beaucoup mieux avec son apparence de borgne pourquoi ils l'ont pas respecté
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » lun. nov. 23, 2009 12:50 am

Car il perd son oeil contre Kagaho ?

:wink:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. déc. 22, 2009 1:30 pm

J - 1 pour les prochains OAV Lost Canvas
c'est demain qu'ils sont diffusés je crois .. On devrait pas tarder à les voir circuler pendant la période des fêtes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. déc. 23, 2009 11:40 am

Car il perd son oeil contre Kagaho ?

ah oui t'as raison :shock: Je me souvenais plus de ce détail j'avais l'impression qu'il était déjà comme ça avant le combat (donc blessure d'un combat antérieur) Au temps pour moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » sam. déc. 26, 2009 11:59 pm

Oavs vus.


Globalement, la mise en scène est trés bonne. C'est fidèle au manga avec néanmoins quelques petits effets stylistiques et des rajouts bien trouvés (nottament pour Yato) ! Coup de coeur pour le combat Tenma/Yato/Yuzuriha contre les Spectres, qui est exellent !!

Au niveau de l'animation, c'est fluide et dynamique.

Le doublage est exellent ! La voix d'Asmita fait parfaitement ressortir le calme et la maitrise de soi du personnage et celui de Tenma s'est surpassé !

Coté musique, c'est malheuresement trés répétitif. J'ai bien aimé la musique emblématique d'Asmita (c'est celle un peu bizzard avec les cloches) et dans l'ensemble, la sélection était réussie.


Le gros point noir de ces Oavs, ou plutôt du 8ème, c'est la fin. La musique accompagnant la mort d'Asmita est trés mal choisie !!!! Ce moment m'avait beaucoup touché dans le manga mais là ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. déc. 27, 2009 12:06 am

J'ai bien aimé la musique emblématique d'Asmita (c'est celle un peu bizzard avec les cloches)


Je m'en doutais qu'ils allaient la coller pour ça !!!
Bon faudrait que j'arrive à les voir tu me mets l'eau a la bouche
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. déc. 27, 2009 12:32 am

Quelques captures que j'ai trouvé


Le spectre chat Chechire

Image

Image

Tenma

Image

Image

Asmita

Image

Cerbère

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. déc. 27, 2009 2:31 am

Vu le 7 mais dans une vidéo en mauvaise qualité sous titrée espagnol ( celles qui circulent sur You tube) j'attend de le revoir en meilleures condition pour me faire une meilleure idée mais je suis plutôt content

pas renversé mais content ; J'aime beaucoup ces passages dans les enfers, déjà dans le manga. La voix de Shaka colle en effet au personnage et la musique avec les cloches colle bien à ses attaques, je suis ravi qu'ils l'aient reprise. L'ambiance musicale me convient tout à fait, en fait, j'ai préféré cet épisode aux 2 précédents ; même si je trouve que ça pêche encore une fois un peu au niveau de l'animation. Je ne trouve pas l'animation renversante (pour moi l'animation des saint seiya des années 80 était meilleure et me plaisant bien davantage, tout comme les musiques d'ailleurs) mais bon ... ça reste plutôt sympa

En fait j'ai pas grand chose à dire, ça correspond à peu près à ma vision de ces scènes dans le manga, ça ne les viole pas, mais ça ne me scotche pas.

Ma note : 13 / 20 pour le 7 ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. déc. 27, 2009 3:12 am

Bon je viens de voir le 8 à son tour ; Verdict, j'ai bien aimé encore une fois (mais je trouve quand même tout ça assez mal animé) Heureusement que le scénario vient sauver le binz ; ce sont mes scènes préférées du manga jusqu'à présent, et je suis donc forcément déçu et en même temps un truc m'émeut dans ces passages. Même avec une réalisation que je trouve très moyenne.

Même note que pour l'épisode précédent. En fait, je trouve qu'Asmita a sacrément plus de classe qu'Albafica, ils l'ont mieux réussi, selon moi. Comme pour Shaka finalement (et c'est pas pour me déplaire, je suis fan des deux chevaliers de la Vierge , l'ancien comme le moderne , n'en déplaise à certains détracteurs 8-) )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417594
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 25, 2010 10:50 am

Est-ce que certains d'entre vous auraient les sous-titres des OAV 7 et 8 ?

http://www.hiei-tf.fr/blog/index.html

Sur le blog de Hiei les fansubs du 7 semblent faits mais le lien est invalide :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Lost Canvas (Anime) - OAV 7 et 8

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 15, 2012 10:38 pm

Je viens de voir l'Oav 7.

Un peu moins rythmé, mais plaisant à regarder, on voit pour la première fois Cerbère.
C'est le petit chien d'Alone ?
Vu qu j'ai les épisodes en vostfr ca donne quoi le doublage vf en particulier celui d'Eric Legrand sur Asmita de la Vierge ?

Pourquoi le chevalier du Taureau se nomme Aldébaran, il a pas un autre nom dans cette saga ?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Lost Canvas (Anime) - OAV 7 et 8

Messagepar Chernabog » dim. avr. 15, 2012 10:46 pm

Dr.Jones a écrit :
Pourquoi le chevalier du Taureau se nomme Aldébaran, il a pas un autre nom dans cette saga ?



Je m'abstiens de te répondre sur ce point car tu vas penser que je suis payé au "Tu verras bien" ! :lol:



La performance d'Eric Legrand est excellente sur le personnage d'Asmita !

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Lost Canvas (Anime) - OAV 7 et 8

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 15, 2012 11:19 pm

Je viens de voir l'Oav 8. Je l'ai préféré au précédent, c'est ma série animé du moment ya pas à chier.
Je pensais qu'Asmita serait présent pendant pas mal d'épisodes, il est parti trop tôt.


Sa serai vraiment dommage qu'il n'y ait pas de 3eme saison :(

J’hésite a me prendre d'ici quelques mois la Myth Cloth de Tenma car si je l'expose sa ferait tache vu que bandai na pas sorti beaucoup de perso de la gamme Lost Canvas.

Pour les points négatifs de l'oeuvre:

On retrouve, au moins au physique (et parfois au mental, comme pour la vierge), les mêmes personnages que dans le manga de Kurumada. J'aurais préféré que Teshirogi fasse preuve de plus d'originalité, invente de nouveaux personnages, avec de nouvelles attaques (ce qu'elle avait fait pour Albafica, ce qu'elle n'a pas fait pour Asmita).

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost Canvas (Anime) - OAV 7 et 8

Messagepar Somewhere » sam. mars 02, 2013 5:04 pm

Pas mal Asmita, un vrai dingue dans ces deux épisodes. Albafica reste mon préféré cependant pour le moment (dû au fait qu'Asmita ressemble un peu trop à Shaka, ça manquait un peu d'effet de surprise).

Bien aussi l'explication sur le collier de perles.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité