Cat's Eye (le topic du manga et de l'anime)
-
yoko
- Azanulbizar

Re: Cat's Eye (le topic du manga et de l'anime)
Je n'aime pas du tout le design, je le trouve un peu plastique comme le dit Johnny, je préfère nettement la version des années 80 !

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"
idem, on dirait qu'ils ont choisi de leur donner des nez réalistes ... c'est dommage.
Ctait quand me^me autre chose
On a eu également récemment des passages dans le dernier Nicky Larson :
Le générique TV original chez nous !
Ctait quand me^me autre chose
On a eu également récemment des passages dans le dernier Nicky Larson :
Le générique TV original chez nous !
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
-
yoko
- Azanulbizar

C'est beaucoup plus sensuel et bien animé pour l'époque et les filles étaient plus séduisantes que dans la preview qu'ils ont sorti, décidément cette époque rend tout moche !

On se demande pourquoi tu dis ça
Cela dit Disney s'était un peu écarté également du conte d'origine des Frères Grimms ... ce qui peut se comprendre :
Cela dit Disney s'était un peu écarté également du conte d'origine des Frères Grimms ... ce qui peut se comprendre :
Garçon.
J’ai enfin retrouvé le téléfilm Cat's Eye de 1988 !
Dans cette vidéo, je vous plonge dans cette adaptation japonaise en prises de vues réelles, totalement rare, du célèbre manga de Tsukasa Hôjô.
Diffusé à l’époque dans le cadre du programme Doyō Super Special, ce téléfilm rare met en scène MIE, Yū Hayami et Risa Tachibana dans les rôles des trois sœurs voleuses.
Anecdotes, contexte de production, diffusion télé…Je vous raconte tout sur cette version unique de Cat’s Eye !
Dans cette vidéo, je vous plonge dans cette adaptation japonaise en prises de vues réelles, totalement rare, du célèbre manga de Tsukasa Hôjô.
Diffusé à l’époque dans le cadre du programme Doyō Super Special, ce téléfilm rare met en scène MIE, Yū Hayami et Risa Tachibana dans les rôles des trois sœurs voleuses.
Anecdotes, contexte de production, diffusion télé…Je vous raconte tout sur cette version unique de Cat’s Eye !
Le compte officiel de la nouvelle adaptation animée du manga Cat’s Eye, qui sera diffusée sur la chaîne Star (disponible sur Disney+) à partir du vendredi 26 septembre 2025, a dévoilé deux nouveaux personnages : Mitsuko Asatani et Masato Kamiya (c’est la première fois que ce dernier apparaît dans une adaptation animée de Cat’s Eye).

-
yoko
- Azanulbizar

Je l'ai cette chaine !

Je vous propose un résumé des infos concernant la nouvelle série animée Cat's Eye.
L’œuvre culte de Tsukasa Hōjō, Cat’s Eye, fera son grand retour en nouvelle adaptation animée le 26 septembre 2025 à 16h, en exclusivité sur Disney+ Star.
Une intrigue pleine de suspense :
Dans la bande-annonce, Toshio lance une promesse pleine de détermination : « Cette fois, je vous attraperai… Venez, Cat’s Eye ! » Alors qu’un célèbre tableau devient la cible des trois sœurs, le cambriolage réussit malgré une sécurité renforcée.
Peu à peu, les relations ambigües entre Toshio et les sœurs Cat’s Eye se dessinent, oscillant entre amour et devoir. De nouveaux personnages font également leur apparition :
Mitsuko Asatani, une policière qui soupçonne l’existence d’une taupe et Masato Kamiya, un journaliste déjà présent dans le manga mais encore inédit en animation.
Entre action trépidante, romance impossible et mystères autour du véritable objectif des sœurs, cette nouvelle adaptation promet une histoire à la fois fidèle à l’esprit original et pleine de renouveau.
Une série animée en deux parties : L’anime comptera 12 épisodes, diffusés en deux volets :
Épisodes 1 à 6 du 26 septembre au 31 octobre 2025 / Épisodes 7 à 12 du 26 décembre 2025 au 30 janvier 2026.
Ado signe l’opening et l’ending :
La chanteuse Ado interprète à la fois le générique de fin, une reprise du mythique Cat’s Eye, et le générique d’ouverture inédit MAGIC, composé par Tsumiki, dans un style rétro-pop enjoué.
Les mots de Tsukasa Hōjō :
« Si Cat’s Eye revient aujourd’hui en anime, c’est grâce au soutien des fans depuis toutes ces années, et je leur en suis profondément reconnaissant. Ce fut ma toute première série, dessinée à tâtons, et la revoir adaptée me rend presque timide (rires).
Cette fois-ci, l’histoire sera plus fidèle au manga et fera apparaître un nouveau personnage, Kamiya, surnommé “le Rat”, qui n’était jamais apparu dans les adaptations. Il a d’ailleurs servi de base à Ryô Saeba de City Hunter. J’espère que les fans de City Hunter apprécieront de découvrir cette origine, et que la nouvelle génération tombera sous le charme des trois sœurs. »
Équipe et casting :
Réalisé par Yoshifumi Sueda et produit par LIDEN FILMS (Tokyo Revengers), l’anime réunit un casting prestigieux : Mikako Komatsu (Hitomi), Ami Koshimizu (Rui), Yumiri Hanamori (Ai), Takuya Satō (Toshio), Katsuyuki Konishi (Kamiya) et Yoko Hikasa (Asatani).
Cat’s Eye sera disponible dans le monde entier, uniquement sur Disney+ Star à partir du 26 septembre 2025.
L’œuvre culte de Tsukasa Hōjō, Cat’s Eye, fera son grand retour en nouvelle adaptation animée le 26 septembre 2025 à 16h, en exclusivité sur Disney+ Star.
Une intrigue pleine de suspense :
Dans la bande-annonce, Toshio lance une promesse pleine de détermination : « Cette fois, je vous attraperai… Venez, Cat’s Eye ! » Alors qu’un célèbre tableau devient la cible des trois sœurs, le cambriolage réussit malgré une sécurité renforcée.
Peu à peu, les relations ambigües entre Toshio et les sœurs Cat’s Eye se dessinent, oscillant entre amour et devoir. De nouveaux personnages font également leur apparition :
Mitsuko Asatani, une policière qui soupçonne l’existence d’une taupe et Masato Kamiya, un journaliste déjà présent dans le manga mais encore inédit en animation.
Entre action trépidante, romance impossible et mystères autour du véritable objectif des sœurs, cette nouvelle adaptation promet une histoire à la fois fidèle à l’esprit original et pleine de renouveau.
Une série animée en deux parties : L’anime comptera 12 épisodes, diffusés en deux volets :
Épisodes 1 à 6 du 26 septembre au 31 octobre 2025 / Épisodes 7 à 12 du 26 décembre 2025 au 30 janvier 2026.
Ado signe l’opening et l’ending :
La chanteuse Ado interprète à la fois le générique de fin, une reprise du mythique Cat’s Eye, et le générique d’ouverture inédit MAGIC, composé par Tsumiki, dans un style rétro-pop enjoué.
Les mots de Tsukasa Hōjō :
« Si Cat’s Eye revient aujourd’hui en anime, c’est grâce au soutien des fans depuis toutes ces années, et je leur en suis profondément reconnaissant. Ce fut ma toute première série, dessinée à tâtons, et la revoir adaptée me rend presque timide (rires).
Cette fois-ci, l’histoire sera plus fidèle au manga et fera apparaître un nouveau personnage, Kamiya, surnommé “le Rat”, qui n’était jamais apparu dans les adaptations. Il a d’ailleurs servi de base à Ryô Saeba de City Hunter. J’espère que les fans de City Hunter apprécieront de découvrir cette origine, et que la nouvelle génération tombera sous le charme des trois sœurs. »
Équipe et casting :
Réalisé par Yoshifumi Sueda et produit par LIDEN FILMS (Tokyo Revengers), l’anime réunit un casting prestigieux : Mikako Komatsu (Hitomi), Ami Koshimizu (Rui), Yumiri Hanamori (Ai), Takuya Satō (Toshio), Katsuyuki Konishi (Kamiya) et Yoko Hikasa (Asatani).
Cat’s Eye sera disponible dans le monde entier, uniquement sur Disney+ Star à partir du 26 septembre 2025.
Voici la nouvelle version de Cat’s Eye interprétée par Ado, qui servira d’ending dans la prochaine adaptation animée.
Elle est désormais disponible en téléchargement.
Pour l’écouter sur les différentes plateformes de streaming audio : https://ado.lnk.to/catseyeTP

Elle est désormais disponible en téléchargement.
Pour l’écouter sur les différentes plateformes de streaming audio : https://ado.lnk.to/catseyeTP

Salut Les Hunters !
Cette nouvelle adaptation de Cat's Eye tient-elle vraiment ses promesses ?
On vous donne notre avis (feat Yota du podcast Anime No Melody) entre attentes, réussites et points à améliorer.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-le en commentaire de la vidéo !
Cette nouvelle adaptation de Cat's Eye tient-elle vraiment ses promesses ?
On vous donne notre avis (feat Yota du podcast Anime No Melody) entre attentes, réussites et points à améliorer.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-le en commentaire de la vidéo !
Salut Les Hunters !
Signé Cat’s Eyes la suite !
Dans notre review (feat Yota du podcast Anime No Melody) du deuxième épisode de Cat's Eye, nous revenons sur une histoire inédite dans la première partie, une animation mitigée… et un casse étonnamment calme !
Mais où est passée la tension ?
« Signé Cat’s Eye #2 : trop calme pour un casse ? »
Signé Cat’s Eyes la suite !
Dans notre review (feat Yota du podcast Anime No Melody) du deuxième épisode de Cat's Eye, nous revenons sur une histoire inédite dans la première partie, une animation mitigée… et un casse étonnamment calme !
Mais où est passée la tension ?
« Signé Cat’s Eye #2 : trop calme pour un casse ? »
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
j'ai écouté pour vos retours sur ses deux premiers épisodes, on est clairement bien dans le c'était mieux avant avec ça
. Et d'ailleurs en parlant d'avant, je pense prochainement me revoir le premier anime puis je verrai par la suite ce remake
. Bref, vous ressortez quand même quelques bonnes choses malgré les bémols, puis alors pour le second épisode y a l'évocation de la CGI avec les véhicules, ça c'est tout le problème de l'animation maintenant, ils font plus les véhicules de manière plus traditionnelle, faut que ça soit de la grande pub pour les voitures
. Et c'est vrai que ça jure un peu quand tu vois la différence, ça manque clairement de naturel au sein de l'image. Sinon en ce qui concerne le filler dans l'épisode 2, ce qui est quand même dingue alors qu'ils sont censés être plus fidèle, c'est vraiment du truc bien couillon
. Oh puis l'histoire d'endroit bien sécurisé dans lequel on entre comme dans un moulin, je crois que ça c'est pas une grande nouveauté dans le genre
. Dernièrement j'ai vu Solbrain, on entre dans leur QG comme dans un moulin : viewtopic.php?f=749&t=24846, grande récurrence de gag avec ça
.
. Dernièrement j'ai vu Solbrain, on entre dans leur QG comme dans un moulin : viewtopic.php?f=749&t=24846, grande récurrence de gag avec ça
.-
phoenlx
- Fondateur du forum

Nini manga nous présente aujourd'hui les 3 Cat's Eyes (statuette éditée par Cartoon Kingdom)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
yoko
- Azanulbizar

Je ne suis pas très fan de ces grosses figurines, je ne les trouve pas très pratiques à ranger par contre Cat's Eye c'est bien la seule série de Tsukasa Hojo que j'apprécie toujours et surtout en version française !

-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Oui évidemment si on a guère de place c'est pas la peine
, faut avoir une belle grosse pièce dédiée pour de tels mastodonte qui coutent bien cher, on est sur du 900 € là d'ailleurs
. Être friqué et avoir une place de dingue c'est le minimum requis. A part ça c'est du superbe de la part de Cartoon Kingdom, peut être pas totalement parfait si on se faire tatillon en chipotant un peu mais ça reste un régal à voir avec ce qu'ils ont proposé là, on peut saluer le boulot effectué
.
Signé Cat’s Eyes la review de l'épisode 3 !
Dans notre review (feat Anime No Melody) du troisième épisode, c'est un épisode où… il ne se passe strictement rien ?
Entre intrigue molle, café calme et pause café prolongée, les sœurs Cat’s Eye semblent avoir levé le pied !
« Signé CatsEye #3 : Un épisode difficile...Ai Ai Ai »
Dans notre review (feat Anime No Melody) du troisième épisode, c'est un épisode où… il ne se passe strictement rien ?
Entre intrigue molle, café calme et pause café prolongée, les sœurs Cat’s Eye semblent avoir levé le pied !
« Signé CatsEye #3 : Un épisode difficile...Ai Ai Ai »
Un artbook “Cat’s Eye” annoncé pour les 45 ans de Tsukasa Hōjō !
En attendant la révélation de la couverture du Mook des 40 ans du manga City Hunter, voici un nouvel ouvrage qui aura pour sujet Cat's Eye.
À l’occasion du 45e anniversaire des débuts de Tsukasa Hōjō, l’auteur légendaire de City Hunter et Cat’s Eye, un artbook entièrement dédié à sa première série vient d’être annoncé. Intitulé Cat’s Eye Gahō (“Le trésor d’illustrations de Cat’s Eye”), l’ouvrage paraîtra le lundi 27 octobre.
Ce beau livre rassemblera de nombreuses illustrations inédites et emblématiques de la série, avec en couverture une nouvelle illustration exclusive signée Hōjō-sensei.
Alors que un nouvel anime Cat’s Eye a démarré en septembre, ce recueil s’annonce comme un véritable hommage à une œuvre culte qui continue de séduire les fans plus de quarante ans après sa création.
Sortie prévue : 27 octobre 2025
Titre : Cat’s Eye Gahō
Auteur : Tsukasa Hōjō

En attendant la révélation de la couverture du Mook des 40 ans du manga City Hunter, voici un nouvel ouvrage qui aura pour sujet Cat's Eye.
À l’occasion du 45e anniversaire des débuts de Tsukasa Hōjō, l’auteur légendaire de City Hunter et Cat’s Eye, un artbook entièrement dédié à sa première série vient d’être annoncé. Intitulé Cat’s Eye Gahō (“Le trésor d’illustrations de Cat’s Eye”), l’ouvrage paraîtra le lundi 27 octobre.
Ce beau livre rassemblera de nombreuses illustrations inédites et emblématiques de la série, avec en couverture une nouvelle illustration exclusive signée Hōjō-sensei.
Alors que un nouvel anime Cat’s Eye a démarré en septembre, ce recueil s’annonce comme un véritable hommage à une œuvre culte qui continue de séduire les fans plus de quarante ans après sa création.
Sortie prévue : 27 octobre 2025
Titre : Cat’s Eye Gahō
Auteur : Tsukasa Hōjō

-
Scarabéaware
- Terminabot

Belle nouvelle pour cet artbook
.
Bon puis concernant votre petit débrief de l'épisode 3 plus calme mais pas totalement quand même, on sent effectivement bien une inspiration avec le gant de l'infini par là pour le poing qui fait limite arme
.
. Bon puis concernant votre petit débrief de l'épisode 3 plus calme mais pas totalement quand même, on sent effectivement bien une inspiration avec le gant de l'infini par là pour le poing qui fait limite arme
Signé Cat’s Eyes la review de l'épisode 4 !
Dans notre review (feat Yota du podcast Anime No Melody) du quatrième épisode, c'est l'entrée en scène de Mitsuko Asatani !
Dans cet épisode de Signé Cat’s Eye, une nouvelle adversaire entre en scène : Mitsuko Asatani, une jeune inspectrice déterminée à mettre la main sur les célèbres voleuses d’art.
Alors que les sœurs Kisugi préparent un nouveau coup spectaculaire, la police resserre l’étau. Entre tension, stratégie et charme, la partie d’échecs entre les Cat’s Eye et Asatani commence véritablement ici.
« Signé #CatsEye #4 : Quand Asatani chasse les soeurs Kisugi! »
Dans notre review (feat Yota du podcast Anime No Melody) du quatrième épisode, c'est l'entrée en scène de Mitsuko Asatani !
Dans cet épisode de Signé Cat’s Eye, une nouvelle adversaire entre en scène : Mitsuko Asatani, une jeune inspectrice déterminée à mettre la main sur les célèbres voleuses d’art.
Alors que les sœurs Kisugi préparent un nouveau coup spectaculaire, la police resserre l’étau. Entre tension, stratégie et charme, la partie d’échecs entre les Cat’s Eye et Asatani commence véritablement ici.
« Signé #CatsEye #4 : Quand Asatani chasse les soeurs Kisugi! »
-
Scarabéaware
- Terminabot

Punaise, c'est bien gentil qu'ils mettent au gout du jour avec la technologie pour que les petits jeunes soient pas trop paumés et n'aillent pas faire une attaque s'ils ne voient pas le moindre smartphone, quel traumatisme ce serait
, mais le coup de l'utilisation de la motion capture par là, bon sang, y a comme de l'abus là, c'est clair
. Après c'est comme Bruce Wayne, elles sont riches, donc tout va bien, meilleure explication, on peut en faire des Ethan Hunt en puissance pour les Mission Impossible qu'elles mènent
. Bon sinon en attendant l'entrée en scène du rat c'est bien qu'on ait celle de Asatani
.
La bande originale de la nouvelle série animée Cat's Eye, composée par Yuki Hayashi, diffusée sur Hulu via Disney+, est disponible sur toutes les plateformes de streaming audio depuis aujourd’hui, 28 janvier.
À noter qu’une chanson interprétée en français, entendue lors de l’épisode marquant la première apparition du personnage de Masato Kamiya, alias le Rat, dans une adaptation animée, est à écouter sur la piste 15. Elle se nomme tout simplement « Masato Kamiya ».
https://lnk.to/ddn0qB

À noter qu’une chanson interprétée en français, entendue lors de l’épisode marquant la première apparition du personnage de Masato Kamiya, alias le Rat, dans une adaptation animée, est à écouter sur la piste 15. Elle se nomme tout simplement « Masato Kamiya ».

-
Scarabéaware
- Terminabot

Faudra que je fasse un peu de comparaison avec les musiques du premier anime et je le ferai en revoyant prochainement l'anime justement
, mais en attendant ça reste bon à écouter comme ça pour cette B.O.
-
Scarabéaware
- Terminabot

J’ai commencé à me revoir le premier anime et là j’ai vu les 3 premiers épisodes
. Là je m’y replonge en VOSTFR, donc je vais dire Hitomi, Rui et Ai ainsi que du Toshio
. C’est déjà bien plaisant avec ceux-là où le pauvre petit Toshio a déjà de quoi tourner en bourrique et bien se faire engueuler par son chef face à ses échecs répétés face à Cat’s Eye qu’il considère comme étant un homme avant d’avoir la révélation par…palpation mammaire impromptue, j’aime bien n’empêche comme l’illumination lui arrive, ceci au grand dam de Hitomi
.
En parlant de Hitomi, dans l’épisode 3 d’ailleurs, elle se fait presque avoir avec une photo prise d’elle en passant devant la pleine lune mais heureusement ce n’est pas une photo où on la voit bien, cependant ça fait porter quelques soupçons sur elle et ses sœurs de la part d’une camarade de classe de Ai qui fouine un petit peu beaucoup
. Il leur faut donc ruser avec elle en prime mais elles vont bien y parvenir et faire en sorte d’éloigner les soupçons à ce moment là au cours d’une nuit où il est fait usage de somnifère et de manipulation de l’heure
. Au passage dans cet épisode on peut apprécier une sympathique scène de douche, et il est bon de profiter d’une certaine affiche dans leur café
. Bref, celui-ci comme les deux précédents forment de bons petits épisodes avec quelques vols qui nous font tâter de leurs compétences de voleuses et qu’on s’amuse bien de leur manière d’échapper à la police et de bien berner leur monde.
Sinon pour le moment avec les vols qui sont accomplis il n’est pas spécialement question de leur père, elles agissent pour le compte de Nagaishi (M. Durieux en VF), mais c’est du fil rouge qui doit venir après ça.
En parlant de Hitomi, dans l’épisode 3 d’ailleurs, elle se fait presque avoir avec une photo prise d’elle en passant devant la pleine lune mais heureusement ce n’est pas une photo où on la voit bien, cependant ça fait porter quelques soupçons sur elle et ses sœurs de la part d’une camarade de classe de Ai qui fouine un petit peu beaucoup
Sinon pour le moment avec les vols qui sont accomplis il n’est pas spécialement question de leur père, elles agissent pour le compte de Nagaishi (M. Durieux en VF), mais c’est du fil rouge qui doit venir après ça.
-
Scarabéaware
- Terminabot

J’ai vu les épisodes 4 à 6, là ça y est on évoque bien leur père à commencer lors d’une histoire où une voleuse nommée la fiancée de Lupin entre en scène manquant de les empêcher de récupérer un précieux bien que celle-ci convoite également. Mais heureusement alors que les choses semblent mal embarquées, la femme qui avait devancé nos héroïnes a connu un tantinet leur père. Nous avons un flashback vis-à-vis de ceci, cependant elle reste muette sur le fait qu’elle-même lui doit la vie et finalement se retire laissant aux 3 sœurs le butin. Avec cet histoire c’est aussi de quoi profiter de quelques sympathiques moment en bord de piscine et Toshio a de quoi passer un charmant moment à badigeonner de crème une femme qu’il doit protéger
.
Après cet épisode fil rouge on enchaine avec l’entrée en scène de Asatani (Odile en VF) et là ça rigole pas avec le fait qu’elle soupçonne les 3 sœurs
. Elle renvoie aussi Toshio dans ses pénates en même temps et se met rapidement en ordre de marche quand à l’idée de capturer le petit trio, n’en ayant au passage rien à foutre de certains éléments de procédures comme la commission rogatoire qui pourrait très bien se demander après tout
. En tout cas elle se fait bien berner tellement les filles font bien preuve de ruse et là nous avons la création de robots ayant l’apparence de Rui et Ai qui vont simuler leur présence à l’arrière du café alors qu’en réalité, pendant que Hitomi tiens le café, elles sont en train de commettre un larcin en bonne et due forme
. Bon puis concernant Hitomi et Asatani nous avons également une bonne petite confrontation au cours de cet épisode.
Ensuite nous avons droit à un épisode de vacances à la plage avec le 6, ce qui n’est clairement pas déplaisant et qu’on profite d’un autre moment sous la douche, cette fois-ci avec Hitomi
. C’est de l’épisode qui met bien en avant à quel point Toshio ne sait clairement pas s’y prendre avec les femmes malgré qu’il soit avec Hitomi, là nous avons un moment où ils sont seuls tous les deux dans une barque mais rien ne se passe comme aimerait la belle ^^. Et suite à ça Rui lui donne une petite leçon mais on a du boulot avec ce spécimen
. En tout cas avec cet épisode nous avons quelques plans assez charmants lol.
Après cet épisode fil rouge on enchaine avec l’entrée en scène de Asatani (Odile en VF) et là ça rigole pas avec le fait qu’elle soupçonne les 3 sœurs
Ensuite nous avons droit à un épisode de vacances à la plage avec le 6, ce qui n’est clairement pas déplaisant et qu’on profite d’un autre moment sous la douche, cette fois-ci avec Hitomi
-
Scarabéaware
- Terminabot

Je suis rendu à l’épisode 9, on continue sur le bien sympathique avec tout ça
. Dans le 7 nous avons droit à du terroriste qui le devient suite à une violente rupture et qui menace de faire des attentats dans des lieux de rencontre des amoureux, autant dire que nous avons le maximum de la frustration avec le type qui risque de provoquer la destruction d’un tableau du père des 3 sœurs nécessitant tout d’abord une intervention permettant d’éviter le pire avec cette situation dans laquelle Toshio va prendre bien des risques en plus en s’infiltrant dans le bâtiment où il se trouve, déguisé en femme, nous avons du cocasse avec ça
.
Dans le 8 on s’intéresse à deux toiles d’un disciple de Léonard de Vinci qui aurait peint Marie Madeleine et la Vierge Marie et qui cacherait un secret se révélant une fois qu’ils sont réunis. Le vol est effectué par Hitomi qui cependant se fait doubler par un malfaiteur se réfugiant dans une ambassade, compliquant la situation autant pour nos héroïnes que la police. Nous avons cependant une tentative de récupération par Toshio aidé sans qu’il le sache par Hitomi
, parce que lui tout seul ce serait vraiment pas la peine tellement c’est un ninja de pacotille ^^. Et avec tout ça il finit par se faire neutraliser et Hitomi doit se révéler faisant que finalement avec Rui qui arrive ensuite elles donnent l’autre tableau acceptant de lâcher l’affaire. On découvre cependant qu’elles font bien de leur laisser les deux tableaux dans la mesure donc où le secret que ça recélait est particulièrement explosif
. Et dans tous ça nous avons la bonne dose de cocasse avec Toshio qui au final se retrouve dans une décharge après toutes ces péripéties
.
Après ça nous avons on poursuit bien sur du rocambolesque avec l’épisode 9 où nous avons une œuvre de leur père qu’elles espèrent récupérer avant qu’un mafieux ne puisse l’emporter. La protection policière est fortement bien assurée mais Toshio a l’idée de voler le précieux tableau pour perturber les Cat’s eye occasionnant alors une course poursuite en conséquence menant à ce que Toshio et Hitomi se retrouvent tous deux au fond d’un puits avec lui aveugle suite à la chute, ce qui rends bien service pour qu’il ne découvre pas toute la vérité
. Et là nous avons quelques petites confidences de la part de Toshio qui ont de quoi lui faire plaisir, il ne sait pas à qui il s’adresse mais on peut dire que ça tombe dans la bonne oreille pour aider à ce qu’ils se rabibochent après une petite dispute entre eux qu’il y avait eu en précédent suite à un rendez-vous raté où il ne pensait qu’à soulager sa vessie ^^.
Dans le 8 on s’intéresse à deux toiles d’un disciple de Léonard de Vinci qui aurait peint Marie Madeleine et la Vierge Marie et qui cacherait un secret se révélant une fois qu’ils sont réunis. Le vol est effectué par Hitomi qui cependant se fait doubler par un malfaiteur se réfugiant dans une ambassade, compliquant la situation autant pour nos héroïnes que la police. Nous avons cependant une tentative de récupération par Toshio aidé sans qu’il le sache par Hitomi
Après ça nous avons on poursuit bien sur du rocambolesque avec l’épisode 9 où nous avons une œuvre de leur père qu’elles espèrent récupérer avant qu’un mafieux ne puisse l’emporter. La protection policière est fortement bien assurée mais Toshio a l’idée de voler le précieux tableau pour perturber les Cat’s eye occasionnant alors une course poursuite en conséquence menant à ce que Toshio et Hitomi se retrouvent tous deux au fond d’un puits avec lui aveugle suite à la chute, ce qui rends bien service pour qu’il ne découvre pas toute la vérité
-
Scarabéaware
- Terminabot

Vu les épisodes 10 à 12
.
Dans le 10 elles s’intéressent au tableau la déesse de Mars possédée par un type ayant une galerie d’art et qui est loin d’être un enfant de chœur mais les flics doivent pendant un moment se prosterner devant le parvenu qu’il est. Nous avons de l’opération de récupération de la toile dans sa demeure gardée par des chiens de garde avec lesquels c’est tendu surtout que y a point d’utilisation de viande avec du somnifère, autant dire que y a de quoi risquer de perdre du poids
. Et là justement Aï devait en perdre et fait en sorte que ses poursuivants ne l’approchent pas de trop près et dans tout ça nous avons un chien qui bénéficie d’un traitement à ne pas montrer à des protecteurs des animaux
. Bref pour Aï c’est bien sport et là je crois qu’on peut pas dire que ça fait dans la finesse pour leur vol
. En tout cas elles parviennent non seulement à récupérer le tableau mais aussi provoquer l’arrestation du collectionneur d’art dont les acquisitions se révèlent bien frauduleuses
.
Ensuite dans les épisodes 11 et 12 qui se suivent on s’intéresse au tableau de la femme dangereuse de Michael Heinz avec une copie repérée dans un casino. Celle-ci avait disparu suite à la Seconde Guerre Mondiale et est retrouvé finalement là lors d’une infiltration de Hitomi avec Toshio en mission pour enquêter sur le casino en question. Hitomi qui se met à jouer à la baraka, par contre pour Toshio ça va être une autre affaire pour son passage dans le casino, celui-ci se retrouvant captif un moment pendant que Hitomi après avoir fait un pari autour du tableau est emmenée auprès du propriétaire dans le but de récupérer l’original
. Nous avons quelques péripéties avec des tentatives de la tuer mais heureusement elle ne cesse d’échapper à ces tentatives ^^. En parallèle Rui opère de son côté et se fait embaucher comme danseuse avant d’être prise comme croupier lors du pari pour le tableau qu’elles volent finalement révélant qui elles sont
. Ai de son côté aura agit avec Nagaishi pendant ce temps là sinon. C’est du bon double épisode avec toute cette opération qui leur laisse l’espoir de mieux retrouver les traces de leur père…
Dans le 10 elles s’intéressent au tableau la déesse de Mars possédée par un type ayant une galerie d’art et qui est loin d’être un enfant de chœur mais les flics doivent pendant un moment se prosterner devant le parvenu qu’il est. Nous avons de l’opération de récupération de la toile dans sa demeure gardée par des chiens de garde avec lesquels c’est tendu surtout que y a point d’utilisation de viande avec du somnifère, autant dire que y a de quoi risquer de perdre du poids
Ensuite dans les épisodes 11 et 12 qui se suivent on s’intéresse au tableau de la femme dangereuse de Michael Heinz avec une copie repérée dans un casino. Celle-ci avait disparu suite à la Seconde Guerre Mondiale et est retrouvé finalement là lors d’une infiltration de Hitomi avec Toshio en mission pour enquêter sur le casino en question. Hitomi qui se met à jouer à la baraka, par contre pour Toshio ça va être une autre affaire pour son passage dans le casino, celui-ci se retrouvant captif un moment pendant que Hitomi après avoir fait un pari autour du tableau est emmenée auprès du propriétaire dans le but de récupérer l’original
-
Scarabéaware
- Terminabot

J’en suis désormais rendu à l’épisode 20 et c’est toujours bien plaisant de faire cette replongée feel good avec les différentes opérations que nous avons
. Dans le 13, nous avons une petite tension avec un risque de départ de Toshio qui pourrait se faire muter ailleurs avec un concours qu’il souhaite passer mais heureusement il échoue pour…mieux se concentrer sur sa traque de Cat’Eye, faisant que limite sa devient plus important que son couple avec Hitomi
.
Autrement nous avons droit à d’autres aides bien précieuses de la part de Hitomi pour sauver les fesses de ce cher Toshio qui se retrouve embarqué dans des situations dangereuses comme lorsqu’il se fait kidnapper avec Asatani par de grands magouilleurs qui veulent faire une arnaque à l’assurance
.
En passant par l’épisode 15, les filles se confrontent à un passionné de l’enfer qui n’est pas loin de tuer Rui en voulant faire d’elle le clou de son spectacle, le type avec son grand intérêt pour le thème de l’enfer en tableaux a complètement vrillé et récupérer une toile de leur père au sein de sa collection se fait bien risquer avec le fait que le tableau se trouve sur un pétrolier qui finit par exploser suite à l’intervention de nos héroïnes
.
Autrement dans tout ça il est pas mal d’avoir droit à du catch féminin, c’est le cas dans l’épisode 18 ou nous avons une situation délicate pour Hitomi et Aï qui manquent de se faire démolir par deux catcheuses durant leur larcin
. Voila, voila, ça nous fait clairement du bien sympathique qui se laisse déguster comme ça
.
Autrement nous avons droit à d’autres aides bien précieuses de la part de Hitomi pour sauver les fesses de ce cher Toshio qui se retrouve embarqué dans des situations dangereuses comme lorsqu’il se fait kidnapper avec Asatani par de grands magouilleurs qui veulent faire une arnaque à l’assurance
En passant par l’épisode 15, les filles se confrontent à un passionné de l’enfer qui n’est pas loin de tuer Rui en voulant faire d’elle le clou de son spectacle, le type avec son grand intérêt pour le thème de l’enfer en tableaux a complètement vrillé et récupérer une toile de leur père au sein de sa collection se fait bien risquer avec le fait que le tableau se trouve sur un pétrolier qui finit par exploser suite à l’intervention de nos héroïnes
Autrement dans tout ça il est pas mal d’avoir droit à du catch féminin, c’est le cas dans l’épisode 18 ou nous avons une situation délicate pour Hitomi et Aï qui manquent de se faire démolir par deux catcheuses durant leur larcin
-
Scarabéaware
- Terminabot

J’en suis désormais arrivé à l’épisode 36 faisons que j’ai terminé la saison 1
. Après bien des moments de quête visant à récupérer bon nombre de tableaux de leur père, faisant qu’elles ont de quoi se mesurer à des adversaires autrement plus redoutables que la police par moment, se mettant souvent bien en danger, nous parvenons à des derniers épisodes où l’étau semble bien plus se resserrer sur elles avec Toshio qui d’un coup fait des recoupements pour remonter la piste de Michael Heinz et nous avons également le fait que les 3 sœurs obtiennent un bon espoir de retrouver leur père à ce moment là ce qui va les mener en direction de Paris
.
Si pendant un moment Toshio et l’ensemble de la police se laissent complètement avoir par les Cat’s Eye malgré tout ce qu’ils peuvent faire pour tenter d’empêcher des vols, et pareil pour certains collectionneurs d’arts qui emploient de grands moyens comme une grande sportive à laquelle se confronte Hitomi et qui n’hésite pas à mettre le paquet (avec cette sportive d’ailleurs il n’aurait pas été déplaisant de la voir honorer la promesse de son pari après avoir perdu face à Hitomi
), nous avons finalement l’activation du mode véritable enquêteur qui se met en ordre de marche pour deviner qui peuvent être les fameuses voleuses. Et là Toshio s’investit clairement bien comme il faut dans cette quête qui n’est pas sans troubler les 3 sœurs, en particulier Hitomi qui craint énormément le jour où il pourrait découvrir la vérité et que leur couple s’en retrouve détruit. Il y a tout un amusement avec les courses poursuites, le fait qu’elle puisse discrètement le défendre et profiter de la pénombre voir d’autres choses comme une perte momentanée de la vue voir le floutage de la vision avec des lunettes spéciales comme nous avons à un moment avec un psychopathe qui cherche à détruire le monde et fait du chantage aux 3 soeurs. Cependant il y a tout cette part de drame en filigrane des deux activités qui s’opposent totalement et nous avons quelques bonnes touches vis-à-vis de ces petits moments d’expressions des craintes. En tout cas en dehors de ça, heureusement que les sœurs Kisugi peuvent compter sur l’aide de Nigaishi qui s’occupe de brouiller quelques peu les pistes, il est pas mal de le voir se déguiser sur cette fin de saison et leurrer Toshio mais pas que
. Bref, après tous ces épisodes bien sympathiques et où ça ne manque pas de sexy, faisant que l’on profite de quelques moments de bains ou de douches bien charmant dans le lot, nous en venons à de bons épisodes par rapport au fil rouge, ça fait du bon apport
. Maintenant c’est parti pour aller sur la seconde saison ^^.
Si pendant un moment Toshio et l’ensemble de la police se laissent complètement avoir par les Cat’s Eye malgré tout ce qu’ils peuvent faire pour tenter d’empêcher des vols, et pareil pour certains collectionneurs d’arts qui emploient de grands moyens comme une grande sportive à laquelle se confronte Hitomi et qui n’hésite pas à mettre le paquet (avec cette sportive d’ailleurs il n’aurait pas été déplaisant de la voir honorer la promesse de son pari après avoir perdu face à Hitomi
-
Scarabéaware
- Terminabot

J’ai maintenant terminé de voir la saison 2 et ça a été un plaisir tout du long là également
. Sur le début de cette saison on pouvait voir un peu de changement sur le chara design, je trouvais ça pas déplaisant pour la mise en valeur de nos chère héroïnes et après on est finalement revenu sur de l’esthétique bien en raccord avec la première saison. Je me demandais si sur la fin pour la clôture on allait retrouver ça mais non, on a surtout une fin très…théâtrale
.
Entre du passage par Paris comme au début de cette saison et quelques moments hors la ville qui nous gratifient de quelques passages fort agréables (et pas que là bien sur) on a de quoi voyager encore un petit peu au sein de cette quête de la récupération des tableaux de leur père mais aussi d’autres œuvres précieuses auxquelles il a contribué comme des bijoux et même une bouteille de vin qui s’était retrouvé au fond de l’océan et que les 3 sœurs récupèrent s’en faisant une dégustation qui n’est pas des meilleures mais qu’elles savourent quand même malgré que ça ait tourné au vinaigre
. Bref, c’est là encore pas mal d’épreuves, de planifications diverses pour la réussite des différentes opérations et de la ridiculisation de la police avec le pauvre Toshio qui a de quoi en voir des vertes et des pas mures faisant qu’il est même rétrogradé temporairement durant le temps d’un épisode lui et toute son équipe
. Et avec lui y a toujours de quoi bien sourire quand à l’expression de ses sentiments envers Cat’s Eye, y a tout une poésie avec ça ^^. En tout cas lui, Asatani et le chef tiennent bien la piste Heinz mais sans en avoir plus à ce sujet contrairement à d’autres personnages que croisent Hitomi, Rui et Aï qui sont mieux renseignés à l’instar d’un nazi qui retrouve leur trace et se fait passer d’abord pour un gentil qui a connu leur père. Difficile pour elles d’en savoir plus concernant leur père et pour la fin je pensais qu’on verrait des épisodes mieux concentrés sur des éléments à même de leur donner des indices sur où il pourrait se trouver. On n’a pas forcément du grand moment comme sur la fin de la première saison mais quoi qu’il en soit y a clairement de quoi bien apprécier comme ceci avec tout ce petit jeu qui se mène
.
Ainsi on a du truculent avec tout ceci et je disais que nous n’avons pas du grand moment comme en fin de saison 1 mais avec le dernier épisode c’est assez fameux quand même pour les aveux qui se font via la pièce de théâtre orchestrée par Aï
. Comme on dit plus c’est gros plus ça passe et là c’est cocasse de voir une mise en abyme qui se produit. La capture des cat’s eye est mise en scène via cette pièce avec sa touche de drame, c’est plutôt pas mal d’avoir terminé comme ceci à l’époque même s’il aurait pu être bon d’aller jusqu’au bout de l’adaptation du manga…Peut être que le remake pourra le faire bien qu’on soit sur une animation qui ne vaudra pas celle que nous avions ici. Autrement dans tout ça pensée également pour les eye catch et autres illustrations qui parsèment l’anime, on a du superbe qu’on peut voir avec ça, pour les Eye Catch ça forme d’ailleurs quelques très beaux tableaux
. Voila, voila, j’ai bien apprécié me faire ce grand plongeons à revoir et redécouvrir l’anime ^^.
Entre du passage par Paris comme au début de cette saison et quelques moments hors la ville qui nous gratifient de quelques passages fort agréables (et pas que là bien sur) on a de quoi voyager encore un petit peu au sein de cette quête de la récupération des tableaux de leur père mais aussi d’autres œuvres précieuses auxquelles il a contribué comme des bijoux et même une bouteille de vin qui s’était retrouvé au fond de l’océan et que les 3 sœurs récupèrent s’en faisant une dégustation qui n’est pas des meilleures mais qu’elles savourent quand même malgré que ça ait tourné au vinaigre
Ainsi on a du truculent avec tout ceci et je disais que nous n’avons pas du grand moment comme en fin de saison 1 mais avec le dernier épisode c’est assez fameux quand même pour les aveux qui se font via la pièce de théâtre orchestrée par Aï
Retourner vers « Tsukasa Hôjô (créateur de City Hunter, Cat's Eye) »