Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Fanworks divers consacrés à Saint Seiya : Illustrations, fanfics, réalisations diverses de fans sur la toile.

Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "chevaliers du zodiaque : 1490" ?

Le sondage s’est terminé le mer. août 24, 2016 9:36 pm

Oui
9
75%
Non
1
8%
Quelle fic ? Je n'y ai pas accès
0
Aucun vote
Elle nous fait ch** avec sa fic pourrie
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Dark Hal » dim. juil. 24, 2016 11:47 pm

Evenstar a écrit :Trop de flood tue le flood. :lol:

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Evenstar » dim. juil. 24, 2016 11:48 pm

NurZe a écrit :
Evenstar a écrit :Trop de flood tue le flood. :lol:

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Merci :hat:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2016 12:06 am

Maintenant si vous voulez mon avis, un forum c'est aussi complexe, souvent imprévisible, beaucoup de petits forums actuellement ne résistent pas, dépérissent (nous c'est sans doute un miracle qu'on soit toujours vivant et avec malgré tout un dynamisme minimum, depuis plus de 10 ans, de surcroit en ayant vécu une période assez intense pendant les trois années du Hobbit - 2011-12 --> 2014 ) on peut s'estimer heureux avec le contexte actuel, l'émergence de facebook qui mine tous les petits fora. bon on en a souvent parlé je vais pas y revenir. on peut voir le verre à moitié vide ou plein (en ce moment ce qui me rend terriblement triste c'est de voir des forums que j'aimais qui sont eux pour le coup complètement tombés, ici on vit encore au moins, même si parfois au rallenti, ou selon les rubriques)

On a fait aussi des erreurs et il faut en tirer les leçons. Quand je regarde dans le passé toutes les brouilles qui nous ont souvent divisé, elles se résument la plupart du temps en ceci :
- la politique et les sujets d'actualité (et après des années de chaos ici, on avait assez bien résolu ce problème après 2010. Le hic c'est que ces temps-ci, on est vraiment pas gâté par ce qui se passe, et beaucoup d'entre nous sont je pense, les nerfs plus qu'à vif, c'est normal, et forcément par moment des tensions renaissent, mais je trouve que ça ne se passe pas si mal comparé au passé, beaucoup (je pense notamment à ceux qui n'ont pas mes propres idées) semblent avoir pas mal de recul et ont une attitude assez calme, ça aide, pas comme certains énergumènes du passé.

- la drague (je vais pas m'étendre, mais honte à une certaine personne pour le bordel qu'elle a fait ici)
ça je crois que ça ne nous arrivera plus jamais, tout le monde a capté la leçon. en attendant, le mal est fait.

- les divisions entre fans de franchises données (par exemple les fans de star wars qui s'affrontent entre eux entre partisans de l'univers étendu, ou pro disney, pro prélogie, pro trilogie originelle et j'en passe. n'étant pour ma part pas super fan de star wars, je trouve que c'est des histoires à dormir debout :lol: En revanche j'ai souvent plus mon opinion bien propre sur le même genre d'affrontements qui concernent des franchises qui me touchent de plus près, comme les univers de Tolkien (avec les pro Hobbit version Jackson, les pro Tolkien un peu puristes anti films - mais en général étant assez proche des puristes je comprend ce qui souvent les énerve donc je veux pas ici les enfoncer) c'est souvent complexe et mérite sans doute du recul des deux côtés, mais aussi un effort pour aller vers l'autre, et s'ouvrir aussi (par exemple certains pro Hobbit ont eu parfois une attitude limite de rejet viscéral de Tolkien, c'est absurde je trouve quand on se dit fan des terres du milieu, quand on poste ici - ce qui m'a exaspéré c'était surtout qu'ils rabaissaient tolkien sur des arguments qui ne tenaient pas debout, et que ces mêmes personnes ne cherchaient jamais à regarder par exemple les bonnes émissions quand on les promouvait. Ca c'est typiquement le genre de comportements qui m'énervent. quand on parle, et qu'on dit des conneries, il faut au moins essayer d'écouter ceux qui vous démontrent que c'est erroné. avec humilité. On a beaucoup de progrès à faire pour dépasser ces gueguerres ici mais je crains que ce soit sur pas mal de fora, pour avoir observé beaucoup d'autres (parfois bien pires encore)

- les partisans du flood et d'une certaine modération assez souple, versus les partisans d'un forum très carré, plutôt élitiste, où les comportements, manières de poster sont très encadrées, modérés d'une main de fer etc. Ceci nous divise aussi souvent ici et on constate toutes les écoles possibles (toutes les gammes du spectre) ça n'aide pas toujours à bien avancer, mais en même temps je n'aimerais pas qu'on ait des partisans que d'une seule manière, car ma vision est plutôt médiane. Encore une fois à certaines époques, les gens se sont entendus, respecté, on ne se posait même pas la question. Vers le tournant 2013 - 14 il a fallu qu'on passe notre vie à créer des topics la-dessus pour tenter d'éduquer les gens, tantôt à ne pas flooder trop (ce fut parfois un sacré bazar) tantôt au contraire, pour éduquer certains à ne pas taper systématiquement sur les floodeurs (qui mettent aussi un peu l'ambiance, et tout flood n'est pas mauvais, tout dépend dans quel topic c'est, quel contexte) et les gens n'ont souvent pas le bon recul avec ça ici je trouve. Nous, admins et modos, on se divise parfois sur la question - ça ne devrait pas être - et quand on parle d'une voix commune, on a beau s'égosiller, on n'est pas toujours entendu. C'est dommage.

Ces 4 points, c'est le nerf de la guerre. c'est les points cruciaux qu'il faut qu'on améliore, si on veut progresser, moins nous diviser, comme parfois (le forum se résume pas à ces prises de tête non plus loin de là)

Je rajouterais deux points, qui n'ont rien à voir avec nos querelles mais qui sont plus un problème d'organisation, et de motivation de l'équipe

- le nombre d'animateurs de rubriques (insuffisant, et ceux qui sont en place, il faudrait peut-être faire plus)
Malheureusement là encore, on n'y peut rien, si les gens n'ont pas le temps, c'est pas leur faute. ceci ne pourra changer que si le forum attire plus, progresse, donne envie à d'autres de poster, gagne en contenu, en intérêt, les animateurs, on les trouvera alors parmi la nouvelle génération. Pour le moment et surtout depuis que le forum est plus calme, on patauge un peu avec ça. Si bien que certains sujets n'ont pas toujours les news postées à temps, ou parfois, quelques uns font le travail de 3 à la fois (donc parfois c'est mal fait aussi, et certains râlent, mais sans rien apporter - désolé mais c'est vrai - et c'est le serpent qui se mord la queue car parfois des querelles naissent aussi ainsi, comme ceux qui dernièrement disaient que le forum les ennuie. pour que le forum devienne moins ennuyeux, il faudrait aussi nous aider un peu, nous équipe, nous renforcer. nous décharger d'une partie du boulot. on est quelques uns à faire tout le boulot.

- Enfin, les problèmes techniques occasionnels, les bugs, le temps passé sur les mises à jour (dernièrement) , les crash serveur (mais tout ça, c'est pas non plus si fréquent, et c'est partout. on n'y peut rien) par contre, ce qui nous plombe aussi beaucoup en ce moment, c'est le fait d'avoir sécurisé le forum. Pour éviter les bots (robots de spam)
s'inscrire ici ressemble à passer le mur d'une forteresse. d'un côté on a gagné en sécurité, de l'autre, ça décourage beaucoup de gens (les gens sont souvent pas patients, quand ils voient qu'ils ne peuvent pas poster directement, ils n'attendent pas, ils ne reviennent pas)
mais là encore c'est un choix volontaire de notre part, un compromis qu'on ne pouvait éviter, c'était ça, ou on laisse comme à une époque la porte ouverte aux hackers, aux bots, à certains nuisibles, qui auraient inondé le forum de pub, et hacké les mails des gens comme à une époque. Au moins maintenant, ça risque plus d'arriver du moins le risque est plus faible.

Si on veut que demain, le forum redécolle, il faut toujours garder ces points là en tête, ces 6 tirets. Et voir pour chacun quoi faire, quelles erreurs du passé ne plus reproduire. quels points améliorer, comment mieux animer (chercher toutes les solutions possibles) comment éviter les brouilles politiques (c'est pas simple surtout en ce moment vous avouerez mais c'est un challenge intéressant et qui peut nous pousser tous à nous transcender ; au passage, avec tout ce qui se passe, dehors - suivez mon regard - je pense plus que jamais qu'un forum comme le notre peut être un magnifique refuge et facteur d'unité, de réunion, une barrière contre l'horreur, un remède au stress, via la pop culture, via les mondes imaginaires, via tout ce que ça véhicule, les valeurs de Saint seiya, les mondes d'évasion comme le seigneur des anneaux, la poésie qui émane de certaines oeuvres de Matsumoto, le Japon et sa culture, le cinéma, la culture geek, les festivals et leurs ambiances spéciales encore épargnées (et je l'espère pour toujours) par ce qu'on a pu voir en d'autres lieux. Prions pour que tout ceci reste non souillé, nous formons tous une famille, une famille de passionnés de toute sorte, qu'importe si nos franchises ne sont pas toutes les mêmes, ou si parmi les fans d'une même franchise on ne voit pas les choses de la même façon, ces jours-ci et après 12 ans d'existence, à mes yeux ce forum prend plus que jamais son sens, tout comme son titre "Les Ailes Immortelles", dont j'aimerais bien qu'il signifie d'ailleurs que le forum me survivra, si pour une raison X ou Y un jour, je devais le lacher, faute de temps, ou ... ou autre ....

Tout ce qui se passe en ce moment devrait nous faire méditer en fait, et au passage, nous faire relativiser toutes les âneries qui se passent parfois ici, les brouilles pour des histoires à dormir debout, devrait appeler à la prise de recul, on a la chance de pouvoir partager, parler de nos passions, écrire, comme Bélier aries, même si on n'a pas toujours le recul nécéssaire, on a la chance de pouvoir débattre d'univers fascinants, de faire ressortir de plein de manières notre catharcis, ne gâchons pas ça pour des âneries, des histoires d'égo ou autre, ce serait dommage. Il y a bien assez de merdes en ce moment dans le monde réel, profitons du virtuel pour nous extirper tous de cela
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Dark Hal » lun. juil. 25, 2016 12:09 am

phox, c'était soit oui soit non ....pas une question ouverte :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2016 12:11 am

le sondage j'ai répondu oui (dès le début) si tu me lis bien :lol:
Là je suis embarqué sur le pourquoi Bélier Aries a aussi peu de retour, car de mon point de vue, son problème est couplé au problème plus général que traverse le forum depuis quelque temps (mais qu'on peut améliorer, si on suit les conseils de mes "tartines" :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Evenstar » lun. juil. 25, 2016 12:13 am

Ce que j'apprécie dans ce forum, c'est la diversité des rubriques, des thèmes , des gens, des discussions.


Par contre, quand tu as dit: c'est le serpent qui se mord la queue, j'ai pensé a ca :lol:

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/imag ... 98IXRyLRbg

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Evenstar » lun. juil. 25, 2016 12:24 am

phoenlx a écrit :le sondage j'ai répondu oui (dès le début) si tu me lis bien :lol:
Là je suis embarqué sur le pourquoi Bélier Aries a aussi peu de retour, car de mon point de vue, son problème est couplé au problème plus général que traverse le forum depuis quelque temps (mais qu'on peut améliorer, si on suit les conseils de mes "tartines" :lol: )

Vive les tartines même si je préfère la boulangère :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2016 12:37 am

evenstar a écrit :Ce que j'apprécie dans ce forum, c'est la diversité des rubriques, des thèmes , des gens, des discussions.


oui tant mieux parceque cette opinion n'est pas partagée par tous :lol: Mais moi plus le temps passe et plus c'est ce que j'aime aussi, car mes propres goûts évoluent, et ont tendance à s'élargir, par rapport aux débuts du forum. Quand j'ai créé les ailes, j'étais déjà un passionné de saint seiya, du seigneur des anneaux, de Matrix, des cités d'or en animation, mais au fil du temps j'ai découvert Code Geass qui m'a scotché aussi (d'où la rubrique aujourd'hui) je me suis plus largement ouvert à la culture japonaise, j'ai comme tout le monde découvert Game of Thrones et suivi le phénomène, récemment et un peu grâce à Nurze je me suis replongé dans le Lejiverse (que j'avais complètement abandonné depuis l'enfance au même titre que la franchise Les Maîtres de l'univers ou encore les tokusatsu dans lesquels j'ai replongé aussi PENDANT la durée de vie du forum, ce qui entraina aussi des grosses rubriques créées) , j'ai découvert et suis tombé sous le charme de réalisateurs comme Malick, comme Satoshi Kon, j'ai été scotché par d'autres animes comme Berserk, l'attaque des titans comme beaucoup de monde, j'ai découvert le monde des LG (qui aujourd'hui occupe une certaine place sur le forum), je me suis de plus en plus immergé dans les conventions (comme Japan expo) ; vers 2001-2006 j'allais surtout dans ces trucs là pour trouver des goodies saint seiya aujourd'hui j'y vais pour plein de choses, pour l'ambiance, les cosplays, pour plein d'animes différents, voire les conf, les spectacles musicaux ou les expositions de culture asiatique, pour rencontrer des artistes, des créateurs de toute sorte .. J'ai découvert pas mal de réalisateurs de cinéma (comme David Lynch qui aujourd'hui me passionne alors qu'à la création du forum je ne connaissais pour ainsi dire que Dune de lui) bref, je suis plus le même. en plus j'ai aussi mûri (je pense) et en même temps, subi des baffes de la vie, le monde lui-même a évolué, à l'époque, je sortais déjà de terribles épreuves, donc le forum avait un sens précis, mais je n'y attachais pas encore l'importance que par la suite avec le recul j'y ai attaché. ces jours-ci avec tout ce qui se passe, c'est beaucoup plus fort. c'est plus que jamais un refuge.

en plus, à l'époque le forum était vierge, quand il fut créé (forcément :lol: ) a force de vivre, que des gens l'habitent, apportent eux-même leurs passions (Nurze et Zorro, Michel Pichard et sa passion de l'OM - je suis fan du psg mais je trouve ça émouvant, sa ferveur :lol: - Morgoth et la culture nordique, Vana et ses créations artistiques, etc) ça m'a aussi ouvert l'esprit sur plein de choses, je pense que Tolkien m'a amené au kalevala, Saint Seiya à la divine comédie, l'introspection sur le forum, m'a ramené à une nostalgie plus large sur les années 80, les dessins animés qu'on bouffait à l'époque, Cobra, le retour vers Albator (qui m'a amené à DECOUVRIR Galaxy Express, Maetel etc) , tout ça m'a amené à découvrir des artistes, des you tubeurs, des gens talentueux dans les conventions, sur le net, à m'ouvrir à pas mal de films (exemple tout bête encore récemment : j'ai regardé Marianne de ma jeunesse de Julien Duvivier, parcequ'il y a un petit clin d'oeil dans le film Albator, l'atlantis de ma jeunesse, ça m'a titillé)
les frères Wachovski et Matrix m'ont ramené vers la philosophie, et notamment vers Spinoza, et aussi vers les sujets sur l'IA et les sciences cognitives etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Evenstar » lun. juil. 25, 2016 12:40 am

Chacun apporte sa pierre à l'édifice ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2016 12:42 am

je le vois pas mal comme ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar fides » lun. juil. 25, 2016 1:19 am

Bien sûr que oui...moi j'ai dis oui. Je suis une des pelées, je sais. Et c'est moi qui vient de lire le chapitre 7. :super:

Moi...j'ai des FICS de starter partout...mais je n'es pas le temps de les travailler comme j'aimerai. :lol:

Mais elle est chouette ton histoire, même si je ne connaissait pas du tout cette univers. Mais je suis une véritable fanatique de la mytho Grecque et l'ordre me fait beaucoup pensé aux chevalier d'Émeraude.

À plus, bonne chance et ne lâche pas. :poignée de main:
Le Domaine

Image

Des Dieux

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Artalok » lun. juil. 25, 2016 3:11 am

(Qui est l'andouille/petit rigolo/sympathique crevard qui a osé voter "Elle nous fait ch** avec sa fic pourrie" ? :mdr: )

Pour moi, clairement, c'est oui ! Je n'ai personnellement pas encore commencé ta fic (d'ailleurs il faudrait aussi que je commence celles des autres, et que je continue La Revanche de Sauron ) mais je le ferai sans doute à un moment donné, non seulement en tant que fan de Saint Seiya, par intérêt et curiosité, mais aussi par soutien - à ce moment, du coup, je commenterai. Je sais que c'est pas facile déjà d'écrire, et rien que pour ça, je te pousse à continuer et terminer ton histoire (d'autant que ç'a l'air d'être un projet qui te tient à coeur et que tu l'as bien déjà bien avancé) et encore moins de publier ses écrits (sur le net ou ailleurs en fait) sans avoir aucun retour... Ayant moi-même été très investi dans quelques fanfics (notamment une sur Zelda que j'avais bien avancée, et que j'aimerais bien reprendre d'ailleurs...) par le passé, en n'ayant finalement quasiment aucun retour à chaque fois, je sais à quel point ça peut être frustrant et décourageant... Mais continue ! Ne serait-ce que pour toi ! ;) Et puis parfois, il suffit d'attendre un peu pour que le lectorat se "débloque"...

Pho: le manque de retours sur de nombreux sujets, c'est malheureusement comme tu le dis l'un des retours de bâton de ce qui fait justement la force du forum, à savoir sa diversité, couplée avec une affluence pas toujours au top (même si je trouve ça plus sympa d'avoir une petit communauté fidèle et "soudée", qu'un millier de membres tous inconnus les uns des autres qui passent chacun une fois l'an... c'est une autre force à mes yeux des Ailes, ce "noyau soudé" (malgré certaines dissensions par moments) même si bien sûr, quelques membres en plus ne seraient pas de trop) du coup, chacun des membres peut moins se permettre de passer du temps dans chacun des sujets, et sélectionne plutôt ceux qui l'intéressent, ce qui est tout à fait naturel. A mon avis, faudrait pas hésiter à faire un peu plus de pub pour les créations des membres, afin d'informer les autres ! :) (pourquoi pas un sujet dédié aux "actualités, tout comme il existe un sujet pour les news dans d'autres rubriques ? ^^ )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 25, 2016 9:19 am

Artalok a écrit :(Qui est l'andouille/petit rigolo/sympathique crevard qui a osé voter "Elle nous fait ch** avec sa fic pourrie" ? :mdr: )


un gros troll :rire: :rire:

Artalok a écrit : (d'ailleurs il faudrait aussi que je commence celles des autres, et que je continue La Revanche de Sauron )


:super:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Dark Hal » lun. juil. 25, 2016 9:36 am

SauronGorthaur a écrit :
Artalok a écrit :(Qui est l'andouille/petit rigolo/sympathique crevard qui a osé voter "Elle nous fait ch** avec sa fic pourrie" ? :mdr: )


un gros troll :rire: :rire:


C'est moi :vivemoi: :vivemoi: :cherchezpas:

Mais Bélier Aries sait que je suis pas comme ça et que je trolle :mrgreen: :mrgreen: ( faut bien que ça sert cette case à cocher :mrgreen: )

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 25, 2016 9:45 am

Somewhere a de l'influence sur toi NurZe, tu deviendras bientôt une grande trollesse :rire:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2016 9:54 am

Artalok a écrit :A mon avis, faudrait pas hésiter à faire un peu plus de pub pour les créations des membres, afin d'informer les autres ! :) (pourquoi pas un sujet dédié aux "actualités, tout comme il existe un sujet pour les news dans d'autres rubriques ? ^^ )


il y a déjà pas mal de sujets d'annonce (pour les sujets de toute sorte, news, évènements, gros topics du forum créés, annonces de nouvelles séries, films, annonces de fiches personnages en cours de réalisation, annonces à propos des fanworks etc)

le topic principal, c'est celui-ci que j'ai créé (où j'avais un jour évoqué les fics) : viewtopic.php?f=132&t=15188
le post précis où je faisais une synthèse des fics : viewtopic.php?f=132&t=15188#p847894
le lieu où j'avais évoqué la fanfic de Bélier c'était par exemple ici : viewtopic.php?f=132&t=15188&start=30#p872951
j'annonce souvent aussi d'autres types de créations, par exemple ici celles de Revan et Merytamon : viewtopic.php?f=132&t=15188&start=30#p872951
ou encore ici la fanfic d'ainulindalë sur Game of Thrones : viewtopic.php?f=132&t=15188&start=30#p919069

ou encore les podcasts de Modgoth (sur la culture nordique, les langues finnoises, Tolkien et d'autres choses) : viewtopic.php?f=132&t=15188&start=30#p919069
mais je suis l'un des rares à l'avoir écouté, j'ai l'impression (pas étonnant qu'il ait fini par s'ennuyer ici comme il le dit et ait des envies de départ mais bon, lui aussi était très centré sur ses sujets, en attendant des retours (même s'il dit que non) et comme j'explique plus haut et comme tu l'as un peu compris Artalok, ça peut pas marcher sur un forum comme Les ailes, du moins tant qu'on n'a pas un peu plus de monde.



après il faudrait éventuellement remplir cette synthèse plus souvent quand il y a par exemple des nouveaux chapitres, mais ça je ne puis le faire, c'est aux rédacteurs de le faire (et faut pas non plus le faire trop souvent et noyer le reste avec ça car on relance déjà pas souvent les autres sujets - hier j'ai passé beaucoup de temps à évoquer les nouveautés comic con d'ailleurs - mais là encore, on manque d'animateurs, donc de membres pour nous aider, on en revient toujours au même truc.

sinon il y a aussi le topic d'itikar "Les pépites" qui liste des sujets à synthèse (il est d'ailleurs un peu redondant avec le mien mais lui il recopie carrément tout quand il voit un topic qui a un fort contenu, pour que les gens le voient dans la taverne, pour ceux qui voyagent pas trop sur le forum, et soient incités à cliquer) Mais je doute encore que ça serve à grand chose apparemment peu le lisent. tout comme le mien.

Des topics d'annonce, d'index, qui renvoient à d'autres, on en a créé beaucoup depuis 2-3 ans, et ça nous prend aussi beaucoup de temps de les remplir constamment, du temps qu'on ne passe pas dans les vrais topics, c'est encore une fois le serpent qui se mord la queue, il vaudrait mieux que le forum vive plus naturellement, avec un peu plus de monde, il n'y aurait pas besoin de faire ça, ou bien ça se ferait plus naturellement.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2016 10:09 am

En bref (pour ceux qui n'aiment pas quand je dépasse 3 lignes) : Tout est déjà fait ici pour attirer du monde, pour encourager les gens à lire, à voyager sur le forum, à découvrir les fanworks des membres, à découvrir les topics intéressants, à les faire poster, réagir, ne pas se perdre (sur un forum certes devenu complexe et gros) : Si la mayonnaise ne prend pas mieux, ce n'est pas forcément la faute du forum, de manques ou autre (en plus on fait souvent des relances aussi sur facebook) ça vient des membres, de leurs réflexes, et (de mon point de vue) du trop peu de membres actuellement. Ca n'a pas toujours été ainsi, à une époque, notre communauté sans être énorme était environ doublée (je parle des plus réguliers, ceux qui viennent pas mal de fois par semaine, pas les occasionnels du genre à venir une fois par trimestre, car le nombre était encore plus grand qu'aujourd'hui) et à cette époque, nous n'avions pas ces problèmes, ces gens qui se plaignaient que leurs topics soient sans retour. On a perdu des membres clés, qu'on n'a pas toujours vraiment remplacé, c'est là tout notre problème actuel. Perso je cherche pas à regagner d'un coup 500 personnes, certains s'imaginent peut-être que je cherche une politique du nombre pour ici (j'ai toujours été plus que sceptique, car le forum a des qualités bien décrites par toi à l'instant, et je pense qu'on doit les préserver) mais s'arranger pour être un peu plus de membres actifs tout de même. Et quand on les trouve, éviter de les perdre pour des idioties (l'effort doit venir du reste de la communauté mais d'eux aussi car certains comme j'ai dis se tirent une balle dans le pied eux-même, mais quelqu'un qui part par exaspération, en général il y a toujours des causes multiples, jamais une seule. personne (ou c'est très rare) part après une discussion qui part en couille.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Bélier Aries » lun. juil. 25, 2016 11:16 am

NurZe a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Artalok a écrit :(Qui est l'andouille/petit rigolo/sympathique crevard qui a osé voter "Elle nous fait ch** avec sa fic pourrie" ? :mdr: )


un gros troll :rire: :rire:


C'est moi :vivemoi: :vivemoi: :cherchezpas:

Mais Bélier Aries sait que je suis pas comme ça et que je trolle :mrgreen: :mrgreen: ( faut bien que ça sert cette case à cocher :mrgreen: )

Oui mais toi, tu es un gentil petit troll, choupinette :bisous:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Dark Hal » lun. juil. 25, 2016 12:58 pm

Et c'est qui le second troll ou c..nard a avoir mis comme moi :rire: :rire: :rire: :rire:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Dark Hal » lun. juil. 25, 2016 12:59 pm

SauronGorthaur a écrit :Somewhere a de l'influence sur toi NurZe, tu deviendras bientôt une grande trollesse :rire:

C'est mon digne professeur :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 25, 2016 1:05 pm

NurZe a écrit :Et c'est qui le second troll ou c..nard a avoir mis comme moi :rire: :rire: :rire: :rire:


tu donnes des idées aux gens, tu vois pas? :rire:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Bélier Aries » lun. juil. 25, 2016 1:08 pm

NurZe a écrit :Et c'est qui le second troll ou c..nard a avoir mis comme moi :rire: :rire: :rire: :rire:

Peut-être quelqu'un qui est sincère ? :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Somewhere » lun. juil. 25, 2016 1:24 pm

NurZe a écrit :Et c'est qui le second troll ou c..nard a avoir mis comme moi :rire: :rire: :rire: :rire:


A ton avis ? :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Dark Hal » lun. juil. 25, 2016 1:40 pm

Somewhere a écrit :
NurZe a écrit :Et c'est qui le second troll ou c..nard a avoir mis comme moi :rire: :rire: :rire: :rire:


A ton avis ? :siffle:


En plus j'en étais presque sur :lol: :lol: :lol:

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Bélier Aries » lun. juil. 25, 2016 1:55 pm

SOMEWHEEEEEEEEEEREEEEEEEEE !!!!!! GRRRRRRRRRRRRR :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Tu es aussi un gentil petit troll :bisous:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2016 4:04 pm

au fait n'hésitez pas à évoquer la fic de Bélier sur la page facebook ! (si elle le souhaite évidemment) ça pourrait faire un peu de pub !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Dark Hal » lun. juil. 25, 2016 4:13 pm

phoenlx a écrit :au fait n'hésitez pas à évoquer la fic de Bélier sur la page facebook ! (si elle le souhaite évidemment) ça pourrait faire un peu de pub !

faudrait d'abord le rendre public :penseur: C'est pas une partie protégée ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2016 4:19 pm

oui exact .. donc pas possible
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Bélier Aries » lun. juil. 25, 2016 4:31 pm

phoenlx a écrit :au fait n'hésitez pas à évoquer la fic de Bélier sur la page facebook ! (si elle le souhaite évidemment) ça pourrait faire un peu de pub !

Non, lol (je préfère gérer moi-même)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Bélier Aries doit-elle continuer à publier sa fic "Les Chevaliers du Zodiaque : 1490" ?

Messagepar Evenstar » lun. juil. 25, 2016 4:58 pm

NurZe a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Artalok a écrit :(Qui est l'andouille/petit rigolo/sympathique crevard qui a osé voter "Elle nous fait ch** avec sa fic pourrie" ? :mdr: )


un gros troll :rire: :rire:


C'est moi :vivemoi: :vivemoi: :cherchezpas:

Mais Bélier Aries sait que je suis pas comme ça et que je trolle :mrgreen: :mrgreen: ( faut bien que ça sert cette case à cocher :mrgreen: )

Petite trolette va :lol:


Retourner vers « Créations de fans (générales) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité