Spectacle musical sur Les Mystérieuses Cités d'or (octobre 2021)

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417042
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Spectacle musical sur Les Mystérieuses Cités d'or (octobre 2021)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 18, 2021 10:42 am

Un spectacle musical est apparemment prévu en Octobre 2021 sur le thème des Mystérieuses cités d'or !!
j'espère pour eux qu'ils pourront le faire malgré le covid, tout est tellement aléatoire en ce moment. Moi je doute d'y aller avec ma santé en ce moment mais je relaye si ça intéresse des gens

surtout qu'ils cherchent apparemment des personnes (chanteurs, danseurs)
L'annonce est à lire ici : https://www.tony-comedie.com/amp/les-my ... 7CZRUgtf3I

Image

Le Théâtre des Variétés & Id Proscenium recherchent, pour le spectacle musical Les Mystérieuses Cités d’or programmé à partir du 10 octobre 2021, écrit par Ely Grimaldi & Igor de Chaillé et mis en scène par Nicolas Nebot, des comédiens-comédiennes/chanteurs-chanteuses avec des notions de danse, pour les rôles suivants :

ESTEBAN
Jeune garçon d’une douzaine d’années (peut correspondre au rôle des enfants de 9 à 13 ans n’ayant pas encore mué). Esteban est un enfant vif, audacieux, spontané et courageux, parfois naïf et impressionnable. Il porte un médaillon sacré qui lie son destin aux Cités d’or. Mais son objectif n’est pas l’or et son parcours est une quête initiatique à la recherche de ses origines.

TAO
Jeune garçon d’une douzaine d’années (peut correspondre au rôle des enfants de 9 à 13 ans n’ayant pas encore mué). Tao est un enfant plein de ressources qui a un savoir technique et scientifique étonnant. Il dit être le dernier descendant du peuple Mû, un empire prospère et technologiquement avancé. Tao a perdu ses parents quand il était très jeune. Il a vécu longtemps seul, avec son perroquet. C’est un jeune homme. Le comédien qui incarnera Tao doit faire preuve d’une certaine dextérité lui permettant de manipuler une marionnette (le perroquet Pichu).

ZIA
Jeune fille d’une douzaine d’années (peut correspondre au rôle des enfants de 9 à 13 ans). Zia est une jeune fille inca, aussi douce que courageuse. Sensible et fragile de nature, féminine mais aussi garçon manqué de temps à autres, son intuition et sa force de caractère font d’elle un personnage touchant et admirable. Elle est gentille, altruiste et généreuse, ce qui ne l’empêche pas d’afficher une grande force de caractère et de la fermeté dans les moments difficiles – allant en ce sens beaucoup plus loin que les garçons. Comme Esteban, elle porte un médaillon liant son destin aux cités d’or.

MENDOZA
Homme charismatique (30–45 ans), baryton – baryton martin voire ténor. Mendoza sait séduire et convaincre par son courage et son esprit de décision. Il arrive la plupart du temps à ses fins, ce qui participe à son charisme. Homme d’action émérite, navigateur reconnu, Mendoza est quelqu’un que l’on préfère avoir dans son camp. Aventurier et navigateur d’exception, la vie de Mendoza a basculé le jour où il a sauvé la vie d’Esteban (qui n’était alors qu’un bébé) et découvert l’existence des mystérieuses cités d’or.

PEDRO
Homme mince au potentiel comique (30–45 ans), peu importe la tessiture. Cet homme fin et longiligne, serait le Hardy du duo comique. Il peut avoir un visage très expressif, voire des traits simiesques et un langage corporel marqué. Pedro ne se sépare jamais de son acolyte Sancho. Les deux sont obsédés par l’or.

SANCHO
Homme fort au potentiel comique (30–45 ans), peu importe la tessiture. Sancho est rondouillard et a deux obsessions dans la vie : l’or et la nourriture. Il bégaie légèrement surtout quand un danger se présente. Sancho n’est pas très malin et n’est jamais bien loin de son compagnon Pedro.

PIZARRO
Homme (30–45 ans), baryton – basse. Pizarro est le « méchant » de la pièce. Tyran, obsédé par l’or, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins et mettre la main sur les cités d’or.

ENSEMBLE HOMMES
Homme (20–40 ans), sachant chanter, danser et jouer la comédie. Les membres de l’ensemble pourront jouer le père Rodriguez, les Conquistadores, les Olmèques ou les Paysans.

ENSEMBLE FEMMES
Femme (20–40 ans), sachant chanter, danser et jouer la comédie. Les membres de l’ensemble pourront jouer les Conquistadores, les Olmèques ou les Paysannes.


pour postuler, rendez-vous sur le site posté précédemment en lien (tout est indiqué) : https://www.tony-comedie.com/amp/les-my ... 7CZRUgtf3I
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149181
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spectacle musical sur Les Mystérieuses Cités d'or (octobre 2021)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 18, 2021 12:27 pm

Ouhla, ils feraient mieux de prévoir pour 2022 eux. Enfin en attendant déjà faut qu'ils recrutent pour le casting de ce spectacle et puis que ça puisse bien se préparer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417042
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spectacle musical sur Les Mystérieuses Cités d'or (octobre 2021)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 18, 2021 6:36 pm

ça paraît très tôt en effet ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417042
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le spectacle musical des cités d'or

Messagepar phoenlx » lun. nov. 08, 2021 5:35 pm

Voici une vidéo passée récemment sur France 3

(source vidéo : chaine youtube du théâtre des variétés)


plus de détails ici : https://www.theatre-des-varietes.fr/spe ... cites-dor/

En résumé

Enfants du soleil, embarquez pour un voyage extraordinaire et initiatique, à la découverte de civilisations oubliées !

Estéban, Zia et Tao n’attendent plus que toi pour partager la plus fabuleuse des aventures à la recherche des mystérieuses Cités d’Or.

11 artistes chanteurs, danseurs au service d’un spectacle rythmé, des chorégraphies, des combats et des chansons cultes pour une odyssée fantastique.

L’aventure vous appelle, rejoignez-nous à bord du Grand Condor !


A partir du 10 Octobre 2021

Le casting :

Esteban (en alternance) : Marvin Stucin et William Salbot
Zia (en alternance) : Manon Le Bail et Valentina Escobar
Tao (en alternance) : Durel Nkounkou Loumouanou et Joao-Philippe Oshoffa
Mendoza : Sebastiao Saramago
Sancho : Romain Tomas
Pedro : Olivier Grandclaude
Pizzaro/ Le Grand Prêtre : Lauri Lupi
Alvarez : Guillaume Pevée
Ménator : Bastien Gabriel
Dolores : Gaëlle Gauthier
Esperanza : Eka Kharlov

Les créateurs :

Auteurs : Ely GRIMALDI et Igor DE CHAILLE
Metteur en scène : Nicolas NEBOT
Assistante à la mise en scène/Chorégraphies : Patricia DELON
Musiques : Simon FACHE
Scénographie : Emmanuelle FAVRE
Assistante scénographie et accessoires : Anaïs FAVRE
Costumes : Corinne ROSSI
Masques et accessoires : Julie COFFINIÈRES
Marionnettes : Medhi GARRIGUES
Lumières : Laurent BÉAL
Son : Nicolas LEMPERIER
Vidéo : Peggy MOULAIRE & Guillaume AUFAURE

ci-dessous : une représentation des olmèques dans le spectacle :mrgreen:

Image
source de l'image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149181
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le spectacle musical des cités d'or

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 08, 2021 6:19 pm

Je me disais qu'on avait déjà du l'évoquer celui là et donc oui : viewtopic.php?f=152&t=27722 :mrgreen:.
Entre ça et le concert c'est pas forcément évident de s'y retrouver lol.

En tout cas sympa ce petit reportage dessus, là c'est bien ça aura pu se faire...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417042
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spectacle musical sur Les Mystérieuses Cités d'or (octobre 2021)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 08, 2021 7:05 pm

j'ai fusionné les deux topics, je ne m'en souvenais plus du tout !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417042
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spectacle musical sur Les Mystérieuses Cités d'or (octobre 2021)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 28, 2021 12:46 am

la bande annonce !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149181
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spectacle musical sur Les Mystérieuses Cités d'or (octobre 2021)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 28, 2021 1:30 pm

Sympathique bande annonce qu'ils avaient sorti :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Spectacle musical sur Les Mystérieuses Cités d'or (octobre 2021)

Messagepar itikar » dim. déc. 05, 2021 1:07 am

Ils en ont parlé il y a 5mn sur TF1 car le pianiste de VTEP fait parti du spectacle :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417042
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Spectacle musical sur Les Mystérieuses Cités d'or (octobre 2021)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 05, 2021 9:58 am

bon sang il a fallu que je fasse une recherche pour voir ce qu'était "VTEP", émission avec Arthur apparemment je ne connaissais même pas (alors que c'est diffusé depuis 2011 :lol: ) c'est dire si depuis un certain nombre d'années je zappe complètement ce type de programmes

en tout cas ça a l'air plutôt sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149181
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spectacle musical sur Les Mystérieuses Cités d'or (octobre 2021)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 05, 2021 9:17 pm

Je me demandais aussi de quelle émission c'était le sigle :mdr:. Je connais un peu l'émission comme ça, j'ai jamais plus regardé et je savais même pas qu'ils avaient un pianiste, pour ça j'aurais plutôt vu dans NPLP (N'oubliez pas les paroles avec Nagui).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité