La taverne de Barcelone - Buvons à la gloire des Cités d'Or !

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La taverne de Barcelone - Buvons à la gloire des Cités d'Or !

Messagepar phoenlx » sam. janv. 29, 2005 5:27 pm

Image

J'inaugure un petit topic Taverne ; N'hésitez pas à l'utiliser comme topic de bavardage général sur la série Les mystérieuses cités d'or, dans la joie et la bonne humeur :mrgreen: :sante:
Modifié en dernier par phoenlx le sam. févr. 06, 2010 2:44 pm, modifié 18 fois.

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » mar. mai 03, 2005 3:49 am

Ah, le grand condor m'a trop fait rêver.

Je crois qu'à un moment ils rencontrent un peuple à technologie très très avançée nan? Des E.t? Enfin, mes souvenirs sont pas très précis.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mai 03, 2005 12:15 pm

Ben le grand condor (comme le vaisseau solaris du début) sont censés avoir été réalisé par le peupe de Mu (les ancêtres de Tao en fait ..)

je les ai tous les épisodes des cités d'or Kawouai, si tu veux je te les filerai !
Modifié en dernier par phoenlx le sam. févr. 06, 2010 4:25 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » mer. mai 04, 2005 1:58 am

je les ai tous les épisodes des cités d'or Kawouai, si tu veux je te les filerai !
Ah cool, justement j'arrive..

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mer. mai 04, 2005 3:24 pm

Au fait Fred, j'attends toujours ton dossier sur les Cités d'Or pour le site, lol.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mai 04, 2005 3:27 pm

arf c'est vrai en plus !!!!!!!!!!

la en plus je suis un peu parti dans la refonte de mon site saint seiya j'avais plus trop pensé a faire ca
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. mai 20, 2005 1:11 pm

phoenlx a écrit :ptit up ! (si jamais ya qq fans parmi les nouveaux inscrits !!)


moi j'adore ce DA! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 20, 2005 2:07 pm

C'est excellent ce truc ça m'avait beaucoup marqué (il s'en fait plus des séries comme ça !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. mai 20, 2005 3:40 pm

c'est vrai ...
le grand condor...
le bateau...
trop bons souvenirs :oops:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 20, 2005 3:46 pm

ouais le bateau c'est le Solaris !! yavait de ces engins fascinants dans cette série !! la machine volante des olmèques aussi !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 20, 2005 3:47 pm

Image
Modifié en dernier par phoenlx le sam. févr. 06, 2010 4:28 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. juin 06, 2005 7:12 pm

en fait c qui esteban ( réellement) et c quoi son collier??

Jamais pu suivre les épisodes jusqu"a la fin

bon sur ce je vous laisse

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 28, 2006 10:47 am

Est-ce que certains d'entre vous possèdent le coffret des cités d'or? Moi on me l'avait prêté j'aimerais me l'acheter, au niveau des bonus, il y a des choses sympa dedans?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2006 12:28 pm

Tiens vu que personne a répondu je vais répondre moi même étant donné que je me le suis procuré depuis ce dernier post !

Pour ce qui est des bonus des coffrets cités d'or, je pensais qu'il y avait (logiquement) uniquement :
---> les épisodes
---> et les fameux petits diocumentaies en prise de vue réelle de 2 minutes à la fin de chaque épisode

c'est le cas mais il y a également sur chaque DVD (5 DVD en tout pour la série) des interview (qui durent à peu près un quart d'heure chacune) des réalisateurs , Bernard Deyriès notamment .. qui expliquent le travail de production, et de genêse des cités d'or , c'est assez instructif ..

beau coffret sinon, à 29 euros chez Manga distribution (sur leur site web) en ce moment (contre 65 euros à la FNAC, allez savoir pourquoi) faut en profiter c'est le moment de l'acheter ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juin 23, 2006 7:47 pm

Mince je suis dégouté je me suis fais arnaquer pour le 5ème et dernier DVD de mon intégrale des cités d'or commandée récemment chez manga distribution ! J'étais super content du coffret jusque là (les autres DVD sont nikel, à une exception près : les bonus avec Bernard Deries que - bizarrement- j'arrive à lire uniquement sur mon PC avec Power DVD et pas sur mon lecteur de salon mais c'est pas super grave du coup ..

Et là en me remattant l'intégrale je m'aperçois que sur le 5ème ya aucun épisode de vraiment lisible, bref la grosse arnaque !!!

Il me le refaudrait , si jamais certains d'entre vous le possèdent , y aurait-il qqn qui pourrait me le ripper et me l'envoyer par la poste par hasard (en échange d'autres chti trucs éventuellement :o ) ?

Sinon au pire j'essairai de voir a la Japan Expo mais bon je sens que je vais le repayer au prix normal ...

J'ai envie de faire jouer la garantie mais j'ai même pas conservé le bon je crois :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juil. 17, 2006 6:16 pm

Je vous fais profiter d'une vue d'artiste du Solaris que je viens de voir en surfant sur la toile là ! j'avais jamais vu ce dessin il est cool

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 21, 2006 9:33 pm

Je reviens du Manga Expo, exposition sur les manga et la japanimation à Paris qui se tient ce week end (vous pouvez encore y aller demain) j'ai eu la chance de m'arrêter un peu au stand les enfants du soleil et de papoter un tout ptit peu avec ses gérants, je suis trop content j'ai enfin leurs fameux magazines, qui parlent de la série ; Je sais plus si j'en avais parlé ici mais les enfants du soleil est une sorte d'association de fans des cités d'or, qui promeuvent la série et la représentent en général dans les expo et tout, et qui éditent un magazine ; Il est vraiment bien foutu , avec des petits dossiers sur l'amérique précolombienne, le Mexique, le peuple de Mu, des analyses de la série, des interview des auteurs, des dessins de fans, des petites BD sympa, des réflexions sur les thèmes abordés, sur la navigation au 16ème siècle, c'est vraiment très riche et très très agréable à lire (je me surprenais à penser tout à l'heure en les feuilletant qu'on devrait avoir la même chose pour Saint Seiya ! Il y a tellement de fans à travers la France, et aucun projet de ce genre n'existent, c'est frustrant, tiens faudra que j'évoque l'idée sur quelques fora .. )

Voici l'adresse du site web des enfants du soleil :
http://www.enfants-du-soleil.org/

L'une des particularités très sympatiques de cette asso est qu'ils organisent aussi des voyages initiatiques à travers le monde, pour explorer des lieux en rapport avec la série, Barcelone, des pays d'Amérique du Sud etc. c'est vraiment très bien.

Quelques petites photos de ces fameux magazines que j'ai pu acheter aujourd'hui.

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 30, 2006 7:05 pm

Je parcoure un peu les magazines Enfants du Soleil (vraiment bien sympa ! ) je suis surpris d'apprendre qu'il y a des scènes coupées entre la version japonaise et la version française en fait ! Je savais pas !

mais c'est valable dans les deux sens ; Certaines scènes sont présentes dans la version française et pas dans la version japonaise, et vis versa !! On a notamment parfois les fin d'épisodes qui changent : avec certains passages joyeux qui correspondent à des fins d'épisode dans la VF, et qui sont rejetés au début des épisodes suivants dans la version japonaise (la raison étant que les japonais aiment bien les coups de théâtres terminant les épisodes, on le sait un peu, cf Saint Seiya notamment, alors que les français aiment bien les fins heureuses ; C'est un peu culturel .. )

Parmi les petites différences que j'ai apprises hormis ça,

---> l'épisode 1 est très différent : On a dans la version jap notamment une introduction supplémentaire avec une carte de l'Europe du 16ème siècle , avec un zoom sur l'Espagne ensuite, des explications sur le contexte historique, une vue en caméra réelle d'un bateau (un peu comme dans les documentaires de fin d'épisodes)

Zappé dans la VF apparemment parcequ'ils se sont dit que les ptits écoliers français étaient au moins un peu au courant de l'époque des grandes navigations etc (contrairement au Soleil Levant) Choix que je trouve un peu regrettable mais bon, j'aurais bien aimé cette intro ..

Ensuite ça continue avec la scène de la VF qu'on connait "1532, Barcelone sous la pluie" ..


La fin de l'épisode change beaucoup aussi mais cette fois-ci il semblerait que ce soit la VF qui soit plus riche, avec ce magnifique coucher de soleil final, et ce plan énigmatique sur les nuages prenant la forme du dieu serpent à plumes, invitation au voyage vers le Nouveau Monde ; (+ le sourire en coin de Mendoza qui introduit l'aspect ambivalent du personnage .. ) Apparemment tout ça jarte dans la VO (dommage pour eux !! )

Hormis ça il y a des petits ajouts dans la VO par rapport à la VF au milieu de l'épisode.

L'épisode 1 est un exemple de différences VO / VF mais on a plein d'exemples (le magazine les liste un peu, si yen a qui sont intéressés je peux les recopier) ça m'encourage en tout cas à essayer de me procurer la VO tout ça. Les deux versions se complétant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

doudou1982
labyrinthe des Gémeaux
labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 457
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:08 am
Localisation : Marseille

Messagepar doudou1982 » mer. févr. 27, 2008 10:45 pm

Petit je regardais de temps à autre car ma soeur et mon frère étaient fan. J'ai eu l'intégrale pour quelques pièces :shock: et bien toute la magie de ce dessin animé a disparue pour moi :cry:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. févr. 27, 2008 10:49 pm

Ah bon ? Tu trouves que le voir d'un oeil adulte c'est plus pareil ?

Moi au contraire c'est quasiment la seule des séries anciennes (avec Saint Seiya en fait) que j'arrive encore à revoir (rien que les musiques :P ) c'est quand même riche et passionnant , cette quête en Amérique du Sud à l'époque des grands voyages, avec cette touche fantastique (les références au continent de Mu et tout) perso je suis toujours autant sous le charme

Par contre parfois les deux gus la sancho et Pedro je les trouve un peu lourds lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 10, 2008 8:50 pm

Image

Je me suis procuré le dernier fascicule des enfants du Soleil (l'asso était présente à la Japan Expo ce week end, comme souvent) il est toujours aussi bon. Il s'agit du 8ème numéro et ils parlent un peu du projet de suite qui apparemment semble devenir assez sérieux et solide.

Le FILM serait en production à l'heure actuelle et le sujet ne semble plus être une sorte de film-résumé de la série (en gros il avait été question de reprendre la même histoire que celle de la série, mais en film de manière beaucoup plus condensée) mais au contraire le sujet serait la recherche d'une nouvelle cité d'or ..

Parallèlement, une série devrait être développée, mais pour l'instant aucun contrat de signé, on en est encore loin.

Sinon parmi les nombreuses réjouissances du fascicules, une interview (par un membre de la team) de la femme de Scott O'Dell, l'auteur du roman qui avait inspiré la série Les cités d'or (The king's fifth). Interview qui nous dévoile un peu qui était cet écrivain mais en plus , on a auparavant plusieurs pages consacrées à l'histoire réelle qui a elle-même inspiré le livre ..

Egalement au menu un petit dossier sur Pizarro ert la conquête andine ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 11, 2008 10:12 am

Hier en me balladant à la FNAC je suis tombé sur ce magnifique coffret

Image

J'ai hésité à le prendre car j'ai déjà acheté l'intégrale de la série mais je me demande si je vais pas revendre le mien pour celui-là, pour les fans de la série je signale qu'il est en ce moment en solde à la FNAC des Halles (avec pas mal d'autres affaires DVD) faut vraiment en profiter c'est une merveille, il contient non seulement 8 DVD avec l'intégrale de la série, les documentaires des bonus , commentaires audio, scènes coupées etc (au niveau des DVD ça semble déjà plus complet que le coffret plus basique, avec notamment des extraits de la VO japonaises etc) mais surtout il est vendu avec un livret de 96 pages sur la série ; le story board de l'épisode 1 (80 pages) et - ce qui pourrait vraiment m'intéresser- le fameux livre de Scot O'Dell qui a un peu inspiré la série ..

+ un livre de 96 pages l'encyclopédie des grandes découvertes

79 euros en ce moment à la fnac
Le lien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 01, 2008 4:24 pm

Je vous poste quelques photos de mon propre coffret, que je me suis procuré récemment (encore une fois je conseille vivement ce coffret à tous les fans, n'achetez pas les anciens DVD, c'est celui la qu'il faut prendre !! ^^ )

la première photo est mélangée à d'autres articles que j'ai ramené du salon Chibi Japan Expo où je l'ai acheté en fait ^^

Image

Image
Image
Image



Je viens de voir le bonus où Bernard Deyries, Jean Chalopin et Shuki Levy parlent des origines et de la conception de la série c'est très intéressant. Ils parlent aussi des nombreux blocages auxquels ils doivent faire face pour réaliser la fameuse suite qu'ils ont toujours voulu (car pour ceux qui l'ignorent, la série était prévue initialement prévue comme un voyage autour du monde, et non seulement en Amérique du Sud, avec 7 cités d'or à découvrir ce qui laisse la possibilité de nouvelles histoires, voyages, et donc de nouvelles séries ^^ ... )

Apparemment, Jean Chalopin aimerait beaucoup arriver à décider certains grands studios hollywoodiens de faire un film avec de vrais acteurs, mais il se heurte à la méconnaissance de la série aux Etats Unis c'est vraiment dommage (elle a été beaucoup moins bien diffusée là-bas qu'en France ...)

Sinon je viens aussi de voir un des épisodes fournis dans le DVD bonus , épisode en japonais, et à le voir je comprend vraiment pourquoi la série a eu moins de succès au Japon que chez nous :roll: Les japonais ont carrément enlevé toutes les belles musiques de Levy / Saban pour les remplacer par un montage sonore à leur sauce (honnêtement, parfois sympatique en soi sur certaines scènes, mais franchement beaucoup moins bon et surtout très différent, on a l'impression de voir une toute autre série, un peu comme la version américaine de Saint Seiya :roll: C'est franchement moyen je me demande pourquoi ils ont fait ça

Je signale pour les fans parisiens qui pourront se libérer que Bernard Deyriès sera présent à la FNAC Montparnasse pour signer des dédicaces le lundi 17 Novembre 2008 à 16 heures ... ça devrait être plutôt sympa

Image

A noter aussi même si je l'ai déjà dis que demain soir à la Chibi Japan expo à 17 heures il y a une conférence sur les 25 ans des cités d'or (peut-être nous feront-ils une méga annonce en terme de scoop :D )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 01, 2008 11:40 pm

c'est fou je me souvenais plus de cette chanson :shock:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... es-dor_fun

Je me rappelais clairement du thème musical (sans paroles) mais pas de la chanson avec les paroles

chanson de Noam (très cool comme tant d'autres) a noter évidement que c'est pas lui sur la vidéo :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. avr. 18, 2009 12:32 am

:up:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6868
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Messagepar Aeriale » sam. avr. 18, 2009 10:16 am

Wha, merci pour les infos et les photos :D Le livre a l'air splendide ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. avr. 18, 2009 10:20 am

Image

j'avais oublié de poster celle-ci
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. avr. 18, 2009 10:21 am

Oui c'est un magnifique coffret. Il vaut son prix (pas donné cependant) Je regrette juste un peu que tous les épisodes ne soient pas en VO (on a juste quelques parties , comme l'épisode 1)
Au niveau packaging, contenu, bonus, il est vraiment nikel sinon.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Freeman182
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. avr. 24, 2009 8:59 pm

Messagepar Freeman182 » sam. avr. 25, 2009 4:58 pm

Il est sympa ton coffret en VF. Moi j'ai celui qui est tout simple avec des dvd comprenant jusqu'à 9 épisodes (bonjour la compression de l'image !).
Quant à la VO, moi j'appellerais plutôt ça une VJ (version jap lol) car Les Cités d'Or c'est une co-production franco-japonaise. La qualité du doublage français étant, il faut bien le reconnaitre, de très bonne facture (Mis à part le fait que Gomez change de doubleur a quelques épisodes de la fin, y'a pas vraiment de défauts je trouve).

Bref, que dire des Cités d'Or si ce n'est qu'il s'agit tout simplement de mon dessin animé préféré. Il a largement bercé mon enfance, et je revois les épisodes toujours avec plaisir. Cet animé m'a donné l'envie de découvrir l'Amérique Latine et le Mexique. Et j'ai souvent certaines musiques dans la tête : la BO est vraiment excellente.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419176
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2009 5:10 pm

la VF de cette série perso je la trouve magnifique ( contrairement à d'autres en général ) ; Ben rien que le générique personnellement je le préfère à celui qu'ils ont mis les japonais. Bien que ce soit une production franco-japonaise je pense qu'on a eu la chance de voir la meilleure version (une fois n'est pas coûtume) les japonais ont d'autres musiques,franchement, les notres apportent vraiment beaucoup à la série.

sinon sympa l'avatar :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités