La K-pop

Culture asiatique au sens large, sujets sur le Japon, la Chine, religions et arts asiatiques, calligraphie, univers des samouraï, mythes et légendes, kojiki, yokaï, littérature et Histoire japonaise ou d'autres pays Extrême Orientaux, cuisine japonaise etc.
Dark Hal
Horreur dans le nord
Horreur dans le nord

La K-pop

Messagepar Dark Hal » mer. sept. 26, 2018 12:36 pm

Bon, j'ai pas trouvé de topics pour la K-pop.

Bon voilà une vidéo où les BTS ont fait leur show dans l'émission de Jimmy Fallon...on remarque l'hystérie des jeunes femmes dans le public, y en a même qui pleurent :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: La K-pop

Messagepar phoenlx » mer. sept. 26, 2018 12:53 pm

ah bien ce topic manquait :super: Bon la K pop j'y connais pas grand chose en même temps donc je ne saurais même pas dire si j'aime ou pas mais il y a certains titres qui me font délirer , je crois que j'ai une préférence, assez souvent, par rapport à la J pop actuelle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » mer. sept. 26, 2018 4:46 pm

Y parait que c'est un bon groupe, BTS, je ne connais pas trop mais j'en ai entendu du bien.
Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Dark Hal
Horreur dans le nord
Horreur dans le nord

Messagepar Dark Hal » mer. sept. 26, 2018 5:08 pm

yoko a écrit :Y parait que c'est un bon groupe, BTS, je ne connais pas trop mais j'en ai entendu du bien.

Avec EXO, c'est l'un des groupes de K-pop qui marchent le mieux dans le monde :lol: EXO est même passé aux JO d'Hiver de Pyongchang. Tiens d'ailleurs voici une reprise de TODAY des BTS version SNK :rire:

https://www.facebook.com/KpoAnimefan/videos/2641069602783887/

J'ai pas pu trouver la vidéo orignal sur Youtube, parce que Youtube l'a bloqué :roll:

Et voici donc la version BTS :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. sept. 26, 2018 5:54 pm

mon premier souvenir de K Pop moi c'est psy :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 02, 2022 1:06 am

Ma découverte du soir :mdr:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar gold » jeu. juin 02, 2022 2:10 am

phoenlx a écrit :mon premier souvenir de K Pop moi c'est psy :lol:

premier et seul souvenir pour ma part, j'ai pu le voir en concert le mois dernier (je connais que Gagnam Style mais c'était gratuit pourquoi s'en priver ?) et c'est fou comment les coréens sont toujours autant fan de lui :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juin 02, 2022 10:02 am

ah oui c'est une sacrée star la-bas lui
a quelle occasion tu as pu le voir ?

SeliCat
La palestre
La palestre

Messagepar SeliCat » mer. mars 15, 2023 1:47 pm

:up:

K-Pop: le secteur à la peine à cause du service militaire des BTS, selon leur agence

:arrow: https://www.bfmtv.com/people/musique/k-pop-le-secteur-a-la-peine-a-cause-du-service-militaire-des-bts-selon-leur-agence_AD-202303150350.html

J'y connais rien en K-Pop mais cette info alimente un peu le topic comme ça :tire-langue: Je suis étonnée qu'on prenne la peine d'en parler dans les médias français ^^
RISE ROAR Image REVOLT

SeliCat
La palestre
La palestre

Messagepar SeliCat » lun. mai 22, 2023 4:27 pm

Emmenée par les groupes BTS ou Twice, la pop sud-coréenne a pris d’assaut la planète. Comment expliquer cette déferlante ?
Au rythme dansant de ses plus grands tubes, ce documentaire raconte les dessous d’une extraordinaire révolution culturelle.

Documentaire de 2022 https://www.arte.tv/fr/videos/101887-000-A/generation-k-pop/ (jusqu'au 16/08/2023)

Description en spoiler ;)
Génération K-Pop

Emmenée par les groupes BTS ou Twice, la pop sud-coréenne a pris d’assaut la planète. Comment expliquer cette déferlante ? Au rythme dansant de ses plus grands tubes, ce documentaire raconte les dessous d’une extraordinaire révolution culturelle.

Grâce à la K-pop, la vague coréenne (la "hallyu") – formée dans les années 1990 avec les "dramas" – est devenue raz-de-marée, comme l’ont montré récemment la série Squid Game ou le film Parasite. Chorégraphies millimétrées, chansons entêtantes et porteuses d’espoir mixant les genres, looks et communication ultratravaillés : dans le sillage du septuor BTS, les girls et boys bands coréens affolent les charts et déchaînent l’hystérie tout autour du globe. Parmi leurs nuées de fans, constituées en communautés, certains rêvent de suivre la même trajectoire. Mais pour espérer percer, les aspirants "idoles" doivent se soumettre à une discipline de fer : formés, pour la plupart, dans les académies de Séoul, ils s’entraînent jusqu’à l’épuisement pour les castings organisés par les labels et les agences. Ceux-ci prennent ensuite le relais, avant de propulser dans le star-system leurs recrues les plus douées, dont la vie, mise en scène sur les réseaux sociaux, sera alors régie jusque dans les plus infimes détails. Car dans un pays où les relations sexuelles avant le mariage demeurent taboues, la moindre incartade peut signer la fin d’une carrière…

Soft power
Trente ans après les Spice Girls et les Backstreet Boys, Twice, Omega X et consorts imposent la culture coréenne, et plus largement asiatique, sur le devant de la scène. Mais comment expliquer ce succès phénoménal, qui constitue une manne financière et un puissant outil de soft power pour le Pays du Matin calme ? Recueillant les éclairages de producteurs influents (Shinsadong Tiger, Kevin Cho) et du journaliste musical allemand Jens Balzer, ce documentaire suit en parallèle trois jeunes adeptes de K-pop : Kim, un programmeur d’Aix-la-Chapelle, venu à Séoul rencontrer ses idoles ; Karita, une Estonienne de 19 ans, élève dans une académie de la capitale ; et la Japonaise Mire, benjamine du groupe Tri.be, en pleine préparation de la sortie de l’album Veni, Vidi, Vici. À travers leurs témoignages passionnés mais lucides, le documentaire nous immerge dans les coulisses de cette industrie lucrative, fer de lance des exportations culturelles coréennes.

Réalisation : Mahyar Goudarzi
Pays : Allemagne
Année : 2022
RISE ROAR Image REVOLT

Retourner vers « Culture et cinéma asiatiques »