Les figurines Saint Seiya - Pour s'y retrouver (terminologies/gammes/versions)

Produits dérivés, figurines, goodies divers associées à Saint Seiya : décors, Myth Cloth, customs...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 352458
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les figurines Saint Seiya - Pour s'y retrouver (terminologies/gammes/versions)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 01, 2020 3:21 pm

Je vous partage ici une vidéo youtube sympa qui fait le point sur les différentes terminologies et marques en matière de figurines Saint Seiya ! J'essaierai moi-même de compléter ce topic par la suite mais cette vidéo constituant une bonne introduction au sujet, je l'utilise pour l'introduire !
Nous-même sur le forum (et bien que j'essaie personnellement, autant que faire se peut, d'éviter un charabia de spécialistes, j'essaie toujours de m'adresser aux novices) nous utilisons souvent des terminologies qui peuvent paraître obscures pour les novices (comme les Shun V3 , Shura SOG, Seiya V1 OCE, Aldébaran EX , Shaka Myth Cloth classique avec appendix (d'ailleurs dans la vidéo il ne parle pas des appendix, il aurait fallu aussi :mrgreen: ) ou encore des termes comme Metal Club , Kakaxilu, et autres King Model qui correspondent à des marques non officielles, alternatives de Bandai Tamashi Tashion .. )
certains termes concernent les versions des armures de nos héros dans la série (V1, V2, V3 etc) , d'autres concernent certains dessins animés comme Soul of Gold - abbrégé en SOG - d'autres encore comme EX ou classique concernent les versions des Myth Cloth, car depuis la création des fameuses figurines de la gamme Myth Cloth en 2003 il y a eu deux versions en vérité : les classiques, de 2003 à aujourd'hui, et les Myth Cloth dites "EX" (pour exclammation) qui existent depuis 2011 et beaucoup plus fines, un peu plus grandes, qui sortent plus régulièrement aujourd'hui, mais à l'heure actuelle on a toujours moins de personnages que pour les classiques.
Il existe bien sûr aussi les vintages (figurines articulées des années 80) sans parler des figurines de luxe, résines assez chères, comme celles de la marque Tsume. Dans cette pléthore de sorties, il était bon de faire des reviews pour s'y retrouver, je vous laisse en compagnie du youtubeur Univers Seiya qui nous explique le pourquoi du comment :mrgreen:

Participation très réduite au forum pendant plusieurs mois (minimum) pour raisons de santé.

Retourner vers « Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité