The Lost Canvas : commentaires chapitres 170 et suivants

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Doctor Jones » ven. juil. 06, 2012 9:48 pm

Dans Lost Canvas, les chevaliers d'or tombent tous comme des mouches. Comme le dit Radhamanthe après son combat contre Regulus quand il voit arrivé Shion. " Un chevalier d'or ? Plus on en tue et plus il en vient ma parole ?!" :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » ven. juil. 06, 2012 10:15 pm

oui c'est approprié cette réplique :lol: c'est l'impression que j'ai aussi .. ils font pas long feu .. mais faut dire que dans lost canvas ils affrontent directement l'armée d'hadès
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Kevin » dim. juil. 08, 2012 4:42 am

Pour les chevaliers d'or de Lost Canvas et ceux de l'oeuvre classique, j'ai bien entendu mes préférences:

Pour les chevaliers du Tureau, du Cancer et des Poissons je préfère Rasgado, Manigoldo et Albafica à Aldébaran, Masque de Mort et Aphrodite.

Pour les chevaliers du Bélier, la Vierge et du Capricorne, je préfère Mü, Shaka et Shura à Shion, Asmita et El Cid

Pour les chevaliers du Sagittaire, pour le moment ma préférence va pour Aiolos, mais je préfère d'attendre de voir ce que vaut Sisyphe dans les chapitres qui n'ont pas encore été adapté en animé (j'ai hate de lire son combat contre Eaque dans le manga) pour me prononcé définitivement.

Pour les autres je vais pas donner d'avis pour le moment car je connais pas trop les autres chevaliers d'or de Lost Canvas pour le moment. J'ai vu que très peu Degel du Verseau, Cardia du Scorpion et Regulus du Lion (ce dernier est d'ailleurs limite a un rôle muet dans les derniers épisodes de la saison 2 de l'anime), et j'ai pas vu Aspro et Deutéros des Gémeaux (sauf lors du très rapide rassemblement des Gold Saint dans le tome 1 et au début de l'épisode 2 où on voit l'un des deux).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » dim. juil. 08, 2012 8:37 am

regulus du lion j'aime pas du tout je le trouve carrément ridicule, Degel et cardia je suis pas trop fan, le scorpion est trop déjanté à mon gout ( comme manigoldo du reste , j'aime mieux les Golds classiques car plus "sérieux", plus inquiétants et sombres, certains dans Lost Canvas sont visiblement là pour amuser un peu la galerie, on dirait que shiori s'est dite : " on va leur ajouter une touche de folie, comme ça ça montre que meme les Golds peuvent être des sortes de gamins turbulents comme certains bronze - Yato ) sauf que j'aime pas cet esprit, j'aime mieux de manière générale l'esprit des persos kurumadiens.

Mais son rasgado est pas mal lui je l'aime bien ; asmita aussi, Sage le pope, Hakurei, des persos comme ça aussi ainsi que Yuzuriha ( j'aime aussi son côté sérieux et froide)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Kevin » dim. juil. 08, 2012 4:28 pm

Pour Regulus, la seul personne qui m'ai parler de lui, c'est Chernabog en live, et il m'a pas vraiment fait d'éloges sur ce perso qu'il aime pas du tout.

Pour Degel, je sais pas si pour moi il pourra détroner Camus qui est mon Gold Saint préféré parmi les Gold classique, même chose pour Aspro et Deutéros face à Saga et Kanon.

J'ai pas d'avis particulier pour Cardia face à Milo.

Sinon j'ai un avis perso que ce qui concerne les Gold de Lost Canvas. Bon vu que je connais pas encore bien l'histoire jusque au bout, sa peux encore changer, mais pour le moment, je trouve qu'il éclipse totalement Tenma (ainsi que Yato et Yuzuriha), par exemple je trouve que Albafica, Asmita, Rasgado, Manigoldo et El Cid lui vole la vedette dans les parties qui les mets en scène (surtout que Tenma est quasi-absent de la partie centré sur Albafica dans l'Anime et le Manga).

J'ai jamais eu cette impression avec les Gold classique face au cinq chevaliers de Bronze, bon il faut dire aussi qu'ils sont arrivés officiellement au millieu de l'oeuvre (sauf Mü, Saga, Aiolia et Dohko qui n'étaient pas présenté comme tel au début), bon pour le Manga je sais plus trop, mais pour l'Anime c'était a partir de l'épisode 36, car je crois savoir que Kurumada n'avait pas prévu au départ qu'il ait d'autres armures d'or en plus de celle du Sagittaire. Pour Lost Canvas c'est différent les Gold Saint sont connu depuis le début, bon il faut dire aussi que c'était impossible de faire le même coup avec les armures d'or genre qu'il y en a seulement une, les lecteurs (surtout ceux de l'oeuvre classqique) auraient tout de suite vu le pot au rose, d'autant plus que ça aurait été completement incohérent surtout pour Shion et Dohko qui étaient déjà connu de l'oeuvre classique.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » dim. juil. 08, 2012 7:54 pm

Pour Regulus, la seul personne qui m'ai parler de lui, c'est Chernabog en live, et il m'a pas vraiment fait d'éloges sur ce perso qu'il aime pas du tout.


le seul truc qui est bien dans ce perso c'est son nom j'aime bien le ptit clin d'oeil astronomique, mais sinon, franchement, il me gonfle à un point incroyable :lol:

Image

d'ailleurs il fait honte à l'étoile :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Doctor Jones » mar. juil. 10, 2012 10:26 pm

Concernant le chevalier de la licorne, Shiori Teshigori la mis en avant, c'est bien mais elle aurait pu lui mettre des nouvelles attaques.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Somewhere » mer. mai 08, 2013 12:10 pm

Fini Lost Canvas, chef-d'oeuvre ! Non j'exagère, si je devais lui donner une note ce serait d'avantage 17/20.

Bon depuis mon intervention de la dernière fois au sujet de ce terrible Yoma, dont il s'avérait que mon incompréhension à propos de ce personnage venait de la trad complètement m'en foutiste de des scans (honte à celui qui a traduit ça, je le châtie) et de son look qui est finalement la seule chose que je n'apprécie pas dans ce personnage, et bien finalement à part celà Shiori s'en sort excellement bien avec son préquel du Saint Seiya de Kurumanda, s'approprie les bases fondées par le maître pour en faire une histoire captivante, tragique, limite shakespirienne dans le rapport entre Tenma/Alone/Sasha, et nous créé des personnages marquants (il fallait y arriver réussir à faire de nouveaux Chevaliers d'Or charismatiques après ceux de Kurumada !), et une intrigue mêlant habilement combats épiques et complot ultime contre les Dieux.

Une histoire magnifique, tragique qui fait donc de ce Lost Canvas une oeuvre majeure de Saint Seiya après les chapitres de Kurumada et le Tenkai.

Bravo Shiori ! :super:

Et m'en fous si vous êtes pas d'accord lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » mer. mai 08, 2013 1:12 pm

moi j'ai pas trop aimé à la fin le fait que Tenma et les autres survivent. J'aime bien l'idée de la guerre sainte qui se termine de manière complètement tragique avec uniquement Dohko et Shion comme survivants. J'ai regretté qu'elle n'ait pas fait ça ( et je me demande si c'est pas un peu de la facilité, n'osant pas tuer le héros en gros ) là où Kurumada avait osé le faire avec Seiya ( avant de revenir dessus mais 15 ans plus tard lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Somewhere » mer. mai 08, 2013 1:35 pm

Ben il est mort Tenma à la fin non ? :shock:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » mer. mai 08, 2013 4:08 pm

ah oui exact ( je m'emmêle moi même avec cette fin que je trouve assez tarabiscoté, j'avoue que Lost Canvas m'a un peu perdu à partir de Yoma )
Oui il meurt mais bon Yato et Yuzuriha ont survécu c'est ça que je veux dire ( même s'ils ont perdu leurs pouvoirs mais c'est un peu "facile" )
Alors qu'en principe, seuls Dohko et Shion survivent.
Pour Tenma oui en effet ( tain j'avais le souvenir qu'il survivait lui aussi je sais plus pourquoi, sans doute car ils laissent planer un doute vers la fin :lol: ) Quoiqu'il en soit, ce n'est pas exactement la fin à laquelle je m'attendais à cause de Yuzuriha et yato, les héros qui survivent, j'aurais aimé l'hécatombe complète moi, telle que décrite dans le kurumanga - la scène du début du junikyu ) ambiance grosse tragédie quoi. Mais sinon j'aime assez quand même le dernier chapitre avec Dohko qui rejoint Rozan et tout.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Somewhere » mer. mai 08, 2013 4:32 pm

Ca ne me dérange pas trop qu'ils aient survécu (et y avait un disciple de Rasgado aussi qui a survécu). La phrase "Shion et Dohko sont les deux seuls survivants de la dernière Guerre Sainte" n'est pas faux non plus vu qu'à l'époque du Saint Seiya de Kurumada ce sont bien les deux seuls survivants. On peut aussi l'interprêter comme "Shion et Dohko sont les deux seuls Chevaliers d'Or ayant survécu à la Guerre Sainte". Enfin bref, ça ne me choque pas qu'il y ait eu d'autres survivants, et puis j'aime bien Yato et Yuzuhira, je suis même sûrs qu'ils vont fricoter ensemble par la suite^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » mer. mai 08, 2013 6:36 pm

oui mais voila quoi :mrgreen:
sinon pour Teneo ( je crois que c'est lui ? ) ça me choque moins, il est pas chevalier à la fin si ? me souviens plus. Mais selon moi sur les 79 ( qu'on aurait d'ailleurs du voir je ne suis pas sûr qu'on les voit , il y a peu de chevaliers inventés ) il n'aurait du y avoir que dohko et shion. Mais bon elle a préféré contredire l'autre version
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Somewhere » jeu. mai 09, 2013 11:31 am

Teneo oui c'est un apprenti (apprentie je sais jamais si c'est une fille ou un mec :lol: ).

Kurumada était peut être d'accord de faire survivre Yato et Yuzuhira aussi, qui sait, vu qu'il supervisait, c'était peut-être même son idée ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » ven. mai 10, 2013 5:28 pm

peut etre mais pourtant dans la version 1986 il dit bien que seuls dohko et shion survivent à priori

ténéo c'est bel et bien un gars :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Somewhere » ven. mai 10, 2013 5:32 pm

Oui après tu connais Kurumada, c'est jamais très clair dans son esprit. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » ven. mai 10, 2013 5:35 pm

ouais enfin avant c'était quand même assez carré ; Mais dans son next dimension il revient sur certaines de ses idées, j'ai toujours pas aimé le cumul des armures
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar Somewhere » ven. mai 10, 2013 5:40 pm

Oui donc tu vois il reviens sur le cumul des armures, alors bon le fait qu'il y ait eu 5 survivants au lieu de 2 ça me gêne à peine...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost Canvas (manga) - Chapitres 170 et suivants

Messagepar phoenlx » ven. mai 10, 2013 6:15 pm

En fait moi je dis même si Kurumada l'approuve ca justifie pas car le Kurumada de maintenant il semble avoir été possédé par un dieu étrange , Loki le farceur peut etre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité