• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les peintres de l'horreur

Discussions générales sur le genre horrifique et fantastique :
Festivals (Gérardmer, Avoriaz, etc), cosplays, les monstres au cinéma, expositions, artistes, jeux, quizz, vidéos youtube, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Les peintres de l'horreur

Messagepar phoenlx » sam. août 17, 2019 12:55 pm

Dans cette rubrique du forum nous évoquons beaucoup de cinéastes, de films d'horreur, de récits littéraires, Stephen King, Lovecraft et d'autres, mais très souvent, à la base des inspiration des cinéastes, des écrivains voire des mangakas, on a des artistes peintres, des plasticiens, dans ce topic nous évoquerons ainsi les peintres de l'horreur ! petite mise en garde évidemment pour les personnes qui exploreront ce topic (ou les vidéos ou images qui seront postées) : certaines oeuvres mettent bien mal à l'aise, c'est éventuellement déconseillé au plus jeune public , je vous aurai prévenu ^^

Image

Image

L'un des plus connus est sans doute H.R. Giger (à qui l'on doit les xenomorphes de la saga Alien, ci-dessus) et à ce titre je vous renvoie vers le topic de Somewhere, et vers une excellente vidéo du youtubeur ALT236 qui nous fait un vibrant éloge de ce peintre . L'influence de Giger se retrouve dans d'autres oeuvres notamment le manga Blame de Tsutomu Nihei, ou encore Berserk de Kentaro Miura pour certaines créatures, un artiste fascinant à connaitre)

Autre artiste (que je découvre, toujours par la chaine you tube excellente ALT236) : Zdzisław Beksinski, peintre ^polonais populaire depuis les années 90, aux ambiances très sombres, post apocalyptiques et surréalistes ..

Une page web qui en parle : https://www.chambre237.com/lart-apocaly ... beksinski/

exemple d'oeuvre de ce peintre :

Image

Bon pour l'instant je lance le topic il sera amélioré ensuite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Les peintres de l'horreur

Messagepar phoenlx » ven. mars 21, 2025 12:50 pm

autre style, avec une illustration de l'artiste Richard Clifton-Dey (artiste qui a représenté bon nombre de scènes au parfum western et science-fiction). Je partage celle-ci dans notre section horrifique du forum, ça me paraît plus appropriés :xxd:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 21, 2025 7:28 pm

Niveau horreur c'est pas mal aussi niveau beauté du genre, c'est de la sacré création de sa part avec ce monstre et de quoi apprécier la patte de l'artiste :mrgreen:. Bon puis tiens, j'avais vu pour la vidéo de Alt236 sur H.R. Giger mais faudra que je regarder aussi pour Zdzisław Beksinski qui doit bien gagner à être connu dans le domaine :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bartiméus
Les confins du temps
Les confins du temps

Messagepar Bartiméus » sam. mars 22, 2025 8:13 am

Un hybride ouran-outang araignée, flippant. :transpire:
"Ah, young sir, the Szekelys - and the Dracula as their heart's blood, their brains, their swords - can boast a record that mushroom growths like the Hapsburgs and the Romanoffs can never reach. The war like days are over. Blood is too precious a thing in these days of dishonourable peace and the glories of the great races are as a tale to be told"

Dracula, Bram Stoker, 1897.

Retourner vers « Discussions générales »