Je sais pas comment tu as fait ton compte, mais tu t'es arrêté juste avant les combats les plus intéressants du titre.

.
oui donc en gros c'est pas mal la copie du combat contre Shura ..
Ben justement j'ai tenu ( parfois laborieusement ) jusqu'au combat avec Yoma moi mais plus ça avançait, plus je trouvais le scénario confus, les enchainements un peu absurdes, et je n'aime pas la manière de shiori de complexifier exprès les situations ( j'avais l'impression qu'elle rajoutait de la complexité exprès mais je trouvais que les situations étaient à dormir debout, ne tenaient pas debout ) J'aime beaucoup mieux - je l'ai déjà dis - la manière qu'a Kurumada de construire ses scénarii, de raconter ses combats même lorsqu'il y a des flashbacks et autre, lorsqu'il invente des histoires à ses personnages, je trouve que tout s'entremêle mieux par rapport à la trâme globale chez lui.
L'impression que j'avais sans arrêt avec Shiori c'est qu'elle ne sait pas inventer un scénario du coup, elle part sur une histoire, sur une trâme, sur un personnage, au début, tu te dis : c'est pas mal , ça peut être intéressant. Et puis elle te sort tout un tas de situations absurdes ou à dormir debout, comme pour dire :"je vais le complexifier à mort" , elle essait de te faire des rebondisements, et des rebondissements sur les rebondissements, et puis des rebondissements sur les rebondissements sur les rebondissements ( un peu comme elle a fait avec les Gémeaux ) genre un personnage fait semblant d'être dans un camp, ah mais nan en fait il est dans l'autre camp, ah mais finalement il fait semblant d'être dans un camp pour être dans l'autre camp mais ça aussi c'est un leurre ; au bout d'un moment on comprend plus rien, c'est complètement absurde et grotesque je trouve.
Tout ce qui se passe avec Yoma, partita notamment ( et l'espèce de dieu qu'il est censé incarner, et d'ailleurs je trouve ça absurde qu'un spectre soit aussi un dieu ) ça m'a complètement perdu. Ca faisait pas mal de temps que l'histoire ne m'intéressait que moyennement, dès les premiers arcs, yavait des choses que j'aimais pas, notamment sa manière de les finir de manière boiteuse ou téléphonée ( alors que parfois, elle les commençait bien ) pour passer à autre chose, mais j'aimais tout de même certains trucs ( et l'anime apportait ses plus mais parfois aussi diminuait mon intéret, ya des choses que j'aime mieux dans l'anime d'autres dans le manga ) ;
mais j'aimais quand même un peu l'arc Blue graad ( le début car dès qu'ils arrivent aux combats avec Rhadamanthe et Pandore , j'aime plus, j'aime juste l'arrivée et les scènes avec Unity, etc ) , j'aimais bien aussi le bateau de jammir ( mais juste le début car dès que ca combat, face à Violate, et Aiakos dans son bateau volant, pareil j'aime pas, ça fait trop star wars et le régulus je pouvais carrément plus le sentir tellement il est débile ce perso

( genre les autres qui arrêtent pas de répéter que c'est le plus incroyable lol ) Après le coup des planètes, j'ai essayé de commencer à suivre mais je trouvais que c'était du repomage de kuru en moins bien et plus absurde ( autant chez Kurumada, j'aime bien les combats dans les enfers et je trouve ça logique, une bataille dans le Meikai, en plus inspiré de la divine comédie, c'est bien vu et ça fait réviser plein de notions culturelles, de myuthologie, de littérature, autant le coup des planètes chez Shiori, dès le départ j'ai bloqué un peu sur cette idée - malgré le fait que dans la divine comédie de Dante on ait aussi une histoire de plusieurs cercles associés à des planètes mais pour la partie paradis en fait, après la partie enfer et purgatoire - je me demande un peu du coup si ce ne serait pas Kurumada lui-même qui aurait soufflé cette idée à Shiori )
mais la manière dont l'histoire est racontée, dont ça se passe, ça ne m'a pas parlé. Et je trouve les personnages sans aucun intérêt ils ne me parlent pas. En fait je crois que j'aime un peu Lost Canvas jusqu'au moment où les deux popes meurent et vaguement après mais plus on s'enfonce ensuite dans l'histoire, moins j'y trouve de l'intérêt ; Et j'ai jamais été fasciné par Kagaho ;
J'ai lu un peu ( vaguement ) les passages dont tu parles mais ils ne me parlent pas tellement, ceci dit en anime le combat dohko kagaho rendrait peut etre mieux pour les scènes de combat ( quoique le combat Kagaho / rasgado dans l'anime je ne l'ai pas aimé tellement, je n'aime pas l'animation - je parle même pas de la F qui n'est pas bonne ) ya un seul moment que j'adore c'est quand il déboule avec le soleil derrière lui et la musique, là la mise en scène est géniale, mais dès que le combat commence, je trouve l'enchainement des situations très faible ( je préfère de 100 fois le combat Aldébaran / Seiya , pour ne citer qu'un exemple de combat dans l'anime des années 80 qui pourtant n'est pas mon préféré, c'est l'un des moins prenants du sanctuaire )
En fait contrairement à beaucoup, je ne suis pas yper fan de l'animation dans Lost Canvas ( ça doit aussi venir du character design, mais je trouve que l'impression qu'on a de tous les personnages c'est qu'ils sont chétifs et frêles, même les Golds, ce qui est très moyen pour cette caste de chevalier, et les cosmo-énergie sont aussi yper mal représentées, mais c'est la grande maladie des OAV modernes, on a le même problème dans le Junikyu, dans le Meikai .. Avant les Golds dégageaient vraiment beaucoup plus de classe et la lumière qui émanait de leur cosmos était vraiment particulière, c'est dommage qu'on ne retrouve plus celà.
Par contre ce que j'aime bien autour de rasgado, ce sont toutes les petites scènes avec ses petits disciples, les flashbacks, et il y a un combat que j'ai bien aimé ( mais c'est l'un des rares des 2 saisons de Lost Canvas en anime ) c'est celui contre Cube et Wimber... Kagaho j'ai attendu longtemps qu'il me passionne ce perso mais le seul moment où je l'ai aimé c'est au départ , après j'ai trouvé que tout son potentiel tombait un peu à l'eau ; Ceci dit le voir face à Dohko en anime m'intéresse pour le combat final mais je ne suis pas sûr que le scénario s'il n'est pas un peu modifié par rapport au manga me rattrape, toute la manière dont l'histoire se termine ne me passionne pas ( j'ai lu les derniers chapitres de l'histoire en fait, en sautant plein de passages comme ce combat - mais c'est à l'image de ce que je me représente..)
Ben tu l'auras compris, je suis pas un fan absolu de Lost Canvas, et les passages que je n'ai pas lu, c'est tout simplement parceque c'était déjà laborieux avant ( quand je suis pris par un récit, par une histoire, en général je dévore les épisodes ou les pages d'un manga d'une traite lol ) j'aurais aimé ressentir ça pour Lost Canvas comme je l'avais ressenti par exemple la première fois que j'avais découvert le scénario Hadès kurumadien en manga, ou comme lorsque je découvrais l'anime de l'époque, mais c'est loin d'être le cas et ça illustre ce que je dis parfois quand je dis que cet anime est très loin pour moi d'égaler la fascination que j'avais pour l'autre histoire ( ce qui ne veut pas dire que tout est mauvais, il y a aussi des choses que j'ai aimé, des nouveautés qui m'ont surprises , que j'ai apprécié, il y a un potentiel qui a été mal exploité mais que j'ai aimé découvrir, j'aurais juste aimé que Shiori ne parte pas dans du gros n'importe quoi.
Pour reprendre l'exemple de la complexité que j'évoquais, je ne sais pas si toi ça fait partie des choses que tu aimes ( ou les fans ) mais pour moi ça sent trop le fan service, les ficelles "faciles" - genre, elle reprend une certaine tendance qu'avait déjà Kurumada à nous faire des surprises, des retournements sur certains persos ( comme dragon des mers qui est en fait kanon, le pope qui est finalement bon etc ) mais je trouve qu'elle le fait sans le même talent que son illustre prédécesseur, là où chez lui c'est souvent intéressant , prenant ( mais certes, ça vient sans doute aussi de ce que l'anime apportait à l'époque comme mise en scène ) je trouve que Shiori ne fait que copier le truc sans la touche de génie, en gros elle prend un personnage, elle essait de lui inventer des situations, un background, des retournements, un passé, des flashbacks , des persos qui gravitent autour de lui, mais c'est quand elle essait de mettre en forme tout ça que ça devient n'importe quoi ( au début quand elle pose le décor, souvent j'aime bien ; mais dès qu'elle mélange la soupe, je trouve que ça vire au grotesque, ou quand elle essait de prendre toutes les trâmes pour les faire aller ensemble )
En fait, ses personnages me semblent complètement absurdes , souvent sans intérêt , ils n'ont pas la même dramaturgie que ceux de Kuru et c'est surtout au niveau de la manière de raconter les combats qu'elle n'est pas bonne. D'un point de vue épique et action, je trouve qu'elle est zéro. Pour d'autres choses, elle est meilleure, mais je pense qu'elle aurait plutôt du inventer une histoire entièrement associée avec Kuru. Perso je pense qu'ils n'auraient jamais du faire next Dimension et Lost canvas, mais un seul manga ( qui aurait mélangé des éléments des deux oeuvres ) histoire dans laquelle Kuru aurait été beaucoup plus impliqué, mais elle aussi , éventuellement même le character design aurait été le sien, mais Kuru aurait été responsable des éléments centraux de l'oeuvre, du squelette global ( pour que tout ne tombe pas à l'eau ) ; Et il y aurait eu non pas 25 ou 28 volumes mais une bonne cinquantaine ( ça aurait englobé le scénario du film Tenkai et tout ) on aurait retrouvé certains persos de Kuru comme artémis, les satellites, voire chronos, le voyage dans le temps, les rencontres futur / passé, le chevalier de la coupe, des choses comme ça mais aussi plein de choses du background de Shiori ( alone, sacha - ou pas concernant sacha d'ailleurs, à voir - Tenma, Dohko maître de Tenma, rasgado, Hakurei, le navire de jammir, Blue grad - en plus développé et plus logique - Albafica, Asmita, le collier, certains spectres comme Veronika, Kagaho ) il y aurait eu un seul anime en plusieurs saisons, l'équipe de doublage française aurait été constituée de Eric Legrand, serge Bourrier - pour le pope par exemple - Virginie Ledieu, et d'un mélange des doubleurs actuels de Lost Canvas et du Meikai, cette équipe aurait oeuvré à la fois sur le Junikyu, sur le Meikai, elision, et donc sa suite qui aurait été cette "méta histoire" dont éventuellement, un film Tenkai un peu modifié aurait été l'introduction ; Perso c'est ça que j'aurais aimé
( le tout venant évidemment après une "version longue" du Meikai avec toutes les prisons, et d'autres spectres - en cohérence avec cette méta-histoire- l'ensemble de saint seiya aurait constitué une série unique de plus de 200 épisodes, qui se suivent les uns les autres, malgré l'aspect préquelle-suite ; La trâme de ce fait d'ailleurs aurait été assez unique parmi les animes ( en général les préquelles venant avant

) le tout à mon avis aurait vraiment fait date pour plein de raisons. Dommage qu'ils n'aient pas bien réfléchi au truc