J’ai finalement terminé la série et je puis dire que c’est vraiment du bon cru dans son ensemble

. Avec les derniers épisodes nous sommes entre lutte contre Silco qui a de quoi d’autant mieux se prononcer avec de l’aide venant du conseil et des désirs de guerre à plus grande échelle qui pointent le bout de leur nez. Autant dire que nous avons de quoi voir quelques éléments qui ont encore de quoi bien mettre le feu au poudre. Avec la folie de Jinx qui est une véritable psychopathe et la mère Medarda ça a de quoi faire bien des étincelles, encore que moins avec la seconde pour le moment mais je suis curieux de voir ce que nous allons encore avoir de de côté-là.
En tout cas ça nous fait une bonne partie là encore avec pas mal de pertes qui se produisent et quelques bonnes confrontations, de quoi craindre pour certains personnages quand on ne connait pas le jeu. Après j’avais aperçu que pour le jeu on avait Vi présente dedans en plus de Jinx, mais pour un autre personnage qui gravite autour d’elles ça je n’avais pas encore vu pour son devenir, donc ça fait au moins la part de suspens qui restait là-dessus lol.
Bref, c’est encore de quoi bien être happé par ce qui se produit, nous sommes sur un bon rythme et dans tout ceci il est bon de voir Heimerdinger découvrir une autre facette des bas-fonds où il existe de la zone plus agréable, ce qui est pas mal à voir avec de la nature qui aura pris de son droit pour offrir un espace avec un peu moins de désolation.
Par ailleurs j’en reviens à Silco, personnage ayant sous son contrôle la basse-ville et qui achète le silence d’un des gardes de la haute ville, nous avons du bon spécimen de mafieux avec lui et qu’on ait un bon charisme. On a de quoi voir du grand méchant donc mais avec sa petite part de nuance et il est bon de le voir témoigner une véritable affection pour Jinx, qu’elle ne soit pas seulement son objet, un sbire comme les autres qui sert sa cause mais plutôt une véritable fille d’adoption pour lui. C’est de quoi apporter une bonne touche avec ses craintes de la perdre en tant que proche qu’il affectionne.
Autrement parmi tous les personnages que nous avons Vi et Kaitlyn nous forment un bon petit duo avec lequel nous avons un brin de rapprochement. Alors sur ce plan on n’a rien de sûr mais ça flirte avec le couple lesbien lol. Et à ce sujet, j’ai une petite question pour ceux qui connaissent le jeu, est ce qu’une telle relation y est instaurée entre les deux ?
Sinon dans tout ceci on peut redire en ce qui concerne l’animation, c’est vraiment de bonne facture, on est pas dans quelque chose qui semble avoir des années de retard, un style graphique de ce type aurait pu être appréciable pour le Ghost in the Shell de Netflix qu’il faut encore que je vois. C’est vraiment très bien là-dessus et que nous ayons d’excellents visuels, ça possède une bonne texture, de quoi bien tâter le glauque comme le luxueux de bonne manière, ça a un bon cachet. Et puis nous avons quelques bonnes compositions qui parsèment le tout.
Après pour le final de tout ceci, on se prend une fin de saison qui a de quoi d’autant plus rendre impatient de voir la suite

. C’est le genre de cliffhanger sur lequel on aimerait éviter de s’arrêter avant la suite et je suis d’accord avec le fait qu’il aurait pu être bon d’avoir une vision peut être encore plus catastrophique de la situation mais ce sera pour mieux en faire la découverte à la saison 2 finalement on dira.
Voilà, voilà, somme toute j’ai vraiment bien aimé ce que ça nous donne, nous avons du bon petit scénario et que tout fonctionne très bien, on a pas l’impression d’avoir uniquement des gros coups de coche de case comme ça peut être le cas ailleurs au point que ça nuise pas mal, y a de quoi bien gouter à ce qui est offert ici pour cette préquelle, de quoi bien plutôt valider dans l’ensemble

.