Les cigales au Japon

Culture asiatique au sens large, littérature et Histoire japonaise, chinoise, Histoire des pays d'extrême Orient, arts asiatiques, calligraphie, univers des samouraï, etc.
yoko
Les Ainur
Les Ainur
Les cigales au Japon

Messagepar yoko » dim. janv. 14, 2018 11:59 am

Vous n'avez peut-être jamais remarqué mais dans les animes ou dans les films japonais on entend souvent cet insecte très bruyant pendant l'été, ça et les corbeaux, ce sont deux bestioles très caractéristiques.

Voilà à quoi ressemble une cigale mais il en existe beaucoup d'autres et avec des chants tous différents, bien plus que ceux que vous pouvez entendre dans le sud de la France.

Image

Un petit article pour illustrer et les différents sons, je suis sur que vous allez en reconnaitre

http://www.jud-hiroshima.com/2017/08/09 ... aponaises/

Moi en tout cas, c'est le bruit qui me fait le plus penser aux animes japonais, la cigale est emblématique en été.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Les cigales au Japon

Messagepar phoenlx » dim. janv. 14, 2018 12:18 pm

C'est vrai qu'on en entends souvent dans certains films orientés nature (bon après pas dans tous les animes non plus :mdr: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar yoko » dim. janv. 14, 2018 12:56 pm

Evidemment dans l'espace c'est sur :mdr:

Mais on les entend dans les animes de samourai, ceux sur l'ancien temps et la vie courante.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

Scarabéaware
Les seigneurs aigles
Les seigneurs aigles
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 14, 2018 1:24 pm

Tiens, j'ai encore jamais spécialement fait particulièrement attention mais j'y serai plus attentif pour de prochains films et animes :D.
Bon pis l'article nous présente une bonne variété de sons émis par ces différentes espèces de cigales ^^

yoko
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar yoko » dim. janv. 14, 2018 4:40 pm

Personnellement je n'aime pas entendre les insectes, d'ailleurs je n'aime pas les insectes, mais les cigales japonaises sont tellement étranges que ce bruit me fascine :mdr:

Il en existe une trentaine de variétés quand même

Celle ci est très entendu

Image

yoko
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar yoko » dim. janv. 14, 2018 4:50 pm

Une autre vidéo d'un Youtubeur qui filme le chant des cigales

Image

Retourner vers « Culture et cinéma asiatiques »