Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar phoenlx » mer. mai 29, 2013 5:11 pm

Humm là je pense que tu t'avances, la chimie et autre sont des sciences exactes, comment tu peux mettre ça sur le même plan que cette pseudo-science qu'est l'astrologie ( qui est en gros l'astronomie d'il y a 2000 ans , avec toutes les erreurs d'appréciation et de jugement des savants de l'époque sur la vision cosmogonique etc ) c'est quand même pas du tout à placer sur le même plan ( même si je suis d'accord avec toi que les sciences autre que physique sont parfois "un peu moins exactes" :mrgreen: ( surtout certaines récentes comme la psychologie etc je pense ) La chimie c'est quand même une science dure.

Mais on est HS ( pour en parler si tu veux --> rubrique science )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mai 30, 2013 1:10 am

phoenlx a écrit :Humm là je pense que tu t'avances, la chimie et autre sont des sciences exactes, comment tu peux mettre ça sur le même plan que cette pseudo-science qu'est l'astrologie ( qui est en gros l'astronomie d'il y a 2000 ans , avec toutes les erreurs d'appréciation et de jugement des savants de l'époque sur la vision cosmogonique etc ) c'est quand même pas du tout à placer sur le même plan ( même si je suis d'accord avec toi que les sciences autre que physique sont parfois "un peu moins exactes" :mrgreen: ( surtout certaines récentes comme la psychologie l'astrologie etc je pense ) La chimie c'est quand même une science dure.

Mais on est HS ( pour en parler si tu veux --> rubrique science )


Attends toi à une grosse déception ... :cry:
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar Camille Addams » jeu. mai 30, 2013 5:13 pm

Je suis du même avis que Phoenix!

Pour moi le simple fait de ne pas tenir compte des dates réelles et actuelles de positionnement des Astres traversant les Constellations du Zodiaque fait de l'Astrologie une pseudo science qui continue et s'évertue à nous donner des informations basées sur des fondations bancales!

Je ne remet pas en cause le fait d'une "Horloge Planétaire" ou même le fait que des astres puissent avoir une influence sur nous (comme la Lune), non ce que je remet en cause c'est que les astrologues ne savent pas se remettre aux-mêmes en cause et continuent de nous influencer avec des théories qui ne reposent plus sur les mêmes bases qu'à l'époque reculée où cette science fut créée!

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar Aries Phoenix » jeu. mai 30, 2013 5:55 pm

Oui, c'est le cas de la plupart. Mais il existe des astrologues (comme moi) modernes, critiques et modérés (à ne pas confondre avec Madame Soleil) qui s'attachent justement à trier le faux du vrai et à comprendre les fondements.

Savais-tu que même l'aérodynamique est une science empirique; la plupart des formules ne sont pas directement tirées de la mécanique des fluides, les équations seraient insolubles. Même chose pour l'astronomie, à cause du "problème des trois corps" qui donne lieu à une équation différentielle paradoxale. Alors pour moi, si on critique l'astrologie, on peut au moins balancer la psychologie et la philosophie avec... Il faut juste rester critique pour aborder ces sciences.

Enfin, puisqu'on parlait en fait des "nouveaux chevaliers", j'en avais créé quelques uns sur la thématique des insectes. Ils avaient une bonne tête, si je les retrouve, je les remettrai au goût du jour (c'étaient des dessins d'un gosse de 10 ans, ça ne fait pas très sérieux :mrgreen: )
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar phoenlx » lun. juin 03, 2013 6:47 pm

Non mais sur le fait que la psychologie n'est pas une science exacte et à manier avec des pincettes c'est exactement ce que je disais ; Maintenant il y a encore une différence je pense entre sciences empiriques et l'astrologie qui est "pire" dans le sens évoqué par camille addam, non remise en question des astrologues , fondements très anciens et qui ne bougent pas etc. L'astronomie ça n'a rien à voir.
En fait je comprend même pas qu'il puisse y avoir ce débat là mais bref. Bon sinon --> rubrique science, car c'est HS ici. retour aux chevaliers.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les nouveaux chevaliers de Lost Canvas

Messagepar Aries Phoenix » lun. juin 03, 2013 7:03 pm

Let me explain...
Image


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité