David Zavaglia (J-One / Nyusu show) lance sa propre chaine sur le Japon !!

Culture asiatique au sens large, littérature et Histoire japonaise, chinoise, Histoire des pays d'extrême Orient, arts asiatiques, calligraphie, univers des samouraï, etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

David Zavaglia (J-One / Nyusu show) lance sa propre chaine sur le Japon !!

Messagepar phoenlx » jeu. juin 14, 2018 8:28 pm

David Zavaglia l'animateur de J-One (auteur notamment de plein de vidéos pour l'émission Nyuzu show) lance sa propre chaine You Tube qui sera consacrée au Japon sous toutes ses facettes, n'hésitez pas à partager pour le soutenir ! :super:

description de la chaine par lui-même :
Bienvenue sur OSSU! L'autre Japon, une nouvelle chaîne en direct du Japon qui vous proposera au minimum 1 vidéo par semaine sur toutes facettes de la culture nippone : de l'event le plus WTF jusqu'au matsuri le plus traditionnel, en passant par les anime, manga cosplay, la musique et plein de bouffe parce qu'on adore ça ^^ Je serai parfois seul et souvent avec un invité, toujours dans la bonne humeur, et avec un regard qui ira bien plus loin que les clichés habituels sur le Japon, quitte à aborder parfois certains sujets sensibles, car non le Japon ça n'est pas toujours le pays des Bisounours ^^

yoko
mur des lamentations
mur des lamentations
Re: David Zavaglia (J-One / Nyusu show) lance sa propre chaine sur le Japon !!

Messagepar yoko » jeu. juin 14, 2018 9:26 pm

J'aime bien la phrase de fin sur le pays des bisounours, c'est marrant que le français est toujours ce besoin de voir si il y a des pays pires que chez lui, pour se rassurer en quelque sorte ou se complaire dans la médiocrité
Image

"Les intellectuels en France détestent le libéralisme parce que dans un régime libéral, ils seraient payés en fonction de leur valeur" Raymond Boudon

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

Scarabéaware
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 14, 2018 11:57 pm

Bon ben nouvelle intéressante, on pourra le suivre sur cette chaîne, par contre j'espère qu'il travaillera encore pour le Nyusu Show en plus d'avoir sa chaîne du coup.

Sinon oui Yoko, on refera difficilement le français moyen :siffle:, mais bon c'est aussi dire que le Japon ce n'est pas non plus forcément que l'image que l'on peut s'en faire, tout comme le font les touristes avec la France. Y a les Yakuzas par exemple mais franchement si on avait une mafia comme eux chez nous on s'en porterait beaucoup mieux je pense.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juin 15, 2018 12:00 am

oui je ne vois pas trop ce qui choque dans la description de sa video, il dit juste qu'il veut montrer les différentes facettes du Japon
j'espère aussi qu'il continuera à faire ses vidéos pour le Nyusu show car elles étaient cool mais d'après ce qu'il décrit ici, celles de sa chaines reprendront une partie de l'esprit, ça va parler de cosplays, de coins en rapport avec la pop culture ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Meleor
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Meleor » sam. juin 16, 2018 12:37 pm

yoko a écrit :J'aime bien la phrase de fin sur le pays des bisounours, c'est marrant que le français est toujours ce besoin de voir si il y a des pays pires que chez lui, pour se rassurer en quelque sorte ou se complaire dans la médiocrité

L'inverse est vrai aussi que les français aient besoin de rabaisser leur pays en croyant que la nature humaine est meilleure ailleurs alors que bien souvent c'est faux et David Zavaglia lui semble pas être du genre à avoir besoin de se rassurer, c'est plus qu'il a raison de dire que certains idolâtrent trop le Japon alors qu'en fait la société japonaise est parfois bien plus dure et aliénante qu'en France. Les cosplays étant par ex un échappatoire à cette pression sociale et le phénomène des ikkikomori symbole des situations d'exclusion crées par la société japonaise l'illustre aussi, tout comme le phénomène de burnout des salary men, ou le harcèlement scolaire très répandu. Et de plus les otaku sont très mal vus par une partie de la population qui voit ce terme de façon très péjorative comme certains avec les geeks en France.

David doit pas trouver le japon pire que la France mais y vivant il doit juste penser qu'il y a autant de problèmes qu'en France. Et aussi pour faire réfléchir un peu et remettre les choses en perspective pas mal de japonais idolâtrent la France comme le font les otakus français avec le japon. Et pour les yakuzas faudrait savoir si leurs victimes sont d'accord avec leur idéalisation par la pop culture.

D'ailleurs j'ai vu Séoul Station du réal de Dernier Train pour Busan qui nous montre à quel point la société coréenne a de gros problèmes aussi. Donc en Asie t'as des gens qui pensent pareil de leurs pays.

Un des premiers docs sur les otakus en France avec une japonaise au début qui dit "un otaku c'est une personne que je voudrais pas croiser dans la rue", une attitude de rejet très cruelle qui montre bien que les choses sont pas si roses que ça

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juin 16, 2018 12:51 pm

oui mais ceci dit je ne comprend pas pourquoi vous disgressez sur ceci, moi quand j'écoute sa vidéo de présentation, ce que je comprend c'est qu'il va présenter à la fois les aspects "cool" du japon et certains aspects connus mais aussi d'autres moins connus (pas forcément moins cool mais étranges, les coulisses peu connues en gros) c'est dans ce sens là que je le comprend, sans jugement de valeur. étrange que vous fassiez dériver cette vidéo de présentation vers ce débat. enfin on verra quand il aura commencé à poster ses vidéos mais en général elle est sont très cool
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
mur des lamentations
mur des lamentations

Messagepar yoko » sam. juin 16, 2018 5:36 pm

J'aime bien qu'on balaye devant sa porte avant d'aller voir celles des autres

Je n’idolâtre personne ni aucun pays mais je connais bien le mien...
Image

"Les intellectuels en France détestent le libéralisme parce que dans un régime libéral, ils seraient payés en fonction de leur valeur" Raymond Boudon

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

Scarabéaware
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 16, 2018 10:06 pm

Bon allez, on va faire ôm et puis...FAIRE UNE SÉANCE DE CASSAGE DE VAISSELLE ON VA BRISER DE LA PORCELAINE BALANCER DES ASSIETTES DE PARTOUT ET BRISER DES VERRES OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS ALLEZ :heureux: :saute: :saute: :saute: :saute:

Rah oui c'est bon pour se détendre après une journée bien remplie ça, oué allez hop une belle assiette Alsacienne, un peu de porcelaine de Limoges, un truc de Baccarat, euh...et puis des spécialités de tout ça d'autres endroits de partout dans le monde, tralala :saute: :saute: :saute:

Hem...vala vala, ce n'est pas vraiment du n'importe quoi, c'est quelque chose qui se fait au Japon de toute façon, de casser de la vaisselle pour évacuer son stress, y a des stages, il en parlera peut être plus longuement de ce truc qui a déjà été vaguement évoqué. En tout cas j'avais envie de le dire façon connerie :lol:.

Retourner vers « Culture et cinéma asiatiques »