Lycées pour filles au Japon

Culture asiatique au sens large, littérature et Histoire japonaise, chinoise, Histoire des pays d'extrême Orient, arts asiatiques, calligraphie, univers des samouraï, etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Lycées pour filles au Japon

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2017 1:06 pm

Je poste un youtubeur qui a filmé dans un lycée pour filles au Japon, petite expérience sympa.

je n'ai pas trouvé de topic général pour évoquer la vie japonaise (et les chaines you tube dédiés) je propose d'utiliser par la suite celui-ci pour partager ce qui tourne un peu autour de la sociologie japonaise, lycée, monde du travail, vie quotidienne etc ^^
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte
Re: Lycées pour filles au Japon

Messagepar yoko » dim. nov. 12, 2017 1:44 pm

Ah oui je l'ai regardé c'est Gui Gui :super: il a du passer une bonne journée parce que c'est rare d'être invité dans une école. C'était très intéressant
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Lycées pour filles au Japon

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2017 2:08 pm

oui elle est sympathique sa chaine à lui aussi :mrgreen: il y a des moments bien fun notamment lors du repas
j'ai appris des petits trucs, par exemple le fait qu'au Japon apparemment ce sont les professeurs qui changent de classe et non les élèves (ils restent dans la même pièce mais on a un coup le prof de math puis d'économie etc) j'ignorais :mrgreen: quelque part je trouve ça mieux ça perd moins de temps, qu'un chambranle entre les cours avec tout le monde en train de migrer dans les couloirs ils devraient appliquer ça ici :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Culture et cinéma asiatiques »