Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419444
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Messagepar phoenlx » sam. mars 09, 2024 6:24 pm

oui il fait plein de choses,
là je regardais, notre contact commune vient de récupérer des grimoires comme celui de Tao, c'est cool aussi :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 09, 2024 6:36 pm

Il va vraiment nous falloir son live V2 pour ça :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419444
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Messagepar phoenlx » sam. mars 09, 2024 6:45 pm

oui tu vas voir tout ce qu'elle a récupéré depuis c'est impressionnant. en ce moment l'artiste planche sur le prototype du thallios.

là je n'ose pas trop poster les objets mais tu peux les voir si tu cliques sur le lien facebook que j'ai mis plus haut
il a fait entre autre : le masque d'Athanaos (masque du gardien de la cité d'or, je ne vais pas spoiler mais vous savez qui c'est),
+ le masque de jade qu'on voit à un moment dans la saison 1 quand ils sont en exploration des pyramides mexicaines
ainsi qu'un bout de la cité d'or (la partie centrale), les encyclopédies d'ambrosius (saison 2->4), et de tao, un véhicule atlante (par rapport à la scène en flashback qu'on voit en fin de série lors de la guerre atlantide / continent de mû), ainsi que la couronne télékinétique de zia, + le portail dimensionnel qu'on voit dans la saison 3 (qui permet de passer de chambord en afrique :mrgreen: )
+ la pyramide de mû (en fait il y a pas mal d'objets qu'il fait qui sont en rapport avec les saisons 2 à 4, il faut dire qu'en matière d'artefacts et engins on a encore de beaux ajouts) .. il a fait aussi le coffret dragon jaune (chinois) saison 2, un bouclier miroir avec les inscriptions du peuple de mû, il a fait aussi le vase de tao
il va faire aussi la nef d'ambrosius :shock: ça va être top ça :super: + la boussole d'ambrosius

il a fait aussi un petit pichu, des mini bustes de tao et zia, et d'autres choses encore
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150848
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 09, 2024 7:46 pm

Il est clairement bien prolifique, c'est chouette de voir ce qu'il a pu faire en pas longtemps là, ça chôme pas :super:. Par contre les soleils noirs c'est quelle saison ça ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419444
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Messagepar phoenlx » sam. mars 09, 2024 11:00 pm

je ne m'en souviens même plus (ce qui me fait dire que ça doit être un truc fumeux des saisons récentes que j'ai parfois regardé en étant un peu interloqué :lol: l'esprit n'est plus trop le même que dans la saison des années 80. les suites sont plus tournées vers un public très jeune je trouve. les graphismes sont à mon sens moins beaux, et il y a beaucoup de délires, je n'ai pas goûté à tout, même si on a encore des choses cool, notamment pas mal d'artefacts, d'aventures .. ça a donné lieu à des bouquins qui sont cool et je ne suis pas surpris qu'il y ait autant d'objets qui inspirent les artistes car ils ont continué à nous régaler avec ça, ils ont bien compris que c'était un des points forts de la première saison ; le soucis c'est qu'ils n'ont pas réussi à reprendre d'autres éléments selon moi qui faisaient tout le sel des cités d'or. c'est plus gamin, les nouvelles saisons. mais ça reste cultivant (la preuve il y a même eu une exposition au musée Guimet à propos des allusions culturelles des saisons récentes, notamment chinoises).
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419444
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Messagepar phoenlx » ven. mai 03, 2024 11:51 am

Génération Galaktik (le créateur qui m'a vendu mon solaris que j'avais présenté sur la page précédente) continue à produire très régulièrement des objets de collections custom autour des cités d'or (je ne les ai pas présenté à part le vaisseau olmèque - voir aussi sur la page précédente - mais c'est vraiment beau et varié ce qu'il nous fait, il a réalisé entre autre le casque (taille réelle) du gardien de la cité d'or, des temples en or miniatures, la pierre d'Ophir (qu'on voit dans les saisons récentes), un vaisseau atlante (cf le flashback sur la guerre Mu / atlantide à la fin de la première série), ou encore la colonne de cristal des olmèques, l'encyclopédie d'Ambrosius et de Tao (saisons récentes), le vaisseau Thalios (idem), le portail des Anciens (saison 4) qui permet de passer de Chambord en Afrique, le coffret du dragon jaune (objet chinois de la saison 2) , le pendule d'athanaos, ainsi qu'un bouclier miroir avec inscriptions du peuple de mu .. et plein d'autres choses encore, je vous encourage à visiter sa page qui est régulièrement mise à jour

https://www.facebook.com/profile.php?id=100071003720185

je connais une personne (dans la communauté de jerry "MortalG" qui lui achète presque tous ses produits, sa collection doit commencer à être incroyable, j'ai hâte de la voir repasser en live dans les émissions de jeudi elle va surement nous présenter tous ces objets et faire un peu de pub pour ce créateur de grand talent :super:
moi pour l'instant je lui ai acheté que le solaris (pour plusieurs raisons : déjà budget, en ce moment je rêve de faire des collections cités d'or, albator, motu et autre mais c'est déjà difficile de me focaliser sur MOTu avec tout ce qui sort)
question de place ensuite (surtout que là mon grand condor officiel va bientôt arriver)
la troisième raison est que je suis plus attaché à la saison 1 or il fait pas mal d'objets sur les saisons récentes (ce qui est beau, mais j'ai moins d'affect avec ces scènes de la série, même si ça fait justement partie des choses que j'ai bien aimé : voir des artefacts dans les cités d'or ça fait partie de l'adn de la série et c'est tout le charme.

En ce moment il vient apparemment de terminer un nouveau projet : une statuette en or "tumi", véritable statuette maya
c'est le genre de statuette qui tient le 3ème manuscrit (à la fin de la saison 1 de la série) qui indique l'emplacement de la première cité d'or de Tseila.
on peut la voir aussi dans l'artbook numéro 2 des cités d'or ..

ci-dessous : modélisation, et image qui l'a inspiré

Image

Image

Image

voici ce que ça donne une fois terminé (image d'aujourd'hui il vient de le terminer)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 274
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 10:40 am
Localisation : Station Leiji 6565
Gender :
Contact :

Re: Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Messagepar Patfine » ven. mai 03, 2024 11:52 am

Oh très cool comme projet !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419444
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Messagepar phoenlx » ven. mai 03, 2024 11:59 am

oui je lui prendrai bien ça mais la place me manque :pleure: j'ai prévu juste un petit étage pour les cités d'or mais là déjà avec mon solaris, le condor qui va arriver, et si après je rajoute quelques figurines (si possible petites) comme mendoza + mon livre dédicacé par Rui Pascoal et Gilles "Viracocha" Broche, ça fait déjà bien rempli. je me suis d'ailleurs refusé à acheter les nouvelles statuettes superbes qui sortent chez LMZ Collectibles (trop cher, trop haut de gamme pour moi, et aussi un peu trop gros je manque de place) j'espère qu'un jour un customiseur comme lui créera des personnages des MCO version custom et un peu plus petits, mais j'en vois pas beaucoup (à part à une époque la créatrice "Roukine" de la communauté saint seiya, mais je ne sais pas trop si elle est encore en activité (le collectionneur Rudy a plusieurs belles figurines venant d'elle notamment Gaspard, Gomez et plein d'autres non sortis en officiel, c'est joli à voir dans sa collection .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 274
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 10:40 am
Localisation : Station Leiji 6565
Gender :
Contact :

Re: Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Messagepar Patfine » ven. mai 03, 2024 12:09 pm

Après tu peux peut-être lui demander de te l'imprimer en plus petit, comme c'est de l'impression 3D ça doit pour se faire sans trop de problème.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419444
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Messagepar phoenlx » ven. mai 03, 2024 12:38 pm

oui les personnages tu veux dire ?
ben j'aimerais :mrgreen: j'ai essayé déjà de lui demander s'il allait en faire, et je pense qu'il est ouvert mais pas tout de suite apparemment. là il semble plutôt branché sur la réalisation de divers artefacts, objets, statues, pyramides, vaisseaux, armes, casques, médaillons, parchemins, ce genre de choses.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 274
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 10:40 am
Localisation : Station Leiji 6565
Gender :
Contact :

Re: Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Messagepar Patfine » ven. mai 03, 2024 1:27 pm

phoenlx a écrit :oui les personnages tu veux dire ?
ben j'aimerais :mrgreen: j'ai essayé déjà de lui demander s'il allait en faire, et je pense qu'il est ouvert mais pas tout de suite apparemment. là il semble plutôt branché sur la réalisation de divers artefacts, objets, statues, pyramides, vaisseaux, armes, casques, médaillons, parchemins, ce genre de choses.


Non je voulais dire pour celui là, il a l'air assez gros mais si t'as pas la place peut-être que tu peux l'avoir en plus petit.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419444
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Messagepar phoenlx » ven. mai 03, 2024 3:08 pm

ah ça je ne pense pas trop à mon avis il va faire une seule version :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 274
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 10:40 am
Localisation : Station Leiji 6565
Gender :
Contact :

Re: Goodies - objets de collection autour des cités d'or

Messagepar Patfine » ven. mai 03, 2024 6:12 pm

phoenlx a écrit :ah ça je ne pense pas trop à mon avis il va faire une seule version :mdr:


Techniquement si c'est de l'impression 3D en un clique il l'imprime en plus petit s'il veut...
Enfin après je sais pas^^


Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité