Shogun (la nouvelle série, par Disney) avec Hiroyuki Sanada

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Shogun (la nouvelle série, par Disney) avec Hiroyuki Sanada

Messagepar phoenlx » sam. sept. 23, 2023 10:59 am

Je ne crois pas qu'il y ait déjà un topic sur cette série (qui sort en 2024) , nouvelle adaptation du célèbre roman de James Clavell déjà adapté dans les années 80

Image

L'article de Hitek.fr qui nous l'annonce (à noter la présence de l'acteur Hiroyuki Sanada , célèbre pour son rôle d'Ayato dans san ku kaï et plus récemment le robot-samourai Musashi dans la série Westworld :mrgreen: )

La semaine dernière, nous vous avions présenter les nouveautés films et séries que l'on pourra découvrir sur Disney+ tout au long de ce mois d'août 2023, et parmi lesquelles on pouvait notamment retrouver la prochaine série Star Wars tant attendue, à savoir Ahsoka. Mais si Disney a décidé de miser gros sur certaines de ses licences phares, comme Star Wars ou Marvel par exemple, la plateforme de streaming semble également vouloir proposer de nouvelles séries originales, et c'est notamment le cas avec ce prochain projet qui va nous transporter à l'époque du Japon féodal.

Image

Les samouraïs prochainement à l'honneur sur disney+

On le sait, Disney va mal depuis la crise sanitaire due à la pandémie mondiale. L'entreprise peine à retrouver une stabilité financière et économique, et c'est pourquoi elle envisage de réduire ses dépenses de différentes manières. Après avoir supprimé plusieurs titres de son catalogue, Disney serait également en train de considérer la revente d'une partie de ses acquisitions, et notamment du côté de ses chaînes de télévision. Certains craignent alors que la chaîne FX, obtenue suite au rachat de la 20th Century Fox, fasse justement partie de la liste des cibles potentielles.

Pourtant, Disney semble continuer à investir dans cette dernière, puisqu'une nouvelle série originale produite par FX Productions va prochainement voir le jour. Intitulée Shōgun, cette série avait été annoncée en 2018, mais le développement du projet avait été contraint de faire face à diverses obstacles, retardant ainsi sa production. Mais le mois dernier, les fans avaient alors appris que la série devrait normalement sortir dans le courant de l'année 2024.

Shōgun sera une série limitée constituée de 10 épisodes, se basant alors sur le roman éponyme de James Clavell sorti en 1975. L'histoire nous transporte alors à l'aube de l'époque Edo, où deux hommes ambitieux venant de mondes différents vont faire la rencontre d'une mystérieuse femme samouraï. D'un côté, il y a John Blackthorne, incarné par Cosmo Jarvis, un anglais audacieux qui arrive au Japon à la suite d'un naufrage, et qui va alors devenir le protégé du seigneur Toranaga, joué par Hiroyuki Sanada. Mais le britannique va vite se retrouver impliqué malgré lui au cœur d'intrigues politiques.

À noter que l'œuvre avait auparavant déjà fait l'objet d'une adaptation en série en 1980, où l'on retrouvait Richard Chamberlain dans le rôle de John Blackthorne, aka Anjin-San, mais aussi Toshirō Mifune dans celui du Seigneur Yoshi Toranaga et avec Yōko Shimada qui incarnait le personnage de Mariko, un rôle qui sera repris par Anna Sawai dans la nouvelle série Disney+.

John Landgraf, président de FX, avait alors récemment partagé quelques nouvelles concernant l'avancée de la série Shōgun :

Nous avons terminé la production physique de la série limitée Shōgun en juin, qui était de loin notre production la plus importante et la plus ambitieuse jamais réalisée. Nous avons encore un long processus de post-production devant nous, mais la série s'annonce fantastique et débutera plus tard l'année prochaine.

En espérant que cette nouvelle version de Shōgun réussira à faire honneur à la séries des années 1980, cette dernière ayant notamment reçu plusieurs récompenses après sa sortie, notamment l'Emmy Award de la meilleure mini-série en 1981, ainsi que le Golden Globe Award de la meilleure série télévisée la même année. Reste à voir si ce prochain projet parviendra également à séduire le public qui, depuis quelques temps déjà, reproche à Disney son approche jugée trop "woke".

Image

Et pour découvrir comment Disney+ veut imiter Netflix avec cette décision très impopulaire, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

( source de l'article)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Le fardeau d'Aiolia
Le fardeau d'Aiolia

Re: Shogun (la nouvelle série, par Disney) avec Hiroyuki Sanada

Messagepar Cerca Trova » sam. sept. 23, 2023 11:10 am

bah si, c'est le lien que tu as mis en début du topic lol (à moins que ça soit une autre adaptation à venir encore)
mais le feuilleton des années 1980, il est là : viewtopic.php?f=330&t=23825&p=1377446

et euh disney sur shogun, juste non...
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

yoko
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor

Messagepar yoko » sam. sept. 23, 2023 11:25 am

Ce n'est pas du tout à cause de la pandémie que Disney est un PLS mais à cause de sa politique wokiste, faut arrêter le délire là ! Ils ont qu'à nous pondre autres choses que des nunucheries gauchistes et ça ira mieux !

Concernant cette adaptation faut voir au vu de ce qu'ils font en général, il y a de quoi ne pas être convaincu !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. sept. 23, 2023 11:30 am

oui sur disney je suis bien d'accord avec toi, pour moi c'est leur wokisme qui les coule peu à peu.
après est-ce que cette série va marcher je n'en sais rien (j'aimerais pour l'acteur Hiroyuki sanada, et pour le sujet, maintenant tout ce qui est disney, je m'en méfie) ..

ZORRO
La prophétie d'Ulmo
La prophétie d'Ulmo

Messagepar ZORRO » sam. sept. 23, 2023 1:58 pm

Disney pour moi n'existe plus vraiment depuis des années... Ça me laisse perplexe cette idée de nouvelle adaptation !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. sept. 23, 2023 3:08 pm

ZORRO a écrit :Disney pour moi n'existe plus vraiment depuis des années...

je vais être honnête moi non plus, et je ne le dis pas par trollisme. ça n'a plus rien à voir avec la firme Disney qu'on a pu connaitre quand on était mômes. ils sont dans une autre logique, un tout autre délire

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 23, 2023 6:24 pm

C'est clairement juste une multi-nationale surpuissante comme toutes les autres.

Bon puis du coup un remake de Shogun avec Hiroyuki Sanada, sur le papier c'est séduisant mais avec Disney dans le coup on est d'accord que le bas blesse. Dommage que ce soit pas HBO par exemple qui s'en occupe.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. sept. 23, 2023 7:01 pm

oui, je ne te le fais pas dire

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2023 6:03 pm

la bande annonce (numéro 2) !

et la première

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 19, 2023 7:02 pm

A première vue ça laisse plutôt une bonne impression et avec Hiroyuki Sanada évidemment pas de soucis. Maintenant faudra voir dans l'ensemble et puis ce que ça donne avec les personnages occidentaux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. nov. 19, 2023 7:08 pm

oui, difficile à voir d'après ces trailers, j'espère que ce sera une bonne série. il faudrait que je trouve le temps de voir l'ancienne avant le démarrage de celle-ci mais vu ma lenteur à enchainer les séries en ce moment ça semble mal parti

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 19, 2023 7:32 pm

Pareil, je pense voir la première série d'abord avant de m'attaquer à celle-ci.

Retourner vers « Emissions et séries TV »