The Lost Canvas OAV 24, 25 et 26

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

The Lost Canvas OAV 24, 25 et 26

Messagepar Chernabog » mar. juil. 26, 2011 11:00 pm

J'ai vu les trois derniers OAVs de cette seconde saison de TLC. Toutefois, on ne trouve pas encore de sous-titres français (et seul le 24 a des sous-titres anglais) donc je réserve ma critique détaillée après un revisionnage en VOSTFR.

Toutefois, je peux dire que ces trois épisodes sont magistraux !! Une animation très maitrisée couplée à une mise en scène inspirée (Hakurei qui démolit les spectres est MONSTRUEUX de charisme, cette scène est pur régal !!) et les musiques de Wada (plusieurs pistes inédites) apportent vraiment une très belle émotion parfois.

Les rajouts et autres modificications scénaristiques sont nombreuses et bien senties pour la plupart.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » mar. juil. 26, 2011 11:12 pm

J'hésite entre les mater assez vite ou attendre les sous titres, je crois que je vais attendre les sous titres et voir en même temps les 4 derniers ( yen a encore un que j'ai pas vu parmi les précédents à priori )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Chernabog » mar. juil. 26, 2011 11:22 pm

Le dernier de la foulée précédente, ça se terminait à la mort d'El Cid (et le révéil de Sisyphe juste avant), il me semble bien que tu l'as vu celui-là non ?


Très franchement, autant tu peux regarder le 24 tout de suite (il est dispo sur HorribleSubs), autant je te conseille d'attendre pour les deux autres. Il y a beaucoup (voire même ENORMEMENT dans le 25) de scènes inédites donc sans sous-titres, je te raconte pas la misère. Déja que je sens que tu vas prendre un malin plaisir à contredire mon opinion dityrambique sur ces épisodes, autant que tu le fasses en ayant tout compris... 8-) :twisted:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Chernabog » mar. juil. 26, 2011 11:23 pm

Cool, je suis au Yomotsu Hirasaka ! 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » mar. juil. 26, 2011 11:25 pm

non j'avais pas vu le dernier de la série précédente ( en fait c'est bête à dire mais j'ai un peu perdu la flamme pour Lost canvas, flamme que j'ai jamais vraiment eu mais j'avais acquis un peu plus d'intérêt au tout début de la saison 2 et puis il est un peu retombé

Peut-être que j'aimerai les derniers ( vu que tout l'arc des rêves / el cid est passé, logiquement les passags avec Hakurei je les aime bien :D )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Leon9000 » ven. juil. 29, 2011 12:34 am

Je viens de tomber sur ce lien où nous pouvons directement tomber sur des versions vostf des derniers OAV, certes beaucoup moins soignées que les Hadoken mais suffissantes pour comprendre les nouveaux rajouts. Je ferais une critique plus détaillée demain et un bilan de la saison 2 mais honnetement les deux derniers OAV sont les plus grands moments de tout Lost Canvas animé :D

http://pineapplesub.com/category/animes/saint-seiya-the-lost-canvas/
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 1:03 am

Merci pour ce lien, je les récupère et je les verrai demain, il se fait tard.
Personne n'aurait un lien pour récupérer l'épisode 22 en VOSTFR ? ( je l'ai avec les sous titres en anglais mais j'aime pas trop )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Chernabog » ven. juil. 29, 2011 1:53 pm

Normalement, tu peux remplacer les sous-titres d'anglais par ceux d'Archange (mais peux-être que tu n'arrives toujours pas à y accéder ?).

Sinon, Hadoken l'a sorti cet oav là. Perso, je suis pas toujours très fan des choix d'adaptation de cette team (les termes nippons qui trainent n'importe où, je détèste ça !! :roll: ) mais bon...


Le travail de l'autre team, du peu que je viens d'en voir à l'instant, m'a l'ait pas trop mal foutu. Reste à voir la qualité de la vidéo (j'ai juste zieuté vite fait sur Megavideo et le son était un peu mauvais... peut-être que ça passe mieux si on télécharge)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 3:22 pm

Moi j'ai téléchargé l'ultime de la saison hier soir et je l'ai vu ( j'ai pas voulu faire une critique à chaud car souvent souvent avec LC, je suis très mitigé, mais en fait j'attend de le laisser refroidir dans ma tête et le revoir, car il y a du bon et du moins bon - je me rend compte de plus en plus que deux aspects qui me bloque beaucoup c'est le character design des persos, mais encore plus , les musiques ( l'oav 26 avec des musiques de Yokoyama par exemple, je me demande si j'aurais pas retrouvé PRESQUE les grandes sensations que j'avais dans l'anime des années 80 :D ( bon honnêtement pas comme sur certains de mes épisodes cultes comme le 57 , ou le 47 ou le 71 ou autre, mais c'est franchement des passages sympa , le cri de désespoir de Tenma à la fin, le sacrifice d'Hakurei etc..

Mais avec ces musiques diantre ça passe pas du tout je m'ai l'impression de m'endormir et que tout l'aspect dramatique tombe à l'eau, ça m'ébranle pas du tout émotionnellement, je voulais donc attendre pour ma critique car à chaud elle aurait sans doute été sévère ( bien que moins que sur les précédents ) mais ya aussi des choses qui m'ont beaucoup plu.

faut que je vois ceux d'avant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Chernabog » ven. juil. 29, 2011 5:04 pm

Au niveau du fansub (qualité des sous-titres, de l'audio et de la vidéo), la Team a fait du bon boulot ou pas ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 5:13 pm

Et voilà , j'ai vu les 3 derniers ( dans le désordre mais c'est pas grave de toute façon je connaissais le manga avant :lol: ) Il me reste plus qu'à voir le dernier de la série d'avant avec Sysyphe pour avoir vu toute la saison mais je voulais vraiment me concentrer sur ces derniers OAV qui correspondent à des passages que j'aime plutôt bien dans le manga.


Bilan : Eh bien encore une fois c'est un bilan mitigé ( surtout à cause du dernier qui me plait moins ) bilan contrasté mais avec de très bonnes choses, et je dois avouer que l'épisode 24 m'a même procuré à plusieurs reprises des émotions , que ce soit lors du petit dialogue entre Tenma et Dohko , certains face à face comme Shion / Dohko, Shion / Yuzuriha, Shion / son maître Hakurei. C'est un épisode qui joue beaucoup sur les duo, sur les relations maîtres élèves et les relations d'amitié qui se tissent entre tous ces personnages ; Le gros gros point fort je trouve, c'est Hakurei de l'autel, il a beaucoup de charisme et le comédien de doublage est très bon.
Une scène que je trouve vraiment à mon goût, et qui sublime bien le manga, c'est celle où il arrive au château d'Hadès en dégommant tous les gardes ( fin de l'OAV 24 / début du 25 )

J'aime aussi beaucoup le discours aux armées ( ça fait très film épique et ça fait aussi partie des choses que j'aime pas trop dans ce scénario mais j'y reviens après, c'est propre au scénario manga déjà ) En soi c'est une belle scène et heureusement c'est bien sublimé en animation et sans un personnage comme Hakurei ces scènes seraient sans doute ridicules. On se demande d'ailleurs comment la voix d'Hakurei peut porter aussi loin mais on va pas chipoter, c'est un peu comme Morphéus dans Matrix ( la scène de la caverne ! )

Visuellement, ces épisodes sont assez beaux, parfois même, très beaux ( J'aime particulièrement toutes les scènes en extérieur, lorsqu'on voit de grands espaces, tout ce qui est à l'intérieur du château d'Hadès me plait moins )


Parmi les bémols : je l'ai dis dans ma critique du post précédente j'y reviens pas, et c'est surtout le cas pour les passages avec les dieux jumeaux : les musiques sont à chier ( ça y est , j'ai réussi à cracher le terme :lol: )
Bon c'est peut-être sévère, mais je me rend compte de plus en plus que l'héritage de Yokoyama est écrasant .. Dans un autre anime que Saint Seiya j'aurais peut-être fait moins attention, mais c'est un peu ce qui gâche tout, et je dois dire qu'avec des musiques à mon goût, j'ai l'impression que ces 3 épisodes auraient été parfois proches de l'excellent , des grandes sensations que j'aime mais à cause des musiques, beaucoup de choses tombent à l'eau.

J'ai toujours pensé que les BO jouaient un rôle énorme que ce soit dans les dessins animés, les films et je le pense vraiment de plus en plus, ça peut vous casser l'effet d'une scène ou à l'inverse la réhausser de manière magistrale, et on en a ici une illustration énorme. Vous savez à quoi ça me fait penser ? Au revival des maîtres de l'univers ( revival 2002 que j'ai découvert récemment ) Franchement, ceux qui ont connu cette série dans les années 80 ne la reconnaîtront plus, beaucoup de choses changent, à commancer par l'ambiance, plus héroico fantasiste ( comme saint seiya ) avec des chara design, des graphismes fort différents, en un sens c'est peut-être même plus beau, mais les musiques sont endormantes et ça donne une impression de série un peu soporifique, bien qu'intéressante pour certains persos , certains flashback qui développent Eternia etc.

Lost Canvas me donne ici un peu la même impression et la grosse scène emblématique que je citerais pour appuyer mon point de vue est la scène en flashback de l'OAV 25. Tout d'abord, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir concentré presque un épisode entier sur ces passages
on remarquera que l'Hadès de la guerre sainte du 15ème siècle ressemble fort à l'Hadès de 1743 et l'Athéna de l'époque aussi mais quelque part, ça ne m'étonne pas. Tout comme Kurumada, Teshirogi fait des Athéna semblables, des Hadès semblables ( s'il y avait un Pégase à cette époque il ressemblerait très pour trait à Tenma j'en suis sûr .. )
Bref. mais au passage je trouve l'ancienne Athéna plus à mon goût que Sacha, elle semble plus mûre. Elle fait moins petite fille, son look est moins kawai, moins shojo, en fait, j'aime pas trop Sacha. Elle est bien pour les scènes d'enfance du fait du potentiel émotionnel, de la relation Tenma / elle et Alone, mais je trouve qu'une fois adulte, elle fait encore bien trop gamine, j'aime pas du tout ( Je suis clairement plus fan de Saori , pour ma part, et contrairement à d'autres j'ai l'impression )

L'Athéna encore plus ancienne me plait plus, car elle est plus mâture et avec son armure elle a vraiment de la classe et une allure de déesse.
Bon par contre j'ai jamais été fan des dieux jumeaux et ça s'arrange pas. Déjà je n'aime pas leur voix avec l'effet sonore qui l'accompagne , c'est une drôle d'idée. Je ne les trouve pas du tout effrayant. Tous les effets que l'anime tente de créer pour qu'ils paraissent terrifiant, pour créer une atmosphère tombent à l'eau et je trouve que leur charisme n'arrive même pas à la cheville de certains personnages des années 80 ( comme les Golds par exemple )

je trouve par exemple beaucoup plus angoissantes, prenantes, l'atmosphère du temple des Gémeaux lorsque Hyoga et Shun y pénètrent dans l'épisode 43 avec la voix du pope qui se répercute en échos sinistres, ou l'atmosphère froide du temple du pope dans l'épisode 63 ( les rêves de Saga ) Dans ces passages les personnages ont tous une sacré épaisseur, La peur se respire en Hyoga, en Shun, l'aspect terrifiant et mystérieux émane de Saga / le pope ( même chose bien sûr pour d'autres comme Shaka, ou même Shura lorsqu'il apparaît à la sortie du temple du capricorne et je pourrais multiplier les exemples ) Dans l'anime ancien d'ailleurs les bâtiments eux-même avaient presque une aura, comme une cosmo-énergie, il émanait quelque chose de chaque temple du zodiaque par exemple voire de certains autres lieux. Dans Lost Canvas ce qui me gêne c'est une impression de vide, de fadeur , les décors sont souvent jolis, mais vide d'émotions, vide de sensations , ça fait plus des jolis dessins qui s'enchainent sans âme. Avant les lieux , les murs respiraient presque ( pour vous en convaincre repassez-vous vraiment la fin de l'épisode 43 , écoutez les silences, écoutez les musiques, bruitages, échos , en VF , les jeux d'ombres et lumières, regardez les visages de Hyoga et shun apeurés )

Bon sang que j'aimerais retrouver ce genre de scènes dans Lost Canvas et ce genre d'ennemis de grande classe, mais pour l'instant, aucun, je dis bien aucun ne m'a fait le même effet. les persos qui font parfois de l'effet sont finalement plus du côté d'Athéna mais encore, il faut le dire vite.

Hakurei sort du lot, indéniablement, tout comme c'était le cas du chevalier du Taureau. Le soucis c'est que sans adversaire digne de lui, l'effet s'envole et c'est comme ça que je l'ai percu. J'apprécie donc beaucoup plus les scènes d'Hakurei contre les gardes que contre Hypnos ( qui m'énerve ) et c'est un poil gênant :lol:

A part ça ( petit détail anecdotique, je m'en fou mais j'ai trouvé ça étrange) dans mes sous titres ils disent le pape et non le pope pour qualifier Sage.
J'ai relevé aussi d'autres bizarreries ,
des putain et autres gros mots que j'aime pas ( que la traduction soit exacte ou pas, j'aime pas et c'est le genre de trucs qu'on n'avait jamais avant, mais depuis, je me suis fais une raison )

Les musiques sont soporifiques à souhait et me gâchent tout l'OAV 25 ( qui m'aurait sans doute plu, sinon ) ah oui j'ai du déjà le dire :lol:
Bon je signale quand même que certains passages à l'orgue qui accompagnent notamment Hakurei sont bien vus, j'aime ce thème, comme les passages à l'orgue du Meikai par Yokoyama. le soucis c'est que comme pour ces derniers, j'ai l'impression qu'on va encore se les taper à l'identique pendant 50 épisodes, j'ai peur de l'effet qu'ils auront sur moi au 60 ème :lol:

Deux mots sur le scénario ( donc quelque chose qui est propre au manga ) : l'aspect épique. L'armée d'Athéna qui se masse autour du château d'hadès, le discours de Hakurei etc. Tout le monde aura remarqué à quel point ces épisodes comportent des clin d'oeil aux films épiques. On a des armées nombreuses, des discours de "capitaines" , comme si une bataille rangée s'apprêtait, on a même des bannières ( l'armée d'Athéna a apparemment sa bannière, ça me fait penser queje ferai par la suite des captures de ces OAV, je sens que je vais me déchainer car plusieurs plans m'ont bien titillé - pas dans le mauvais sens forcément, ça va faire de belles images pour les forums 8-)

Concernant l'aspect épique justement c'est là que réside le problème , je trouve que ça ne colle pas du tout à saint seiya, et ça fait souvent fan service. Surtout pour se terminer par .. une non bataille , c'était complètement absurde ;

Même critique concernant la scène en flashback 15ème siècle, où on voit les chevaliers réunis massivement , ya un côté film épique que j'aime pas. Pourtant j'adore les films épiques de ce genre, c'est juste que ça colle pas à saint seiya, et ça fait un peu "facile" quand le scénariste n'a rien à raconter pour rendre l'histoire prenante.

Shiori a des idées, ensuite elle revient dessus, c'est nul :( Je suis désolé je sais que certains ne seront pas d'accord mais je trouve ce genre de procédés vraiment nul , le cerveau de cette fille doit ressembler à un rubik's cube désordonné , faudrait juste lui dire qu'avant de commencer une histoire, faut déjà un peu y réfléchir avant, suffit pas d'avoir des idées désordonnées sinon autant écrire une fanfic
( certaines fanfics donneraient de fort belles séries saint seiya en animation, SI SI, je vous jure, largement aussi bonnes que Lost Canvas 8-) )

Le pire c'est que ces scènes épiques donnent parfois de beaux passages, qui hérissent presque le poil , qui le hérisserait si on savait pas comment tout ça se termine ; Bon ça manque encore de pêche pour ressembler à du Gladiator ou du Alexandre, mais on est dans un dessin animé pour gamin avec des musiques somnifères donc faut pas non plus trop en demander :lol: 8-)

Encore un truc : Au rayon des persos sans charisme je trouve que Hadès / Alone ne déroge pas à la règle ! ( ya pas que les dieux jumeaux qui me plaisent pas, ya lui aussi :twisted: ) c'est vraiment très embêtant mais comme ennemi je suis beaucoup plus fan d'un Saga, d'un Julian Solo et même de Hilda ( même si la doubleuse française m'énerve un peu parfois car elle la rend caricaturale )
C'est très embêtant une oeuvre où les ennemis ne nous impressionnent pas et c'est mon grand problème avec Lost Canvas, ya pas de combat car la plupart du temps quand un des deux persos me plait l'autre me plait pas. Parfois c'est carrément les deux.

A part ça, Cardia, tout comme Manigoldo, il va pas me plaire, j'aime pas trop les persos bouffons qui sont là pour amuser la galerie. L'anime rend plutôt bien le Kardia du manga mais dans le manga déjà, j'aime pas ( pour les mêmes raisons que Manigoldo, il en fait trop ) Le moment où il découpe carrément un bâtiment avec son attaque c'est vraiment du fan service à 2 balles genre " regardez la puissance d'un chevalier d'or " en plus j'ai vraiment du mal avec ces chevaliers d'or un peu gamins immatures et impulsifs qu'on voit dans LC, un chevalier d'or d'après ma vision doit être parfaitement maître de lui-même. A la limite quand Yato fait ses conneries je m'en fou, mais pas un Gold par pitié.

Degel me semble beaucoup mieux mais qu'il a l'air con avec ses lunettes d'intello :lol: ( ouch les belles captures que je vais faire :lol: )
je précise que j'en ai des similaires aux siennes donc je me moque pas des persos à lunettes :lol: La dif c'est que je suis pas dans un manga moi et encore moins un chevalier d'or mais parfois je me dis que j'en ferais un bon si Shiori voulait bien adapter ma vie pleine de trous :lol:

Bon ce sera tout après ça va ressembler à une plaidoirie accablante. A part ça j'ai bien aimé ( si si, ils font partie des meilleurs de la saison 2 avec les deux premiers, dommage que le milieu soit vraiment ZZZZZZZZZZZZZZZZ )

Vivement la saison 3 quand même mais je sens que Kardia à Blue Graad va être un supplice, si Rhadamanthe est à la hauteur je vais l'aimer , et souhaiter qu'il me débarrasse vite de mister gros ongle :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 5:14 pm

Au niveau du fansub (qualité des sous-titres, de l'audio et de la vidéo), la Team a fait du bon boulot ou pas ?


ceux que j'ai vu j'ai trouvé ça correct ( ça m'a pas plus choqué que d'habitude en tout cas )

Bon sinon ma critique se veut complète, abordant un peu tout ce que je ressens à chaud après vision de ces épisodes, le bon, le moins bon, ce que j'aime, ce qui me fait sourire, ce que je déteste ( je sais aussi le prendre avec dérision et j'avoue avoir le recul par rapport à Lost Canvas du mec qu'aime pas trop, j'en attend pas grand chose, donc ça va :lol: La déception du Meikai / Elision fut bien plus grande car je VOULAIS que ce soit parfait .. )
Mais ya aussi des trucs que j'adore dans ces épisodes et je ne suis pas surpris de globalement mieux les aimer que les précédents, finalement il arrive en gros ce que j'avais prévu : les passages que je déteste dans le manga je les déteste aussi en anime, ceux que j'aime mieux , même chose. En un sens, ça prouve que l'adaptation est correcte.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Doctor Jones » ven. juil. 29, 2011 8:47 pm

Un coffret dvd est-il prévu ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 8:58 pm

surement mais faut attendre que la saison 2 doit doublée ( à mon avis ca va pas tarder vu qu'elle est terminée au Japon ) la saison 3 en VO sinon ils ont l'air de dire que c'est prévu pour 2012
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 9:29 pm

Image

Moi qui pensais que le fait de maîtriser le 7ème sens pouvait gommer la presbytie et tout :lol:

( cf shiryu qui retrouve la vue quand il s'éveille au 7ème sens. Ca me fait bizarre de voir un chevalier d'or avoir besoin de lunettes pour corriger sa vue :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 9:37 pm

Hakurei et Sage ( et le fameux problème de traduction de pope que j'évoquais )

Image

Vous me direz pope c'est un peu l'équivalent de pape dans l'église orthodoxe ( si on veut :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 9:38 pm

L'armée d'Athéna encerclant le château d'Hadès ( et les fameuses bannières d'Athéna que j'évoquais ! 8-) )

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 9:41 pm

Image

Tiens dans le feu de ces scènes j'avais même pas remarqué qu'il y avait Régulus derrière Sisyphe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 9:53 pm

L'Athéna du 15ème siècle

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Doctor Jones » ven. juil. 29, 2011 9:55 pm

phoenlx a écrit :Hakurei et Sage ( et le fameux problème de traduction de pope que j'évoquais )

Image

Vous me direz pope c'est un peu l'équivalent de pape dans l'église orthodoxe ( si on veut :lol: )


C'est pas la première fois. lol

Dans un épisode de Saint Seiya réplique du narrateur" Seiyar et ses compagnons doivent tout faire pour arreter le pape de la grèce antique." :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 9:56 pm

ah oui je m'en souviens :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 10:03 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 10:04 pm

Une vision que je trouve magnifique du sanctuaire lors de la guerre sainte du 15ème siècle

Image

j'adore la lumière crépusculaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 10:08 pm

Hakurei et la future boite de pandore ( 1973 ^^ ) enfermant Hypnos et thanatos

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 10:12 pm

Le genre de capture dont je raffole !

Image

( Hakurei, avec l'habit du pope, apparemment il se trouve à l'endroit qui correspond un peu au mont étoilé à l'époque moderne, dans Lost Canvas il semble porter un autre nom ( à moins que ce soit mes sous-titres .. ) faudrait vérifier dans le manga ; C'est le lieu où les popes prédisent le destin du monde d'après le mouvement des étoiles
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 10:17 pm

Sur cette capture-ci ( un peu en amont dans l'épisode) on s'aperçoit que c'est bien notre Star Hill ^^ ( ou mont étoilé )

Dans mes sous-titres ils nomment ça le balcon des étoiles mais c'est une énorme connerie. Finalement tu avais raison Chernabog, les sous-titres sur cette version sont assez bizarres

Image


Vous imaginez que Hakurei de là haut il parle aux troupes qui l'entendent de tout en bas, il a un sacré coffre :mrgreen:


Toujours Hakurei à Star Hill

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 10:25 pm

Une autre capture d'Hakurei, 1. car je me lasse pas de ce personnage que j'adore, 2 pour montrer une autre bourde de traduction : Altar Hakurei, c'est encore une fois une semi-connerie,

soit on dit Hakurei de l'autel , si on veut donner le nom français
si on veut nommer la constellation en latin, c'est Ara
Ara no Hakurei aurait été correct un peu comme Aries no Sion etc ..

pour Altar apparemment ils ont repris le nom anglais, c'est un peu bizarre

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 10:27 pm

En bref, ceux qui sont à cheval sur ces choses là, évitez peut-être cette team :mrgreen:

mais je voudrais quand même ne pas trop les descendre 1. car j'ai récupéré leurs épisodes et j'ai apprécié ( dans le vif du truc ) leurs sous-titres ( ça me choque surtout à présent que je revois les scènes une à une ) et 2 car s'il y a des erreurs sur les noms, des erreurs propres à Saint Seiya donc, en revanche les phrases en elles-même ne m'ont pas choqué à part une ou deux ( français correct etc ) Et c'est aussi quelque chose que je regarde dans les fansubs. Quand les noms sont respectés mais que c'est du charabia je n'aime pas trop .............
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418222
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar phoenlx » ven. juil. 29, 2011 10:41 pm

Le château d'Hadès ( pour la faire celle-ci j'ai assemblé 3 captures d'écran ; cliquez pour voir l'image plus grande )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: The Lost Canvas Oav 24, 25 et 26

Messagepar Leon9000 » sam. juil. 30, 2011 12:37 am

Allez je donne mon opinion sur les OAV et un bilan de la saison 2 8-)

OAV 24: Au moins 50% de rajouts pour cet épisode qui une fois de plus améliore considérablement la trame assez maladroite du manga, principalement l'arrivée de Tenma au chateau d'Hades qui arrivait comme un cheveu sur la soupe.

On a vraiment droit à d'excellentes scènes sur Shion et Dohko, le trio des héros qui sont vraiment dans le pur esprit Saint Seiya, c'est limite si j'en avais pas des souvenirs de l'ancienne série :) En contrepartie, on a encore ces rajouts inutiles entre Cheshire et Pandore, faut qu'ils arrêtent de faire une fixette sur ces deux persos sérieux :evil:

Sinon le retour de Hades est réussi même si un peu trop vite expédié, j'ai par contre beaucoup aimé le discours d'Hakurei qui rend vraiment bien.

OAV 25: j'ai juste incroyablement adorer le flash back sur la précédente guerre sainte. Encore une fois je suis assez impressionné de voir à quel point les rajouts enrichissent l'histoire originelle. De plus, il ne s'agit pas ici d'améliorer des passages maladroits et trop expéditifs comme le récit de Teshi en comportait tant mais là d'apporter carrément des éléments supplémentaires et de taille à l'histoire. En plus, je m'étais toujours demandé comment avec l'immortalité des spectres et la présence des dieux jumeaux, Sage et Hakurei avaient pu sauver la Terre lors de la précédente guerre sainte. Vraiment je ne m'attendais pas à ça, j'avais presque l'impression de voir un récit Hypermyth transposé à l'image, l'Athéna de la précédente guerre sainte a une sacrée prestance et j'ai envie de dire que c'est certainement à ça que Saori aurait ressemblé à Elysion s'il n'y avait pas eu le massacre que l'on connait. :wink:

Par contre je suis surpris de voir que personne n'a mentionné ce passage trés particulier quand Hakurei combat les spectres aux portes des douzes maisons avec ce style en noir et blanc trés crayonné qui m'a presque fait penser à des story boards. Perso j'ai presque vu ça comme une solution de facilité mais en même temps cela traduisait bien aussi le fait que l'équipe ne s'interdisait vraiment aucune folie.

OAV 26: Hypnos succombe vite comme dans le manga. Vu les rajouts de l'OAV précédent, je m'attendais à un rallongement du combat, non là c'est une technique ultime et tu crèves, ça ne passe super bien surtout si tu compares avec le combat contre Thanatos. Aprés l'arrivée d'Hades :shock: Non mais là c'est bon sérieux, ils ont foutu tellement le cadeau dans ce dernier OAV que tu peux pas lutter, vraiment c'est flagrant ça m'a surtout frappé au niveau du design et des visages qui sont irréprochables dans ce final (ce n'était pas le cas avant) et purée la démesure de l'affrontement est tellement grande. Et c'est là nom de dieu qu'on se rend compte des progrés réalisés dans cette deuxième saison et ça j'y viendrais dans le bilan mais comparez la première Stardust Revolution de Shion dans l'OAV 2 avec celle qu'il balance contre Hades, le progrés est indéniable :D

Sérieusement j'ai tout adorer, l'apparition de Dohko qui est juste hyper chevaleresque comme dans le manga, j'ai cru revoir le Shiryu de l'ancien animé! Même le passage en Kamui qui me faisait peur est finalement bien exploité, Sasha participe au combat et surtout cela justifie encore plus le fait que Dohko se sacrifie car il est évident qu'il est le seul homme capable de vaincre Hades. J'ai beaucoup aimé la manière dont Hades renvoyait les attaques de manière corrompue, et Hades parlons en mais il est juste incroyable, on ressent tellement bien sa puissance et sa démesure 8-) Ah et dernier détail, contrairement au manga, les gars n'ont pas oubliés d'inclure Yato dans ce fight et je l'ai trouvé en plus vraiment crédible et fidèle au personnage dans son attitude.

Non honnetement je n'avais pas ressenti un tel souffle épique depuis l'arrêt de la série originelle. La conclusion est malheureusement trop rapide mais j'étais heureux de voir que la saison 3 sortira aussi l'année prochaine.
Modifié en dernier par Leon9000 le sam. juil. 30, 2011 2:01 am, modifié 1 fois.
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité