Manga Next Dimension, Tome 15

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Manga Next Dimension, Tome 15

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2024 10:44 am

Merci à Eddy Archangel pour le partage !!

un aperçu du tome 15, le nouveau tome du manga saint seiya Next dimension, par masami Kurumada
avec fansubs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tome 15

Messagepar yoko » ven. mars 22, 2024 10:49 am

Sacha c'est une nouvelle Athéna ?

Par contre ça semble figé dans le temps, Seiya est toujours considéré comme un gamin immature alors qu'il a combattu de puissants adversaires pendant longtemps, il serait temps de le faire grandir un peu !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tome 15

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2024 12:39 pm

je ne sais pas je suis largué avec cette histoire.
vu qu'athéna (notre saori) revient dans le passé au début de next dimension, et devient un bébé au 18ème siècle, pour moi c'était elle, la athéna de l'époque, mais là je vois Sacha !!! donc le parallèle de la athéna / sacha de Lost Canvas. je suis surpris de voir une Sacha dans Next Dimension, mais il faudra que je raccroche les wagons avec cette histoire :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tome 15

Messagepar Somewhere » ven. mars 22, 2024 1:13 pm

yoko a écrit :Par contre ça semble figé dans le temps, Seiya est toujours considéré comme un gamin immature alors qu'il a combattu de puissants adversaires pendant longtemps, il serait temps de le faire grandir un peu !


Ce n'est pas Seiya, c'est Tenma.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tome 15

Messagepar Somewhere » ven. mars 22, 2024 1:15 pm

phoenlx a écrit :vu qu'athéna (notre saori) revient dans le passé au début de next dimension, et devient un bébé au 18ème siècle, pour moi c'était elle, la athéna de l'époque, mais là je vois Sacha !!! donc le parallèle de la athéna / sacha de Lost Canvas. je suis surpris de voir une Sacha dans Next Dimension, mais il faudra que je raccroche les wagons avec cette histoire :mdr:


Saori c'est Athéna dans l'époque actuelle, mais au XVIIIe siècle, c'est Sasha Athéna :mdr:
Kurumada reprends beaucoup d'éléments en commun avec Lost Canvas, Alone est aussi Hadès à ce moment...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tome 15

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2024 1:44 pm

ok, oui c'est bien vu d'ailleurs ces éléments communs aux deux histoires, tout en développant une histoire différente
mais du coup je ne comprend pas bien ce qui va se passer, les deux athéna vont se croiser ?
bon je verrai en lisant :lol: je dois être vers le tome 10 ou 11 moi :rire: en fait j'attends qu'il avance beaucoup kurumada pour enchainer en bloc, je n'aime pas à chaque fois le fait d'attendre un an pour la suite ..
au Paris Manga j'ai cherché les tomes qui me manquaient mais impossible de les trouver au manga café
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tome 15

Messagepar Somewhere » ven. mars 22, 2024 2:08 pm

phoenlx a écrit :mais du coup je ne comprend pas bien ce qui va se passer, les deux athéna vont se croiser ?


Pour le moment

la présence de deux Athéna créé un dérèglement, Sasha est endormie car Saori perturbe son réveil en étant dans son époque, grosso modo
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Manga Next Dimension, Tome 15

Messagepar phoenlx » ven. mars 22, 2024 2:12 pm

d'accord :D oui c'est vrai que ça doit mettre un sacré bazar :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tome 15

Messagepar Somewhere » ven. mars 22, 2024 2:37 pm

En fait avec pas mal de recul, Next Dimension, mise à part des dessins très moyens, des délais de sorties trop long et de grosses fautes de goûts (Deathtoll, le Lion Géant du Chevalier du Lion !!!), bah c'est pas mal du tout je trouve, l'histoire globale est très plaisante.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 15

Messagepar Flogg » ven. mars 22, 2024 3:38 pm

Oui des dessins très moyens, des grosses fautes de goût, des délais de sortie trop longs...nos héros inexistants et qui semblent dépassés par des golds...une énième traversée du sanctuaire qui part dans tous les sens et difficile à suivre...
Pas grand chose de vraiment intéressant pour moi: Suikyo, le 13e gold, le problème causé par la présence de Saori
Parfois des éléments semblent intéressants avant de subitement disparaître comme Toma

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tome 15

Messagepar Somewhere » ven. mars 22, 2024 3:52 pm

Flogg a écrit :.une énième traversée du sanctuaire qui part dans tous les sens et difficile à suivre...


Sur l'idée c'est pas con une traversée du Sanctuaire destructurée, par plusieurs clans aux motivations diverses, un chaos global... Mais ça aurait pû être mieux maîtrisé par Kurumada en effet !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Manga Next Dimension, Tome 15

Messagepar Flogg » ven. mars 22, 2024 4:09 pm

Oui l'idée est sûrement bonne à la base
Mais en laissant autant de temps entre chaque tome, j'ai eu l'impression d'être constamment perdu
J'ai l'impression que les derniers tomes: d'un côté j'étais intéressé par les histoires autour du 13e gold, de Saori; l'envie de voir le cas de Seiya fixé; d'un autre côté ne pas savoir où en sont nos bronzes, ce que sont devenus des personnages qui m'intéressaient comme le Taureau ou Toma mais ne pas avoir vraiment envie de relire les tomes précédents
J'imagine que je relirai tous les tomes quand ce sera fini

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Manga Next Dimension, Tome 15

Messagepar yoko » ven. mars 22, 2024 4:48 pm

Somewhere a écrit :
yoko a écrit :Par contre ça semble figé dans le temps, Seiya est toujours considéré comme un gamin immature alors qu'il a combattu de puissants adversaires pendant longtemps, il serait temps de le faire grandir un peu !


Ce n'est pas Seiya, c'est Tenma.


Ah ouais ok je vois, j'ai confondu, ils se ressemblent :transpire:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité