Screenshots The Lost Canvas

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Screenshots The Lost Canvas

Messagepar Leon9000 » mar. juin 14, 2011 12:23 pm

Lost Canvas étant un ravissement pour les yeux et commencait à être atteint du virus des screenshots, je vous fait partager mes images de l'animé. Tant qu'à faire autant réunir içi les meilleures images que vous trouverez sur les OAV :wink:

On commence avec le meilleur des Gold Saints de LC 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tenma en Kamui
Image

Des images supplémentaires :wink:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enjoy!
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Screenshots Lost Canvas

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2011 12:31 pm

J'adore les screenshot :mrgreen: Belle initiative ce topic ( et très bons choix, même si à titre perso j'aime souvent davantage les screenshot de paysages, j'essairai de vous en faire aussi car il y a de belles perles dans Lost Canvas ! )

Personellement là où je m'éclatais beaucoup en terme de screen c'était à l'époque du Meikai, qui est ma partie préférée ( en manga ) et l'animation était tellement piètre, que je me rattrapais ainsi, j'aimais beaucoup certaines images des prisons et autre , et j'ai été vraiment frustré qu'en vision animée, on ne retrouve pas tout le potentiel de ces visions
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: Screenshots Lost Canvas

Messagepar Leon9000 » mar. juin 14, 2011 4:51 pm

phoenlx a écrit :J'adore les screenshot :mrgreen: Belle initiative ce topic ( et très bons choix, même si à titre perso j'aime souvent davantage les screenshot de paysages, j'essairai de vous en faire aussi car il y a de belles perles dans Lost Canvas ! )

Personellement là où je m'éclatais beaucoup en terme de screen c'était à l'époque du Meikai, qui est ma partie préférée ( en manga ) et l'animation était tellement piètre, que je me rattrapais ainsi, j'aimais beaucoup certaines images des prisons et autre , et j'ai été vraiment frustré qu'en vision animée, on ne retrouve pas tout le potentiel de ces visions


C'est vrai que les décors sont assez travaillés, j'aime bien le chateau d'Hades qui a un côté trés Lord Of The Rings et le Lost Canvas dans le ciel donne souvent une touche spéciale aux images. :wink:

A propos du Meikai, j'ai toujours regretter comment les enfers étaient représentés de manière globale dans l'animé. J'avais adorer la version de Deathmask contre Shiryu avec ces teintes bleutées et macabres qui donnaient vraiment le sentiment d'être au royaume des morts. Là dans le Meikai avec le ciel rouge, ça donne limite plus le sentiment d'être sur Mars et malheureusement même dans LC ils ont repris la même patte visuelle ce qui fait qu'on a pas trop le sentimen de se trouver en enfer. D'ailleurs dans le film Abel, lors du passage au Meikai ils avaient déjà mis ces teintes rouges mais cela passait mieux car les couleurs étaient plus sombres 8-)
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Screenshots Lost Canvas

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2011 6:03 pm

J'avais adorer la version de Deathmask contre Shiryu avec ces teintes bleutées et macabres qui donnaient vraiment le sentiment d'être au royaume des morts. Là dans le Meikai avec le ciel rouge, ça donne limite plus le sentiment d'être sur Mars


Même chose. Moi j'imaginais le meikai sombre avec des dominantes bleutés , comme les feux de saint elme qu'on voit lors de l'attaque de deathmask ; Avec le temps je me suis fais à la vision du Meikai en anime. ca ne me choque pas tant que ça finalement car le rouge peut etre vu aussi comme la couleur du sang. Mais parfois, on dirait le ciel, avec des constellations, des nébuleuses rouges, c'est étrange, c'est presque beau alors que ça devrait être lugubre, inquiétant :mrgreen: Mais tout n'est pas rouge, les stalagmites et le relief est souvent avec des teintes violacées, et là ça rejoint un peu ma vision. Ce que j'aime beaucoup aussi ce sont les décors , les architectures ( la prison 1, la 2 , la Giudeca ) en fait, moi c'est pas ça qui me choque dans les OAV, c'est l'animation, les personnages qui sont trop statiques ; Mais j'avoue que j'aurais aussi préféré voir des enfers plus inquiétants , or l'impression de terreur ne vient pas que du lieu en soi c'était aussi par les musiques qu'on aurait pu le ressentir ( bon certes, les thèmes sont souvent pas mal choisis ) mais c'était aussi par les répliques, un tas de petits trucs que malheureusement, on n'a pas, tout est fade , c'est ça le problème. Dans le temps les dessins étaient souvent moins jolis, mais on ressentait paradoxalement plus des atmosphères, le meilleur exemple est ce qu'ils ont fait lors de l'entrée dans la maison des Gémeaux. Tout repose dans les ombres, les échos ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: Screenshots Lost Canvas

Messagepar Leon9000 » mar. juin 14, 2011 11:08 pm

Allez une nouvelle tournée pour finir la journée, c'est la maison qui offre! :lol:

Les bronzes

Image
Image

Yuzu :oops:

Hades/Alone

Image

Un petit peu de Manigoldo car il le vaut bien!

Image
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Screenshots Lost Canvas

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2011 11:26 pm

Yuzu avec le masque, c'est une très belle capture. Elles sont toutes belles, tu me donnes vraiment envie d'en faire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Screenshots Lost Canvas

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2011 9:25 pm

A mon tour de présenter quelques screenshots ; Bon il s'agit de scènes de la première saison prises un peu au hasard mais comme je l'ai dis, perso je suis surtout sensible aux paysages, à certaines ambiances astronomiques ; Les captures qui suivent ne correspondent d'ailleurs pas toujours à des scènes que j'aime dans l'anime ( certaines étant mal animées ) mais en capture, c'est vraiment sympa.

Le petit village de Tenma

Image

J'ai un peu cherché où ça pouvait se trouver en Italie, s'il y aurait un lieu qui inspire le design mais je ne vois pas trop. A un moment je me suis dis que ça évoquait un peu taranto, on dirait un peu une enclave insulaire, mais c'est quand même assez différent et le château ne semble pas correspondre à des châteaux italiens célèbres ( il est très différent du château aragonese notamment) donc je vois pas. sans doute un lieu totalement inventé

Une autre image de paysage ( correspond au combat d'Albafica et Shion contre Minos, on peut apercevoir le mur de cristal de loin )

Image

J'enchaine avec une vision du sanctuaire ( les temples les plus hauts ) - en fait c'est pour dire que j'aime pas du tout, j'aimais beaucoup mieux le sanctuaire tel qu'il était souvent montré avant , la on dirait que les escaliers sont tous petits et les temples super rapprochés c'est pas du tout réaliste. C'est beau, mais totalement contradictoire avec l'anime des années 80 et les marches qu'ils franchissaient pendant des heures.

Image

On enchaine avec des mandala ( scène de Tenma et Asmita dans les enfers )

Image

La mort d'Asmita, et l'armure de la Vierge en forme totémique ( scène qui fait un peu échos au kurumanga lorsque Shun s'agenouille devant la même armure après la mort de son frère .. )
Image

Bon par contre je n'aime pas du tout ce chara design de l'armure en forme totémique, j'aime beaucoup plus son allure dans l'anime des années 80.

ensuite quelques visions d'Asmita

Image

J'aime beaucoup celle-ci avec Bouddha

Image

Alors ici c'est un ciel étoilé juste après la mort d'Asmita. Ce qui est bizarre c'est que ça devrait montrer la constellation de la Vierge ( en toute logique vu le contexte ) mais j'ai beau regarder la forme des étoiles je ne vois aucune ressemblance ..

Image


Cheschire ( bon lui c'est un personnage que j'aime pas du tout, il me donne limite des boutons .. )

Image

A nouveau le combat d'Albafica , avec un plan que je trouve très beau sur le paysage, et cette rose blanche du chevalier d'or des poissons ..
Image


Rasgado et Dohko

Image

Une capture du générique , avec Sacha en armure , qui préfigure sans doute les scènes finales de l'oeuvre

Image

Toujours Sacha / Athéna cette fois plus jeune, et toujours issue du générique

Image


Une scène très émouvante ( scène que j'aime pour son contexte surtout, je poste la capture en son hommage) lorsque Shion emmène Albafica mort et que la petite fille vient lui parler.
En fait j'ai été super déçu par tout le combat d'Albafica mais ce moment précis juste après le combat est le seul moment que j'adore.
Image

retour aux passages avec Asmita, vous savez c'est quand il se sacrifie pour donner vie au mala ( le colier aux 108 perles ) on voit sa cosmo-énergie s'intensifier en haut de la tour de Jammir. Je trouve ce plan magnifique

Image

Et pour finir notre trio jeune sous l'arbre

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Screenshots Lost Canvas

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2011 9:25 pm

oups, certains contours sont un peu ratés faudra que je les affine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: Screenshots Lost Canvas

Messagepar Leon9000 » mar. juin 21, 2011 8:40 pm

De bien belles captures :wink: Par rapport à l'Italie, je ne pense pas que Teshi ait fait beaucoup de recherche pour être fidèle à l'époque, en même temps l'Europe du XVI siècle pour les Japonais c'est un concept assez flou :mrgreen: C'est pas comme dans Assassin's Creed 2 où les développeurs ont fait un splendide travail de reconstitution ou dans Monster qui est dans une époque contemporaine et où on sentait le soucis d'être cohérent par rapport à l'Europe 8-)

Cheshire ne sert effectivement à rien (et jusqu'à la fin du manga en plus) mais les scénaristes de l'animé doivent l'adorer car ils arrêtent pas de nous l'inclure dans des scènes avec Pandore qui ne servent à rien. :lol:
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Screenshots Lost Canvas

Messagepar phoenlx » mar. juin 21, 2011 8:50 pm

oui pour ce qui est de l'Italie je ne pense pas qu'il y ait de recherches, mais certains décors sont beaux. Celui du petit village notamment.
Par contre ça introduit une grosse incohérence avec l'anime des années 80, la forme des maisons, l'atmosphère n'est pas du tout la même, le village version shiori ressemblerait plus à un village du nord de l'europe alors que l'autre pourrait être mediterranéen .. l'ancien était plus logique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: Screenshots Lost Canvas

Messagepar Leon9000 » mer. juil. 13, 2011 11:45 pm

Screenshots en provenance des derniers OAV :wink:

El Cid vu que c'est la dernière fois qu'on le verra

Image

Image

Image


Oneiros façon Transformers vu que c'est la dernière fois qu'on le verra aussi ( et c'est pas un mal :twisted: )

Image

Image


L'intervention de Sasha plus kawai que jamais

Image

Image

Image


Le Surplis du Sagittaire :twisted:

Image

Image


Le combat final

Image



Enjoy :wink: Vu le trailer des prochains OAV, je sens que je vais me déchainer, ça va être Hades Dohko power 8-)
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Screenshots Lost Canvas

Messagepar phoenlx » mer. juil. 13, 2011 11:49 pm

ces captures sont vraiment belles ( ceci dit, j'en avais fais plein du Meikai à l'époque et je trouvais les captures sublimes aussi pourtant en animation c'était souvent pourri )

celle de shura en pleine lumière est très belle ; dommage cette partie me passionne vraiment trop peu ( et en animation je trouve que ce n'est pas sublimé, comme pour le Meikai quelque part, j'aime mieux contempler les images à part .. dans le saint seiya ancien, c'était souvent l'inverse )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72543
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Screenshots The Lost Canvas

Messagepar Somewhere » lun. déc. 14, 2015 9:03 pm

Ca devrait plaire à Aeriale ça :mdr:

Image

J'avais fait pas mal de captures d'écran de mes DVD Lost Canvas à l'époque, faudra que je pense à les poster, et voir éventuellement si on peut restaurer les images disparues de ce topic.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Screenshots The Lost Canvas

Messagepar Aeriale » lun. déc. 14, 2015 9:13 pm

J'avoue :love-noel: :super:
J'en avais capturé quelques-unes aussi, je pourrais les poster tiens ^^
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Screenshots The Lost Canvas

Messagepar Aeriale » lun. déc. 14, 2015 9:48 pm

J'ai retrouvé mon dossier, bon y'a que du Alone, je tâcherai de diversifier un peu à l'avenir :mdr: J'en mets déjà trois que j'aime particulièrement.

Image
La fameuse toile qui permet de trouver le "salut"...

Image
Ce passage dans la forêt m'a beaucoup marquée, j'avais mis la scène en avatar à un moment

Image
L'incarnation, quand les cheveux virent au noir
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417010
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Screenshots The Lost Canvas

Messagepar phoenlx » lun. déc. 14, 2015 10:05 pm

ah oui la scène dans la forêt c'était très marquant. Celle de l'incarnation aussi quand il est dans la cathédrale face au tableau. c'est inspiré d'une peinture réelle je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Screenshots The Lost Canvas

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 15, 2015 12:34 am

Tout de belles captures :D, d'ailleurs y en aurait a replacer dans les disparues qui peuvent se deviner un peu ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité