Tokyo Disney Sea (parc Disney japonais)

Culture asiatique au sens large, littérature et Histoire japonaise, chinoise, Histoire des pays d'extrême Orient, arts asiatiques, calligraphie, univers des samouraï, etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Tokyo Disney Sea (parc Disney japonais)

Messagepar phoenlx » sam. mars 31, 2018 1:26 pm

Le Tokyo Disney Sea est un parc d'attraction Disney ouvert en 2001 par la Walt Disney Company dans les environs de Tokyo, plus exactement à à Maihama dans la ville d'Urayasu de la préfecture de Chiba. Il est situé au sud de Tokyo Disneyland (ouvert lui en 1983) et avec ce dernier, il forme le Tokyo Disney Resort, vaste complexe Disney qui s'étend sur plus de 2 kilomètres carrés et qui contient aussi plusieurs hôtels et une zone commerciale, Ikspiari.

Le parc accueille plus de 20 millions de visiteurs en moyenne par an, et il s'agit d'un parc à thème consacré au monde maritime et aux fronts de mer. Certains le considèrent parfois comme le plus beau parc Disney au monde. il consiste en plusieurs « ports » permettant de découvrir une région du monde. Ici sept ports (à relier aux Sept Mers) évoquent les pays maritimes les plus riches pour l'imaginaire des japonais. Ainsi on retrouve l'Arabie, l'Italie ou les jungles d'Amérique Centrale.

Disney ne possède rien du domaine, ce dernier est la propriété de la Oriental Land Company, une société japonaise finançant et exploitant l'ensemble du domaine, mais Disney reçoit un pourcentage du chiffre d'affaire.

Plus d'informations sur ce lien : https://www.kanpai.fr/chiba/tokyo-disney-resort

Quelques photos (issues pour certaines du site qui précède)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte
Re: Tokyo Disney Sea (parc Disney japonais)

Messagepar yoko » sam. mars 31, 2018 4:52 pm

Oui il paraît qu'il est bien mais je pense que si j'étais au Japon ce n'est pas le parc Disney que je visiterai :mdr:
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 31, 2018 5:22 pm

c'est sûr c'est pas forcément le plus emblématique du pays :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 31, 2018 9:51 pm

C'est bon à savoir qu'ils ont ça mais assurément c'est sur qu'on a de quoi totalement s'en foutre si un jour on va au Japon :rire:. M'enfin quand même, c'est une belle partie :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. mars 31, 2018 11:58 pm

oui en fait je l'ai pas posté juste parceque c'est japonais (même si c'est cool de savoir que c'est la-bas) mais j'aime beaucoup le concept justement, qui est assez différent d'autres parcs Disney, c'est surtout par rapport aux pays, le fait de rendre hommage à plusieurs pays et aux littoraux. ce serait bien d'avoir quelque chose dans le genre par chez nous. J'aime beaucoup leur représentation de ce qui semble être Venise notamment.
Et du coup moi si j'allais au Japon et que je pouvais rester un moment je suis pas du tout certain de "m'en foutre" j'aimerais bien visiter ce truc :mrgreen:
Force et honneur !

yoko
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte

Messagepar yoko » dim. avr. 01, 2018 9:51 am

Ah je n'ai pas dis le contraire, ça doit être chouette à visiter, la preuve en image chez Tokyobanhbao :super:

http://www.tokyobanhbao.com/2018/03/05/ ... isneyland/
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 01, 2018 10:27 am

ah oui c'est beau ! mais ça c'est l'autre parc apparemment, celui qui est plus orienté Disney pur, ce que j'aime bien dans l'autre c'est l'aspect géographique, les reconstitutions de ports ! :D sinon oui les parc Disney ça a toujours leur charme
Force et honneur !

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 01, 2018 1:04 pm

Ah ben ça le concept c'est sur qu'il est intéressant, j'aime beaucoup pour l'Amérique du Sud par exemple, après nous on peut considérer qu'on a déjà un peu avec Disneyland Paris remarque, au moins pour la partie Arabique vis à vis de Aladin c'est amplement bon :lol:, mais faudrait qu'ils développent un peu plus ça aussi, ce serait chouette de mieux rendre hommage à quelques contrées, y a quelque chose à faire.

Bon sinon j'aimerais bien refaire un tour à Disneyland Paris un coup, surtout que je peux entrer gratuitement dans 2 parcs au choix vu que j'ai une amie qui y travaille :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 01, 2018 1:45 pm

ah c'est cool ça
Force et honneur !

Retourner vers « Culture et cinéma asiatiques »