League of Legends : Arcane (série animée Netflix)

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: League of Legends : Arcane (série Netflix)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 27, 2022 7:57 pm

J'ai vu désormais les épisodes 5 et 6, ça nous fait encore bien du bon dans tout ça et qu'on découvre une autre partie quand à cette univers avec du bien affreux dans les bas fonds. Et n'empêche en voyant encore un peu plus à propos du côté glauque qui ressort, qu'on soit dans le détritique, je pensais à l'adaptation de Gunnm par James Cameron et Robert Rodriguez avec leur Alita, c'est plus vers ça qu'on aurait du tendre au lieu d'agiter une totoche à proposer une vision pleine de lumière pour un futur. Au lieu de sucer son pouce avec Avatar à fuir le poste de réalisateur pour Alita, il aurait mieux fait de regonfler un peu ses couilles :siffle:. Enfin bref, passons mais voila y a de quoi songer à nouveau à ça du coup.

Autrement nous tâtons bien du fait que Powder/Jinx est bien torturée, elle a beau être devenue une vraie foldingue bien badass, ça n'empêche pas que le passé la hante bien. C'est de quoi nous donner la aussi quelques bonnes scènes avec ça et nous en avons pour le bon moment en mode disjoncté qui revient par là, ce qu'il y a de sur c'est qu'elle tire bien son coup et pas qu'un feu, ça fait de belles rafales lol. En tout cas on aura eu du sympathique moment touchant par là.

Sinon nous avons de quoi en découvrir un peu plus sur l'éclopé qui collabore avec le scientifique ayant réussi à maitriser l'Arcane, c'est bon pour de l'approfondissement avec ce spécimen dont on peut s'interroger sur les véritables intentions. Et là autant il a un bon désir, autant là encore c'est pas de quoi forcément plaire à au moins un personnage qui se retrouve quelque peu en mauvaise posture. En tout cas y a de l'application qui peut avoir de quoi faire rêver mais on peut pas dire que c'est la plus séduisante ici avec ce qu'elle implique.

A part ça nous avons du passage dans du bordel dont il y aurait eu de quoi bien aimer voir ce qui intéresse la soldate qui passe par là :lol:. Entre ça et une autre scène y aurait eu de quoi ne pas détester voir du moment de sensualité plus assumé :mdr:.

Enfin voila, dans l'ensemble c'est de quoi encore bien apprécier ce que ça donne et qu'on ait vraiment de bons visuels.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 28, 2022 7:14 pm

J’ai finalement terminé la série et je puis dire que c’est vraiment du bon cru dans son ensemble :D. Avec les derniers épisodes nous sommes entre lutte contre Silco qui a de quoi d’autant mieux se prononcer avec de l’aide venant du conseil et des désirs de guerre à plus grande échelle qui pointent le bout de leur nez. Autant dire que nous avons de quoi voir quelques éléments qui ont encore de quoi bien mettre le feu au poudre. Avec la folie de Jinx qui est une véritable psychopathe et la mère Medarda ça a de quoi faire bien des étincelles, encore que moins avec la seconde pour le moment mais je suis curieux de voir ce que nous allons encore avoir de de côté-là.

En tout cas ça nous fait une bonne partie là encore avec pas mal de pertes qui se produisent et quelques bonnes confrontations, de quoi craindre pour certains personnages quand on ne connait pas le jeu. Après j’avais aperçu que pour le jeu on avait Vi présente dedans en plus de Jinx, mais pour un autre personnage qui gravite autour d’elles ça je n’avais pas encore vu pour son devenir, donc ça fait au moins la part de suspens qui restait là-dessus lol.

Bref, c’est encore de quoi bien être happé par ce qui se produit, nous sommes sur un bon rythme et dans tout ceci il est bon de voir Heimerdinger découvrir une autre facette des bas-fonds où il existe de la zone plus agréable, ce qui est pas mal à voir avec de la nature qui aura pris de son droit pour offrir un espace avec un peu moins de désolation.

Par ailleurs j’en reviens à Silco, personnage ayant sous son contrôle la basse-ville et qui achète le silence d’un des gardes de la haute ville, nous avons du bon spécimen de mafieux avec lui et qu’on ait un bon charisme. On a de quoi voir du grand méchant donc mais avec sa petite part de nuance et il est bon de le voir témoigner une véritable affection pour Jinx, qu’elle ne soit pas seulement son objet, un sbire comme les autres qui sert sa cause mais plutôt une véritable fille d’adoption pour lui. C’est de quoi apporter une bonne touche avec ses craintes de la perdre en tant que proche qu’il affectionne.

Autrement parmi tous les personnages que nous avons Vi et Kaitlyn nous forment un bon petit duo avec lequel nous avons un brin de rapprochement. Alors sur ce plan on n’a rien de sûr mais ça flirte avec le couple lesbien lol. Et à ce sujet, j’ai une petite question pour ceux qui connaissent le jeu, est ce qu’une telle relation y est instaurée entre les deux ? :mrgreen:

Sinon dans tout ceci on peut redire en ce qui concerne l’animation, c’est vraiment de bonne facture, on est pas dans quelque chose qui semble avoir des années de retard, un style graphique de ce type aurait pu être appréciable pour le Ghost in the Shell de Netflix qu’il faut encore que je vois. C’est vraiment très bien là-dessus et que nous ayons d’excellents visuels, ça possède une bonne texture, de quoi bien tâter le glauque comme le luxueux de bonne manière, ça a un bon cachet. Et puis nous avons quelques bonnes compositions qui parsèment le tout.

Après pour le final de tout ceci, on se prend une fin de saison qui a de quoi d’autant plus rendre impatient de voir la suite :lol:. C’est le genre de cliffhanger sur lequel on aimerait éviter de s’arrêter avant la suite et je suis d’accord avec le fait qu’il aurait pu être bon d’avoir une vision peut être encore plus catastrophique de la situation mais ce sera pour mieux en faire la découverte à la saison 2 finalement on dira.

Voilà, voilà, somme toute j’ai vraiment bien aimé ce que ça nous donne, nous avons du bon petit scénario et que tout fonctionne très bien, on a pas l’impression d’avoir uniquement des gros coups de coche de case comme ça peut être le cas ailleurs au point que ça nuise pas mal, y a de quoi bien gouter à ce qui est offert ici pour cette préquelle, de quoi bien plutôt valider dans l’ensemble :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 10, 2023 8:05 pm

La saison 2 est prévue pour novembre 2024.

https://www.programme-tv.net/news/serie ... f-legends/

Image

énorme carton de l'année 2021, Netflix a décidé de renouveler Arcane pour une deuxième saison. Découvrez toutes les infos déjà disponibles sur la suite de la série animée, adaptée de l'univers de League of Legends.

Adaptée du jeu vidéo League of Legends, Arcane est une série animée développée par le studio français Fortiche Production et produite par l'éditeur de jeux américain Riot Games. Composée de neuf épisodes, diffusés à partir du 6 novembre 2021. Très bien reçue par la presse, Arcane a comptabilisé plus de 120 millions d’heures de visionnage à la date du 13 décembre. Un énorme succès pour Netflix qui avait décidé de la renouveler avant même la diffusion des derniers épisodes. Mais que sait-on de cette prochaine saison et du contenu de son histoire ?
Date de sortie : sait-on quand sortira la saison 2 d'Arcane ?

Dès l’annonce de son renouvellement, le patron de Riot Games, la société de production, avait indiqué que la série ne ferait pas son retour avant 2023. “Alors oui, on travaille sur la saison 2 d’Arcane. La bonne nouvelle : vous n’aurez pas à attendre 6 ans (le temps qu’il nous a fallu pour faire la saison 1). La mauvaise nouvelle : ça n’arrive pas en 2022 ”, avait déclaré Nicolo Laurent sur Twitter. La première saison avait nécessité plus de 300 personnes et 5 ans de travail. Toutefois, la production est d’ores et déjà lancée. Si l'année 2023, espérée par les fans, était un voeu pieu, Netflix a dévoilé qu'il faudra attendre novembre 2024 avant de découvrir la suite des aventures de Vi et Jinx.

Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin

Messagepar Somewhere » sam. déc. 23, 2023 7:54 pm

Ah ben moi faut absolument que je vois la saison 1 déjà, j'espère ce sera pour 2024. :lol-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 23, 2023 7:59 pm

A la rigueur tu pourras toujours profiter de la sortie de la saison 2 en novembre 2024 pour t'y mettre :mdr:.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 05, 2024 7:39 pm

Petit coup de Teaser pour la saison 2 confirmée pour novembre :D.

Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin

Messagepar Somewhere » sam. févr. 10, 2024 5:45 pm

Scarabéaware a écrit :A la rigueur tu pourras toujours profiter de la sortie de la saison 2 en novembre 2024 pour t'y mettre :mdr:.

Je n'ai pas pû attendre, j'ai fini la saison 1 cette semaine. :mrgreen:

Très belle série, j'ai été charmé sur le plan graphique comme de nombreux spectateurs, on dirait vraiment une succession de tableaux et de peintures pour chaque image, visuellement c'était une claque !

Le scénario c'était pas mal aussi, avec des personnages bien travaillés. Après je n'irai pas jusqu'à l'acclamer comme la meilleure série animée de tout les temps. Peut être qui si la série continue sur sa lancée avec les prochaines saisons et une histoire encore plus forte, pourquoi pas...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 10, 2024 10:19 pm

Eh ben bravo encore une belle prouesse :lol: :super:.

C'est clair que visuellement c'est du très bon avec cette esthétique, c'est vraiment très bien et que y ait pas à se plaindre de la technique, dommage que toutes les séries animées Netflix ne bénéficient pas du même traitement, quand on pense à Saint Seiya on aurait tellement pu avoir mieux :siffle:. Enfin bref, c'est un plaisir déjà comme ça et puis sinon ça nous fait de la très bonne entrée en matière dans cet univers post-apocalyptique et que nous ayons une bonne galerie de personnages dont Jinx complètement foldingue, on a une bonne dose de folie furieuse avec elle :mdr:. Maintenant on est d'accord, on ira pas parler de Masterclass, on a d'autres séries mieux mais on est clairement dans du très bon quoi qu'il en soit et qu'on puisse espérer être dans une bonne continuité pour la qualité avec la saison 2.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. févr. 11, 2024 10:45 am

mince je suis encore bloqué au milieu de cette série moi (je l'avais commencé l'an passé et avec ma phase de deuil familial j'avais tout stoppé, et je l'ai jamais reprise, après j'étais parti sur d'autres visionnages. j'aimais bien, il faudrait que je reprenne tout ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 11, 2024 8:11 pm

C'est même encore pire que ça, t'es resté bloqué à l'épisode 5 depuis le 22 septembre 2022 avant même d'être en deuil.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 04, 2024 11:06 pm

Une petite affiche pour la saison 2 :D.

447046036_863671279134181_649800371957363113_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 12, 2024 8:50 pm

Bande annonce de la saison 2 :mrgreen:.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. août 25, 2024 6:49 pm

Une nouvelle affiche promotionnelle.

Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar gold » jeu. sept. 05, 2024 2:19 pm

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 05, 2024 6:17 pm

Vivement le mois de novembre qu'on voit à quel point ça va péter :mrgreen:.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 17, 2024 8:44 pm

Bande annonce finale en attendant les sorties de lots d'épisodes en Novembre, apparemment la diffusion va être découpée en 3 actes :mrgreen:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 17, 2024 9:24 pm

moi je vais en profiter pour me refaire la saison 1 (et la finir) à l'occasion de la sortie de la 2, ce sera un bon contexte.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 18, 2024 5:54 pm

Oui si jamais tu peux finir la saison 1 et enchainer sur la 2 ça pourra être pas mal.

Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Re: League of Legends : Arcane (série animée Netflix)

Messagepar Somewhere » dim. nov. 10, 2024 8:10 pm

Les 3 premiers épisodes de la saison 2 sont dispos !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 10, 2024 9:24 pm

Je vais commencer à voir après la livraison de la seconde salve :D. T'as déjà regardé toi ? :mrgreen:

Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin

Messagepar Somewhere » lun. nov. 11, 2024 4:19 pm

Scarabéaware a écrit :T'as déjà regardé toi ? :mrgreen:

Je commence ce soir.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin

Messagepar Somewhere » lun. nov. 11, 2024 7:21 pm

Vu le 1er épisode, quelle masterclass déjà :heart:

On n'a pas le droit de faire des animes aussi pourris que Dragon Ball Daima quand on voit ce qu'ils font avec Arcane, c'est juste une insulte au monde de l'animation :rouge:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 11, 2024 7:28 pm

Super si ça fait du bon redémarrage et c'est là qu'on en vient à ce que ça d'énervant, rien qu'avec la saison 1 on a quelque chose de très bon, et à côté tu vois Netflix nous faire de la merde avec des trucs comme Saint Seiya (après parait que c'est mieux pour les autres saisons) puis là actuellement Dragon Ball Daima qui n'est pas un anime Netflix à la base mais qui s'y fait diffusé après d'autres diffusions, c'est sur que c'est rageant.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar gold » ven. nov. 15, 2024 10:44 pm

Vu les 3 premiers épisodes. Vraiment super. Animation, mise en scène, musiques tout est nickel sur la production. Pour l'histoire à voir où ça va, certaines choses sont floues (la rose noir je comprends rien à ce que c'est pour l'instant :lol: ) mais la direction prise en fin d'épisode 3 m'a bien hype :super:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar gold » sam. nov. 16, 2024 7:47 pm

J'ai vu les 3 suivants. Le 6 m'a foutu une claque c'est vraiment excellent je peux comprendre si certains se mettent à chialer :lol:
J'ai du mal à voir comment ils vont conclure tout ça en 3 épisodes par contre

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 16, 2024 8:46 pm

De mon côté j’ai vu le premier épisode de cette seconde saison et ça nous fait clairement du très bon au redémarrage, ça assure vraiment bien :D.

On reprend sur les conséquences des dégâts liés à ce qu’a fait Jinx à la fin de la saison 1, de quoi nous plonger dans une ambiance où nous avons du deuil et où il s’agit de panser les blessures. On a de quoi être dans une contemplation du tableau qui s’en dessine…Nous avons une bonne prise de temps vis-à-vis de ça et que ça nous donne de la part de poignant avant d’être plus dans l’optique de se mettre sur le chemin de la guerre.

Et ça a de quoi se faire après une nouvelle attaque qui nous enrage bien Caitlyn qui sort quelques petites surprises pour signifier que tout est loin d’être fini face aux ennemis auxquels ils doivent se confronter. Avec ça on clairement de l’épisode de très bonne facture, ça nous fait du solide, nous avons de la bonne touche émotionnelle et de la dose d’action qui convient bien. De quoi être d’autant plus dépité face à certaines choses comme Dragon Ball Daima :siffle:.

Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin

Messagepar Somewhere » dim. nov. 17, 2024 7:01 pm

Je suis arrivé jusqu'à l'épisode 5, c'est magnifique cet anime :heart:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Likaom
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar Likaom » dim. nov. 17, 2024 9:04 pm

Je m'y mettrai dès la fin de la sortie de la saison entière, je vais sûrement enchainer les épisodes avec mes colocs.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 19, 2024 8:37 pm

Bon visionnage d'avance avec tes colocs :mrgreen:.

J’en suis à l’épisode 3 et ça nous fait encore clairement du très bon avec ce qu’il advient, puis ça sur le plan de l’animation c’est du tout bon avec cette patte graphique. On a clairement de très bons visuels et j’aime bien les effets de style qu’on peut avoir avec une part d’incrustations d’illustrations :D.

Nous avons quelques bonnes doses de confrontation, c’est bien senti, et j’aime bien pour la gamine qui se fait récupérer par Jinx. Là foldingue qu’elle est à de quoi se la jouer petite maman ou grande sœur malgré elle avec sa protégée, de quoi apporter une bonne touche avec ça et Vi va être témoin du bon qui reste en Jinx par le biais de cette gamine. Nous avons du assez terrible dans tout ça et que chacun ait de quoi bien torturé avec ces évènements.

Autrement nous avons toujours la part de réflexion vis-à-vis d’un grand pouvoir qui implique de grandes responsabilités et aussi une grande prudence, ça c’est du classique bien entendu mais ça convient encore bien quand à ceci avec le cœur Hextech et que nous ayons par là du Jésus Mode :mrgreen:. A voir ce que ça donner d’ailleurs ça et tout ceci n’est vraiment pas sans conséquences, de quoi se demander ce que ça va bien pouvoir provoquer avec ce qui est constaté. Nous avons une bonne dose d’étrangeté qui plus est avec ce qui produit dans une salle bien particulière.

Sinon c’est intriguant quand à la rose noire avec laquelle y a de quoi attendre d’en savoir plus quand aux actions menées. Puis avec ce 3ème épisode nous en venons à un bon coup de montée en grade.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 22, 2024 6:39 pm

J’en suis rendu à l’épisode 6 et on a clairement de la bonne touche émotionnelle avec tout ça :D. On reste dans du vraiment très bon avec ce qui se trame et nous avons tendance à retrouver plus de Powder que de Jinx la folle furieuse, la gamine à fait ressurgir le meilleur en elle apaisant sa rancœur, par contre cette petite avec laquelle nous avons bien des mimiques et avec qui c’est mignon, c’est de quoi se demander si elle va arriver à parler mais bon la concernant wait and see avec la fin de l’épisode 6…Mais on a des moments où il serait beau de l’entendre prononcer un mot témoignant de son amour pour Powder/Jinx, que ça transcende son handicap.

Nous avons aussi des retrouvailles monstrueuses, c’est le cas de le dire avec le rebondissement que nous avons et qui n’est pas sans causer quelques dégâts mais aussi combler un manque. On a de sympathiques tableaux avec ça et en parlant de tableaux j’aime bien pour les réminiscences que nous avons avec une autre patte graphique, nous avons du bon mélange et que ça fasse un bel agrément au sein de l’animation 3D. C’est encore bien agréable d’avoir ça. Puis c’est pas mal aussi de découvrir la mère de Powder et Vi à travers un peu de flashback, une belle femme avec un peu plus de rondeur dans les traits, disons que ça contraste avec les guerrières que nous avons au présent et qui vivent plus durement :mrgreen:.

Autrement nous avons du petit paradis qui a pu se construire, une vrai cour des miracles qui peut avoir de quoi en faire rêver plus d’un mais évidemment tout ceci vient à se transformer en enfer et y a de quoi bien attendre de voir la suite des évènements. En attendant nous avons du grand pouvoir qui aura servi une noble cause. Puis y a de quoi rester bien intriguer avec une cellule où nous observons un étrange chaos.

Enfin voila, nous avons encore bien des choses qui se produisent et nous avons quelques bonnes prises de temps à ne pas forcément tout miser sur l’action, de quoi se laisser encore bien happer et gouter à cette ambiance où nous avons clairement de bons apports, c’est bien senti et vraiment bien mené :D.

Retourner vers « Dessins animés américains »