Manga Next Dimension, Tomes 10 et 11 : Chapitres 69 à 81

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Vitiate » jeu. janv. 07, 2016 6:15 pm

Il faut que Kuru se réveille parce que moi, j'ai envie de voir Izô passer à l'action.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Chernabog » lun. janv. 11, 2016 12:49 am

Script du chapitre 72 traduit par Archange :


http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg639229

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Somewhere » lun. janv. 11, 2016 11:24 am

Des bonnes choses dans ce nouveau chapitre, notamment Hyôga qui fait honneur à son expérience puisqu'il se débrouille très bien contre le Chevalier d'Or du Verseau, c'est déjà plus crédible que Shun qui était à la ramasse. Duel donc entre les deux Chevaliers à coup d'Aurora Execution, dommage qu'ils doivent en arriver là car au final ils sont dans le même camp...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Vitiate » lun. janv. 11, 2016 11:30 am

J'imagine que le prochain Gold sera Izô du Capricorne et tant mieux :)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Chernabog » dim. janv. 17, 2016 1:37 am

Script français du chapitre 73 traduit par Archange :


http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg640641

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Somewhere » dim. janv. 17, 2016 12:27 pm

Un bon chapitre, j'aime ce bordel général qui se créé au Sanctuaire avec les serpents partout. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar HoyokuTensho » lun. janv. 18, 2016 2:39 pm

Somewhere a écrit :Des bonnes choses dans ce nouveau chapitre, notamment Hyôga qui fait honneur à son expérience puisqu'il se débrouille très bien contre le Chevalier d'Or du Verseau, c'est déjà plus crédible que Shun qui était à la ramasse. Duel donc entre les deux Chevaliers à coup d'Aurora Execution, dommage qu'ils doivent en arriver là car au final ils sont dans le même camp...


Malgré le fait que Hyoga soit devenu bronze expérimenté, il n'est pas encore du niveau golds. Par contre Shiryu vs Dohko a fait un draw, on se rend compte que Shiryu est bien expérimenté et que Dohko est gold débutant ce qui a permis d'arriver à cette égalité.

Je pense que les bronzes vont se retrouver finalement chez le serpentaire, la maison entre scorpion et sagittaire
Tenma et Shun sont dans la maison de la balance, Ikki et Shiryu poursuivent leur priogression vers le haut tandis que Hyoga redescend vers Izo.

Et du coup la guerre sainte contre hades est mis de côté ??? Odysseus serait tellement impressionnant que les juges c'est devenu de la merde

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Somewhere » lun. janv. 18, 2016 2:42 pm

HoyokuTensho a écrit :Et du coup la guerre sainte contre hades est mis de côté ??? Odysseus serait tellement impressionnant que les juges c'est devenu de la merde


Mais ils sont tous morts là non les Spectres qui s'étaient introduits au Sanctuaire ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Vitiate » lun. janv. 18, 2016 7:54 pm

Spoilers à propos des Golds comme Izô, Odysseus, Dohko et Caïn/Abel :

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg640923

Somewhere a écrit :
HoyokuTensho a écrit :Et du coup la guerre sainte contre hades est mis de côté ??? Odysseus serait tellement impressionnant que les juges c'est devenu de la merde


Mais ils sont tous morts là non les Spectres qui s'étaient introduits au Sanctuaire ?

Ce n'est pas comme si tous les 108 spectres étaient venus au Sanctuaire. Je pense qu'on verra encore le camp du Dieu des Enfers.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 21, 2016 4:04 pm

Script français du chapitre 74 par Archange, le dernier de cette fournée...


http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3929.msg641543.html#msg641543

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 21, 2016 4:17 pm

Oh ce chapitre. :peur:

Dommage que Kuru ait un peu trop multiplié les points de vue, sinon c'était excellent !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 21, 2016 4:49 pm

je suis complètement largué avec Next Dimension j'ai pas mal de chapitres de retard mais je me suis amusé à lire ce chapitre-ci ( enfin les trad ) et franchement il y a des trucs qui me plaisent, même si je comprend rien :lol: le dérèglement du temps, les serpents, la résurrection du 13ème gold saint ( serpentaire ) , les répliques ( je les trouve cool et toujours autant dans l'esprit bien kurumadien, par exemple celle de Izo avec Hyoga " je te crois mais ça ne veux pas dire que je t'approuve " :lol: )
je vois que Deathtoll est toujours vivant ? :rire:
je ne comprend pas trop non plus pourquoi Doko cherche à tuer athéna j'ai du rater un bon paquet de passage ça me fait bizarre :mrgreen:
j'espère que le capricorne Izo a de la classe, j'apprend au passage le nom du chevalier du verseau ( Mystério )
je vois que ikki, shiryu, hyoga, shun sont dans les enfers, toute la bande sauf seiya semble réunie, le saint des gémeaux semble intriguant, et Kurumada fait des blagues

Commentaire de Kurumada: Je serai de retour (I'll be back) en rapportant avec moi une nouvelle série appropriée aux 30 ans de Saint Seiya !


Il va falloir que je me replonge la-dedans :lol:
en France ils en sont au volume combien là ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Vitiate » jeu. janv. 21, 2016 4:53 pm

Alors Phoenix, tu en penses quoi de notre Capricorne ? Le trouves-tu intéressant ou pas ? :)

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Camille Addams » jeu. janv. 21, 2016 4:56 pm

La publication française a rattrapé les éditions japonaises, on en est au même point : on attend la sortie du tome 10 pour cet été normalement au Japon; fin d'année pour nous (allez Panini, on y croit ^^)!

Sinon, les 4 Bronze sont tous arrivés au XVIII è siècle oui (mais pas en Enfers ^^) dans ce beau bordel spatio-temporel... Ils semblent tous converger vers la 13ème Maison du Zodiaque.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 21, 2016 4:59 pm

Castiel a écrit :Alors Phoenix, tu en penses quoi de notre Capricorne ? Le trouves-tu intéressant ou pas ? :)

Il faudrait que je vois les autres passages avant, là je suis complètement largué :lol: je ne le connaissais que via les scènes du début ( où il fait une courte apparition ) et via cette scène. Sur ce que je vois ici j'aime bien, il a l'air bien fort et tranchant comme sa lame, ses répliques aussi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 21, 2016 5:00 pm

Camille Addams a écrit :La publication française a rattrapé les éditions japonaises, on en est au même point : on attend la sortie du tome 10 pour cet été normalement au Japon; fin d'année pour nous (allez Panini, on y croit ^^)!

Sinon, les 4 Bronze sont tous arrivés au XVIII è siècle oui (mais pas en Enfers ^^) dans ce beau bordel spatio-temporel... Ils semblent tous converger vers la 13ème Maison du Zodiaque.


d'accord, bon pour ma part j'attend le salon paris manga dans 15 jours et je me prendrai le tome qui me manque à priori ( puis je lirai tout après ; je dois avoir facilement 2 volumes de retard :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Camille Addams » jeu. janv. 21, 2016 5:03 pm

En version reliée et en couleur ça passe vraiment beaucoup mieux, en terme de rythme ça coule bien!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 21, 2016 5:09 pm

phoenlx a écrit :je vois que ikki, shiryu, hyoga, shun sont dans les enfers,




Euh non !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 21, 2016 5:31 pm

heu je veux dire au 18ème siècle :lol: curieux lapsus lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar HoyokuTensho » jeu. janv. 21, 2016 6:57 pm

Mais j'ai rien compris comment Shun e tTenma ont quitté la maison de Dohko, les chapitres ont du zappés un moment

les bronzes se dirigent vers le scorpion et Dohko aussi, mais ils ne sont pas ensemble

Du coup Shiryu, Tenma/Shun et dohko vont se retrouver l'un après l'autre face au gold du scorpion

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 21, 2016 7:21 pm

ah , il faudrait voir si tout a été traduit alors ?
ou alors c'est une incohérence interne à l'oeuvre ?
dans le chapitre Hadès déjà il y avait des trucs bizarres autour du parcours infernal par dohko shiryu hyoga et kanon, il y a des trucs que je n'ai pas pas compris
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Chernabog » ven. janv. 22, 2016 12:33 am

Puis ce qui me choque c'est que Mystoria et Izo sont quand même un peu des gros c*ns, et le pauvre Hyôga se farcit les deux successivement en plus... Entre ça et Deathtoll, le Sanctuaire du 18ème version Kuru est vraiment verni côté Golds !

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Vitiate » ven. janv. 22, 2016 9:33 am

En quoi Izô est con ? Selon toi, il aurait dû le laisser passer avec un sourire bienveillant et lui souhaiter bonne chance ? :roll:

Pourtant, c'est très clair. Il veut tester sa détermination pour savoir jusqu'où Hyoga peut-il aller pour protéger Athéna.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Somewhere » ven. janv. 22, 2016 10:28 am

Castiel a écrit :Il veut tester sa détermination pour savoir jusqu'où Hyoga peut-il aller pour protéger Athéna.


Parcque Hyôga a pas assez prouvé sa détermination jusque-là ? :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Vitiate » ven. janv. 22, 2016 10:59 am

Somewhere a écrit :Parcque Hyôga a pas assez prouvé sa détermination jusque-là ? :lol:

Était-il présent dans le temple du Verseau ? Non.

Il a peut-être déjà compris que Hyoga a des défauts parce qu'il n'a pas voulu tuer Mystoria. Détermination ou pas, ils n'étaient pas à fond, tous les deux.

Izô est prêt à mourir pour son Seigneur, il l'a déjà choisi depuis longtemps et il s'agit d'Athéna. Je pense qu'il espère voir la même chose chez Hyoga avant de le laisser passer. Reste à savoir si les serpents comptent interrompre ce combat entre eux.

Essaie de lire sur Wiki pour savoir ce qu'est le bushido pour mieux comprendre la mentalité d'Izô. :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar phoenlx » ven. janv. 22, 2016 11:20 am

je comprend ce que tu veux dire Castiel :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Somewhere » ven. janv. 22, 2016 12:22 pm

Je rejoins toujours Chernabog, je pense qu'à un moment là en temps de crise, avec un Sanctuaire menacé à la fois par les Spectres et Odysseus, les Golds devraient un peu plus réfléchir et arrêter d'être toujours aussi strict au niveau de leur rêgle, c'est de l'entêtement qui est un peu borné là qui leur fait perdre du temps et de l'énergie plus qu'autre chose.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Vitiate » ven. janv. 22, 2016 12:42 pm

Dans ce cas, il faut pas blâmer les Golds mais plutôt l'auteur de ND, c'est lui le seul responsable de tout ça. Il veut peut-être que tous les Golds passent à l’œuvre, qui sait ? Je suis pas dans sa tête ^^

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Somewhere » ven. janv. 22, 2016 1:06 pm

Castiel a écrit :Dans ce cas, il faut pas blâmer les Golds mais plutôt l'auteur de ND, c'est lui le seul responsable de tout ça.


Ah mais c'est évident ça de toute façon, personne n'a jamais dit le contraire. :mrgreen:

Mais ses personnages c'est un peu lui-même, donc quand on critique le personnage on critique aussi l'auteur.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Manga Next Dimension, partie 5

Messagepar Chernabog » ven. janv. 22, 2016 1:51 pm

Castiel a écrit :Dans ce cas, il faut pas blâmer les Golds mais plutôt l'auteur de ND, c'est lui le seul responsable de tout ça.


C'est Captain Obvious ton identité secrète, je t'ai démasqué !! :tire-langue:


Somewhere a tout dit, quand le Sanctuaire est attaqué par l'ennemi, tu as quand même LARGEMENT autre chose à foutre que de faire des tests pour savoir si le jeunot qui vient t'aider en a dans le pantalon. Je suis commandant de l'armée d'Athéna, personellement je te le gifle sur place le Izô :roll:


Quant à Mystoria qui reconnaît Hyôga comme son successeur, comme un vrai Saint... mais qui veut quand même le buter ! :fete:


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités