Les jeux en rapport avec Les Cités d'Or

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les jeux en rapport avec Les Cités d'Or

Messagepar phoenlx » sam. avr. 13, 2013 12:43 am

Je crée un topic pour concentrer les news et infos sur les différents jeux déjà sortis ou à sortir dans le futur sur Les cités d'or. On regroupera tout ici.

Le jeu vidéo - Le vol du condor !

Je ne sais plus si on en avait parlé ici mais décidément ces jours-ci l'actualité Cités d'or ne désenfle pas, entre le livre, le manga qui sort, les expositions, émissions radio, ressortie des DVD, le revival en animation, voilà à présent qu'on nous annonce un jeu !! Bon par contre ça devrait être assez basique, il s'agit d'un jeu pour smartphone et tablettes

Image

Alors que la fameuse "Saison 2" poursuit depuis peu les aventures d'Esteban, Zia et Tao à la télévision, voici venir le jeu vidéo basé sur Les Mystérieuses Cités d'Or : Le Vol du Condor.

C'est le studio français Ynnis Interactive qui vient de l'annoncer : Les Mystérieuses Cités d’Or : Le Vol du Condor adaptera donc le dessin animé culte en jeu vidéo, et ça se passera sur smartphones et tablettes.

Le jeu proposera de piloter le fameux Condor dans ce qui s'annonce comme un petit jeu assez simpliste... à en croire cette première image en tout cas, mais sait-on jamais, on pourrait être surpris ?

Le jeu est attendu pour le mois de mai 2013 pour 1,79€. Les premières images sont ci-dessous.


Image

Image

( source : http://www.gameblog.fr/news/35028-le-je ... js.twitter )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le jeu vidéo - Le vol du condor !

Messagepar phoenlx » sam. avr. 13, 2013 12:45 am

Je ne pense pas que ça volera très haut mais qui sait, on aura peut etre droit plus tard à un vrai jeu PC ou pour console, je n'y ai jamais pensé mais il y aurait sans doute de bons concepts à exploiter autour de la série. Mais il faudrait je pense pour celà et pour les financements que la franchise soit encore plus connue du jeune public , j'espère quoiqu'il en soit que le revival aura son public ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melvoune38
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. avr. 14, 2013 12:49 am

Re: Le jeu vidéo - Le vol du condor !

Messagepar Melvoune38 » dim. avr. 14, 2013 1:04 am

Je trouve sa bien dommage ..

Un série si belle qui représente une grande partie de mon enfance ..
Quand j'ai su qu'une nouvelle saison aller passé sur la 1 j'étais affolé, jusqu'à se que je vois la "gueule" du dessin animé :cry:

C'est dommage, car l'idée étais bonne ( sortir une nouvelle saison ), mais tout le charme de la série a été cassé par les nouveau dessins !
"L'homme ne pense qu'au future, et par conséquent ne vie ni le présent ni le future. Il vit comme s'il n'allé jamais mourir et meurt comme s'il n'avais jamais vécus"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le jeu vidéo - Le vol du condor !

Messagepar phoenlx » dim. avr. 14, 2013 10:28 am

Je vois que tu partages avec moi ( et d'autres fans " historiques" ) la déception des nouveaux épisodes.
Certains aiment apparemment ; Moi aussi je suis pas mal déçu ( par le design de Mendoza et le design en général au niveau des visages surtout, mais aussi les musiques + les petits documentaires qui ne sont plus pareils etc ) Pour le reste après, je regarde quand même la série et j'essai de m'y acclimater , je trouve que depuis quelques épisodes avec le scénario qui se développe ça reste assez plaisant à voir ( Même si ça a un côté beaucoup plus enfantin )

Ce ne sont plus du tout les cités d'or que j'aime , mais je me force un peu à aimer ( pour ne pas passer à côté et aussi parceque j'ai toujours l'espoir de tomber sur un épisode qui recèle une magie proche ) ; Vu la montée en puissance récente je me dis que ça arrivera peut-être d'ici la fin. Ce que je reproche à la nouvelle aussi c'est qu'il y a beaucoup plus d'humour, de légèreté, de scènes un peu orientées "gamin", pas la même profondeur, la charge émotionelle est moins forte, la charge de mystère aussi ( mais les musiques jouent à mon avis à au moins 60% ) ; et de plus, la série prend moins son temps, tout va un peu trop vite, il y avait plus de scènes contemplatives avant, de scènes chargées de mystères ( j'en veux pour prendre rien que si on prend les premiers épisodes certaines visions intéressantes où Esteban est en train de rêver avec l'environnement qui devient bizarre, quand il est sur l'esperanza ; ou encore le images qui prennent des formes étranges etc. Le genre de choses qu'on ne retrouve plus du tout. )

Je te conseille quand même de faire comme moi si tu es fan et de te forcer à avancer , il y a des petites nouveautés sympatoches dans les épisodes 4 à 7 ( un nouvel engin, des petites allusions à l'atlantide, un nouveau personnage assez loufoque , des allusions à la chine, au temple shaolin, à Guilin, et Sancho et pedro me font rire ils font toujours autant de bêtises :lol: Faut voir après quand le scénario va plus se déployer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melvoune38
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. avr. 14, 2013 12:49 am

Re: Le jeu vidéo - Le vol du condor !

Messagepar Melvoune38 » dim. avr. 14, 2013 11:52 am

Justement j'essaie mais je n'y arrive pas, avec moi la magie n'opère plus du tout dans ces nouveaux épisodes.
Je me suis tellement attaché aux personnage, graphisme, atmosphère etc de l'ancienne série, que dans la nouvelle ( qui a beaucoup changer ) ne m'attire pas du tout.
De plus, et comme tu l'a dit, j'ai l'impression qu'il ont vraiment concentrer la nouvelle série sur un public très jeune .. J'ai l'impression de regarder TFOU, ou Midi les Zouzous ..

C'est bien dommage, Les créateurs ont dut penser que le changement pourrais attirés les anciens fan, et en créer de nouveaux, les anciens n'apprécient guère ..
"L'homme ne pense qu'au future, et par conséquent ne vie ni le présent ni le future. Il vit comme s'il n'allé jamais mourir et meurt comme s'il n'avais jamais vécus"

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Le jeu vidéo - Le vol du condor !

Messagepar Meikai » dim. avr. 14, 2013 11:57 am

Ce n'est pas le sujet ici. Merci de vous rediriger davantage vers ce topic ==> Ici

Merci
:wink:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le jeu vidéo - Le vol du condor !

Messagepar phoenlx » dim. avr. 14, 2013 12:45 pm

Comme je te comprend
Oui pour commenter les épisodes n'hésite pas à te rediriger vers l'autre topic :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melvoune38
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. avr. 14, 2013 12:49 am

Re: Le jeu vidéo - Le vol du condor !

Messagepar Melvoune38 » dim. avr. 14, 2013 1:41 pm

Ok ok, Toutes mes excuses ! :jap:
"L'homme ne pense qu'au future, et par conséquent ne vie ni le présent ni le future. Il vit comme s'il n'allé jamais mourir et meurt comme s'il n'avais jamais vécus"

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le jeu vidéo - Le vol du condor !

Messagepar Sylvana » mar. mai 07, 2013 12:51 pm

phoenlx a écrit :Je ne pense pas que ça volera très haut

C'est le cas de le dire! :lol:

Bon c'est juste un petit jeu smartphone donc on ne peut pas non plus dire qu'ils dénaturent trop la franchise ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le jeu vidéo - Le vol du condor !

Messagepar phoenlx » mar. mai 07, 2013 12:54 pm

Tiens j'ai fais une blague sans même m'en rendre compte :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Mondes Secrets ( Nouveau jeu sur Les cités d'or prévu )

Messagepar phoenlx » mar. août 06, 2013 10:14 am

Mondes Secrets ( Nouveau jeu sur Les cités d'or prévu )

Il s'agit d'une info lue sur la mailing list, je transmets la news si ça intéresse des gens ..
( ce jeu vient compléter un peu le récent jeu " Le vol du condor " également sorti dans la mouvance du revival actuel de la série , et dont j'avais parlé dans ce topic

Les Mystérieuses Cités d’Or – Mondes Secrets

Enfants du soleil, partez à la recherche de la prochaine Cité d’Or !

Le studio français Neko Entertainment et l’éditeur Ynnis Interactive vous annonce avec joie la sortie prochaine d’un deuxième jeu vidéo officiel inspiré des Mystérieuses Cités d’Or, et intitulé « Mondes Secrets », réalisé en étroite collaboration avec les créateurs de la série. Dédié aux enfants mais aussi aux fans nostalgiques, ce jeu d’aventure rempli d’énigmes, d’astuces et de pièges en tous genres, mettra en scène les héros de la série culte – Esteban, Zia, et Tao – et sera disponible cet automne sur Nintendo 3DS, Wii U, iPad & iPhone.

Un voyage au fil de la série

Pour les 30 ans de la célèbre série animée, accompagnez Esteban, Tao et Zia dans leur recherche des Cités d’Or à travers le Monde, jusqu’aux confins de la Chine Impériale.

Prolongez l’aventure du dessin animé en jouant aux niveaux qui se débloquent gratuitement dans de nouvelles contrées au fur et à mesure de la diffusion des épisodes à la télévision.
Parcourez des environnements variés, de la plus reculée des forêts asiatiques jusqu’à la mythique Cité d’Or de Chine, en passant par le cœur de la célèbre Cité Interdite.
Utilisez intelligemment les capacités spécifiques des trois amis afin de déjouer les pièges et obstacles qui se dressent sur leur route.
Echappez aux embûches des hommes de Zarès afin de découvrir le secret des Mystérieuses Cités d’Or.

Sept cités d’or, trois héros, une destinée extraordinaire

Grâce à sa maniabilité conçue expressément pour les contrôles tactiles modernes, et à des énigmes astucieuses basées sur l’utilisation alternée des trois amis, Les Mystérieuses Cités d’Or : Mondes Secrets est un modèle d’accessibilité, aussi bien pour les plus jeunes que pour les fans de la première heure. Les personnages, les musiques ou encore des extraits entiers tirés du dessin animé assurent au jeu une fidélité parfaite à l’univers des Mystérieuses Cités d’Or, dont la seconde saison est diffusée en ce moment même en France et en Belgique sur les plus grandes chaînes nationales.

Les Mystérieuses Cités d’Or : Mondes Secrets sera disponible en Octobre 2013 sur Nintendo Wii U, Nintendo 3DS, iPad & iPhone en version française. Des nouveaux chapitres seront ajoutés gratuitement au fil de la diffusion des épisodes de la série animée. La localisation et le doublage des voix vers d’autres langues sera prochainement proposé aux fans internationaux de la série via la plateforme de crowdfunding « Kickstarter ».

Neko Entertainment et Ynnis Interactive seront représentés sur le salon GamesCom à Cologne, du 21 au 23 Août, où une démo jouable des Mystérieuses Cités D’Or : Mondes Secrets sera accessible pour les média sur Nintendo Wii U. Merci de prendre contact avec nous au plus vite, si vous souhaitez organiser une rencontre à l’occasion de cet événement.


( http://www.e-neko.com/?p=4709 )

Voir aussi sur facebook : https://www.facebook.com/citesdorjeuxvideo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mondes Secrets ( Nouveau jeu sur Les cités d'or prévu )

Messagepar phoenlx » mar. janv. 07, 2014 8:42 pm

une petite vidéo ( de ce jeu apparemment )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les jeux en rapport avec Les cités d'or

Messagepar Sylvana » mer. juin 17, 2015 12:23 pm

Ah oui je me rappelle du jeu avec le condor, mais je ne savais pas que c'était le même que le screenshot que j'avais posté.

Mouais, un petit jeu pour enfants quoi.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les jeux en rapport avec Les cités d'or

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 17, 2015 1:01 pm

Bah ça serait bien qu'on ait quelque chose de moins enfantin sur PS3 et PS4 tiens :mdr:, on peut toujours rêver :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux en rapport avec Les cités d'or

Messagepar phoenlx » mer. juin 17, 2015 1:04 pm

oui on peut rêver :mrgreen: j'aimerais bien aussi mais c'est vrai que pour le moment ça a l'air d'être des jeux basiques, pour tablette et autre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les jeux en rapport avec Les cités d'or

Messagepar Sylvana » mer. juin 17, 2015 11:48 pm

Vu le public visé, je penche plutôt pour des jeux pour les enfants de moins de 4 ans :lol:


Ils vont pas nous sortir un jeu de drague où on pourrait finir avec Zia, ou avec Mendoza :rire: (y'a pas beaucoup de choix pour les joueurs mecs, y'a que Zia :lol: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux en rapport avec Les cités d'or

Messagepar phoenlx » jeu. juin 18, 2015 12:05 am

il y a d'autres persos féminins mais bon Marinche c'est une belle enflure elle :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les jeux en rapport avec Les cités d'or

Messagepar Sylvana » jeu. juin 18, 2015 12:51 am

Le gros contraste:

vous aimez les fillettes innocentes? prenez Zia!
vous avez les salopes manipulatrices? prenez Marinche!


:lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les jeux en rapport avec Les cités d'or

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 18, 2015 7:52 am

:lol: Oh en cherchant bien il doit bien trainer quelque chose du côté du Japon :siffle:
Moi je veux une Amazone :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux en rapport avec Les cités d'or

Messagepar phoenlx » jeu. juin 18, 2015 12:06 pm

La reine des amazones c'est vrai qu'elle est pas mal aussi :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les jeux en rapport avec Les Cités d'Or

Messagepar phoenlx » mer. oct. 12, 2016 1:16 am

Présentation du jeu de 2013 par Seb ( Le bazar du grenier )
le jeu date un peu mais la vidéo est toute fraiche apparemment

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité