Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
Maedhros
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor
Re: Les Cités d'Or - Commentaires des épisodes

Messagepar Maedhros » jeu. juin 21, 2018 6:13 pm

phoenlx a écrit :ah oui je me disais vraiment que ton premier avis sur les olmèques était vraiment sévère,

Et je continue a l'être, les olmèques sont totalement incohérent, mais on s'habitue et les mayas apporte un gros plus à l'épisode
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 21, 2018 7:12 pm

oui les olmèques il faut s'y faire, avec leurs têtes d'oeuf (d'ailleurs quand j'étais petit ça me faisait penser aux omelettes :lol: ) et leur côté science-fictionnesque, il ne faut pas trop s'attendre aux vrais olmèques mais leur apparition dans le scénario correspond à des scènes assez inquiétantes, épiques, émouvantes (je ne te dis pas trop quand) , l'évolution vers le climax où tout se mêle, et la série vers encore plus vers la SF du fait de la nature de ce peuple, de sa technologie ...

J'aime bien aussi le personnage de Calmèque (le second) et du grand ménator (le grand et vieux chef olmèque) ; bon les autres par contre sont assez interchangeables (comme les orcs :lol: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Maedhros
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Maedhros » jeu. juin 21, 2018 7:16 pm

phoenlx a écrit :J'aime bien aussi le personnage de Calmèque (le second) et du grand ménator (le grand et vieux chef olmèque) ; bon les autres par contre sont assez interchangeables (comme les orcs :lol: )

J'avoue qu'ils ont un certains charisme, surtout Ménator
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Maedhros
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Maedhros » sam. juin 23, 2018 5:29 am

J'ai réellement été conquis pars l'épisode 31, l'attaque Olmèque sur le village Maya, leur puissance, vraiment la comparaison avec les orques tiens totalement la route. Toutes la mise scènes avec le grand Condor, le retour du commandant Comez qui a déserté l'armée espagnol, j'ai adorer, surtout qu'il est sympathique, j'ai vraiment trouvé les enfants hypocrite avec eux, ils plein de belles petites valeurs, mais quand il faut les mettre en application, ah non ils mentent et abandonnent les deux. Pourtant ils se sont alliés pour empêcher les olmèques de prendre le Grand Condor, eux qui sont pourtant les principaux ennemis des enfants qui doivent s'allier avec eux contre un ennemi sur puissant. J'ai d'ailleurs adorer la scène autour du feu, une petite scène calme dans une période de chaos. D'ailleurs la puissance Olmèque est réellement mise en avant, ils forment un empire terrorisant les peuples mayas tous autour. Et un empire très puissant, le jeu des torches, du nombre, la batailles totalement désespéré que doivent faire les mayas, sauver seulement pars la puissance du Grand Condor et donc du peuple de Mû qui restent le plus puissant. Le père de Zia frapper d'une flèche, lui il meurt a son âge, espérons que Zia pourra le revoir. Bref j'ai adorer!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juin 23, 2018 9:56 am

oui c'est un très bel épisode celui dont tu parles ! je ne voulais pas trop te spoiler (notamment par rapport au père de Zia, Papacamayo) mais ça m'a beaucoup ému, et j'aime beaucoup aussi ces scènes avec les olmèques lorsqu'ils tentent de prendre le condor, et grouillent comme des orcs (ma comparaison avec les orcs tient beaucoup de ces scènes j'avoue, notamment lors de l'attaque, pour avoir vu le seigneur des anneaux A POSTERIORI ça me fait souvent penser à ça quand je revois les MCO en comparaison :lol:

et un peu comme toi j'ai bien aimé le retour sur le devant de la scène de Gomez et Gaspard, j'ai également eu la même réaction que toi Maedhros, par rapport à l'hypocrisie des enfants dans ces scènes, ils sont assez injustes envers les deux espagnols, sous prétexte qu'ils les ont trahi dans le passé mais bon, en même temps ça peut aussi se comprendre, on ne sait jamais sur quel pied danser avec eux, mais si on passe par là Mendoza aussi est trouble (or esteban s'en méfie moins) ; je pense que tout est une question de contexte, mendoza finit par s'attacher aux enfants (et vis versa), peut-être que ça aurait pu etre le cas aussi avec Gomez et Gaspard s'ils avaient vécu plus longtemps ensemble mais ils sont rarement ensemble à part dans ces scènes, et mendoza et eux sont un peu rivaux donc, ça aide pas les enfants à se lier :mrgreen: tout ceci est d'ailleurs bien mis en valeur dans la série mais aurait pu être encore plus creusé (mais ça reste sous certains points une oeuvre pour enfants, peut-être n'ont-ils pas voulu aller trop dans la complexité et l'absence de manichéisme, bien que ce soit déjà le cas. Moi en tout cas plus la série allait vers son final plus je trouvais Gomez et Gaspard attachants.

par contre ce qui se passe dans la saison 3 renverse un peu cela avec lui, et en un sens c'est dommage (même s'il y a des scènes drôles et loufoques, mais ils jouent justement trop de ça) tu me diras ce que tu en penses si un jour tu les vois ...

et j'adore aussi les scènes avec les orcs , oups non les oeufs, oups, les omelettes, oups non les olmè-mèques comme dirait Sancho :lol: lorsqu'ils ont les torches et que le condor est éclairé dans son gouffre notamment ; tout ceci donne de très belles scènes

je te laisse voir l'épisode suivant, niveau émotion j'ai adoré aussi mais on en reparle quand tu auras vu. j'ai des choses à dire dessus notamment sur une belle scène avec Mendoza.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » sam. juin 23, 2018 3:02 pm

le retour du commandant Comez qui a déserté l'armée espagnol, j'ai adorer, surtout qu'il est sympathique, j'ai vraiment trouvé les enfants hypocrite avec eux, ils plein de belles petites valeurs, mais quand il faut les mettre en application, ah non ils mentent et abandonnent les deux.

D'accord, mais je crois aussi qu'ils ont de bonnes raisons de ne pas lui faire confiance! Il a tout de même essayé de les jeter aux fourmis voraces; et d'autres choses. Monsieur cherche encore les Cités d'or avant tout! :mrgreen:
Cela dit, Gomez reste un excellent méchant jusqu'à la fin dans sa soif de l'or!

je pense que tout est une question de contexte

Dans un sens, oui. Gomez a menacé les enfants alors que Mendoza jamais. Apres, c'est vrai que Gaspard et Gomez sont plus sympathiques que le docteur et Marinche ou pire encore, les Olmeques! :evil:

Le père de Zia frapper d'une flèche

Ça c'est triste! :cry:

Maedhros
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Maedhros » lun. juin 25, 2018 5:13 am

Vue l'épisode 32, la mort de Papakamaia, un excellent épuisode très très triste et mélancholique, j'adore la scène de la rencontre entre Papakamaia et Zia, une très belle scène très triste et belle. L'on apprend comment Zia a été capturer, mais surtout leur rencontre est tellement belle. Puis la scène de la mort de Papakamaia, encore une très belle scène (et on sait finalement où est la cité d'or et surtout qui est le véritable ennemi, les olmèques). J'ADORE la scène après où tous le monde est dans le deuil d'une façon différente, où Esteban se détache réellement de Mendoza, mais lui aussi fait un deuil, mais d'une façon très différente, un peu comme Tao, c'est très beau. Puis finalement, ils ce décident a rassemblé les chefs des mayas, encore une belle scènes, avec la fille maya et Zia agenouillée devant la tombe de leur père. Bon pars la suite, les scènes où ils tentent de convaincre les autres chefs mayas sont bonne, mais clairement pas au niveau des scènes précédentes. J'ADORE également la scènes où Mendoza frappe Sancho et Pedro, il se détache alors de son but initial, les cités d'or pour s'attaché surtout et avant toute chose aux enfants, le Mendoza des saisons suivantes commence a naître a ce moment là si on voulait tenter d'expliquer ce changement. Même chose avec Zia et sa volonté de venger son père. La scènes finale est dans l'épique, les tributs mayas se rangent finalement ensemble pour vaincre une bonne fois pour toutes les Olmèques. Bref, une EXCELLENT épisode.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juin 25, 2018 9:18 am

oui j'adore cet épisode aussi moi ! je ne voulais pas trop t'en parler avant pour ne pas te spoiler, notamment sur la rencontre avec Papacamaio (on écrit comme ça ! ) et
sa mort

Un épisode tout en émotion, et un peu comme toi j'ai adoré la scène du deuil, les scènes avec Mendoza frappant sancho et pedro, la scène sous la clarté des étoiles avec Esteban traitant à un moment Mendoza de sans coeur, puis Tao lui expliquant qu'en fait, c'est un solitaire qui cache son émotion au fond de lui et qu'il a de la peine aussi, qui eut cru que Tao finirait par mieux comprendre Mendoza que Esteban (quand on connait leur relation depuis le début de la série) ; Tao faisant une sorte de petit moulin à ce moment là. ce genre de scènes font vraiment évoluer les personnages et j'aime beaucoup (et un peu comme toi, je trouve que a fin même si elle est bonne est bien sûr un peu un ton au-dessous) mais la série ne peut pas être au top dans chaque scène.

C'est un épisode que j'aime beaucoup revoir.
Force et honneur !

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » lun. juin 25, 2018 10:53 am

la scène du deuil, les scènes avec Mendoza frappant sancho et pedro, la scène sous la clarté des étoiles avec Esteban traitant à un moment Mendoza de sans coeur, puis Tao lui expliquant qu'en fait, c'est un solitaire qui cache son émotion au fond de lui et qu'il a de la peine aussi, qui eut cru que Tao finirait par mieux comprendre Mendoza que Esteban (quand on connait leur relation depuis le début de la série)

La meilleure scène de la série pour moi! :love:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juin 25, 2018 11:30 am

oui j'adore ces scènes !!

Image
Force et honneur !

Maedhros
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Maedhros » mar. juin 26, 2018 5:14 am

Vue l'épisode 33 avec l'attaque contre les olmèques, c'est un bon épisode très épique et inférieur a l'épisode 32 (mais on peut pas toujours atteindre la perfection), j'ai bien aimer la scène où Mendoza arrive avec ses tours de sièges. Gomez et Gaspart, sérieux je les aimes parce que les enfants ont vraiment été fils de putes avec eux alors qu'ils étaient dans le besoin, non sérieux j'ai pitié d'eux. Ils ont un aussi bon fon que Mendoza dans les faits. Le coup du grand condor en mode bombardement, pourquoi pas. Et puis Denetor (intendant du Gondor?) a encore d'autres trucs a cacher, des pièges etc. Bref, c'est un bon épisode très épique. J'ai d'ailleurs bien aimer la première scènes avec Zia qui met des fleur sur la tombe de son père. Pour le reste, bah c'est de la baston, pas grand chose a dire.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2018 2:43 pm

oui moi aussi je préfère le précédent, plus en émotion, là c'est un peu la baston épique de la série, ambiance un peu seigneur des anneaux lol

Gomez je ne sais plus exactement mais c'est vers cet épisode là qu'il change de doublage non ? perso j'aimais mieux son premier comédien de doublage (mais il est décédé au milieu de la série :( ) l'autre je suis moins fan et c'est dommage car il imprègne aussi la vision qu'on se fait du personnage, un peu comme toi j'aime voir comment ce personnage évolue au fil de la série (et voir comment notre propre perception de lui évolue)
Force et honneur !

Maedhros
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Maedhros » ven. juin 29, 2018 5:01 am

Bon, j'ai put voir l'épisode 34 avec la suite de l'attaque. Comment Gomez et Gaspart font tous foiré (je viens de remarqué son changement de voix, sans doute a cette épisode. Je continue a bien les aimez, mais clairement leur relation avec les enfants c'est détériorer. On vraiment réaliser que les espagnol ne comprennent pas les Olmèques (il aurait été intéressant que ce concept soit plus poussé) Avec les hologrammes de Denethor, intendant du Gondor :tire-langue: . J'aime bien Denethor, c'est un bon méchant, autant que Pissaro si ce n'est pas plus. Son intrigue avec Denethor et Gome pour le partage des cités d'or était intéressante, même si clairement on savait qu'il allait les trahir. Gomez et Gaspart sauvé pars Mendoza, encore et un combat contre les Olmèques, mais alors que Zia soit enlevé et que Eusteban révèle a Denethor l'emplacement de la cité d'or, je ne m'y attendait pas du tout, je pensait que ce serais le dernier épisode avec les Olmèques, avant la fin avec la rivalité Gomez, Gaspart (avec potentiellement Pissaro) contre Eusteban et compagnie (pour faire miroir avec le début de la série) alors j'ai été fort surprit et puis bordel c'est la pire idée au monde, avec le secret enfouie au cœur de la cité d'or, ils pourront carrément contrôler le monde. Oh et puis bordel la fin WTF, je sait ce sont des olmèques, mais la première chose qui m'est venue a l'esprit, c'est: MÉCHA! :metal: , si vous voulez mon avis, l'équipe japonaise a dut avoir cette idée, non sérieux, expliquer moi pourquoi ils ne contrôlent pas au moins l’Amérique du sud avec ce truc, c'est un peu incohérent avec le fait que les Olmèques soit un peuple isolé, mais je leur pardonne, bref un très bon épisode, l'on sent que l'on va vers la fin et que l'on est dans le climax final, vraiment du très bon.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juin 29, 2018 9:49 am

ah oui tu as découvert la machine olmèque là :super: je ne voulais pas t'en parler pour pas trop spoiler (déjà que tu avais la surprise atténuée pour l'apparition du grand condor et du solaris) ; il s'agit donc de la troisième grande machine qu'on voit dans cette série (tiens d'ailleurs en parlant d'engins fabuleux, si tu as le courage de regarder la saison 2 et 3 on en voit un nouveau et c'est peut-être l'un des rares intérêts je trouve) ;

Mais bon pour ma part je préfère le solaris et le condor (comme beaucoup de fans) même si cette machine olmèque est impressionnante, surtout quand elle se décompose en plusieurs morceaux :transpire:
je ne sais pas trop si ce sont les japonais ou les français qui en ont eu l'idée, j'essaierai de regarder dans mon livre sur les MCO et je vous dirai (à mon avis ils doivent l'expliquer) mais ça ne m'étonnerait pas car les japonais adorent tout ce qui est mécha ...
Force et honneur !

Maedhros
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Maedhros » sam. juin 30, 2018 5:34 am

Donc vue l'épisode 35, excellent épisode, surtout pour sa première partie, le ballet aérient qui m'a bien rappeler les duel d'aviations de la première guerre mondial, pour la seconde partie, beaucoup plus basique, infiltration de la base ennemi, on sauve Zia et on s'enfui, sauf pour Tao donc il faudra revenir a la base ennemi. Toutefois, il y a une atmosphère plus particulière ammener pars le coté très infiltration et pars Eusteban qui utilise enfin son couteau pour autre chose que de tenter de limé un mur. ENFIN!!!, de depuis le début de cette série je me demande pourquoi il a ce foutu couteau pour autre chose que faire jolie et il l'utilise enfin, bref bon épisode, j'ai rit quand Tao a tenter de contrôler la machine olmèque, blague vue un nombre incalculable de fois, mais bien amener ici. On pourra remarqué que les Olmèque veulent détruire une machine appartenant a une civilisation disparut depuis des milliers d'années, mais on s'avait déjà que c'était des méchants. Ah, aussi que Mendoza ne deviendra jamais aviateur. Bref, un très bon épisode, surtout pour sa première partie et pour le fait qu'Eusteban utilise enfin son couteau de manière intelligente et ce malgré une seconde partie que je trouve déjà fortement revue avec les quelques infiltration dans la base olmèques.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juin 30, 2018 10:11 am

oui Mendoza il est plus doué avec les caravelles :transpire:
Force et honneur !

Maedhros
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Maedhros » dim. juil. 01, 2018 4:58 am

Bon, bah j'ai vue l'épisode 36, un excellent épisode beaucoup moins d'action et un épisode avec un dilemme moral (bon l'on sait déjà ce qu'Eusteban va choisir, sa brise un peu le suspense.) l'on voit la grande cruauté des Olmèques, même si je doute qu'ils auraient tuer Tao si Eusteban avait refuser, car celui-ci est leur seul monnaie d'échange. Mais, bon Eusteban est un enfant, il ne peut pas comprendre cela. J'adore le design du grand prête des cités d'or qui ressemble beaucoup au grand pope, certainement a cause de leur fonction de prête. D'ailleurs, j'apprécie sa réplique avec le général Olmèeque disant qu'ils sont presque aussi avancé qu'eux et celui-ci répliquant que les olmèques ne sont rien comparé a son peuple, cela montre la puissance du gardien des cités d'or qui selon-moi, a encore quelque chose dans son sac pour vaincre les olmèques. Toutefois, je croit que la cités d'or va être détruit, selon la prédiction de Tao comme quoi la capitale des cités d'or sera détruite pars l'homme. Bref, j'ai aussi aimer la bibliothèque et l'explication sur l'Empire de Mû et surtout sur l'empire Atlande. Je pense que à il y a une certaine vision pessimiste de la guerre froide avec deux nations géantes d'égal puissance qui se font la guerre. Sans aucun doute que le pouvoir suprême fait référence a l'énergie nucléaire, oui une énergie capable d'imiter le soleil, cela doit être la fusion nucléaire et la bombe H qui ferait réellement des Olmèques les maitres du monde. J'aime beaucoup la vision final sur la cité d'or. Bref, un excellent épisode j'ai hâte d voir la suite.

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » dim. juil. 01, 2018 10:55 am

Bref, j'ai aussi aimer la bibliothèque et l'explication sur l'Empire de Mû et surtout sur l'empire Atlande. Je pense que à il y a une certaine vision pessimiste de la guerre froide avec deux nations géantes d'égal puissance qui se font la guerre.

Bon épisode! Toute la mythologie de la série y est expliquée. J'aime beaucoup les flashbacks.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. juil. 01, 2018 11:25 am

ah oui moi aussi je l'aime beaucoup celui-là et c'est vrai que le grand prêtre fait penser au grand pope dans saint seiya, je l'ai toujours un peu pensé aussi :super:

Par contre je n'avais pas fait trop le rapprochement avec la guerre froide je crois, mais c'est vrai ce que tu dis Maedhros, on peut le voir ainsi, en plus de part le positionnement des deux continents qui se font la guerre (atlantes ---> USA / atlantistes ? :mrgreen: Empire de Mû --> URSS ? :mrgreen: ) c'est pas con du tout, en plus avec la métaphore de la bombe H, et d'ailleurs la série a été produite en pleine période de guerre froide (bon vers la fin certes quand ça commençait à se détendre mais on était encore dans cette période et elle marquait profondément les esprits)
Force et honneur !

Maedhros
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Maedhros » mar. juil. 03, 2018 7:36 am

Vue l'épisode 37, excellent épisode, sauf pour la division de la machine des olmèques, c'est vraiment bizarre ce truc. Bref, j'ai adorer, sinon. La proposition du grand prête qui est trahit pour le général olmèques, le grand héritage qui va avoir besoin du vase de Tao et puis comment les cités d'or se défendent contre la machine olmèque qui est enfin détruite, dommage que denethor survit. Bref j'ai tout adorer.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juil. 03, 2018 11:18 am

Il ne s'appelle pas Denethor mais Ménator :mrgreen:
Force et honneur !

Maedhros
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Maedhros » mar. juil. 03, 2018 5:04 pm

phoenlx a écrit :Il ne s'appelle pas Denethor mais Ménator :mrgreen:

Ah bah zut

Maedhros
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor

Messagepar Maedhros » mer. juil. 04, 2018 1:34 am

Bon, j'ai vu le dernier épisode, excellent d'un bout a l'autre, les olmèques et leur mort, j'adore cette fin du personnage de Kalmec qui refuse que Ménathor soit mort, l'on voit alors qu'il n'est qu'un objet, une arme, un soldat sans âme dans les mains de Ménathor et que sans lui les Olmèques n'ont plus aucun espoir de survivre, d'ailleurs ils meurent a causent de leur propre agissement. La destruction de la cités d'or est tristement magnifique, mais ce qui l'est vraiment est le personnage du grand prête, je ne me doutais vraiment pas qu'il soit le père d'Eusteban! Et c'est réellement encore plus triste qu'avec papacamaya, là Eusteban n'auras jamais connut son père que l'on sent réellement triste de perde une seconde fois son fils et de lui mentir pour accomplir son devoir de prêt des cités d'or. Là film très bonne laisse place a une suite qui va malheureusement arrivé, il aurait vraiment été bien qu'ils fassent la série a cette époque là, mais là on va avoir une suite merdique et j'aurais préféré que la série ce termine ainsi plutôt que ce qui va arriver. Bref, un excellent épisode et une excellente saison 1.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juil. 04, 2018 4:32 pm

oui il est vraiment émouvant le dernier épisode, avec
le père d'Esteban
,
au fait on dit Esteban , sans le "e" :mrgreen: et Papacamayo (et non Papacamaya :mrgreen: )

J'aime beaucoup aussi le final, et la dernière scène lorsqu'ils se donnent rendez-vous à la taverne de Barcelone (la saison 2 honore d'ailleurs cette promesse avec un petit clin d'oeil)
Bon globalement je vois que tu as aimé la série comme beaucoup de monde. C'est vrai que le peuple Olmèque finit par être triste et attachant (dans leurs erreurs) Moi la saison 2 en comparaison m'aura vraiment déçu même si elle ramène certains points positifs de la première série. Ils ont essayé de nous ressortir le coup des petits documentaires de fin mais en mode plus short, plus enfantin, avec Pichu qui fait des blagues, les graphismes généraux sont plus grossiers je trouve, les musiques plus fades, le scénario plus bateau ; Il n'y a plus cette recherche de titiller l'émotion comme avant, ça ils ne savent plus faire, même si par moment on se dit qu'ils essaient comme ils peuvent. je n'ai pas tout détesté dans les saisons 2 et 3 (la 3 est un peu au-dessus), mais c'est bien frustrant quand on a connu la 1 ; si tu la regardes juste après ça va te faire un choc je pense.
Force et honneur !

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » jeu. juil. 05, 2018 2:12 pm

Un dernier épisode magnifique! :love:

Là film très bonne laisse place a une suite qui va malheureusement arrivé, il aurait vraiment été bien qu'ils fassent la série a cette époque là, mais là on va avoir une suite merdique et j'aurais préféré que la série ce termine ainsi plutôt que ce qui va arriver. Bref, un excellent épisode et une excellente saison 1.

Je comprends que tu appréhendes la suite. Tu vas donc regarder la saison 2 et 3?

keento
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar keento » mar. avr. 23, 2019 7:33 am

Merci.

keento
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar keento » mar. avr. 23, 2019 7:38 am

A votre avis où pourrais-je trouver l'ost originale et avec une bonne qualité?

J'ai vu que le coffret coûtait jusqu'à 370e

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 23, 2019 8:56 am

aucune idée. Mais ce genre d'OST ça coute cher en effet. Je peux essayer de contacter quelqu'un sur facebook qui en collectionne (aussi bien des CD des cités d'or que d'autres franchises de l'époque) ; je crois qu'il commande souvent sur des sites japonais. Les CD deviennent collector, les prix grimpent vite.
A une époque moi j'en voyais dans certains salons de la région parisienne (les salons de japanimation) mais c'était il y a longtemps, et c'était plutôt rare, je n'en vois plus trop de nos jours.

Tu peux peut-être demander sur le site du grand héritage (si l'admin est encore présent) : https://le-grand-heritage.com/musiques.php
ou sur le forum lescitesdor.com : https://www.lescitesdor.com/forum/
Force et honneur !

keento
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar keento » mar. avr. 23, 2019 10:51 am

Sur le site le-grand-heritage.com on y trouve de nouvelles orchestrations, or je veux les originales.

Je me serais bien contenté de MP3 de bonnes qualité sur amazon, mais ils n'y sont pas.
Modifié en dernier par keento le mar. avr. 23, 2019 11:05 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 23, 2019 11:01 am

oui je sais.
moi aussi, de mon côté je ne possède que ce genre de MP3 réorchestrés (ceci dit, le travail effectué est très intéressant, je trouve même que certains morceaux gagnent en ampleur, en beauté, bien qu'ils soient déjà très beaux à la base)
J'aimerais aussi trouver les versions originales et surtout, dans leur intégralité (car certains sites proposent des réorchestrations assez proches, mais il manque pas mal de morceaux je pense, ou des bouts de morceaux)

Je me demande même si dans les CDs qu'on trouve dans le commerce (mais difficiles à trouver) il y a TOUT. ont-ils tout conservé des musiques de l'époque ? Je n'en suis pas si sûr mais il faudrait demander à certains fans hardcores.
je suis en contact facebook avec Damien Tremollet j'essaierai de lui demander à l'occasion, c'est un gros passionné des musiques des cités d'or lui (et pas que .. )
Force et honneur !

Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »